Lingeer TV

Lingeer TV Actualités

Location de drone Tel: 773396264
11/12/2023

Location de drone Tel: 773396264

Une autre étoile s’est éteinte, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le rappel à Dieu de l'acteur et mannequin J...
04/09/2023

Une autre étoile s’est éteinte, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le rappel à Dieu de l'acteur et mannequin Jean Paul D Almeida. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à toute sa famille.

PLAN B DE PASTEF POUR 2024 : AYIB DAFFÉ ET DIALLO DIOP NE PARLENT PAS LE MÊME LANGAGELe secrétaire général par intérim d...
31/08/2023

PLAN B DE PASTEF POUR 2024 : AYIB DAFFÉ ET DIALLO DIOP NE PARLENT PAS LE MÊME LANGAGE

Le secrétaire général par intérim du parti Pastef a réagi débat sur un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko comme leur candidat à la présidentielle.

Ayib Daffé a précisé qu’ils n’ont aucun plan B et que le leader reste leur unique candidat. Il a aussi souligné que l’éligibilité de ce dernier est intacte. Selon le député, il n’y a pas de notification de la radiation de leur leader des listes électorales.(…).

Dans la foulée, il a contrecarré le vice -président du parti, Diallo Diop qui parlait d’un plan B. Selon le secrétaire général par intérim, jusque-là, les militants, les sympathisants, les responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincus de la justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature du président Ousmane Sonko qui est le favori à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

31/08/2023

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.
Tel: 77 623 46 32 - 777640316

Actualités

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufsGrand Magal : Abdoulaye Sylla « d...
31/08/2023

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufs

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufs

Le député Ayib Daffé corrige Diallo Diop : “Notre seule option reste la candidature de Ousmane Sonko”Le secrétaire génér...
31/08/2023

Le député Ayib Daffé corrige Diallo Diop : “Notre seule option reste la candidature de Ousmane Sonko”

Le secrétaire général par intérim du parti Pastef s’est prononcé sur le débat autour d’un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. Ayib Daffé précise qu’ils n’ont aucun plan B et qu' Ousmane sonko reste leur seul et unique candidat, ramant ainsi à contre courant de Diallo Diop, vice-président du parti, qui a déclaré, dimanche dernier, que PASTEF aura un candidat, même sans Sonko.

« Rien n’a changé, affirme le parlementaire sur la RFM. Sauf qu’on a tenté de dissoudre le parti de manière injuste, arbitraire et illégale. Il y a également l’arrestation d’Ousmane Sonko, un kidnapping et une détention arbitraire que nous contestons d’ailleurs . Mais jusque-là les membres, les partisans, les sympathisants, les militants et responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincus de la justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature de Ousmane sonko qui est le favori à l'élection présidentielle de 2024 ».

Poursuivant, il soutient ne “pas voir l’intérêt et la nécessité de chercher un plan B” puisque le maire de Ziguinchor reste leur seul candidat.

« Notre seule option reste la candidature du président Ousmane Sonko. Nous considérons que sa radiation des listes électorales est imaginaire puisqu’aucune notification n'a été faite, estime-t-il. Ce qui est sûr en ce moment c’est que le président Ousmane Sonko jouit de ses droits civiques"

Patte d’Oie : Regardez comment cet agresseur est battu jusqu’au sang (Vidéo)L’incident s’est passé à la Patte d’Oie. Deu...
31/08/2023

Patte d’Oie : Regardez comment cet agresseur est battu jusqu’au sang (Vidéo)

L’incident s’est passé à la Patte d’Oie. Deux agresseurs ont attaqué et volé le téléphone d’un passant. Ce qui a déclenché un brouhaha. Après que les agresseurs aient été appréhendés par les forces de l’ordre, la situation a pris un tournant violent et chaotique. Des jeunes du quartier se sont déchainés sur les agresseurs .

Le président de la République Macky Sall est attendu ce jeudi à Touba. Mais la nouvelle laisse indifférents plusieurs ha...
31/08/2023

Le président de la République Macky Sall est attendu ce jeudi à Touba. Mais la nouvelle laisse indifférents plusieurs habitants de la ville sainte. Il n’y aura pas de rassemblement pour l’accueillir puisque le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a interdit toute activité politique.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba , sera célébrée lundi prochain correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

A noter qu’à Touba, les avis sont divers sur l’accueil du président de la République qui y sera cet après-midi.

