Éducation pratique A. SÊVI

Éducation pratique A. SÊVI La pire des misères chez les humains c’est de vivre sans connaître d'où ils viennent. 💗❤️

Quand nous nous réunissons et que nous méditons dans le silence, laissez de côté toutes vos préoccupations, concentrez-v...
16/12/2023

Quand nous nous réunissons et que nous méditons dans le silence, laissez de côté toutes vos préoccupations, concentrez-vous sur la lumière comme si tout dépendait
d’elle, comme si votre vie dépendait d’elle. Voilà, pensez que c’est votre dernier instant, que vous allez devoir quitter la terre et que seule la lumière peut vous sauver, et vous
vous liez à elle. La lumière… rien d’autre ne doit compter.
C’est l’exercice le plus merveilleux qui existe.

C’est dans la tête qu’il faut changer quelque chose, c’est intérieurement qu’on doit chercher à être heureux. Carlorsqu’...
14/12/2023

C’est dans la tête qu’il faut changer quelque chose, c’est intérieurement qu’on doit chercher à être heureux. Carlorsqu’on a appris à être heureux intérieurement, on seraheureux dans n’importe quelle condition. Oui, dans les piresconditions, on pourra communier avec les entités célestes et sesentir comblé, rempli de lumière. Si la cause de votre bonheurest au-dedans de vous, rien ni personne ne pourra vous enpriver. Le jour où vous arriverez à envisager les choses ainsi,ce sera le commencement de votre libération, de votreimmortalité, de votre éternité. Bien sûr, on a des besoinsmatériels, mais pas autant qu’on s’imagine. Lorsque ladestinée vous fait subir certaines privations, dites-vous quec’est une occasion pour vous de chercher d’autres issues,d’autres chemins dans l’âme et dans l’esprit.

*

08/12/2023

La nature a donné à la femme enceinte des pouvoirs magiques sur la matière vivante de son enfant. Si elle mène une vie spirituelle, équilibrée et pleine d’amour, elle donne à l’enfant des atouts dont il fera usage librement toute sa vie pour devenir un bienfaiteur de l’humanité.

Avec Sêvi Assilete – Je viens d’être reconnu(e) comme l’un(e) de ses meilleurs fans ! 🎉
26/11/2023

Avec Sêvi Assilete – Je viens d’être reconnu(e) comme l’un(e) de ses meilleurs fans ! 🎉

Une Éducation qui commence avant la naissance
24/11/2023

Une Éducation qui commence avant la naissance

Ndjoka for the life / vaut mieux de faire la publicité de Ndjoka que de faire la publicité des grands joueurs
21/11/2023

Ndjoka for the life / vaut mieux de faire la publicité de Ndjoka que de faire la publicité des grands joueurs

19/11/2023

BONNE !!

" Lorsque vous accepterez l'Enseignement de l'amour, du sacrifice et de la lumière, les Initiés vous indiqueront des méthodes pour vous dédoubler sans danger, voyager dans l'espace et parler avec les grands Êtres, les Génies des planètes, etc. Mais avant d'avoir choisi le véritable Enseignement, il vaut mieux tout ignorer de ces possibilités et ne pas se précipiter pour les obtenir.

Souvent, certains se sont étonnés de ce que toutes ces conférences que je fais depuis tant d'années présentent une telle unité, qu'il n'y ait jamais eu de contradictions dans mes paroles, comme si tout sortait d'un seul et même point, là, au centre. Oui, et je vous dirai que ce n'est pas parce que j'ai lu des livres qu'il m'a été donné de connaître cette unité, mais parce que j'ai entendu la musique des sphères. Devant cette harmonie, on comprend comment vit l'univers, comment il vibre, quelle est sa structure, quelle est sa destination. Beaucoup s'imaginent qu'il faut lire, qu'il faut étudier pour pouvoir trouver la vérité. Non, c'est en haut que l'on trouve la vérité, pas en bas. Pendant des années, je me suis dédoublé pour contempler cette construction, cette organisation qu'est le cosmos. J'ai contemplé l'univers, non pas tel que nous le voyons, habillé de chair et de peau, mais comme une structure, dans le monde des archétypes. J'y ai réussi. Cette harmonie des sphères que j'ai entendue a été l'aboutissement de toutes mes recherches, de tous mes travaux, de tous mes exercices de dédoublement "

