MPROD TV

MPROD TV MPROD est un réseau qui vous permet de suivre
l'actualité dans le monde � , de la commune de Bambilor et du département de Rufisque.

25/01/2025

[ DIRECT] Sargal ASC LAC RÉTBA, les champions départementaux et zonaux

À suivre demain en direct sur MPROD TV à partir de 17H.
25/01/2025

À suivre demain en direct sur MPROD TV à partir de 17H.

Communiqué officiel MITTA :À l’attention des usagers de véhicules deux-roues non immatriculées 👇🏿
25/01/2025

Communiqué officiel MITTA :
À l’attention des usagers de véhicules deux-roues non immatriculées 👇🏿

Le Secretariat national du PUR demande la démission de Cheikh Tidiane Youm
25/01/2025

Le Secretariat national du PUR demande la démission de Cheikh Tidiane Youm

🚨👨🏿‍✈️🚔 *La gendarmerie nationale renforce son dispositif sécuritaire dans le Nord*Le ministre des forces armées a procé...
25/01/2025

🚨👨🏿‍✈️🚔 *La gendarmerie nationale renforce son dispositif sécuritaire dans le Nord*

Le ministre des forces armées a procédé le vendredi 24 janvier 2025 à une série d'inaugurations dans les légions de Gendarmerie de Saint-Louis et de Matam.
Il s'agit de deux (02) brigades territoriales à Podor et Aéré Lao et d'un (01) Escadron de Surveillance et d'Intervention (ESI) à Ranérou.

La construction de ces nouvelles infrastructures marque une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité.

Ainsi, ces unités équipées pour répondre efficacement aux besoins des populations locales, notamment en matière de lutte contre la délinquance, la gestion des conflits communautaires et la prévention des crimes transfrontaliers, permettront une meilleure couverture sécuritaire et s’inscrivent dans une vision globale visant à garantir une sécurité durable pour tous.

Nécrologie : Fatiha 11 ikhlas pour le repos éternel de son âme Un autre martyr s'en est allé au nom de la démocratie sén...
24/01/2025

Nécrologie : Fatiha 11 ikhlas pour le repos éternel de son âme
Un autre martyr s'en est allé au nom de la démocratie sénégalaise.
Le 2 juin 2023 avait boulversé sa vie à jamais.
Ayant reçu une b***e ce jour là, ce fût le début d'un long parcours médical.
D'hospitalisation en hospitalisation, il avait subit sa 3ème opération chirurgicale le lundi passé. Il était dans le coma depuis ce jour.
Fallou Diop, ton patriotisme t’as conduit à rejoindre les cieux!
Yaalla Naga Tassé ak Yeurmandé Sunu Borom
Jotna Media

Les doléances du Maire de Bambilor Ndiagne Diop,devant le Ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine
24/01/2025

Les doléances du Maire de Bambilor Ndiagne Diop,devant le Ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine

N'oubliez pas de vous abonner à la chaine et d'activer la cloche de notification pour ne pas rater les nouvelles vidéos 🔔...Pour vos conseils, témoin d’un é...

Le Chef de l’État a reçu ce vendredi Monsieur Mohamed Abdel Vetah, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Va...
24/01/2025

Le Chef de l’État a reçu ce vendredi Monsieur Mohamed Abdel Vetah, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Il est porteur d’un message du Président de la République islamique sœur de Mauritanie, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président en exercice de l’OMVS.

24/01/2025

Visite de courtoisie du ministre de l'intérieur Jean Baptiste Tine chez le khalif de Bambilor

L'immunité parlementaire de Farba Ngom a été levée. Les députés de Takku Wallu ont boycotté la séance. 136 ont participé...
24/01/2025

L'immunité parlementaire de Farba Ngom a été levée. Les députés de Takku Wallu ont boycotté la séance. 136 ont participé au vote. 130 ont voté pour, 3 contre et trois se sont abstenus.

