Par ma Plume

Par ma Plume c'est une page qui permet d'exprimer ses inspirations sur toute les formes désiré.

05/09/2021
Bonsoir la communauté. Les règles de notre jeu concourent sera très simple. Le gagnant serait ceux dont les commentaires...
05/09/2021

Bonsoir la communauté. Les règles de notre jeu concourent sera très simple. Le gagnant serait ceux dont les commentaires auront le plus de j'aime. Et tous ceux qui ont aimé leurs commentaires doivent s'abonner à la page.


Alors le numéro 1 porte sur la proposition d'un résumé au tome 1 du roman .

Fin du jeu Lundi 06 Septembre à 22h

04/09/2021

Bonjour la communauté. Comment allez vous ? Eh bien le numéro 1 de notre jeu concours se tiendra demain à partir de 10h.
Alors partagez avec vos proches et amis pour qu'il soit prêt.

02/09/2021

Bonjour comment allez vous ??
Même si vous n'étiez pas nombreux à me répondre hier le peu m'a fait plaisir. Alors le numéro 1 de notre jeu concours se tiendra pour quand? Faites moi des propositions en commentaire. Merci et bonne journée.

01/09/2021

Salut !! Et si on jouait à un jeu... Les gagnants remporteront des PDF de mes histoires déjà publié où a venir ?

19/07/2021

Être chronique disposé d'une page ou non!! Avoir déjà au moin deux histoires a sont actifs qui n'ont jamais été partagée.

12/07/2021

Salut la famille, il y a vraiment longtemps hein. Je suis là. Venez me prouver que vous m'attendez toujours.

25/04/2021

Tellement vous me manquez hein.... J'ai vraiment envie de vous lire mais on vous lis jamais quand il n'y a pas d'histoire.
Par ma Plume 😓

Aujourd'hui ça fait exactement un an que j'ai publié pour la première une histoire qui m'appartenait. C'est a compté de ...
10/12/2020

Aujourd'hui ça fait exactement un an que j'ai publié pour la première une histoire qui m'appartenait. C'est a compté de ce jour que je me suis mise a me considéré en tant que chroniqueur. C'était la couverture de qui voyait le jour. Une histoire qui m'a fait voyager dans un monde que je respecte beaucoup. Celui de la communauté

Je tiens à remercier spécialement tous ceux qui me donne de la force depuis le début même si la liste n'est pas long car en un ans beaucoup nous ont laissé tombé.

Merci beaucoup m'avoir sans me connaître conseiller de ne pas lâché a cet époque.

Merci mon frère d'une autre mère🤝.

Sans oublié les lecteurs et lectrices qui partagent les affiches et histoire dans leur entourage. C'est grâce a vous que je ne peux plus jamais abandonner🥰.

Je sais que mon silence vous déplaîssent beaucoup et moi non plus je n'en suis fière mais que puis je fait??? J'attends a cœur ouvert vos conseils car vous êtes pour moi une famille.

La majorité de ceux qui me suivent savent que je suis graphiste et tu vas au stage a 8h et tu ne rentre qu'à 19h avec des travaux non achevé qui doivent être rendus le lendemain a la première heures.

Avec certains je viens de faire un ans dites moi ce que vous désirez que je corrige pour qu'on puisse organiser nos 5ans 10ans et plus encore au file des années.

J'espère que ma demande ne tomberas pas dans le téléphone des aveugles ou des insensibles a mon envie de nous satisfait😰

Par ma Plume ❤️

Bonsoir comment allez vous? Nouvelle histoire en cour d'écriture. Et je passe par ce canal pour informer ceux qui désire...
30/10/2020

Bonsoir comment allez vous?

Nouvelle histoire en cour d'écriture. Et je passe par ce canal pour informer ceux qui désirent y retrouver leur nom qu'il peuvent déjà me l'envoyer Inbox. Surtout les hommes vu que vous êtes absent au niveau des photos.

Ceux qui veulent que leurs photos soit utilisé préparé vous car l'étape des couvertures aussi est pour bientôt.
WhatsApp : +229 612 181 32.
Par ma Plume ❤️

09/10/2020

Bonjour mes lecteurs et lectrices.
Pour ceux qui me suivent très bien j’ai fait part de mon indisponibilité momentané ce qui avait d’ailleurs conduit la diffusion de l’histoire achevé à chaque deux jours. Vu qu’elle devrait s’accentué, la précipitation des choses étaient devenu un atout. Ce qui justifie mon silence après la dernier épisode. Par ce présent message je remercie tous ceux qui ont mis à ma disposition leur image afin que nous ayons eu a fait la réalisation des épisodes. Et demande à ceux dont les images n’ont pas été utilisé de ne pas se fait des idées arrêté il y aura d’autre histoire et la mise à notre disposition de vos image tôt nous feras tous gagné en utilisation. A très bientôt pour une nouvelle histoire. Soyez présent sur la page car des surprises peuvent récompenser votre fidélité.

Je suis vraiment désolé pour ceux qui nous ont rejoint après la diffusion de l'histoire. Le PDF reste toujours disponible a *1600* pour ceux qui le désire.

```PAR MA PLUME``` ❤️

BGČ!!! 🧐🧐🧐🧐🧐🧐🧐🤝MON ÂME SŒUR 🤝ÉPISODE 15ARAFATH  DILLODepuis près dun mois je sors avec une fille chrétienne, je ne veux ...
29/09/2020

BGČ!!!
🧐🧐🧐🧐🧐🧐🧐

🤝MON ÂME SŒUR 🤝

ÉPISODE 15

ARAFATH DILLO

Depuis près dun mois je sors avec une fille chrétienne, je ne veux plus fait les mêmes erreurs quavec Dosky alors je lest invité chez moi. Ne pense pas que jai déjà construire ma maison je suis toujours chez mon père mais ma chambre a connue des modifications et si Dieu le veut dici deux mois je serai chez moi au sens propre. Alors lorsquest arrivé ma tendre et belle Hermione, elle a dilué mon père et ma mère qui était au terrace. Elle était arrivé au environ de dix heure a préparé arrangé la chambre puis est rentré chez elle vers dix-huit heure. Pour certain il faut une relation de plusieurs année avant de passé chez son petit amie. Mais cest faux l’amour doit être vécu au jour le jour ma appris ma rupture avec Dosky. Elle connaît Hermione et me demande si mes parent vont laccepté cest d’ailleurs sont idée leur monté la fille de sitôt. Ce qui est bizarre après que je lai déposé la question quel ma pose est de savoir si on fera long feu.
Moi : Pourquoi tu demandes ça?
Hermione : Laccueille de tes parent nest pas trop chaleureux pour un enfant de vingt-quatre ans qui amène pour la premières fois sa petite amis à la maison.
Moi : Tu as raison mais je te dirais leur point de vue ce soir. Mais sache que je n’ai jamais voulu te blessé.
Hermione : Écris moi des que tu rentres.
Dès que je suis rentré cest comme si mes parent mattendais.
Papa Arafath : Fiston viens ta mère et moi voulions te parlé.
Arafath : Moi aussi je voulais vous voir.
Maman Arafath : Cest qui la fille
Arafath : Cest ma petite amie.
Papa Arafath : Ton quoi? Nest-elle pas CHRETIENNE? Est-elle prête pour se convertir?
Arafath : Oui elle est Chrétienne Catholique mais nest pas prêt pour se convertir.
Maman Arafath : Et tu veux la prendre comme épouse?
Arafath : OUI, la religion..
Papa Arafath : Je sais que tu as déjà un boulot et lâge quil faut mais on ne peut pas accepté. Comme je te lai dit la fois passé ta mère ta déjà trouvé une musulmane à notre gout ?
Arafath : Est-ce que cest la femme de votre gout quil me faut ? Je suis là en attendant les présentations.
Maman Arafath : Ne tinquiète pas mon fils elle est la bonne.
Après cette discussion je viens encore une fois de plus rompre avec Hermione et elle me la dit quel savait quon finirait comme ça mais quel na pas regretté avoir été avec moi.

MIREILLE AMOUSSOU

Beaucoup me dirons si cétait moi je ne vais jamais me marié avec lui, autres diront ci autre ça. Mais obéir à ses parent est dabord une bénédiction aussi personne ne sais ou est son bonheur. Avec Dirk tout était beau mais dans la vie rien ne peut être éternelles alors jai pris le risque. Nous ne sommes pas encore en lune de miel parce que Kévin a des affaires quil peut pas laissé et son père aussi voyage.
Collaboratrice de maison : Madame, Madame..
Moi : Oui Nathalie Bonjour comment tu vas?
Collaboratrice : Je vais bien mais lheure est très grave madame.
Moi : Quest ce quil y a?
Collaboratrice : Monsieur a eu un accident de circulation et a été transporté à lhôpital.
Moi Quoi? Kévin??
Collaboratrice : Non son père.
Moi : Donne-moi mon téléphone stp. Allo Kévin tu es ou stp?
Kévin : Je rentre déjà je te manque si tant?
Moi : Tu es au volant?
Kévin : Non pas encore.
Moi : Ton père a eu un accident en se rendant à laéroport il a été transporté chez votre médecin. Vas y je te rejoins.
Kévin : Daccord!!
Je me suis rendu sur les lieux après trente minutes et il était en pleure, il pleurait tous les larmes de son corps la jai compris quil avait perdus son père. Jai pris des heures avant de le calmé et quand on est rentré à la maison il na parlé à personne. Il ma juste dit de passé cherché mes affaires dans sa chambre quil veut être seul un moment. Mais vu que jen avais pas assez je lui ai dit quil pouvait être a laissé. A midi il est descendu manger et est remonté dans sa chambre. Mais avant il ma demandé dinformé mes parent de la nouvelle.
Moi : Allo maman comment tu vas?
Maman Mireille : Je vais bien et ton nouveau foyer?
Moi : Kévin viens de perdre son père.
Maman Mireille : QUOI Comment il va?
Moi : Déboussolé. Il vous envoie le Jet pour venir si vous voulez.
Maman Mireille : Ton père viendra moi je ne peux pas refermer ma boutique encore une fois.
Moi : Daccord dit lui de sapprête alors le jet a déjà décollé.

SIEDONALK de DRAVO

On vient datterrir et avec cet heur on est tous resté à lautel et ce matin Jeanne et Yasmine se sont préparé direction leur boulot et université. Alors jappelle Dirk et Jeannette pour dit mes derniers mots sur ma relation avec elle.
Moi : Si je tai appelé Dirk cest presque cest devant toi que jai dragué Jeannette et tu connaissais mes intention. Mais quel m’excuse, nous ne poussons pas les mêmes idéologies alors je veux la libéré officiellement. Je ne suis pas du genre à être en bon terme avec toute mes ex mais elle fait déjà partie de la famille donc mon numéro reste disponible pour tous tes besoins si je le peux bien sûr.
Jeannette : On était ensemble et tu es incapable de les assuré et cest maintenant quil ny as plus rien entre nous que tu veux maide? Non mon grand, je n’ai pas besoins daumône. Je savais que tu diras ca et jai eu la confirmation quand ton père a dévoilé son testament. Alors tu me fais une cheque pour compensation de bien vu que tu me fait perdre des millions en choisissant Yasmine.
Dirk : Jeannette prend un stylo et une feuille et écris ton prix.
Jeannette : Je n’ai pas de prix juste qu’il me faut cet argent. Et c’est au moins deux millions.
Dirk : OK nous toffrons trois.
Siédonalk : Frère mais cest trop.
Dirk : Il te donne deux et moi-même un.