17/11/2023

LE TRAVAIL AVEC LA LUMIÈRE

"Parmi les vérités que mon Maître m'a révélées, celle qui m’a impressionné le plus concerne la lumière, « videlina ». Il nous disait que « videlina », si on la laisse circuler en soi, permet de faire des merveilles. J'ai donc pris cette lumière comme base de ma vie pour construire tout le reste. J'ai groupé toutes les autres choses autour de l'idée de la lumière et j'ai travaillé toute ma vie sur elle. Je sais donc de quoi je parle quand je vous conseille de faire de cette vérité la base de votre vie.

Pour moi, la lumière « videlina » est Dieu Lui-même. Les Évangiles ne disent-ils pas que Dieu est Amour et Lumière? La lumière est force, vie, amour. Au commencement Dieu a créé la lumière, ensuite le reste. La première chose qui fut, c'est la lumière spirituelle, « videlina ». La lumière physique, « svetlina », n'apparut que le quatrième jour. Méditer sur cette lumière originelle vous fera atteindre l'essence même de Dieu. Peut-être préférez-vous réfléchir sur l'éternité, sur l'infini, sur Dieu. Cela dépend de votre construction.

Chacun choisit une chose ou l'autre parce qu'elle est émotionnelle, intellectuelle au active; c'est affaire de tempérament. Peu importe. On arrivera toujours à Dieu. En réalité les domaines ne sont pas totalement séparés. Il y a la science, il y a la religion, il y a l'art. Mais le cœur est aussi lié à l'art et celui qui ne peut suivre le chemin artistique peut trouver Dieu par le chemin de la bonté, de la douceur, du dévouement, du sacrifice. Il est remarquable et merveilleux que notre Enseignement reconnaisse les trois voies: intelligence, cœur, volonté conduisent au même but.

Nous parlons de la lumière. La lumière est liée à l'intelligence. Dans le plan physique, c'est elle qui est la plus rapide; sa vitesse dépasse toutes les autres, si bien que la science la prend pour mesure. Nous pouvons, nous, choisir comme étalon la lumière spirituelle, « videlina ». Oui, c'est la meilleure idée. Lorsqu'ils cherchèrent quelle image représentait le mieux la divinité, les Initiés choisirent le soleil. Ils représentèrent Dieu comme un point au centre d'un cercle. Le soleil, le cercle avec le point, voilà le symbole de Dieu. D'autres l'ont représenté par un oeil.

La lumière spirituelle est le critère qui permet de mesurer toute chose. En méditant sur la lumière chaque jour, nous développons en nous ce critère absolu et universel de perfection. Nous pouvons ensuite, grâce à lui, voir le degré de développement des êtres. Nous voulons capter la lumière et la répandre. Pour toucher à ce privilège, il faut payer avec une certaine monnaie que vous possédez tous : des regards de confiance et d'amour, des sourires, de la reconnaissance, de la joie. Mettez-vous donc à utiliser toute cette richesse pour gagner ce qui vaut plus que tout la lumière, « videlina ». Que la lumière soit!"

- le 13 avril 1946

16/11/2023

☀️"Beaucoup me disent : « Maître, quand on est avec vous, on pense, on sent, on agit autrement, il n'y a plus de problèmes, tout marche bien. Mais dès qu'on s'éloigne quelque temps, ce n'est plus pareil : on se retrouve dans la réalité prosaïque, on n'a plus la même conviction, il ne reste presque plus rien de ce que vous nous avez dit. » Et je réponds que ce sont des expériences que j'ai faites, moi aussi, quand j'étais jeune, avec mon Maître Peter Deunov. Mais si je suis maintenant avec vous, c'est pour vous amener non seulement à accepter certaines vérités, mais à faire des efforts pour les maintenir le plus longtemps possible. La vie est dure ? .. . A qui le dites-vous ! Il faut toujours lutter, toujours faire face et on est fatigué. Je le sais, la vie est très difficile. Je ne vous expliquerai pas pourquoi elle est comme cela pour le moment. Mais moi, je suis avec vous pour vous faire comprendre que si vous acceptez la lumière de cet Enseignement, vous deviendrez plus forts, plus courageux, et la paix et l'espérance s'installeront en vous."☀️