Début de travaux pour la levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom
24/01/2025

Début de travaux pour la levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom

24/01/2025

Visite de courtoisie du ministre de l'Intérieur Général Jean Baptiste TINE au Khalif de Bambilor,Thierno Amadou Ba

Souhaitons un heureux ménage à Bb Binta et Fallou
23/01/2025

Souhaitons un heureux ménage à Bb Binta et Fallou

Visite de courtoisie du ministre de l’Intérieur Général Jean Baptiste TINE au Khalif de Bambilor, Thierno Amadou BaEn pr...
23/01/2025

Visite de courtoisie du ministre de l’Intérieur
Général Jean Baptiste TINE au Khalif de Bambilor, Thierno Amadou Ba

En prélude à la 33e édition de la Ziarra de feu Thierno Djiby Ousmane Ba, à Bambilor, ce jeudi 23 janvier 2025, le Khalif de Bambilor, Thierno Amadou Ba, a accueilli en visite de courtoisie le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine, accompagné d’une délégation.

Cette visite a été marquée par la présence de nombreuses personnalités de la commune et au-delà. En effet, le guide religieux Thierno Amadou Ba était entouré du maire de Bambilor, M. Ndiagne Diop, du chef de village, Abdou Aziz Gueye, de l’imam de la grande mosquée de Bambilor, des notables, ainsi que de l’invité d’honneur de la Ziarra, Serigne Moustapha Mbacké. Parmi les invités figuraient également Ousmane Rougui Sow, l’abbé Joseph Bakhoume et d’autres responsables politiques locaux.

La visite fut l’occasion pour le maire Ndiagne Diop et Ousmane Rougui Sow, responsable du parti Pastef, de soumettre au ministre les préoccupations liées aux manquements infrastructurels qui entravent le développement de la commune de Bambilor. Des discussions ont eu lieu sur les défis rencontrés en matière de foncier et d’infrastructures publiques.

Dans son discours, le ministre Jean-Baptiste Tine a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le Khalife et le maire. Il a également pris bonne note des doléances des responsables locaux, assurant que l’État mettra tout en œuvre pour répondre aux besoins en matière d’infrastructures et résoudre les problèmes fonciers qui affectent la commune.

À la fin de la rencontre, le Khalife de Bambilor a offert au ministre un mouton ainsi que des vêtements traditionnels africains, en signe de respect et de fraternité. La communauté catholique de Bambilor a également saisi l’occasion pour offrir des cadeaux au ministre.

Des prières ont été formulées pour le président de la République M. Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane SONKO, ainsi que pour l’ensemble du gouvernement, afin qu’ils continuent à œuvrer pour le bien-être de la population et le progrès du pays.
Vidéo en cours…

ARRESTATION D’UN COUPLE SÉNÉGALO-MALIEN À KÉDOUGOU | 1.440 COMPRIMES PSYCHOTROPES ET 90 CORNÉS DE CHANVRE INDIEN SAISIS ...
23/01/2025

ARRESTATION D’UN COUPLE SÉNÉGALO-MALIEN À KÉDOUGOU | 1.440 COMPRIMES PSYCHOTROPES ET 90 CORNÉS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR L’OCRTIS

Un couple sénégalo-malien a été interpellé le 20 janvier dernier au village de Baitilaye, dans la région de Kédougou, pour détention et trafic de substances interdites, selon une source sécuritaire. Cette opération, menée par la brigade régionale de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre le banditisme dans la zone sud-est du Sénégal.

Lors de l’intervention, les agents de l’OCRTIS ont mis la main sur 1.440 comprimés psychotropes, incluant des tramaking et tapentaking, ainsi que 90 cornes de chanvre indien. Cette arrestation fait suite à une première saisie réalisée le 10 octobre dernier dans le village de Taifa, dans la zone de Diakha, où 1.340 comprimés psychotropes avaient été découverts. À l’époque, le couple avait réussi à échapper aux forces de l’ordre.