Jeannette : Merci beaucoup mon beau. Mais sache que t’était pas obligé. Sur le chèque tu mets deux cinq le reste jaurais besoins de votre société de communication dici peu.
Cest ainsi que je me suis débarrassé d’elle et ce soir je fais le premier part officiel avec Yasmine. Avec largent tous problème a de solution. Cest vrai que lidée de me CASE ME PLAIT PAS TROP mais jen ai besoins. WAOUH ma maman qui mappelle?
Moi : Bonjour maman.
Maman : Oui mon fils, tu sais-tu est un homme un grand garçons et il la vie nest jamais comme on veut.
Moi : MAMAN je ne suis pas dhumeur pour tes morale.
Maman : Ah bon? Tu nes pas dhumeur pour entendre que ton père est mort.
Moi : Ne joue pas avec la vie de mon père.
Maman : Si tu me crois pas demande a son docteur. SOIT FORT MON FILS.
Après cette phrase je nallais plus bien. J’étais au CANADA sans le voir on sest juste appelé et il ma dit que ça va très bien de ne pas forcer pour le voir. Je rappelle ma maman
Moi : Tu ramené son corps quand?
Maman : Il ma dit de le fait après ton mariage.
Moi : Daccord!! Je tinforme du jour dici peu.
Maman : Mais de sa mort nen parle a personne dabord

YASMINE KENNE

Après mes cours je suis rentré à la maison vers dix-neuf heur je naime même encore rien fait quand mon cousin me dit que Siédonalk veux que je passe le voir. A peine il finit sa phrase et mon téléphone sest lise a sonné je décroche et sétait monsieur.
Moi : Je viens de rentrer et mon cousin ma chargé ta commission.
Siédonalk : Habille toi bien on va a une soirée.
Moi : Daccord!!!
Des que jai finis il était dix-neuf heure quarante-cinq et direction chez lui car il a refusé passé me cherché.
Siédonalk : Tu es très ravissante.
Moi : Merci.
Siédonalk : Aujourdhui jai rompus avec JEANNETTE.
Moi : Ah bon?
Siédonalk : oui oui
Après mavoir répondu il se met à genoux et dit..
Siédonalk : Yasmine KENNE, voudrait vous devenir madame de DRAVO POUR LE PIRE ?
Javais eu les larmes aux yeux mais sa phrase ma fait rire.
Moi : Et dans le meilleur je ne serais pas madame de DRAVO??
Siédonalk : Qui nacceptera pas être madame dun homme comme moi dans le bonheur?
Moi : Moi par exemple..
Siédonalk : Je suis toujours à genoux MADEMOISELLE.
Moi : AH joubliais!!Mais non ça ne me plait pas.
Siédonalk : Tu es sérieuse?
Moi : OUI OUI, tu regrettes avoir rompus avec Jeannette?
Siédonalk : Non je ne peux pas lépousé elle.
Moi : Alors, accepte dêtre ta madame, mais cest pour le meilleur et pour le pire.
Avec un sourire à la lèvre il me passe la bague au doigt et quelque minute après mon cousin est rentré dans la chambre.
Moi : Tu peux te changer maintenant pour quon y aille?
Siédonalk : Oui mais jen ai plus besoins vu quon veut juste dine entre couple.
Dirk : Et tu ma même pas informé avant? Moi je ne suis pas prêt frere.
Siédonalk : Tu vas devoir frère car le temps presse.
Jeanne : Vous parlez de quoi la?
Siédonalk : Passez à table svp
Quand on as finis de manger on sirotait un bon whisky quand il nous annonce que son père nest plus. Ce nest après trente minutes que mon frère lui demande quand on veut linhume.
Siédonalk : Ma mère dit quil a demandé à être inhumé après mon mariage.
Dirk : Et cest pour quand? Vu que tu as déjà fiancé ma sur.
Siédonalk : Je nattends que toi.
Dirk : Daccord!! On se fait une soirée pareille demain chez moi?
Siédonalk : Avec plaisir, merci frère.
Jeanne : Vous oublié quon est là? Vous parlé et nous on ne comprend rien.
Yasmine : D’ailleurs moi je rentre.
Jeanne : Félicitation ma sur même si tu me ma rien dit jai vu le diamant qui brille sur tes doit.
Dirk : Malgré ça elle dit quel veux rentrer à la maison, désormais cest ici ta maisons. Ne viens plus me dérangé.
Yasmine : Tu ne veux pas la dote avant de me donner cadeau.
Dirk : NON!!Ça viendra avec le temps. Est sur ses mots quon sest séparé.

JEANNE BAKAYOKO

Avoir ce diamant aux doigts de Yasmine ma fait rêvé dune part et je me suis dit que ça pouvait être ma sur. Il se fait assez t**d pour que je lappelle demande elle et moi on en parlera mais avant ca je vais demander à Dirk ce quil en sait.
Moi : Dirk?
Dirk : OUI
Moi : Que devient ma sur quand ton amie passe la bague au doigt a ta cousine.
Dirk : On en parlera demain matin pour linstant jai juste besoins de toi.
Je préfère vous préserve les trente minutes qui ont suivi cette phrase. Mais ce qui ma le plus émerveillé cest quaprès la fin de notre partie de jambe en laire il me dit
Dirk : Jeanne veux-tu devenir la mère de mes enfant? Lépaule de mes détresses? Lombre de mes bonheurs?
Moi : Tu es sérieux ou tu blague?
A peine ma phrase terminé il sort une boite a bijoux de sa veste et louvre. Cétait la même que celui de Yasmine. Je n’ai pas puis mempêché de dit oui.

PAPA MIREILLE

Ca fait une semaine que je suis au CANADA cette fois je pense resté pour un bon moment car voilà le père est mort et il ne reste que le fils pour le moment. Aujourdhui jai demandé au domestique de nous préparer un bon repas et de prendre leur journée. On était tous a table quand jai vu rentré Charles. Je me suis frotté les yeux plusieurs fois mais rien ne change. Ma fille et son mari continue toujours de me parler comme si eux il ne le voyait pas. Et le comble cest quand il madresse la parole
Papa Kévin : Mon frère tu ne rêves pas et tu es le seul à me voir. Que tai je fais.
Je faisais effort de ne pas lentendre ni le voir vu qui était assis a une table mais quand il sest levé et sest dirigé vers moi jai crié.
Moi : Vous vous ne voyez pas ton père ?
Mirelle : Mais son père est à la morgue comment on peut encore le voir ?
Kévin : Voilà mais vous vous le voyez ? Vu que vous transpiré assez.
Je me suis levé et jai pris la direction de ma chambre mais il my attendait.
Papa Kévin : Ici cest chez moi. Donc tu ne peux pas méchappe.
Mireille : Papa ça va ?
Moi : Oui allez manger je sors vite fait.
Jai pris le chemin de laéroport mais il ne ma pas laissé tranquille je le voyais partout et lentendait. Jusquà rentré sous un camion car jai contacté trop t**d que la voiture navait pas de frein.
TROU NOIR.
Maman Mireille