Omraam Mikhaël Aïvanhov

''Seigneur des forces, entoure-moi de ta muraille de diamant fortifiée par le cercle de feu de l’Amour pour que les pens...
15/11/2023

''Seigneur des forces, entoure-moi de ta muraille de diamant fortifiée par le cercle de feu de l’Amour pour que les pensées malignes, les magies, les calomnies et les attaques des ennemis visibles et invisibles en soient repoussées !''

Les bras levés, dis : “Seigneur, je te prie, fais circuler en moi des forces vivantes cosmiques, afin qu’elles pénètrent chaque cellule de mon corps pour y apporter la vigueur, la vie et la bonne santé, pour rendre mon esprit plus fort afin que je puisse accomplir la mission pour laquelle je suis venu sur terre!”

Ne te presse jamais de faire quoi que ce soit. Dans le silence, en étant plein de confiance, demande au Seigneur de t’aider.

.

Vous portez le bonheur en vous-mêmes. Ce bonheur dépend de l’organisation de votre intelligence, de votre cœur et de vot...
14/11/2023

Vous portez le bonheur en vous-mêmes. Ce bonheur dépend de l’organisation de votre intelligence, de votre cœur et de votre volonté, il ne vous reste donc qu’à utiliser ces conditions. Vous avez comme l’air pour respirer, vous avez la lumière pour regarder et percevoir, vous avez la parole et une langue dans laquelle vous pouvez parler avec douceur et tendresse.

Les êtres humains ne peuvent pas trouver le bonheur parce qu’ils le cherchent hors de ce qu’ils reçoivent à tout instant.
Tu ne pourras point être heureux tant que tu n’aimeras sans aucun intérêt au moins une personne ou un être quelconque. Aime quelqu’un sans qu’il le sache - et cela te fera du bien. C’est ainsi que tu comprendras une vérité.

Ne peut être heureux que celui qui est intelligent. Le bonheur n’est pas possible sans l’amour.
Un lien vivant ininterrompu avec Dieu, c’est le bonheur réel.

Peter DEUNOV.

Beaucoup acceptent que le bonheur se limite à quelqueseffervescences, à quelques feux de paille suivis de chagrins etde ...
14/11/2023

Beaucoup acceptent que le bonheur se limite à quelques
effervescences, à quelques feux de paille suivis de chagrins etde désespoirs. Eh bien, si c’était vraiment ça, le bonheur, ça nevaudrait pas la peine de le chercher. Quelque chose detellement fugitif, à quoi bon ?...L’homme a une tendance innée à éviter les efforts et il faittout ce qu’il peut pour se débarrasser de ses tâches sur lesautres : humains, animaux ou machines. Et c’est ainsi qu’ils’affaiblit et perd ses facultés. Celui qui veut devenir résistant,intelligent et capable d’affronter toutes les situations, doits’habituer à faire des efforts. Ce sont les efforts qui le maintiennent debout et vivant. De nos jours, on peut acquérirdes quantités de choses sans effort, mais quel sera le résultat? On sera comblé extérieurement et c’est tout ; intérieurement,
on n’aura rien, on sera vide.

13/11/2023

Éducation
Sil faut tout un village pour élever un enfant, il faut également un communauté pour soutenir les parents.

11/11/2023

Il faut faire descendre l'esprit. C'est pourquoi dans vos méditations, dans vos prières, demandez et imaginez que cette lumière, cet esprit, cette puissance divine descendent en vous-même pour imprégner toutes vos cellules. Et un jour, après avoir travaillé ainsi des années, vous sentirez que le Ciel est en vous, que la lumière est en vous, que l'amour est en vous. A ce moment-là c'est beaucoup plus facile d'entraîner les gens, de les aider. [...] C'est quand l'esprit descendra dans la matière que naîtra l'enfant, c'est-à-dire le Royaume de Dieu et Sa beauté. Voilà le nouveau qui vient maintenant: faire descendre toutes les splendeurs, les bénédictions, la lumière et la paix du Ciel sur la terre, tout d'abord notre terre à nous, notre corps physique, et ensuite sur la terre entière, sur tous les humains.



