Mouvement Kadu Ndaw nî

Mouvement Kadu Ndaw nî Le mouvement Kadu Ndaw Nî ( la voix de la jeunesse) est un mouvement politique qui a comme mission l'

Là où l’ignorance crie avec arrogance, la sagesse enseigne avec élégance ❤️Kadu Ndaw Ñi, une promesse citoyenne !
17/09/2024

Là où l’ignorance crie avec arrogance, la sagesse enseigne avec élégance ❤️
Kadu Ndaw Ñi, une promesse citoyenne !

21/08/2024

Shout out to my newest followers! Excited to have you onboard! Khadim Gueye Khadim Gueye, Ibrahima Ndiaye

Mouvement Kadu Ndaw nî@
14/03/2024

Mouvement Kadu Ndaw nî
@

01/03/2024
27/02/2024

Un leader ne doit pas se contenter d'attraper un poisson 🐠, mais il doit aussi fournir aux gens une raison de vivre (espoir).
Général 🕊️

15/01/2024

Félicitations 🎊 à notre équipe nationale 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

Ensemble nous vaincrons 💪💪La rivière perce la rocher non pas sa force mais par sa persévérance✍️✍️
13/01/2024

Ensemble nous vaincrons 💪💪

La rivière perce la rocher non pas sa force mais par sa persévérance✍️✍️

24/10/2023

Deuxième semaine des parrainages le groupe conscient à réuni à ce jour 1534 parrains.

17/01/2023

Cheikh Abdoulahi Mbacke Borom Deurbi est l'un parmi les sauveurs de la race humaine. Il est aussi l'un des fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke, le fondateur de Muridiyyah. Le nom de sa mère est Sokhna Fatimatou Al kubra. Cheikh Abdoulahi Mbacke est né en 1908, dans le village de Darou Rahmane, connu sous le nom de "Thieyeen Djolof". Il a été le premier des fils du Cheikh qui est né après l'exil du Cheikh au Gabon entre 1895 à 1902. Il a commencé son étude mémorisant le Saint Coran de Serigne Ndame Abdou Rahman Lo comme beaucoup de la famille de son père. À 22 ans en 1930, il fonde un village appelé Darou Rahman, cinq milles au sud de Touba pour éduquer son peuple jusqu'à ce qu'ils deviennent des lampes qui brillent comme les étoiles montantes pendant la nuit. Vendredi 15 janvier 1960 Cheikh Abdoulahi Mbacke est parti du monde à Darou Rahman, son corps saint a été enterré dans le cimetière de Touba. Cheikh Abdoulahi Mbacke n'a pas vécu longtemps mais il vivra éternellement jusqu'à ce que le soleil se lève et se couche d'est à l'ouest. C ' était une personne très modeste ; concentré juste sur sa mission dans la vie protégeant l'humanité
Tomber dans le trou du danger, plein de dépression, et les menant vers le ciel et la paix et la joie. Il n'était pas une étoile montante, ni une lune d'éclairage mais un soleil éclatant intouchable.

Crédit : Cheikh Ahmed.

17/10/2022

Un intellectuel africain se retrouve étranger parmi les siens. Il erre, perplexe, restant balloté entre son égo et ses multiples dimensions, entre le sujet et l'objet, mais aussi entre le conscient et l'inconscient. Il navigue entre deux types de sociétés. L'une orientale, arabo-islamique qui reste, pour lui, la terre promise, le rêve de son cœur. Il l'imagine, de loin, tel un eldorado. Mais il s'était perdu entre la réalité et le rêve. L'autre société est sa terre natale, où il retrouve cette même solitude auprès des siens. Ce fut chez lui le début de la révolte contre le régime politique en place. Il rejette, du coup, toutes les options socioculturelles qu'il considère comme l'émanation d'un mimétisme de l'Occident, et qui se traduiraient, en fin de compte, par une perte d'identité en faveur d'une autre culture et d'une autre conception du monde. Il constate que la société n'est plus qu'une pâle copie du modèle de société occidental qui inspire sa façon de penser, d'être et d'agir.
Il récuse le système économique, jugé inégalitaire où le plus faible subit, sans coup férir, la loi du plus fort. Il développe ainsi un discours multiple, en usant tantôt de la langue d'emprunt pour s'adresser à l'Occident, du Coran et de la Sounna pour parler aux « arabisants » et, d'autres fois, il manie les langues locales, bourrées d'anecdotes et d'adages.
Pendant plus d'une trentaine d'années, il polarise tous les regards et devient un acteur incontournable dans les actes majeurs qui ont rythmé la vie sociopolitique de son pays. Il s'agit d'un clin d'œil à toute la Umma pour des retrouvailles, un début de dialogue entre les membres de cette communauté unie par la culture et la civilisation.

Adresse

Dakar

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mouvement Kadu Ndaw nî publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité