19/06/2022
On devient des hommes en comprenant nos pères. Le temps me l'a appris, mais comment font ceux et celles là qui pour une raison ou une autre n'ont pas eu leur père à leur côté? Donner vie fait de l'homme un géniteur, mais être là et faire de son mieux c'est là le véritable chemin qui mérite le titre de père.
Moi j'ai eu la chance, l'honneur d'avoir eu mon père à mes côtes jusqu'à son dernier souffle ou il s'est éteint dans mes bras... On y reviendra un jour, ou pas. Sans dire beaucoup de mots mais plus par ses actes il m'a montré la droiture, la dignité, la fierté, il m'a montré à etre fort, garder la tête haute, l'amour du travail bien fait et très bien fait. Nous n'étions pas doués pour communiquer mais en silence on s'aimait énormément. Je ne l'ai helas entièrement cerné et compris qu'après son départ. Je reste le fils de mon père, fier de l'avoir eu comme modèle.
Aujourd'hui je pense à ceux qui ont grandi sans père, certains décédés trop tôt et d'autres qui ont tout simplement et lâchement déserté leur post. Je n'oserai même pas prétendre savoir ce que vous avez vécu et que vous vivez car moi le mien me manque et me manquera toujours. Une pensée forte à vous tous.
Quant à ces géniteurs qui désertent ... Sans savoir vos raisons, ces points de suspension sont les mots pas tendres que j'ai à votre égard.
Depuis quelques années déjà je suis père, j'essaie de ce que je sais et apprends quotidiennement d'être un bon père. C'est un beau chemin, fait d'amour et de patience, de p**i de c**a, de rires de tracas, d'inquiétudes, de questionnements, d'observations, de remises à cause, c'est un chemin du bonheur, de fous rire, de découvertes, de joie et encore et encore d'amour. Je suis fièr d'être papa.
Avec amour bonne fête de pères, à tous les vrais pères. ❤️
Fofo Skarfo