Le Verseau et l'avènement de l'âge d'Or, Œuvres complètes, t. 26, chap II : >

10/11/2023

Tu es découragé. Tu te trouves dans une impasse. Tu n’es pas à même de réfléchir.
Utilise donc la couleur jaune du spectre (prends la couleur jaune claire du prisme) et fais de manière que cette couleur brille dans ta tête.

Le matin, en vous levant, dites-vous : “Seigneur, bénis tous ceux qui sont en moi et hors de moi pour que nous œuvrions au nom de ta gloire et de ta grandeur ! Donne-nous la lumière pour que nous puissions comprendre ta volonté et l’accomplir !”

Si vous êtes à même d’attirer de l’espace la substance nécessaire et de remplir tous vos habits de cette substance initiale et magnétique, toujours, même dans le plus grand froid, vous aurez chaud. Un habit peut être très fin, mais s’il est magnétisé, le danger pour vous de prendre froid est nul.

Le chant est un lien entre vous et les êtres intelligents supérieurs. Les chansons
classiques, les chants spirituels, les mantras, les psaumes et les formules de prière
permettent à l’être humain de quitter un plan - le monde physique - pour entrer dans un autre plan - celui du Mental et le monde sublime de l’Esprit. C’est pour cela que vous devez vous en servir constamment.

La nourriture fraîche et pure, l’eau pure, l’air frais, les pensées désintéressées et nobles et les rayons du soleil matinal assureront la pureté de votre sang.

Lorsque vous priez, vous devez demander au Seigneur ce que nul autre ne
peut vous donner : un cœur pur comme le cristal, une pensée lumineuse
comme le soleil, une âme vaste comme l’univers et un esprit puissant
comme Dieu et uni à Dieu.

Peter Deunov.

10/11/2023

entre lois de la nature et lois humaines

La véritable morale est fondée sur des lois établies par l'Intelligence cosmique, ce n'est pas une invention humaine qui varie selon les époques et les lieux. Quand vous avez transgressé les lois humaines, certains codes, certaines prescriptions, si on vous attrape, vous devez payer ; mais si vous échappez, la nature ne viendra pas vous punir : parce que vous n'avez transgressé que la morale humaine. Tandis que si vous transgressez les lois de la nature, vous ne leur échapperez pas ; même si les humains viennent s'incliner devant vous et vous apporter des couronnes, la nature vous punit : vous êtes troublé, malade physiquement ou psychiquement. Évidemment, ce n'est pas une raison maintenant pour transgresser les lois humaines, non. Il a été dit : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », c'est-à-dire respectez quand même les lois du pays, les lois des humains, mais respectez avant tout les lois de Dieu .

07/11/2023

Ce qui importe, c’est uniquement le travail que nous faisons
sur nous-mêmes pour mettre nos défauts comme nos qualités
au service d’un haut idéal. Combien de gens se lamentent surla nature humaine pécheresse et porteuse des germes du mal !
Mais il n’y a pas à se lamenter, il y a uniquement à travailler.
C’est le travail qui compte, ne vous occupez pas du reste ;vos qualités, vos défauts, c’est secondaire. Quand vous aureztrouvé quel est le meilleur travail et que vous aurez décidé de
vous y consacrer sincèrement, les uns et les autresdeviendront vos meilleurs serviteurs. Prenons un exemple trèssimple. Vous voulez soulever un poids. Toutes les énergiescontenues en puissance dans votre corps physique sont làpour vous donner un coup de main : les muscles, le cœur, lespoumons et même le cerveau participent à cet acte. Mais sivous n’avez pas le désir de faire quoi que ce soit, tous vosorganes sont démobilisés. C’est le travail qui mobilise toutesvos potentialités. Par le travail un criminel peut finir pardépasser en générosité, en patience et en bonté, les hommesles plus vertueux. Tandis que ceux qui sont considérés commeles meilleurs capitulent, parce qu’ils ne pensent pas au travail.