On vient de minformer que le père de Mirelle mon mari est mort, il a eu un accident. Dès que je suis dans le parlais des MINDJORMIN comme aimait lappelle mon mari je fus reçu par le père de Kévin qui maccompagnât dans leur salle a mangé et demandât ases domestique de lappelle son fils et sa femme. Vous vous demandé comment cest possible ou même que je délire comme mon mari car pour Charles est déjà mort.

FLASH BACK

JOUR DU MARIAGE DE MIREILLE

La réception du mariage battait encore sont plein quand mon mari ma demandé quon rentre sur le Benin. Alors je lui ai demandé les raisons et il ma dit que Charles devrai voyager donc il a commende a ce quon desserré ses frein pour quil a un choc. Charles malgré sa fortune nest pas collectionneur de voiture. Ainsi jai écrit une lettre que jai remise au chauffeur. Après lecture il ma remercie et ma fait part de lidée de faire croire à mon mari que son plan fonctionne afin de lui fait passé aux aveux mais il na pas voulu. Pour la partie ou il le voyait et lentendait cétait le travail dun illusionniste.
Fin du FLASH BACK

Mireille : Maman tu as finalement fermé ta boutique? Papa Kévin : Il a toujours eu plus important que boutique nont ma belle-fille?

Mireille : Oui vous avez raison.
Maman Mireille : Ton père est mort.
Mireille : Je le sais il en parle aux infos. C’est pourquoi tu as fermé ta boutique?
Papa Kévin : Non, il y a plus important. Asseyez-vous on a vous dire. En vrai avant ton projet de mariage ta mère et moi on se connaissait pour fait court elle était la femme que javais presque épousé. Mais comme ton père son père na pas voulu et nous a séparés après qui mest mise au monde mon fils. A lépoque javais un oncle ici donc il ma dit de le rejoindre avec mon gosse et il ma aidé à lélevé. Donc quand ton père ma présenté ta mère et ma dit quil veut arranger ton mariage avec mon fils je nétais pas daccord mais elle ma écris après quon sest séparé pour me dit de ne pas laisser lhistoire se répété de laider à taider tout en ne blessant pas notre fils.
Kévin : Donc on est des frères et sur utérin?
Maman Mireille : Non tu es mon fils mais Mireille nest pas ma fille. Après que mon père ma donné en mariage a un autre homme alors que je venais denfanté ce dernier entretenait des relations intime avec moi. Il me violait violemment car il aime fait lamour de façons brutales. Suite à deux ans de mariage très pénible il est mort dans un accident dAvion. Et par la suite jai rencontré ton père qui ma dit que ta mère était morte à laccouchement. Alors vu que jetait une v***e riche jai pris soins de toi pendant des années. Et après avoir écouté mon histoire ton père a voulu le reproduit avec toi pour doubler notre fortune quil a dilapidé en vendant du rêve a son entourage.
Mireille : Donc cest la combinaison de votre histoire que tu ma raconté pour me persuader déposé Kévin.
Maman Mireille : Oui.
Kévin : Maintenant que le jeu est terminé le divorce est pour quand?
Papa Kévin : Jai cru que vous vous aimez pour de vrai finalement.
Kévin : Si mais elle porte lenfant d’autrui.
Maman Mireille :Tu ne peux pas la rendre heureuse avec cet enfant?
Mireille : Je rentre sur Cotonou voir le père de mon enfant.
Maman Mireille : Il se marie demain.
Mireille : Kévin appelle le pilote pour quil mamène au Bénin.
Papa Mireille : Appelle le et discute avec lui demains le pilote tamène.
Kévin : Aussi tu ne peux pas te rendre la pour te marié demain il va falloir que nous on divorce dabord.
Mireille : On verra bien comment fait.

DIRK KENNE

Demain cest notre mariage, eh oui quand je dis notre cest pour dire Siédonalk et moi. On sétait toujours promis ca et cétait de ca on parlait le de sa soirée a domicile. Était-ce quon avait décidé de fait pour sannoncé quon était prêt et comme Dieu sest fait ses chose nous voici tous deux disponible au même moment. Je vis chez lui maintenant et Yasmine vit avec Jeanne chez moi. On est actuellement à laéroport pour chercher sa mère et ma sur mais grand a été notre surprise quand son père est descendu de lavion aussi.
Siédonalk : Papa?? Mais maman ma dit que
Papa Siédonalk : Oui je sais mon fils mais cétait pour tamener à te marié.
Siédonalk : Me dit pas que vous vous etes remix ensemble surtout.
Maman Siédonalk : Si on sest remis ensemble ca te fait quoi? C’est pour ton bien.
Siédonalk : Dosky bonne arrivé.
Dosky : Merci
Moi: Bonne arrivé chère parent.
Maman et Papa Siédonalk : Merci mon garçons.
Moi : Frère je pense que lentreprise qui est en Amérique est prêt.
Siédonalk : Ah bon? C’est eux qui tappelle?
Moi : Oui.
Siédonalk : Met le téléphone sur main libre alors.
Mireille : Allo cest Mireille
Moi : Mi..QUOI
Mireille : Cest Mireille. Jai appris que fait ton mariage demain.
Moi : Oui
Mireille : Jai besoins de te parler de quelque chose de très important.
Moi : Je técoute et fais vite stp je suis un peu occupé.
Mireille : Je te comprends, Mais je suis enceinte et porte ton enfant.
Moi : Ah ok!!!Dite a ton père den prendre soins des quil sera né je ferais teste de paternité si cest le mien je paye tous les frais dhôpital et prend mon enfant. MERCI et à bientôt.
Jai raccroché mon téléphone et jai rejoins les autres. Après quelque minute de routes on est arrivé à destination. Les autres sont montés et moi jai arrêté Siédonalk.
Siédonalk : Elle te voulait quoi?
Dirk : Elle proteste être enceinte de moi
Siédonalk : Quoi!! ET?
Dirk : je lai dit que après la naissance je ferai un teste de paternité et prendra le gosse si cest le mien.
Siédonalk : ok mais tu dois en parler avec Jeanne. Je ne veux pas entendre après quon as trompé quelquun après.
Moi : Daccord jy vais en même temps
Arrive chez nous jai rapidement monté les escaliers vu que jetait avec ma sur et jai frappé sa porte. Elle ma répondue rentré sans savoir que cétait moi et je me retrouve face à elle nu.
Jeanne : Mais tu fais quoi ici? On sest plus vu il y as déjà une semaine et tu viens tous gâché.
Moi : Il me fallait te VOIR car il faut que tu sache quelque chose.
Jeanne : QuEst ce qui est si important et je ne peux pas lentendre demain?
Moi : Jai un enfant!!!!
