Gscom.sn : Kaddu Askan Wi

Gscom.sn : Kaddu Askan Wi GS'Com ( Guissma Services 'Com Louga )
Informer, Cultiver, Divertir , Instruire
(11)

Un talibé, un métier: Phase 03:𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐢𝐛é𝐬 à 𝐋𝐨𝐮𝐠𝐚 𝐚𝐮 𝐃𝐚𝐚𝐫𝐚 𝐎𝐮𝐦𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐡𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐚𝐧Nous avons offici...
16/10/2024

Un talibé, un métier: Phase 03:
𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐢𝐛é𝐬 à 𝐋𝐨𝐮𝐠𝐚 𝐚𝐮 𝐃𝐚𝐚𝐫𝐚 𝐎𝐮𝐦𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐡𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐚𝐧
Nous avons officiellement lancé notre programme de recrutement des talibés au Daara Oumoul Khour aan, sous la direction de Oustaz Alioune Ngom que nous remercions chaleureusement pour l’accueil réservé à notre équipe.

👉 Si vous avez des talibés désireux de suivre une formation, vous pouvez les inscrire et renseigner leurs besoins en formation en cliquant sur le lien suivant : https://ee.kobotoolbox.org/x/8vC4pKWC

Génération Saalih collabore avec le 3FPT - Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique et d’autres partenaires techniques et financiers pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes sortants des daaras. Pour plus d’informations contactez nous [email protected], ou nous laissez nous message whatsapp sur 777043769.

LA BATAILLE DE LOUGA AURA BEL ET BIEN LIEU!Le compte à rebours est déclenché. Les joutes électorales pour la députation ...
13/10/2024

LA BATAILLE DE LOUGA AURA BEL ET BIEN LIEU!

Le compte à rebours est déclenché. Les joutes électorales pour la députation s’approchent à l’horizon. Le 17 novembre est la date retenue pour ces élections décisives pour les partis politiques. Louga n’est pas en reste. Trois (3) ténors sont en lice. Il s’agit de Moustapha Diop tête de liste nationale de FARLU, de Abdou Ahat Ndiaye tête de liste départementale de PASTEF et de Abdou Coumba Diop tête de liste départementale de JAM AK NDIARIGN. Il s’agit d’une tripolarisation de la scène politique lougatoise où les ténors vont devoir s’affronter. Il y’aura forcement des morts ( des morts politiques).

Moustapha Diop, le combat de la dernière chance: ça passe ou ça…?

Depuis 2014 Louga a toujours été la propriété privée de Tapha Diop. Avec, l’avènement du PASTEF, l’édile de Louga commence à perdre de notoriété. Ceci s’est traduit lors de l’élection présidentielle où l’ex compagnon de Macky Sall a perdu son fief notamment son centre de Keur Serigne Louga. Une première. Ce sont là, les prémices ou signes d’un leader en perte de vitesse, disons. Sa mort politique est aujourd’hui confirmée par ses anciens compagnons dont Khar Diop et Oumar faye qui souhaitent laisser le navire de Tapha Diop pour « continuer » de travailler à côté de leur nouveau boss Serigne Gueye Diop, ministre de l’industrie et du commerce.
Cependant, il serait difficile pour le mentor de FARLU de gagner Louga, mais vu son aura national, il pourra bénéficier du plus fort rest pour avoir un siège à l’assemblée nationale.

Abdou Lahat Ndiaye: le maitre du
Jeu?

PASTEF Louga est toujours secoué par des tiraillements internes et de querelles de positionnement. Ainsi, après la désignation de Abdou Lahat Ndiaye comme tête de liste departementale, les militants semblent se retrouver autour de l’essentiel. Que pour le temps d’une rose?. Etant aujourd’hui dans une trêve ou une période de coexistence pacifique, les militants de pastef de tous bords, essaient de faire un bloc afin d’abattre l’ennemi numéro un, en l’occurrence Tapha Diop et de gagner les législatives.
Il est tout de même obligatoire de gagner les législatives et de confirmer leur suprématie dans le département.

Abdou Coumba Diop ou le successeur de Mamour

Novice sur la scène politique, l’homme d’affaire Abdou Coumba semble poursuivre le travail de son « ami »Mamour Diallo. Même si ses chances de gagner louga sont minimes, il n’en demeure pas moins qu’il a les moyens pour faire face à ses protagonistes. Il aura d’ailleurs le soutien du PS de Aminata Mbengue Ndiaye.

