13/12/2023
Le Destin de Nyacth
Chapitre 2
PDV Nyacth
Une forêt,une énorme forêt s'étend devant moi. Je marche sans vraiment savoir où je vais. Les nuages sont noirs,le tonnerre gronde fort,les éclairs déchirèrent le ciel et une pluie sans nom s'abattait sur cet immense étendue verdâtre et sinistre. Pourtant rien de semble m'arrêter. J'avance encore et encore puis j'arrive dans un village vu l'emplacement des maisons. Ils y avait du sang,des cadavres jaugeant la terre couverte de boue. Certaines personnes pleuraient leurs morts, et d'autres fuyaient cherchant par tout les moyens possibles à échapper au triste sort qu'était le leurs. La scène qui s'offrait à moi était digne d'un creepy movie. Je cherchais à me cacher mais personne ne semblait me remarquée. J'étais comme invisible. Où diable avait- je atterri ? Je ne semblait pas vraiment vouloir trouver réponse à cette question trop occupée à regardais ce qui se passait autour de moi. Une lumière blanche attira mon attention. Je me retournais pour voir ce qui se passait. Voilà une femme brune qui en sortie...elle était très belle avec de longs cheveux...sa beauté se remarquait malgré son visage recouvert de saleté et de sang sortant de ses blessures et des haillons qui servaient de vêtements. Vu son état elle avait certainement lutter pour vivre. Un homme ou plutôt un chevalier vint au devant d'elle se servant d'un otage pour lui faire avouer quelque chose.
- Carine ne lui dit rien! crie l'homme à la femme en haillons
- Tu feras mieux femme sinon ton mari noir va y laisser sa peau.
- Ehhh t'es pas obligé de mentionner ça unh je suis noir et alors ?riposta l'homme
Malgré la fatigue qui se remarquait sur son visage,la jeune femme partir d'un rire et déclara :
- Vous êtes peut être en position de force mais vous avez de sérieux problème.
L'homme l'a regarda incrédule ne comprenant pas où elle voulait en venir. Elle enchaîna :
- Vous êtes dépourvu d'intelligence, vous êtes raciste en plus et p*s vous me croyez naïve.
- Tu ferais mieux de parler avant que je ne perde patience,dit le chevalier. Dit moi où se trouve l'enfant
- L'enfant ? de quel enfant parle t'il? demanda la femme s'adressant à son mari..
C'est clair qu'elle se foutait de lui...
Voyant qu'il ne répondait pas il appuya la larme de son épée contre la journée je préfère ne rien dire.
Sur ces mots elle rassembla ses dernières forces et ce mis à courir à la rencontre de son mari. Comme s'il avait su le chevalier laissa son otage et je sentis une force me tiré en arrière m'empêchant de voire ce qui allait se passer à la fin.
J'ouvris les yeux et les refermait aussitôt à cause des rayons du soleil que je reçu en pleins visage. Une fois habitué j'ouvris totalement mes yeux regardant autour de moi... Je ne reconnais pas cet endroit...
- Elle se réveille,dit une voix en précipitant vers moi pour m'aider à me relever.
- Où suis je? qui êtes vous? et pourquoi vous me regarder comme ça ?...
- Calme toi...nous allons répondre à tes questions..
- Je suis où d'abord.
- T'es chez nous on...
- Chez vous? comment ça chez vous... Vous m'aviez kidnappée ou quoi...non mais sérieusement qui fait ça...
- Pour quelqu'une qui a dormi deux jours entiers vous pensez pas qu'elle parle trop? dit celui qui m'avait aidé à me relever aux autres mecs présent dans la pièce.
Je les regardais à tout de rôle.
- Toi,oui toi là..t'es pas sensé être mon voisin ? Demandais je en reconnaissant celui qui m'a apportée les gâteaux la dernière fois.
- C'est toujours le cas...on a juste été alerté par le bruit qui se faisait chez toi.... t'avais...
Je ne l'écoutais plus...Je me rappelais de ce qui c'était passé ce jour...oui...mes yeux verts... Instinctivement je portais mes mains à mes yeux... j'avais fait exploser ma chambre..... qu'est ce qui m'avait pris...? Qu'es ce qui c'était passé...
- Faut qu'elle se repose...dit une voie qui me sortir de mes pensées... C'est pas à nous de lui dire... Sa tante lui dira.
- Me dire quoi?
- Attend son retour,me dit il
- Je vais rester avec elle, dit Max...mon nouveau voisin
Il vint s'asseoir près de moi...
- Je veux rentrer...
- Patiente...
Il ne dit plus rien jusqu'à ce que je m'endorme à nouveau...
♣️
Je rentre à la maison...je me change et décide de me changer les idées en lisant un peu...Je ne suis pas vraiment du genre à m'apitoyer longtemps sur mon sort ..
Sauf qu'à ce moment on toque à ma porte.
- Oui?
- Je peux entrer ma chérie ?
- Euh oui oui...bien sûr,dit je en m'asseyant en mode méditation sur mon lit...Elle entre et s'assoit sur ma table de bureau.
- Tu....
- Je viens en paix Nya...
- Nya? je t'ai demandé de plus m'appeler comme ça ! Va droit au but s'il te plaît.
- Il faut que je te parle.... C'est à propos de tes parents...
Ok là,elle a toute mon attention.
- Ils sont pas mort dans un accident comme je t'ai dit et....et je suis pas ta vraie tante....
- Wow wow wow on se calme,dit je en me levant...Tu sais si tu veux avoir mon attention tu l'as mais s'il te plaît ne dit pas n'importe quoi...
- Je suis très sérieuse Nya..
-Je...
Pdv Marie
- Arrête de jacasser et laisse moi tout expliquer...
Flashback
C'était il y a dix huit ans...je revenais du boulot fatiguée avec pour seule envie de dormir. Une femme était assise à l'entrée de ma porte avec un bébé entre ses bras bien enveloppé. Si bien enveloppé qu'on dirait qu'elle ne voulait que personne lui arrache son enfant... Je me suis rapprochée d'elle pour savoir si elle cherchait quelqu'un ou si je pouvais faire quelque chose pour elle..Elle sait relevé et j'ai pu voir son visage qui jusque-là était caché. Elle était belle Très belle. Je n'avais jamais vu une femme aussi belle qu'elle. Tu lui ressemble tellement...Alors elle m'a dit:> je ne comprenais pas un mot de qu'elle disait. Je voulais lui demander de s'en aller que j'étais trop fatiguée pour écouter ses bobard mais je me suis contenté de dire: Bien évidemment elle ne répondit pas à ma question,se contentant de baisser le regards sur le bébé dans ses bras et elle m'a dit....