Jeanne : QUOI ET TU ME LE DIT QUE MAINTENANT?? Je devrais men douté vu votre vagabondage. Et il est où le pauvre? C’est qui sa mère?
Moi : Pas autant de question à la fois stp. Mireille viens de me dire quelle est enceinte de moi.
Jeanne : Après cinq mois de rupture? Et pense maintenant faire comment? On va rompre notre mariage non?
Moi : Moi je veux tépouse malgré ça, je veux si cest vrai tu maide a élève cet enfant.
Jeanne : A demain, tu auras ma réponse quand le prête poseras la question.

JEANNE BAKAYOKO

Après son départ je me suis mise a repensé a ses cinq dernier mois. Au jour je montrais ma bague à ma sur, en gros jai passé une nuit nostalgique. Et une seul question me revenait va tu laissé tomber tout ça pour une grossesse pour une autre femme? Mais je ne trouve pas de réponse. La voiture qui me conduit à léglise vient de se garer et le père de Siédonalk me prend le bras et celui de Dirk prend le bras de Yasmine. Et nous avons été conduit devant lautel ou nous attendait nos homme accompagné chacun par sa mère. Je lis dans le regard de mon la quête de la réponse mais je fais comme si de rien nétait. Après avoir posé toutes les questions quil faut a Yasmine et Siédonalk, viens notre tour Dirk avait dit oui quil me veut comme époux et il ne reste que moi, mon cur battait comme jamais et le prête dit
Prêtre : Mademoiselle YASMINE BAKAYOKO accepté vous prendre comme époux monsieur DIRK KENNE que voici et le soutenir dans le meilleur et le pire?
Suite à cette question sa déclarations se défile en boucle dans ma tête, le prête voulais le posé pour la troisième fois quand jai levé les yeux vers lui en le voyant tout en sueur jai laissé sortir un GRAND OUI avant de me mettre à pleurer. Sans le vouloir je lui ai aussi arraché quelque larme et aussi des tonnerres dapplaudissement. DESORMAINS JE SUIS MADAME KENNE LE SEUL ET UNIQUE.

DOSKY KENNE

Mon petit ami ma rejoint au bénin pour connaitre mes parents le courant a bien passé entre eux et il ma fiancé. Jai beaucoup félicité JEANNE quand mon frère ma dit pourquoi elle a observé tous ce silence a léglise. Demain je rentre encore sur le CANADA et va massurer que tout va bien pour Mireille et fait le teste de paternité au moment opportun. Arafath aussi est déjà marié même sil nest pas heureux. Moi je suis fiers de moi et remercie mes prient chaque jour pour léducation et tous ce quils ont mis à notre disposition. Cest vrai que Arafath nest pas heureux dans son ménage mais si moi je le suis dans le mien cest quil na jamais été mon âme sur et si ce nétait pas mes parents je ne laurais jamais su.

TROIS MOIS PLUS T**D

ARAFATH DIALLO
La vie est un peu compliqué et nous ne pouvons que rendre grâce a Allah pour quil nous aide à voir notre chemin. Aujourdhui je suis père célibataire, la bonne femme que ma mère ma trouvé viens de me quitter et jai repris ma vie avec Hermione. Mes parents bien même quils ne sont pas très fière lon accepté car deux mois après mon mariage jai été remercié de mes fonction a la banque malgré que jétais bien vu par tous les patrons. Si celle avec qui tu partages ta vie nest pas celle quil faut Allah utiliseras tous les moyen pour vous séparer. Après que je suis devenus sans emploie, ma femme me manquait fréquemment de respect mes parent nétait aussi plus rien. Mon foyers nétait plis mon refuse, en ai parlé avec Dosky et elle ma donnée des conseils celui de toujours persévéré. Un jour de retour de la ville elle ma dit que cest finis entre nous quel va menvoie mon enfants dès quil sera en âge daller à lécole, ce que Jai accepté sans hésité. Trois jour après son départ la banque mon appelé et ils mont dit que cétait une erreur et mon remboursé les mois que je suis resté sans travaille. Étant sans emploie javais déposé mes dossier a plusieurs autre et lun venait de me proposer un salait et des conditions plus alléchant que celui de la BGFI. Nous avons tous un même Dieu nous lappelons juste de manière diffèrent alors pourquoi en posé des conditions avant lunion? Aujourdhui je suis fière dêtre musulman et avoir une femme catholique. La vie est un choix et chacun doit accepter assumé les conséquences de ses choix.

JEANNETTE BAKAYOKO

Depuis que jai quitté Siédonalk je me suis fait rare dans leur vie jai aujourdhui ma boutique et jai largent dont jai toujours rêvé et mené ma vie de femme célibataires. Si vous ne le savez pas jai jamais nourrir lenvie de vivre en couple avec un homme juste parce que je naime pas être dominé. Je sors de moi à lheure que je veux rentrer quand je veux. Dici quelque année je ferais une adoption et cet enfant pourra vivre la vie que rêve beaucoup dautre. Mais comme je veux deux enfants je ferais linsémination artificielle pour avoir le second. Je men fou de ce que qui ou qui pense de moi mon seul soucis cest de gonflé mon compte en banque. Dailleurs même ma sur a déjà un ménage très envié alors une partie de moi connait déjà la vie de couple.

Papa Dirk
Je suis fiers de mes gosse car eux deux ont dessiné leur vie comme ils le veulent aujourdhui si Dieu mappelle je pourrais lui répondre sans grande difficulté car sur terre je laisserai une avocate et un journaliste. Mon fils a déjà un enfant et une femme ma fille un fiancé. Chaque jour que je me réveille je bénéfice de lAmour de ma tendre femme. Ma société aussi est en sécurité.

JEANNE BAKAYOKO

Je suis nommé PDGA dans lentreprise de mon beau père mon mari maide a réalisé mes rêves sans forcément lattendre, ma sur comme jai toujours su mène sa vie de femme célibataire avec un compte en banc a des chiffre à perdre de vu. Jai demandé à Dirk de ne pas prendre lenfant de chez Mireille mais quil trouve un moyen dêtre présent dans la vie de son fils car je préfère prendre soins des miens uniquement. Et aussi cest un moyen que jai trouvé de ne pas être la de la séparation dune mère et son fil. Beaucoup voir même presque toutes les filles rêves de mon à Mireille, car je veux prendre soins que des miens. Aussi je ne veux pas être la cause de séparation dun enfant et sa mère. Beaucoup rêve davoir un homme comme le mien mais ne veulent pas prendre des risque ou sacrifié ce quil faut. Elles ne savent pas que la vie cest comme la magie tout ce que tu obtiens a un prix.