Tout compte fait, les élections seront décisives pour tous les trois (3) candidats et Louga choisira ses représentants à l’hémicycle. Sans nul doute la bataille de louga aura bel et bien lieu.

Louga:  Journée Internationale de la Fille et financement des groupements des femmes.Le Ministre de la Famille et des So...
13/10/2024

Louga: Journée Internationale de la Fille et financement des groupements des femmes.

Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maïmouna Dieye l'officiel a présidé ce vendredi 11 octobre 2024 à Louga, deux importantes cérémonies: la célébration de la journée internationale de la fille et la remise d'attestations de financement aux groupements de femmes de Louga. Mme le Ministre à remis aux femmes lors de sa rencontre avec les organisations de femmes de la région un financement de 350 millions de FCFA.

Ce financement tiendra compte des femmes de la société civile, des femmes handicapées ainsi que d'autres groupes vulnérables.

La représentante des femmes vivant avec un handicap a exprimé sa gratitude envers Madame le Ministre pour ce geste, qui favorise l'inclusion sociale des groupes vulnérables.

S'exprimant sur la journée Internationale de la Fille, Madame le Ministre a plaidé pour une meilleure prise en charge des préoccupations des filles en termes d'éducation et de formation.
Elle a également encouragé les filles à développer leurs potentiels entreprenarials, en renforçant leur leadership et leur confiance en soi même.

Madame Dieye a réaffirmé son engagement à renforcer les actions en faveur de l'autonomisation des femmes, promettant de travailler davantage pour garantir leur émancipation et leur place dans la société.
Direction de la Famille et de la Protection des Groupes Vulnérables

Le Maire de la Communede Ndiagne , Mansour Sour soutient le PASTEF pour les élections legislatives 17 Novembre 2024 . « ...
12/10/2024

Le Maire de la Communede Ndiagne , Mansour Sour soutient le PASTEF pour les élections legislatives 17 Novembre 2024 .

« Chers compatriotes,

Cher(e)s
concitoyen(ne)s de la commune de Ndiagne et du département de Louga,

Cher(e)s militant(e)s,

Après une large concertation avec ma base politique, *mes* ami(e)s et proches, nous avons pris la décision, à l'unanimité et sans *condition* , de soutenir la liste *Pastef* aux prochaines élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre 2024.

Ce soutien est en parfaite cohérence avec notre démarche politique de rupture pour un changement dont la conséquence a été l'accession au pouvoir du Président *de la République* Bassirou Diomaye *Diakhar* FAYE et de son Premier ministre, Monsieur Ousmane SONKO.

Ainsi, j'appelle tous les Sénégalais, et plus particulièrement la population des localités de Ndiagne et du département de Louga, à se mobiliser massivement pour donner une large majorité à la mouvance présidentielle, afin de parachever la volonté du peuple sénégalais exprimée le 24 Mars 2024 »

Mansour SOUR
Maire de la commune de Ndiagne

Pharmacie de Garde Louga du 11 au 17 Octobre 2024 1- Gaye Fall Mboup 2- Mame Ndiaye Cissé
11/10/2024

Pharmacie de Garde Louga du 11 au 17 Octobre 2024
1- Gaye Fall Mboup
2- Mame Ndiaye Cissé

🤝𝐏𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐚𝐚𝐥𝐢𝐡 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐩𝐞𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐌é𝐭𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐞 𝐌é𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧é𝐞 🌍Mme *Mbacké ...
10/10/2024

🤝𝐏𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐚𝐚𝐥𝐢𝐡 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐩𝐞𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐌é𝐭𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐞 𝐌é𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧é𝐞 🌍

Mme *Mbacké Fatou Kiné Mbaye*, Secrétaire Générale de Génération Saalih et chargée de la coopération , a effectué une visite de courtoisie et de partenariat à Montpellier. Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement de notre collaboration avec la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Métropole Méditerranée.

Ce partenariat vise à promouvoir des actions communes pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes, avec un accent particulier sur l’éducation inclusive et la formation. Ensemble, nous œuvrons à offrir des opportunités concrètes pour les jeunes au Sénégal et en France, afin de leur permettre de devenir des acteurs engagés dans le développement de leurs communautés.