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.Tel: 77 623 46 32 - 77764031...
31/08/2023

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.
Tel: 77 623 46 32 - 777640316

🔴Taniére : Voici la liste des joueurs convoqués par les coachs Pape Thiaw et Malick Daf en vue du math Senegal-Rwanda, c...
31/08/2023

🔴Taniére : Voici la liste des joueurs convoqués par les coachs Pape Thiaw et Malick Daf en vue du math Senegal-Rwanda, comptant pour la 6e journée des éliminatoires des la CAN 2023.

Le regroupement aura lieu à Thies à partir du 31 août 2023.

Le Général Brice Oligui Nguema Nouveau président du Gabon 🇬🇦
30/08/2023

Le Général Brice Oligui Nguema Nouveau président du Gabon 🇬🇦

Gabon : La révélation inattendue de Pape Alé Niang sur le général Brice Oligui Nguema et la France (photo)Le général Bri...
30/08/2023

Gabon : La révélation inattendue de Pape Alé Niang sur le général Brice Oligui Nguema et la France (photo)

Le général Brice Oligui Nguema est le nouvel homme fort du Gabon. Un homme que beaucoup viennent de découvrir mais pas la France. Du moins, c’est ce que révèle Pape Alé Niang.
Selon le journaliste, le nouvel homme fort du Gabon est bien connu de la France. « La France est sur le registre des principes en condamnant le coup d’état. Mais ses services de renseignement savaient tout. Le nouvel homme fort du Gabon n’est pas un étranger au pouvoir français. Bien au contraire », écrit Pape Alé Niang.

Pour rappel, la France a condamné le coup d’Etat au Gabon. Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, Olivier Véran a déclaré que la diplomatie française « réaffirme son souhait que le résultat de l’élection, lorsqu’il sera connu, puisse être respecté ».

Niger : le CNSP autorise une intervention militaire du Burkina Faso et du MaliLe Conseil National pour la Sauvegarde de ...
30/08/2023

Niger : le CNSP autorise une intervention militaire du Burkina Faso et du Mali

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la patrie CNSP a autorisé une intervention militaire du Burkina Faso et du Mali sur son territoire en cas d’agression.
Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger il y a près d’un mois ont annoncé, jeudi 24 août, qu’ils autoriseraient les forces armées de leurs voisins du Burkina Faso et du Mali à intervenir sur leur sol « en cas d’agression ».
La décision a été annoncée au terme de la visite de la ministre burkinabé des Affaires étrangères, Olivia Rumba, et de son homologue malien, Abdallah Diop, jeudi soir, dans la capitale Niamey, où ils ont été reçus par le général Abdourahamane Tiani, rapporte la chaîne d’information française France 24.
À l’issue de la visite, le secrétaire général adjoint du ministère nigérien des Affaires étrangères, Omar Ibrahim Sidi, a lu un communiqué transmettant les ordres émis par Niamey « autorisant les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Mali à intervenir en territoire nigérien en cas d’agression“.
Pour rappel le Mali et le Burkina sont actuellement dirigés par les militaires, après les coups d’Etat en 2020 (le 18 août) pour le Mali et en 2021 pour le Burkina-Faso.
'etat

Kanfountine : Une tentative de départ de 100 migrants clandestins déjouéeUn comité d’engagement, de veille et de vigilan...
30/08/2023

Kanfountine : Une tentative de départ de 100 migrants clandestins déjouée

Un comité d’engagement, de veille et de vigilance, a été installé par les populations de la commune de Kafountine (département de Bignona) ont, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août, déjoué un plan de voyage de plus d’une centaine de migrants en partance au pays de Zapatero, l’Espagne.

D’après Libération qui cite le maire de Kanfountine, les jeunes ont réussi à identifier des migrants suspects qui tentaient de voyager clandestinement vers l’Espagne avant de déjouer leur plan et d’alerter les forces de défense et de sécurité
David Diatta déclare : « pour l’heure, non. Le cadre d’alerte, de veille et de vigilance poursuit tranquillement sa mission ». « D’ailleurs, pour l’accompagnement de certains migrants qui ont décidé de tourner la page de l’émigration clandestine, nous sommes en train de les recenser afin de pouvoir les aider et leur offrir des emplois décents », rassure le Maire.