SIEDONALK de DRAVO

Jétais un peu remonté contre mon père mais jai compris quil a fait ce quil pensait juste. Aujourdhui jai la femme quil me faut et mon compte en banque ne fait que grimper car elle nattend rien de moi. Il ny a pas un homme qui rêve mieux

Dirk KENNE

Père dune adorable petite fille je ne regrette rien de ma vie et au contraire je suis fière de tous ce que jai accomplir jusquici. Même si aujourdhui je décide de ne plus travaillé je peux me nourrir ainsi que mes enfant route ma vie. Jai pas conçu la misère mais il ny as pas mieux que largent.

Mireille Amoussou
Des fille à ma place diront que si elle ne sont pas heureuse cest à cause de leur parent mais cest faux jai choisi ma vie de mère célibataires pour le moment mais jai largent. Kevin malgré quil a une femme menvoie de largent chaque fin de mois sans oublié le père de ma fille. Mon cabinet davocat sont entreprise assure la communication grimpe dans les record. QUEST CE QUE LA VIE PEUT OFFRIR DE PLU? D'un jour à l’autre un homme rentrera dans ma vie.

😘 FIN 🥰

👉 RESTONS CONCENTRÉ👈🏼

Bonjour mes amours comment allez vous ?? Est ce que vous êtes prêt pour une épisodes aujourd'hui ?? Si oui répondez maxi...
29/09/2020

Bonjour mes amours comment allez vous ??
Est ce que vous êtes prêt pour une épisodes aujourd'hui ??
Si oui répondez maxivement en commentaire avec l'heure car c'est la dernière épisodes de notre aventure.
Par ma Plume ♥️

BGČ!!!🧐🧐🧐🧐🧐🧐🧐🤝MON ÂME SŒUR 🤝ÉPISODE 14      JEANNE  BAKAYOKOJétais au bureau aujourdhui quant au environ de dix heur mon...
28/09/2020

BGČ!!!
🧐🧐🧐🧐🧐🧐🧐

🤝MON ÂME SŒUR 🤝

ÉPISODE 14

JEANNE BAKAYOKO

Jétais au bureau aujourdhui quant au environ de dix heur monsieur mon chéri ma appellé pour me proposer d'aller au Canada avec lui et Siédonalk. Je n'ai pas hésité avant de dit oui. Après quoi son père est venue me donné mon après-midi. Alors vu que je vis plus chez son fils qu'avec ma sœur je suis rentré et aménagé la maison vu qu'on laissera peut-être Yasmine seul à la maison. En faisant les travaux j'ai pensé informer ma sœur vu que je n'ai plus que elle.
Moi : Comment tu vas ?
Jeannette : Bien et toi ?
Moi : Très bien. Je t'appelle pour te dire que je voyage avec Dirk aujourdhui
Jeannette : Et c'est maintenant on m'en parle ?
Moi : Je viens dêtre informé aussi et son père ma donné ma soirée pour que je m'apprête vu qu'on s'en va a dix-sept heure.
Jeannette : Ah ok !!Et pourquoi ce voyage ?
Moi : Je ne sais pas. Normalement il discutait avec Dirk d'un tel voyage mais c'est purement pour du business mais je ne sais pas si cest le même voyage.
Jeannette : Donc si cest le même Dirk sera avec vous avec une femme aussi.
Moi : Possible !!!
Jeannette : Et il n'a même pas songé a m'en parlé ?
Moi : Surement il sera avec Yasmine.
Jeannette : Normalement toi tu devrais me soutenir pour qu'il m'épouse.
Moi : Le dernier de tes soucis c'est d'avoir un mari et je le sais maintenant pourquoi forcé quelqu'un qui épouse d'autre idéologie de t'épouser ?
Jeannette : A plus la grande dame.
Après avoir finis ce que j'ai a fait je me suis endormis et à mon réveille monsieur faisait déjà ses valises.
Moi : Tu es venue depuis quand ?
Dirk : Je viens darriver.
Moi : Ok ! Ont démarre à quelle heure ?
Dirk : Surement a dix-neuf heure parce que le jet de mon père n'est plus disponible et on va utiliser celui de Siédonalk qui était il y as quelque heure encore au canada. Aussi ma cousine doit rentrer se préparé avant qu'on ne quitte.
Moi : Elle vient avec nous ?
Siédonalk : OUI
Moi : DIRK ?
Dirk : Oui je técoute
Moi : Je ne veux pas que les actes de Siédonalk ou de ma second ai des répercussions sur notre relation alors que Siédonalk choisis celle qu'il veut en même temps. Je ne veux pas voir ma sœur souffrir ou qu'on lui manque de respect.
Dirk : Ne pas lui manqué de respect d'accord mais souffrir non, ta sœur ne peut jamais souffrir même si Siédonalk ne la choisie pas. Au contraire c'est lui qui va souffrir si jamais il choisit ta sœur parce qu'elle n'aime que son argent.
Moi : Moi jai déjà donné mon avis
Dirk : Tant que tu resteras neutre dans leur vie de couple et ne montreras pas les même griffe que ta sœur notre relation ne craint rien.
Moi : Jai compris.

YASMINE KENNE

Lorsqu'on était prêt pour l'aéroport vu quon devrait passer prendre Siédonalk chez lui, mon cousin me charge de le fait sortie en m'attendant dans la voiture avec son bien aimé. Quand je suis rentré il était aussi prêt dans un jogging Adidas, sans mentir mon cœur a chaviré et je n'avais qu'une seul envie sauté dans ses bras et lui dit combien il était beau.
Siédonalk : Et ton frère?
Moi : Au portait, tu es très beau dans ton jogging.
Siédonalk : Merci mais on a un petit souci.
Cette phrase il me la murmuré a l'oreille et a peine l'avait t’il achevé que le problème se prononce.
Jeannette : Sied tu m'as oublié?
Siédonalk : Non j'ai cru que ta entendus ce que disait Yasmine.
Tout le monde était étonné de sa présence même sa propre sœur sans perdre de temps je m'assoie au côté non chauffeur et c'est de la que j'entends Dirk demandé comment il allait fait vu que les Bénin TAXI ne prennent pas plus que quatre personnes mais sans que personne ne trouve solution j'ai entendu Jeannette appelé un zem (Taxi moto). C’est dans cet ambiance de cimetière que nous avons effectué le voyage. Durant tout le vol je suis resté sans mot dans mon coins et Siédonalk a essayé d'engagés une discussion plus d'une fois mais je lui ai dit de me laisser tranquille. Un homme pour moi c'est celui-là qui peut dit non, prendre des décisions quelque soit la situation mais apparemment lui il n'est pas ce dernier. Et d’ailleurs même s'il était ma t’il dragué? C’est ainsi que je me suis retrouvé a être sujet de moquerie car tellement j'étais dans les nuages que je n'ai pas constaté qu'on avait atterrie. Ma cousine était présent et j'ai enfin trouvé quelqu'un avec qui discuté.