06/11/2023

Alors, ne vous inquiétez pas pour la magie noire, renforcez-vous, pensez à la lumière, travaillez avec la lumière, et c’est lalumière en vous qui repoussera tout ce qui est négatif. Uneroue qui tourne très rapidement rejette toutes les saletés, maisdès qu'elle commence à tourner au ralenti, toutes les saletés se collent à elle. La source qui jaillit avec force rejette lesfeuilles et les brindilles qui pourraient l’obstruer. Alors,devenez comme la source, ne vous laissez pas aller à la paressepsychique. Pourquoi les humains s’abritent-ils dans lafaiblesse, la sentimentalité ? Plutôt que de réagir en réfléchissant, en raisonnant, en cherchant des solutions, ilsadoptent une attitude passive : ils se plaignent et ils font toutpour qu’on vienne les plaindre : « Ah, que je te comprends, quetu es malheureux ! » et ils pleurent deux fois plus. Comme lesenfants. Un enfant tombe et il commence à pleurer. Si vous luidites : « Ô mon chéri, tu t’es fait mal, c’est affreux », ses pleurs
vont redoubler. Mais si vous lui dites : « Regarde, ce n’est pasgrave, tu n’as rien, tu vas continuer à jouer », c’est fini, il sèche ses larmes et il oublie tout de suite.

05/11/2023

Pourquoi est-il si difficile pour les humains de vivre ensemble ? Parce qu’ils ne se montrent pas suffisamment d’attention ou de respect. La vie collective telle qu'elle se pratique au sein d'une fraternité spirituelle est aussi une merveilleuse opportunité pour ses membres d'évoluer et d'élargir leur conscience. Ceux qui mènent une vie solitaire peuvent être égoïstes et capricieux. Il n’y a personne à leurs côtés, personne pour qui ils doivent essayer de surveiller et d’améliorer leur comportement. Mais dès qu'ils commencent à avoir affaire à d'autres personnes, quel effort – et c'est tellement dur !

Lorsque les gens sont conscients qu’ils appartiennent à un tout bien plus grand qu’eux-mêmes et veillent à ce que leurs actions, leurs pensées et leurs sentiments – leur bruit interne – ne perturbent pas l’harmonie, cela montre qu’ils ont évolué. Vous direz : « Qu'entendez-vous par leur bruit interne ? Oui, tout bruit est le résultat d’une dissonance. Le bruit intérieur que font les humains avec leurs sentiments, leurs tourments et leurs rébellions perturbe l'atmosphère psychique. Ceux qui font du bruit ignorent qu’ils se font aussi du mal. Pendant un jour, ce bruit prendra la forme de problèmes psychologiques, voire physiques.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

05/11/2023

Magie - est dans les gestes de la vie quotidienne

"Quand vous arrivez à déplacer un objet harmonieusement, déjà vous déclenchez en vous-même des forces bénéfiques qui finiront par agir aussi favorablement sur les autres. C'est pourquoi, si vous vous intéressez à la magie, n'allez pas la chercher dans les rituels ou les grimoires, elle est là, à votre portée, dans vos gestes. Le jour où vous aurez appris à maîtriser vos gestes, vous deviendrez un véritable mage blanc.* *La vraie magie ne consiste pas à agir sur les autres, mais d'abord sur soi-même, et elle est basée sur les gestes les plus minuscules de la vie quotidienne. Si vous ne commencez pas par maîtriser vos gestes, vous ne connaîtrez jamais la magie blanche. En revanche, vous pouvez être sûr que vous serez sans cesse exposé à faire de la magie noire. Alors là, attention, car c'est vous qui êtes toujours le premier à récolter les effets bénéfiques ou maléfiques de vos gestes, même si vous les avez faits inconsciemment."