Liste de l’équipe d’Algérie pour le choc face au Sénégal : Le choix fort de Djamel BelmadiLe 12 septembre prochain, l’Al...
30/08/2023

Liste de l’équipe d’Algérie pour le choc face au Sénégal : Le choix fort de Djamel Belmadi

Le 12 septembre prochain, l’Algérie jouera face au Sénégal en match amical, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Pour ce match, Djamel Belmadi aurait pris une décision qui surprend déjà en Algérie.


Liste de l’équipe d’Algérie pour le choc face au Sénégal : Le choix fort de Djamel Belmadi

En effet, selon les information de L’EQUIPE FOOT, une source réputée pour ses actualités concernant l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a décidé de ne pas convoquer Yacine Adli, joueur franco-algérien qui a récemment choisi de représenter l’Algérie . Cette nouvelle révélation indique que le joueur de l’AC Milan ne fait pas partie de la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour les matchs prévus en septembre, notamment face au Sénégal.

Dakar : Des Gabonais dispersés à coups de grenades lacrymogènes ce mercrediAlors qu’un coup d’Etat militaire a eu lieu a...
30/08/2023

Dakar : Des Gabonais dispersés à coups de grenades lacrymogènes ce mercredi

Alors qu’un coup d’Etat militaire a eu lieu au Gabon dans la nuit du mardi au mercredi, des Gabonais se sont amassés ce mercredi à leur ambassade à Dakar, sis sur l’Avenue Cheikh Anta Diop. Cependant, ils ont été dispersés à coups de grenades
lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Les forces de l’ordre n’hésitent jamais à user de grenades lacrymogènes. Après les manifestants sénégalais, ce sont désormais les étrangers qui sont gazés. Ce mercredi, les Gabonais ont reçu des grenades lacrymogènes devant leur ambassade, située sur l’Avenue Cheikh Anta Diop

Magal Touba Ce fut le samedi 18 Safar de l’an 1313 de l’Hégire (18 Août 1895) que Cheikh Ahmadou Bamba quitta la résiden...
30/08/2023

Magal Touba

Ce fut le samedi 18 Safar de l’an 1313 de l’Hégire (18 Août 1895) que Cheikh Ahmadou Bamba quitta la résidence qu’il avait construit dans le Djolof pour l’acquisition et la diffusion de la science. Son départ coïncida avec le départ de Louga du Commandement de la troupe chargée de son arrestation. Ils rencontrèrent à Djéwal au soir du même jour. (C’est en Djumada II de cette année que naquit Cheikh Muhammad al-Bashir fils d’Ahmadou Bamba)

Sénégal vs Rwanda : Aliou Cissé out, la fédération désigne deux autres coachs pour le matchLe Sénégal se rendra à Huye, ...
29/08/2023

Sénégal vs Rwanda : Aliou Cissé out, la fédération désigne deux autres coachs pour le match

Le Sénégal se rendra à Huye, au Rwanda, pour disputer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

L’équipe sera dirigée par les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw, comme l’a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF). Le départ de l’équipe sénégalaise de Dakar est prévu pour le 6 septembre prochain, en vue de son affrontement avec l’équipe rwandaise le 9 septembre.


Sénégal vs Rwanda : Aliou Cissé out, la fédération désigne deux autres coachs pour le match



Le Sénégal se rendra à Huye, au Rwanda, pour disputer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

L’équipe sera dirigée par les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw, comme l’a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF). Le départ de l’équipe sénégalaise de Dakar est prévu pour le 6 septembre prochain, en vue de son affrontement avec l’équipe rwandaise le 9 septembre.

Après des échanges de lettres tendues entre les deux Fédérations, celle du Sénégal a finalement décidé de faire des concessions. Pour rappel, le Rwanda avait accepté d’accueillir le Sénégal au stade du Président Abdoulaye WADE. La Fédération rwandaise avait obtenu un accord de principe pour que le match retour entre le Sénégal et le Rwanda se joue à Kigali.