Dosky : Bonne arrivé mes gens bien.
Dirk : Sœurette tu grossis bien par ici hein!!
Dosky : The fruit of celibacy together with money. If you want to experiment.
Jeanne : Je comprendre très bien langlais aussi.
Dosky : ah bon!! Et moi qui m'attendais a deux bipoint dit elle après avoir vu Jeannette.
Jeannette : Bonsoir ma belle!!
Dosky : Ma grande tu es encore plus belle que la dernière fois qu'on s'est rencontré.
Jeannette : Ah bon? Donc mes maigre sous me serve a bien de chose.
Jeanne : Et moi qui suis ta légitime?
Dosky : Toi ta beauté est une évidence donc le qualifié c'est synonyme de me jette des fleurs. Cousine et ton vrai chéri?
Moi : Il va très bien.
Dosky : On rejoint l'autre coté deux taxi nous attendent?
Jeannette : Tu as réservé?
Siédonalk : Non elle a contacté les voitures grâce à son téléphone.
Dosky : Le faiseur j'ai oublié que le canada n'est que ta deuxième maison
Dirk : Vous cherché a enterre vos diffèrend pour que l'homme puisse être en paix en votre présence simultanée.
C’est ainsi que ma cousine a puis restauré l'ambiance entre eux car moi j'étais toujours dans Ma solitude.

DOSKY KENNE

Je suis très heureuse que mon frère me rend visite même s'il a fait un voyage d'affaire. Comme je leur avais dit moi personnellement je m'attendais a recevoir deux binômes mais la présence de Jeannette me fait me posé toute les question et vu que ma cousine a du aménagé dans ma chambre et les quatre autre ont pris les deux autre chambre j'aurais le temps d'en discuté avec elle de sa relation avec Siédonalk. Mais pour l'instant c'est de profité d'eux au maximum avant leur retour le lundi.

PAPA MIREILLE

Tous viens a point nommer a l'homme qui sais attendre dit-on. Mon rêve qui est d'avoir un gendre millionnaire afin que ma v***e fille soit milliardaire se réalise demain. Pour ceux qui ont eu la chance d'être séparé de leur rêve de quelque heure savent combien on est surexcité. Ma femme et moi venons de rentré dans le Palais des MINDJOMIN sise au ETATS UNIE c'est vraiment le paradis sur terre et surtout avec le mariage qui se prépare la maison grouille de monde. Tellement j'étais sidéré par l'atmosphère qu'il a fallu un touché de ma femme pour répondre au salutation de mon amis de long date.
Papa Kévin : Mon amie, et ton voyage?
Papa Mireille : Très bien, malgré ma peur pour les avions je pense que je vais en prendre un.
Papa Kévin : Ah cette décision est a fêté, madame vous allez bien?
Maman Mireille : Très bien monsieur
Papa Kévin : Allons arrêter avec ses messieurs et appelé moi Charles, on est déjà une famille maintenant.
Papa Mireille :(Souriant) Pas encore il reste quelque heure
Papa Kévin : Non on la toujours été vu que j'étais présent au baptême de ta fille et jai même voulut être son parrain.
Papa Mireille : Et moi absent à celui de ton fils, on as eu notre parcours.
Maman Mireille : Je vais voir ma fille, elle est ou dans cette belle demeure?
Mireille : Belle et vaste tu veux dire
Maman Mireille (Souriante) : Ah ma fille

Douze heures plus t**d

On est chez les MINDJORMIN, si j'étais l'ancien homme mon carnet sera surement classé dans le TOP DIX DES PLUS GRAND CONTACTE DU MONDE ENTIER. Mais aujourd'hui je me contente juste de les gratifié d'un sourire et sirote mon champagne en attendant le coup de file qui lanceras la phase deux de mon plan. A peine je finis ma phrase que mon téléphone sonne.
Inconnue : Monsieur,tout est prêt pour demain.
Moi : Daccord merci beaucoup.
Maintenant il faut que je rentre sur le Bénin à tous prix, je me rapproche de Charles.
Papa Kévin : Mon frère d'une autre mère jespère que l'organisation a été à la hauteur de tes attentes ?
Moi : Plus que la hauteur je suis vraiment sidéré par ce que tu as puis fait. Mais j'ai une urgence au Benin et je dois rentrer.
Papa Kévin : Et moi qui voulais annulé mon voyage de demain pour qu'on passe du bon temps en famille vu que mon fils aussi est trop occupé pour qu'il y est une nuit de noce de sitôt.
Moi : Alors que chacun de nous retourne à ses activités. Maintenant votre Jet Privé est disponible?
Papa Kévin : Non mais j'ai des amis qui vont vous déposer.
Cest ainsi que ma femme et moi avions rejoint notre domicile et moi j'attends impatiemment la fin des évènements.

JEANNE BAKAYOKO

J’étais au salon entrain de suivre la télévision, leur journal du soir quand ils ont affiché comme titre < LE MARIAAGE DU FILS DE L'HOMME D'AFFAIRE BENINO-AMERICAIN> ça a attiré mon attention car j'aime trop être cultivé mais ceci au contraire ma étonné quand ils ont détaillé le titre vu que c'était un Certain Kévin MINDJOMIN avec à son bras je n'arrive pas à croire MIREILLE. Waouh, je vois maintenant pourquoi ses parents s'opposait a son n'union avec Siédonalk. La surprise était si forte que je n'étais plus présent mais ma sœur des qu'elle rentre dans le salon chips a la main crie Ce n'est pas MIREILLE? Net je change de chaine et lui répond oui.
Jeannette : Mais pourquoi tu change de chaine?
Moi : Je voulais écouté de la musique
Jeannette : Mais la va prendre ton casque MP3.
Moi : Dit moi qu'est-ce que tu fais encore avec Siédonalk?
Jeannette : Quoi!!! Qui a dragué qui parmi nous deux? Je serai avec lui jusqu'au jour où il décide de rompre sinon sa nouvelle Dame peut miner n'importe comment je m'en masturbe royalement.
Moi : Il aura le temps de bien t'utiliser sexuellement avant de te lannoncé.
Jeannette : Ce qui m'étonne c'est qu'on peut compter le nombre de fois que lui et moi on a fait l'amour alors qu'il avait pour réputation meilleure baiseur.
Moi : Avec Dirk c'est la même chose, peut être qu'on ne les existe pas assez.
Siédonalk : Dites plutôt que Dieu nous a touchés.
Dirk : Juste qu'on a des soucis plus important que vos sexes.
Les deux se mettent à rire et Dirk me passe un bisous, dans le même instant Yasmine rentre dans le salon et je ne sais pas ce que Siédonalk lui a dit et ils se sont misent a s'embrassé.