AFFECTION : Monsieur Siaka GOUDIABY, Inspecteur de l'Enseignement élémentaire, matricule de solde 510274/E, précédemment...
10/10/2024

AFFECTION : Monsieur Siaka GOUDIABY, Inspecteur de l'Enseignement élémentaire, matricule de solde 510274/E, précédemment Inspecteur d'Académie de Kaolack, est nommé Inspecteur d'Académie de Louga, en remplacement de Madame Penda Wane BA,

L' ingénieur polytechnicien en informatique et en industriel, Serigne Abdoul Ahad Ndiaye est  nommé ce mercredi 07 octob...
09/10/2024

L' ingénieur polytechnicien en informatique et en industriel, Serigne Abdoul Ahad Ndiaye est nommé ce mercredi 07 octobre 2024 lors du Conseil des ministres comme président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUTCette structure créé au sein de l’Agence de régulation des télécommunications et de La Poste (ARTP), a pour but de:

* Promouvoir l’accès des communautés rurales et démunies aux services de télécommunications,
* Favoriser la participation du secteur privé dans la prestation des services de télécommunications dans les zones rurales et les zones démunies et
*Participer activement au développement économique et social des zones rurales et des zones démunies.

En Route vers la Montée en D1 Bakset , Soutenons Excellence Badket de Louga
09/10/2024

En Route vers la Montée en D1 Bakset , Soutenons Excellence Badket de Louga

09/10/2024

Legislatives 17 Novembre : La Candidature du Maire Moustapha Diop menacée par … Abdou Lahat Ndiaye déterre les rapports des fonds COVID …

Laye Mbengue TAKARABA et son comité de Santhiaba Centre arrêtent toutes leurs activités politiques auprès de Moustapha D...
09/10/2024

Laye Mbengue TAKARABA et son comité de Santhiaba Centre arrêtent toutes leurs activités politiques auprès de Moustapha Diop .
Ils donnent RV dans une semaine pour un point de Presse

[Dernière minute ] : Investitures dans le département de Louga TITULAIRES : ABDOUL AHAD NDIAYE et MAREMA FALL SUPPLÉANTS...
07/10/2024

[Dernière minute ] : Investitures dans le département de Louga
TITULAIRES : ABDOUL AHAD NDIAYE et MAREMA FALL
SUPPLÉANTS : ABASSE NDIAYE et FATOU DIOP

JAVA (JAMONO ACTIONS VACANCES)Après 1mois 15Jours d'activités de vacances, le JAVA a tenu ce Dimanche 06 Octobre 2024 la...
07/10/2024

JAVA (JAMONO ACTIONS VACANCES)

Après 1mois 15Jours d'activités de vacances, le JAVA a tenu ce Dimanche 06 Octobre 2024 la clôture de son programme JAVA2024 avec une Très Grande Finale, opposant FOURBA et ÉCOLE BA. Après avoir félicité l'équipe vainqueur (FOURBA) nous encourageons l'équipe finaliste (ÉCOLE BA).

Le JAVA, par ma voix remercie toutes les 16 équipes (NOP SA DIABAR, DOMODA GUI, RUE 15, ESPOIR SPORTIF, DIAKKA DIA, BANNE BA, GARE BA, BOUTIQUE BA, ALMADIES, DESCENTE BI, LAKALÉ, DOG POUND, NDIAYÉNE, NAMADAL, ÉCOLE BA, FOURBA) qui ont participé au tournoi et toutes les personnes ressources qui se sont sacrifiées pour que LES COURS DE VACANCES, LE REBOISEMENT, LE SET-SETAL ET L'ANIMATION CULTURELLE aboutissent aujourd'hui avec une réussite TOTALE. Nous tenons aussi à remercier LA COUPÉE pilotée par les infatigables ADJI KASSÉ ET DARO THIAM.

Le JAVA remercie tous les anciens présidents du Club, les sages, les dirigeants, les supporters, les sympathisants, les joueurs et toutes les bonnes volontés qui nous ont accompagnés pour l'atteinte de nos objectifs. Ainsi le JAVA compte multiplier ses activités dans le seul but de redonner au GRAND JAMONO son lustre d'antan.

Ainsi le JAVA compte pérenniser ces activités afin d'assister financièrement notre PATRIMOINE, le GRAND JAMONO.

𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐦𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐖𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐜𝐤𝐲 𝐒𝐚𝐥𝐥, 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬...
04/10/2024

𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐦𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐖𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐜𝐤𝐲 𝐒𝐚𝐥𝐥, 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 « 𝐓𝐚𝐤𝐤𝐮 𝐖𝐚𝐜𝐜𝐮 » 𝐨𝐮𝐩𝐬 « 𝐓𝐚𝐤𝐤𝐮-𝐖𝐚𝐥𝐥𝐮 » , 𝐢𝐥𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞́ 𝐥𝐞 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐚𝐮 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝟏𝟖𝟎𝟎.

À cette époque, la France comptait 28 millions d'habitants avec un PIB par habitant de 1 500 dollars par habitant, et 77 % de la population vivait en milieu rural.

Aujourd'hui, au Sénégal, avec près de 20 millions d'habitants, 70 % de la population vit encore en zone rurale, avec un PIB par habitant de seulement 1500 dollars par habitant. Pendant ce temps, le PIB par habitant en France a atteint 40 000 dollars, soit une multiplication par 25, rendue possible grâce à l'éducation, aux avancées scientifiques, et surtout à l'industrialisation.

En réalité, seule une industrialisation massive et bien pensée, orientée vers la production répondant à nos besoins et à notre consommation, pourra sortir le Sénégal de cette impasse économique.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭, 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟖 𝐚𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞, 𝐥'𝐞𝐱-𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐮𝐠𝐚, 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐭𝐚𝐩𝐡𝐚 𝐃𝐢𝐨𝐩, 𝐥’𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥, 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐬𝐡 𝐝𝐞𝐬 𝟒 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝, 𝐨𝐬𝐞 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝟏𝟓𝐞̀𝐦𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧.

Il y a les mauvaises idées, puis les très mauvaises idées, et enfin, l'idée FARFELUE d'appeler sa coalition "FARLU".

Abdoul Ahad NDIAYE

Pharmacie de Garde Louga du 04 au 10 Octobre 20241- Mame Cheikh Mbaye 2- Keur Serigne Louga
04/10/2024

Pharmacie de Garde Louga du 04 au 10 Octobre 2024
1- Mame Cheikh Mbaye
2- Keur Serigne Louga

L’association Jigeenrek (réseau des femmes de Louga) se joint aux sœurs sages-femmes pour lutter ensemble contre le canc...
02/10/2024

L’association Jigeenrek (réseau des femmes de Louga) se joint aux sœurs sages-femmes pour lutter ensemble contre le cancer du sien. Rdv les 04 et 05 octobre à partir de 09h au district sanitaire de Louga( en face Mairie de Louga🫡 Venez nombreuses, le dépistage est GRATUIT.

PASTEF LOUGA : NDIASSÉMBAYE RÉPONDS À NDIACK SARR LETTRE À UN MILITANT NOMBRILISTE DE PASTEF-LOUGACher Ndiack Sarr,Perme...
02/10/2024

PASTEF LOUGA : NDIASSÉMBAYE RÉPONDS À NDIACK SARR

LETTRE À UN MILITANT NOMBRILISTE DE PASTEF-LOUGA

Cher Ndiack Sarr,

Permettez-moi, tout d'abord, d'exprimer ma surprise face à vos récentes déclarations lors de l'émission *Face AK*. Vous m'accusez d'être un "militant non actif", absent du terrain politique lougatois et n’ayant aucun impact sur Louga, une ville pour laquelle je me bats depuis des années. Peut-être n'êtes-vous pas au courant de mes actions, car, bien avant même l'existence de Pastef, je travaillais déjà pour la jeunesse lougatoise, tandis que vous n'étiez encore qu'un nom inconnu dans le paysage local.

Lorsque j'étais secrétaire général de l'AMELS en 2012-2013, puis président de 2014 à 2016, j'ai contribué à l'élévation des conditions de vie des étudiants lougatois à Saint-Louis. Sous ma présidence, nous avons obtenu une hausse considérable des subventions du conseil municipal et départemental, et j'ai œuvré pour la mise à disposition d’un appartement pour toutes les amicales. Il en est de même pour mes années à la coordination nationale des étudiants lougatois et mon rôle de délégué à l'UGB, où j'ai porté les voix de la jeunesse dans des discussions essentielles sur leurs conditions de vie et de formation.