Selon des sources citées par le Sud Quotidien, la Fédération sénégalaise de football a finalement changé d’avis. Les hom...
29/08/2023

Selon des sources citées par le Sud Quotidien, la Fédération sénégalaise de football a finalement changé d’avis. Les hommes d’Augustin Senghor sont désormais prêts à aller jouer à Kigali face au Rwanda.
Selon des sources citées par le Sud Quotidien, la Fédération sénégalaise de football a finalement changé d’avis. Les hommes d’Augustin Senghor sont désormais prêts à aller jouer à Kigali face au Rwanda.

Magal 2023 : Pape Diouf lance l’opus « Pape Modou Moy Ndigeul » (audio officiel)Safar 2023 oblige ! Pape Diouf fait un r...
29/08/2023

Magal 2023 : Pape Diouf lance l’opus « Pape Modou Moy Ndigeul » (audio officiel)

Safar 2023 oblige ! Pape Diouf fait un retour en force sur la scène musicale avec un single en hommage à Pape Modou. Il y chante la générosité et l’abnégation sans faille d’un mouride. L’opus tombe alors que la communauté musulmane s’apprête à fêter le Grand Magal de Touba, ce lundi 04 septembre 2023w

Affaire des 300 millions : mauvaise nouvelle pour Me El Mamadou NdiayeMe El Mamadou Ndiaye devra attendre encore un peu ...
29/08/2023

Affaire des 300 millions : mauvaise nouvelle pour Me El Mamadou Ndiaye

Me El Mamadou Ndiaye devra attendre encore un peu plus en prison avant de pouvoir espérer bénéficier d’une liberté provisoire. Ses avocats ne peuvent pas à ce stade de la procédure concernant leur confrère introduire la requête en ce sens. Il faudra d’abord que la chambre d’accusation auditionne ce dernier au fond.

Il se trouve que le juge de second degré envisage d’entendre en premier la partie civile. Et, programmée hier, cette audition a été reportée sine die. Selon Les Échos, qui donne l’information, la partie civile serait souffrante.

Me El Mamadou Ndiaye est poursuivi pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction dans l’affaire de session litigieuse d’une parcelle au centre-ville portant sur 3 milliards de francs CFA. D’après l’accusation, 300 millions de francs CFA de ce montant aurait transité entre les mains de l’avocat.

Pour sa défense, ce dernier a avancé qu’il n’a touché dans la transaction que le montant de ses honoraires et celui-ci, jure-t-il, serait bien inférieur à 300 millions F CFA.

Ex Pastef de Ousmane Sonko : Les arrestations se poursuivent dans ses rangsLes membres de l’ancien parti politique Paste...
29/08/2023

Ex Pastef de Ousmane Sonko : Les arrestations se poursuivent dans ses rangs

Les membres de l’ancien parti politique Pastef d’Ousmane Sonko continuent d’être arrêtés les uns après les autres. En effet, hier, 7 membres ont été placés en détention provisoire.

D’après les informations publiées ce mardi par le journal « SourceA », sur les 24 jeunes arrêtés à Guédiawaye le 10 août dernier, 18 d’entre eux ont été mis en prison la semaine dernière. Le journal rapporte également que 6 autres individus ont été incarcérés hier.

Nos confrères précisent que parmi les personnes emprisonnées, il y a deux présidents des jeunes patriotes du Sénégal. « SourceA » commente cette situation en affirmant que la jeunesse patriotique subit de lourdes pertes.

29/08/2023

Kawtef : Pape Mor Seck l’ami de Pape Birahim lui dit d’arreteer ses vidéos intimes avec des filles, l’artiste l’insulte vulgairement, « dangay jouer p0rno si ay… »

Aly Ngouille Ndiaye : « Je n’ai pas de raison de penser que je ne serai pas le candidat de BBY »En tant que candidat asp...
29/08/2023

Aly Ngouille Ndiaye : « Je n’ai pas de raison de penser que je ne serai pas le candidat de BBY »

En tant que candidat aspirant à la candidature de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (Bby), pour l’élection présidentielle de 2024, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture, poursuit ses nombreuses apparitions dans les médias. Il demeure fermement convaincu qu’il n’y a aucune raison pour laquelle le président Macky Sall ne le choisirait pas.