Dosky : Monsieur le Vagabond et associé allez prendre une do**he aussi si tu donnes goumin a ma sœur je te jure que je vais utiliser le Jet de ton père pour voyager allez retour sur Cotonou- Canada juste pour te tuer.
Siédonalk : Désolé qu'on ne meurt pas deux fois sinon je vais essayer.
Dosky : TU AS BESOINS D'UN PSYCHIATRE. Les filles passé a table car la journée seras long.
Dirk : Mon frère nous aussi on peut passer a table avant de passer a la do**he non ?
Siédonalk : Ouais frère ta raisons.
On s'est tous mise a crié NON puis ils se sont rendus sous la do**he. On avait finis de manger et comme Dirk ne descendait pas j'ai décidé de le rejoindre, il était devant un miroir dans un veste en peau de crocodile, oh avoir un homme comme ça rien que pour soi est un honneur.
Moi : Mon chéri ?
Dirk : Non laisse-moi me rendre à mon entretient.
Moi : Je t'ai rien dit et tu me fais un serment ?
Dirk : Ton ``mon chéri" est déjà trop sensuel.
Moi : Cétait juste pour te dit que tu es très beau.
Dirk : Merci ma chérie, sache que toi tu es toujours plus belle avec ou sans les GUCCI.
Quoi !! Il vient de me complimenté pour la première fois après plus de quatre mois de relation. Il sortait déjà alors je l'appelle.

Moi : Dirk
Dirk : OUI
Sans rien dit je m'en pare de ses lèvres mais après quelque minutes quelqu'un racle la gorge et c'était Siédonalk.
Moi : Tu ne pouvais pas l'attendre en bas dit je souriante.
Siédonalk : Excuse-moi vraiment je ne savais pas que tu la rejoins aussi fermé la porte prochainement.
Ensemble on est descendue et je lui demandais de quel entretient il me parlait mais les deux chérie de Siédonalk ont attiré l'attention sur elle.
Jeannette, Yasmine : Siédonalk
Siédonalk : Oui
Les deux se regardent sans rien dire quelque minute avant que Jeannette ne poursuit.
Jeannette : Ton Cravate ne met pas en valeur ta veste change le stp
Siédonalk : Ça me plait ainsi merci bien.
Yasmine : Elle a raison change.
Siédonalk : Suit moi alors pour me choisir un autre, je parle a YASMINE.

KEVIN MINDJOMIN

Après mon mariage hier vu que Mireille est enceinte nous ne pouvons pas consommer et même si elle ny était pas je ne pourrais pas car ce serait comme de la viole. Vous êtes étonné que je sois au courant de son état, dans cette affaire je suis une marionnette pour mon père et je regrette ne pas avoir pris ma route après luniversité. Aujourdhui je ne peux plus rien si cest pas quil me verra comme adversaire. Vous mourrez dimpatience de savoir comment je suis au courant de tous ca mais permettez-moi rencontré ses deux jeunes valeureux entrepreneur avec qui je veux rentrer en collaboration et me sont venue tout droit du Bénin.
Mireille : Vous avez encore des invité ?
Moi : Non je pars mentretenir avec notre nouvelle agence de communication.
Mireille : Tu es très beau dans ton costume.
Moi : Merci repose toi bien tu en as besoins.
Après quelque minute de conduit je suis davant le restaurant et là je les vois aussi sortie de leur voiture remettant la clé à qui de droit. Je mapproche deux et les saluts sans me connaitre laccueille était très chaleureux. Jai dans un premier temps crue quil me connaissais mais ce nétait pas le cas car Dirk disait a son amie quil risque dêtre en ret**d et me passe le a la prochaine.
Je les laisse sinstallé puis les rejoindre.
Moi : Bonjour messieurs
Ils étaient tous deux étonnés et SIEDONALK laisse entendre finalement.
Siédonalk : C’est vous Kévin MINDJORMIN?
Moi : Oui.
Dirk : Excusé nous alors de vous avoir laissé planté tout à lheure.
Moi : Si j’étais à votre place je ne ferai pas mieux et il y a forte probabilité que je fais moins.
Alors daprès les informations vous êtes les meilleurs en communication de lAfrique.
Dirk : Vous voulez quon vous confirme ce qui vous a poussé à nous contacté?
Moi : Non juste que je suis sidéré par votre réalisation comparé à votre âge.
Siédonalk : Lâge cest que du chiffre. Nimporte qui peut réaliser CE QUIL DESIRENT TANT QUIL A SON SOUFFLE DE VIE ET EST DETERMINE.
Moi : Alors cest quoi vos offre?
Siédonalk : on a trois pack celui de juste assuré la communication digitale ou visuel et ou les deux à la fois. Mais quand on assure celui digitale nous nacceptons pas des affiche visuel portant la signature dune autre maison mais quand on assure celui visuel nous devons signé tous nos article.
Moi : Vous très êtes exigent. Quel doit être mon budget pour bénéficier de vos deux communications à la fois.
Siédonalk : C’est à vous de nous dire votre budget car nous on peut mettre a la disposition dune entreprise une affiche chaque jour ainsi que la publication sur votre page et sponsorisé la page deux fois par semaines dans le même temps on peut fait plus comme moins. Mais il faut au moins cinq cent mille pour notre plus petit service mensuel.
Moi : De quoi est composé ce service?
Siédonalk : Deux affiche par semaine un sponsoring.
Moi : Daccord!! Nous voulons que la page est des mise a jour de chaque de nos produit et autre information de façons journalière.
Dirk : Vous voulez une affiche par jour?
Moi : Non plusieurs affiches et aussi des spot publicitaire.
Siédonalk : On vous comprend et on pense quavec quatre millions le mois ce projet pourrais bien se passé.
Moi : Vous ne mavez pas fait du cadeau apparemment.
Dirk : Bien sur car on doit affecter à votre projet lun de nos meilleur graphiste un rédacteur et quelquun de bon en bossage de page. Comme ca nous avons perdu trois bons éléments.
Moi : Vous ne les avez pas perdu..Je vous donne trois millions le mois.
Siédonalk : Donnez trois cinq, parce quau fil des jours nous allons diminuer lallure des publications et vous pourrez aussi diminuer largent

pourrez aussi diminuer largent. Vu que vous serez déjà connue et tous ce qui va avec.
Moi :D'accord on reste en contact.
👉 RESTONS CONCENTRÉ 👈🏼

Adresse

Abomey-Calavi

Téléphone

+22961218132

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Par ma Plume publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Par ma Plume:

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Distributeur de livres et magazines à Abomey-Calavi

Voir Toutes