Sur le plan national et continental, mon engagement a également été reconnu. En 2016, j'ai été sacré champion du Sénégal de la compétition "Voix des jeunes", avant de hisser fièrement le drapeau de notre ville , de notre pays et de notre université à Abidjan en 2017, où je suis devenu vice-champion d’Afrique.

Quant aux actions sociales et politiques, Ndiack, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. À Artillerie où je suis un responsable de cellule de Pastef , je suis au service des enfants à travers des dons de fournitures scolaires. Je suis dirigeant actif l'ASC Artillerie, soutiens les initiatives sportives, et je parraine chaque année des matchs phares dans la zone C.
De plus, mon entreprise, Teranga Global Voyages, a permis à une cinquantaine de jeunes lougatois de poursuivre leurs études en France. Je m'investis dans des conférences pour préparer les jeunes au Bac, et j’anime des débats pour éveiller les consciences de la jeunesse lougatoise, et dont le plus récent est celui qui s’est tenu à l’Espace numérique ouvert de Louga, portant sur le leadership et l’engagement citoyen de la jeunesse.

Politiquement, en tant que responsable de la cellule Pastef Artillerie, je participe activement à chaque élection, cotise régulièrement et m'investis dans les levées de fonds pour notre parti. J'ai été de tous les combats électoraux, que ce soit les locales de 2022 ou les présidentielles de 2024. Mais curieusement, vous, officiellement coordonnateur communal depuis 2021, vous souffrez encore d’un réel ancrage dans la ville que vous prétendez défendre et où n’êtes toujours qu’un anonyme. Dites-nous, Ndiack, combien de fois un Lougatois vous a parrainé une activités, ne serait-ce qu’un simple anniversaire ?
Vous êtes un étranger dans votre propre quartier et dans votre ville, cela se comprend, mais votre manque d'ancrage vous pousse à regarder comme un adversaire à abattre, tout frère de parti ayant une légitimité locale.

Votre énergie serait mieux investie à œuvrer pour notre ville, au lieu de chercher à discréditer ceux qui travaillent sans tambour ni trompette pour son développement. Ce que j’ai dit à propos deu programme Louga challenge s’appuie sur des faits corroborés par le communiqué de l’Assemblee générale des responsables de cellule de PASTEF-Louga, signé par 35 responsables de cellule dont moi-même.
Ndiack, si c’est ta légère ambition pour la mairie de Louga qui te pousse à dénigrer des frères de notre parti, il est important de rappeler qu’à Louga, il existe des militants de Pastef plus valeureux, plus méritants et bien mieux ancrés localement pour prétendre à ce poste.
Nous devons rester unis et respectueux les uns envers les autres, car notre combat est avant tout collectif, pour le bien de la communauté et de notre parti.

Je termine en réitérant mon engagement pour ma localité et pour Pastef, et en affirmant que nous ne devons pas perdre de vue l’essentiel : la victoire de notre coalition aux législatives du 17 novembre 2024. Louga et Pastef méritent mieux que des querelles de bas étage alimentées par un coordonnateur nombriliste, impopulaire et rejeté par ses pairs.

Mobilisons-nous, rassemblons nos forces et travaillons pour l’unité, car c’est ensemble que nous construirons l’avenir de notre ville.

Respectueusement,
Ndiasse MBAYE
Responsable Cellule Pastef à Artillerie .
Membre Moncap Louga.

ALIOU CISSÉ N'EST PLUS LE SÉLECTIONNEUR DU SÉNÉGAL ! L'État sénégalais a décidé de ne pas prolonger son sélectionneur, v...
02/10/2024

ALIOU CISSÉ N'EST PLUS LE SÉLECTIONNEUR DU SÉNÉGAL !

L'État sénégalais a décidé de ne pas prolonger son sélectionneur, vainqueur de la CAN en 2019.

(ℹ️ taggatsn)❤️ Aliou Cissé en 9 ans à la tête des Lions🇸🇳🦁:
🏟️ 93 matches
✊ 60 victoires
⛔ 21 nuls
❌ 12 défaites
🏆 01 CAN gagnée
🥈 01 finale de CAN perdue
🥰 4 CAN disputées
🤩 2 Coupes du monde jouées
🏅 1ère nation Africaine pendant plus de 3 ans
🎖️ 18 ème équipe au monde.

🇸🇳 Aliou Cisse, le Meilleur Coach de l'histoire de l'équipe nationale du Sénégal❤️🇸🇳🦁!