Interrogé sur ce qu’il ferait si le président Macky Sall ne le sélectionnait pas comme candidat, le maire de Linguère a répondu : « Je ne vais pas spéculer à ce sujet, car je n’ai aucune raison de croire que ce ne sera pas moi », lors d’une interview avec L’Observateur.

Affaire des 300 millions : mauvaise nouvelle pour Me El Mamadou NdiayeMe El Mamadou Ndiaye devra attendre encore un peu ...
29/08/2023

Affaire des 300 millions : mauvaise nouvelle pour Me El Mamadou Ndiaye

Me El Mamadou Ndiaye devra attendre encore un peu plus en prison avant de pouvoir espérer bénéficier d’une liberté provisoire. Ses avocats ne peuvent pas à ce stade de la procédure concernant leur confrère introduire la requête en ce sens. Il faudra d’abord que la chambre d’accusation auditionne ce dernier au fond.

Il se trouve que le juge de second degré envisage d’entendre en premier la partie civile. Et, programmée hier, cette audition a été reportée sine die. Selon Les Échos, qui donne l’information, la partie civile serait souffrante.

Me El Mamadou Ndiaye est poursuivi pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction dans l’affaire de session litigieuse d’une parcelle au centre-ville portant sur 3 milliards de francs CFA. D’après l’accusation, 300 millions de francs CFA de ce montant aurait transité entre les mains de l’avocat.

Pour sa défense, ce dernier a avancé qu’il n’a touché dans la transaction que le montant de ses honoraires et celui-ci, jure-t-il, serait bien inférieur à 300 millions F CFA.

Mauritanie : fin de calvaire pour les 168 migrants sénégalais coincés dans un bateau espagnolCent soixante-huit Sénégala...
29/08/2023

Mauritanie : fin de calvaire pour les 168 migrants sénégalais coincés dans un bateau espagnol

Cent soixante-huit Sénégalais sont en ce moment à bord d’un patrouilleur de la Marine nationale pour rallier Dakar. Ils étaient bloqués dans un navire de la Garde civile espagnole au niveau du Golfe de Nouadhibou, à 150 km des côtes mauritaniennes.

D’après Le Quotidien, qui donne l’information, ils sont attendus dans la soirée dans la capitale sénégalaise. C’est la fin de cinq jours (24-28 août) de calvaire pour ces migrants, repêchés par la garde civile espagnole alors qu’ils étaient partis du Sénégal pour rejoindre les Îles Canaries (Espagne).

Les Espagnols voulaient les débarquer en Mauritanie, mais les autorités de ce pays avaient posé leur véto. «On ne sait pas pourquoi le navire a été bloqué», admet le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, interrogé par Le Quotidien. Qui rapporte que la situation s’est décantée grâce à l’intervention du ministre de l’Intérieur et de l’ambassadeur d’Espagne à Dakar
# bateau

PolitiquePASTEF s’est-il résigné au plan B ? El Malick Ndiaye tranche le débat…« Le Pastef aura dans tous les cas un can...
29/08/2023

Politique

PASTEF s’est-il résigné au plan B ? El Malick Ndiaye tranche le débat…

« Le Pastef aura dans tous les cas un candidat » a fini par lâcher le secrétaire à la communication de l’ex parti des Patriotes Africain du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la Fraternité (PASTEF), El Malick Ndiaye. Ce dernier n’a pas manqué de faire des précisions après les propos du vice-président du Pastef Dialo Diop, qui déclarait dimanche dans l’émission “Objections” sur Sud Fm, que “même sans Ousmane Sonko, Pastef aura un candidat en 2024”. « Il a juste parlé de la candidature de Pastef mails il n’a nullement été question d’un plan B », indique M. Ndiaye.

El Malick Ndiaye souligne, par ailleurs, qu’au sein du mouvement, la question du plan B n’a jamais fait l’objet d’une discussion : « Jusqu’au moment où je vous parle, le président Ousmane Sonko est sur les listes électorales. Et il n’y a aucune raison d’enlever son nom. Le seul argument qu’il avait pour le radier des listes c’est l’argument de la contumace qui a été complètement cassé parce qu’il s’est constitué prisonnier. Même si on parle de radiation, il n’y a jamais eu de notification ». Une notification qui sera attaquée si jamais elle est disponible, renseigne El Malick.