Le couple menait ses activités criminelles dans les sites d’orpaillage artisanaux des villages de Taifa et de Baitilaye, situés dans la commune de Bandafassi. Selon l’OCRTIS, ces substances interdites étaient principalement destinées aux orpailleurs ainsi qu’aux travailleuses du sexe qui opèrent dans la région.

Après plusieurs mois de traque, le couple a finalement été localisé et arrêté le 20 janvier dernier à Baitilaye. Les deux prévenus ont été déférés au parquet du Tribunal de grande instance de Kédougou pour répondre des charges liées au trafic de stupéfiants et à leurs activités criminelles.

Cette arrestation marque un nouveau succès des forces de l’ordre dans leur mission de sécurisation et de lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région de Kédougou, connue pour ses activités d’orpaillage souvent associées à des actes criminels. Les autorités réaffirment leur engagement à intensifier les opérations de surveillance et de répression afin de réduire les risques liés au trafic de drogues et aux comportements criminels qui minent la région.

📢 𝑨𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒂̀ 𝒄𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍 𝒅’𝒆𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒔 📢Le Ministère de l’Éducation nationale informe le publ...
23/01/2025

📢 𝑨𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒂̀ 𝒄𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍 𝒅’𝒆𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒔 📢

Le Ministère de l’Éducation nationale informe le public du lancement du processus de recrutement spécial d’enseignants dans le cadre de la résorption du déficit en personnel éducatif pour l’année scolaire 2024-2025.

📄 Pour plus d’informations, consultez l’appel à candidature disponible sur le site officiel du ministère.

FIÈVRE DE CRIMÉE-CONGO : UN DÉCÈS À BIRKILANE DANS LA RÉGION DE KAFFRINELe district sanitaire de Birkilane, dans la régi...
23/01/2025

FIÈVRE DE CRIMÉE-CONGO : UN DÉCÈS À BIRKILANE DANS LA RÉGION DE KAFFRINE

Le district sanitaire de Birkilane, dans la région de Kaffrine, a enregistré un décès suite à un cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. Selon le directeur régional de la santé, le docteur Mbaye Thiam, deux cas de cette maladie ont été confirmés dans le département. Parmi ces deux patients, l’un est décédé, tandis que l’autre présente des signes d’amélioration.

Docteur Mbaye Thiam a encouragé la population à rester calme et à faire preuve de vigilance. Il a conseillé à ceux qui présentent des symptômes tels que de la fièvre ou des saignements de consulter rapidement les services de santé.

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est une maladie virale transmise à l’homme par les tiques, souvent présentes sur les animaux sauvages ou domestiques. La transmission du virus se fait par contact direct avec le sang ou les tissus d’animaux infectés.

Les autorités sanitaires demandent à la population d’être particulièrement attentive afin d’éviter toute propagation de la maladie.

Affaire des 94 milliards F Cfa : le plan des premières auditionsSaisi par le parquet financier, la Dic démarre ce vendre...
23/01/2025

Affaire des 94 milliards F Cfa : le plan des premières auditions

Saisi par le parquet financier, la Dic démarre ce vendredi 24 janvier à 12 heures les auditions relatives à l’affaire des 94 milliards de francs Cfa. D’après L’Observateur, qui donne l’information, la famille Mbengue, qui a relancé le dossier en portant plainte, sera «en première ligne». Le journal précise que ses cinq mandataires vont défiler devant les enquêteurs.

L’affaire concerne un terrain de 275 hectares situé à Rufisque et immatriculé TF 1451/R. Il fait l’objet d’un litige qui remonte à 1978. Celui-ci opposait les héritiers de Ousmane Mbengue, désignés propriétaires du bien par décision de justice, et le défunt richissime marabout Djily Mbaye.

Le dossier a été exhumé par Ousmane Sonko, alors député d’opposition. Le leader de Pastef affirmait que la famille Mbengue est victime d’une opération de spoliation dans laquelle auraient trempé de nombreuses autorités de l’ancien régime.

Adresse

Bambilor
Rufisque

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MPROD TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à MPROD TV:

Vidéos

Partager