01/10/2024

Le Complexe Serigne Cheikh Mbaye est situé au quartier Medina Salam juste en face du terrain Brack. Venez inscrire vos enfants dans ce cadre idéal qui donne toutes les garanties pour un enseignement apprentissage de qualité.
Contact: 774275112

VIOLENT ACCIDENT A LOUGA : Après l’accident de MAKA BRAGUEYE , un autre vient de se produire à l’entrée de Louga dans la...
30/09/2024

VIOLENT ACCIDENT A LOUGA :
Après l’accident de MAKA BRAGUEYE , un autre vient de se produire à l’entrée de Louga dans la matinée de ce Lundi 30 Septembre .
Plusieurs personnes blessées ont été acheminées à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga

La Coalition FARLU  dirigée par l’ex ministre du développement industriel et des PMI Moustapha Diop par ailleurs maire d...
30/09/2024

La Coalition FARLU dirigée par l’ex ministre du développement industriel et des PMI Moustapha Diop par ailleurs maire de Louga depuis 2014 a déposé sa candidature ce Dimanche 29 septembre 2024 à 5h du matin à la Direction Générale des Élections pour participer aux élections législatives du 17 novembre 2024. Cette coalition qui regroupe plusieurs partis politiques , de groupements féminins et de mouvements sera bel et bien présente à travers les 45 départements du Sénégal mais aussi à travers toute la Diaspora.

Un accident tragique est survenu à 5h47mn à Makka Bra gueye, un village situé à moins de 10km de Louga. Il s’agit dun bu...
30/09/2024

Un accident tragique est survenu à 5h47mn à Makka Bra gueye, un village situé à moins de 10km de Louga. Il s’agit dun bus qui revenait de Mpal qui a surpassé un véhicule de type 406 (taxi jaune et noir) et tous les deux ont fini leurs courses vers l’autre sens de la route. Plusieurs personnes ont eu des blessures graves et sont pour le moment évacuées à l’hôpital regional Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Certaines autres sont coincées dans le bus. Les sapeurs pompiers de la 52ieme compagnie sont entrain de les retirer. Les agents de la gendarmerie si t aussi sur olace. Les autorités administratives sont dn cours de route. Nous y reviendrons avec notre correspondante Nafissatou Ndiaye qui est actuellement sur les lieux

25 victimes dont 11 graves 13 legers et 1 corps sans vie de sexe masculin

Set-setal de JAMONO ACTIONS VACANCES (JAVA) Ce Samedi 28 Septembre 2024 au Terrain de Football de l'ASC JAMONO.Merci à l...
28/09/2024

Set-setal de JAMONO ACTIONS VACANCES (JAVA) Ce Samedi 28 Septembre 2024 au Terrain de Football de l'ASC JAMONO.
Merci à la SONAGED et à Toutes personnes qui ont participé à la réussite de cet événement citoyen.

Lii Mooy Navétanes !

Merci JAVA.

28/09/2024

Un homme d’une cinquantaine d'années B.KA a été tué ,jeudi soir, par un jeune de 21 ans,M.SOW, à Patar Nar dans la Commune de Guet Ardo- Département de Louga .Alors que B.KA revenait du marché hebdomadaire Ndiagne, il a retrouvé ses troupeaux dans le champs du jeune M.SOW, il est descendu pour récupérer ses vaches c 'est là que le drame s'est produit,B.KA a été tué et décédé au cours de son évacuation à l'hôpital de Louga.il a été enterré à Guet Ardo vendredi soir en présence des autorités administratives et militaires .

Une délégation de l’État conduite par Madame le Gouverneur de la région de Louga compte se rendre sur les lieux pour présenter des condoléances mais aussi prôner la paix et inviter les parties à cultiver la paix entre éleveurs et agriculteurs en ses périodes de fin de récoltes.

LE PRÉFET DE LOUGA VIENT DE SUSPENDRE LES NAVETAN JUSQU'À NOUVELLE ORDRE
27/09/2024

LE PRÉFET DE LOUGA VIENT DE SUSPENDRE LES NAVETAN JUSQU'À NOUVELLE ORDRE

Adresse

Louga

Téléphone

+221763714473

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gscom.sn : Kaddu Askan Wi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Gscom.sn : Kaddu Askan Wi:

Vidéos

Partager


Autres entreprises de médias à Louga

Voir Toutes