En attendant, Ousmane Sonko reste le candidat de l’ex Pastef, un parti qui ne pourra pas cependant participer aux élections car étant dissous.

Vers la création d’une nouvelle coalition

El Malick Ndiaye rappelle que Pastef n’est jamais parti seul à une élection. « Depuis 2017, nous avons toujours participé aux élections, en coalition. Donc le fait que Pastef soit dissous ne nous empêchera pas d’aller à la présidentielle. Nous y travaillons d’arrache-pied et d’ici quelque temps vous en saurez quelque chose. »

Ousmane Sonko a été élu à l’hémicycle en 2017 avec la coalition Ndawi askan wi/Alternative du Peuple. En 2019, le leader de Pastef arrive troisième à la présidentielle avec la coalition « Sonko président ». Depuis janvier 2022, c’est avec la coalition Yewwi Askan que la Pastef a participé aux élections.

L’éternel casse-tête du dauphin

S’il y a une constante dans la baisse de l’autorité d’un chef, c’est la désignation de son successeur. Léopold Sédar Senghor, dès qu’il a désigné Abdou Diouf pour lui succéder, n’existait pratiquement plus politiquement ; la descente aux enfers de Abdou Diouf a démarré avec le choix porté sur Ousmane Tanor Dieng. Abdoulaye Wade ne s’est jamais relevé d’avoir préféré Karim Wade aux autres ; à quelque six mois de la présidentielle, Macky Sall qui peine toujours à désigner son dauphin, perd déjà son autorité au sein de son parti.

Ousmane Sonko par contre devra désigner un dauphin avant même d’avoir été élu. Un choix qui risque de l’envoyer aux oubliettes. En attendant, la possibilité d’un plan B se précise de plus en plus. A défaut, le Pastef se positionnera en faiseur de roi. « Nous épuiserons toutes les voies de recours à notre portée pour faire de Ousmane Sonko notre candidat. Si nous n’obtenons pas gain de cause, on avisera » conclut El Malick Ndiaye

Masse salariale : 600 milliards en six mois, l’Etat du Sénégal a casqué fort pour ses 171 634 agentsAu Sénégal, les dépe...
29/08/2023

Masse salariale : 600 milliards en six mois, l’Etat du Sénégal a casqué fort pour ses 171 634 agents

Au Sénégal, les dépenses liées à la masse salariale de l’administration publique continuent de croître. Rien que pour les six premiers mois de l’année 2023, elles
ont atteint plus de 637 milliards de francs

La fille de Ismaila Lô, Marie Lô arrêtée pour escroquerie portant sur plus d’1/2 milliard FCFAMarie Lô, la fille du chan...
29/08/2023

La fille de Ismaila Lô, Marie Lô arrêtée pour escroquerie portant sur plus d’1/2 milliard FCFA

Marie Lô, la fille du chanteur Ismaila Lô et ex-épouse du ministre Aliou Sow a été arrêtée par la Section de Recherches pour escroquerie présumé des marchés de l’Etat portant sur 560 millions F

La France se refuse à tout "paternalisme" mais aussi toute "faiblesse" en Afrique, dit Macrone président français Emmanu...
28/08/2023

La France se refuse à tout "paternalisme" mais aussi toute "faiblesse" en Afrique, dit Macron

e président français Emmanuel Macron a réfuté lundi tout "paternalisme" mais aussi toute "faiblesse" de la France en Afrique alors que le Sahel fait face à une "épidémie de putschs", dernièrement au Niger.

"Ni paternalisme, ni la faiblesse parce que sinon on n'est plus nulle part", a-t-il dit devant les ambassadeurs de France réunis à l'Elysée, en appelant aussi les pays du Sahel à avoir une "politique responsable" en la matière. "La faiblesse que d’aucuns ont montrée à l'égard des putschs précédents a nourri des vocations régionales. Il y a une épidémie de putschs dans tout le Sahel", a-t-il déploré.

Adresse

Rufisque

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lingeer TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager



Tu pourrais aussi aimer