« Dès le matin chacun devrait commencer sa journée avec la pensée et le désir de contribuer au bien de tous…On ne peut p...
04/11/2023

« Dès le matin chacun devrait commencer sa journée avec la pensée et le désir de contribuer au bien de tous…
On ne peut pas nier qu'il y ait de par le monde des hommes et des femmes pleins d'amour et de bonne volonté qui cherchent à remédier aux maux de l'humanité: les guerres, les famines, les maladies, la misère.
Mais ils n'apportent que des solutions matérielles, et tout est toujours à recommencer.
Les véritables améliorations se font dans la pensée, dans le cœur, dans l'âme, et grâce à la lumière.
Je veux que vous ayez des critères infaillibles pour savoir, à n'importe quel moment de la journée, ce qui se passe en vous, dans quelle direction vous orientez vos énergies, pour quelle raison et dans quel but.
Car vivre fraternellement, cela s'apprend. »

 Chaque soir, avant de vous coucher, asseyez-vous sur une chaise près de la table, posez vos mains sur la table, tenez v...
03/11/2023



Chaque soir, avant de vous coucher, asseyez-vous sur une chaise près de la table, posez vos mains sur la table, tenez vous silencieux et calme, et les yeux ouverts essayez pendant dix minutes de concentrer votre pensée. Pendant ce temps-là ne remuez ni les yeux, ni les mains, ni les pieds: restez parfaitement immobiles. Pendant cet exercice vous ressentirez çà et là sur le corps, le visage, les mains, les pieds, le nez des picotements légers comme ceux d'un insecte, mais il faut se dominer et ne pas se gratter. Les picotements sont dûs à l'arrêt temporaire de l'énergie nerveuse. Ils représentent de petites explosions électriques qui se produisent dans le système nerveux. Le plus faible mouvement montre que vous n'avez pas de volonté. Par cet exercice vous allez raffermir votre volonté.

Beinça Douno (Peter Deunov)

Ce n'est pas montage L'écriture de la nature
31/10/2023

Ce n'est pas montage
L'écriture de la nature

"Lorsque vous êtes malheureux, ne restez pas sans réagir,* essayez de sortir de cet état d'obscurité en allumant toutes ...
30/10/2023

"Lorsque vous êtes malheureux, ne restez pas sans réagir,* essayez de sortir de cet état d'obscurité en allumant toutes les lampes intérieures que le Créateur a placées en vous... Toutes sortes de lampes grandes, petites, de toutes les couleurs. Car il existe un courant électrique qui circule pour les éclairer, un courant qui vient de très loin..."

LE MAÎTRE Omraam Mikhaël Aïvanhov

17/10/2023

Lamour pour Dieu commence par l'amour pour nous-mêmes; cela doit d'abord passer par nous pour atteindre l'autre Soi, vers le haut: vous voulez vous garder dans la pureté et la lumière pour vous faire plaisir, c'est-à-dire votre moi supérieur qui veille sur vous. C'est comme ça que vous devriez aimer: garder tout intact à l'intérieur de vous. C'est normal de s'aimer soi-même: la nature elle-même a donné à ses enfants de l'amour pour eux-mêmes, et ils ne doivent apprendre à s'aimer qu'en respectant l'ordre et I'harmonie, avec la conscience de La plupart des gens comprennent l'amour comme l'accomplissement de leurs désirs, comme la recherche du plaisir, alors qu'en réalité, il doit être compris
Comme un sacrifice, comme l'intelligence, comme la pureté, la dispute et le renonciation.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Si vous saviez observer la vie tout autour de vous pour en tirer des leçons, vous y trouveriez quelques moyens de sortir...
14/10/2023

Si vous saviez observer la vie tout autour de vous pour en tirer des leçons, vous y trouveriez quelques moyens de sortir de vos difficultés.
Prenons un exemple que l’on peut voir chaque jour. Qui a instruit l’enfant, qui lui a révélé que la parole est une puissance ? Quand il se sent en danger, il pousse un cri : « Maman ! » Où cet enfant a-t-il appris à se servir de ce mot magique ? S’il n’avait pas crié, sa mère n’aurait pas su qu’il était en danger. Mais elle entend qu’il l’appelle et elle se précipite à son secours. Alors, pourquoi dans les difficultés les humains n’ont-ils pas la même réaction instinctive que l’enfant, pourquoi ne poussent-ils pas au moins un cri vers le Ciel ?

Omraam Mikhaël Aïvanhov

14/10/2023

Good morning brother and sister Receive my greeting from your position. For me it is Love and light that can connect us 💪🏻

Good week-end
Top secret

Address

Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Éducation pratique A. SÊVI posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Éducation pratique A. SÊVI:

Videos

Share

Nearby media companies