SUR LE FRONT DE LA MER NOIRE
Après que la Crimée ait pu s'echapper des griffes du Maïdan et avec elle la base stratégique russe de Sébastopol qui était le premier objectif de l'OTAN en 2014, l'Ukraine ne co serve don intérêt géo-stratégique que par la region maritime d'Odessa qui lui conserve un accès à la Mer Noire a partir duquel l'OTAN mène des attaques contre les forces russes de Crimée.
Odessa est une ville russe historique incontournable qui a tragiquement payée son identité toujours vivante le 2 mai 2014 lors du massacre dans la maison des syndicats de manifestants pro-russes, et qui depuis vit au rythme des répressions menées par les collabos et les milices bandéristes.
Sur le plan de l'évolution du conflit, avec la ville de Kharkov au Nord (elle aussi ville russe historique), Odessa constitue le deuxième pilier de la voûte défensive ukro-atlantistes, mais celle qui pour l'OTAN est la plus importante pour continuer sa guerre contre la Russie.
A l'Est d'Odessa l'Ukraine est connectée avec la Roumanie, la Moldavie en train de devenir un nouveau laquais mondialiste et les régions prorusses de Pridnestrovie (Transnistrie) et de Gagouazie qui sont au cœur de ce volcan moldave.
Depuis plusieurs mois l'OTAN avance à grand pas vers Odessa : 2 énormes bases en Roumanie, accord de sécurité bilatéral franco-moldave sans compter les discours bellicistes de Macron évoquant justement déploiement militaire dans la région d'Odessa.
A propos de ce déploiement à Odessa commencé depuis longtemp avec les forces spéciales britanniques et depuis peu françaises, il semblerait que les forces étasuniennes aient certaines difficultés à se cacher sous l'uniforme ukrainien...
Et qu'on aille pas me dire que l'individu déambulant la graisse de ses hamburgers MacDo dans les rues d'Odessa est un mercenaire malien ou un nationaliste bandériste !
BOMBARDEMENTS SUR LA RUSSIE
Entre les attaques terrestres et les bombardements subis quotidiennement, on peut dire que Belgorod est devenu un secteur du front à part entière.
Hier soir la ville de Belgorod a de nouveau été soumise à des tirs de roquettes de l'OTAN via les Lance-Roquettes multiples tchèques "Vampire" de 122mm dont la portée (70 km) permet aux forces bandéristes de réaliser des bombardements terroristes sur Belgorod (40 km au Nord de la frontière avec Kharkov).
Vidéo 1 : Interception d'une roquette ennemie par le système antiaérien russe "Pantsir",
Vidéo 2 : Une arrivée au pied d'un immeuble d'habitation à détruit une voiture,
Vidéo 3 : destructions matérielles dans de nombreux quartiers avec mêmes des roquettes non explosées,
Vidéo 4 : un quotidien pour la population civile qui rappelle celui des villes du Donbass. Ici des passants alertés par les sirènes partent se refugient dans l'un des nombreux abris en béton installés à travers la ville.
La réponse à la propagande nazie d'occident
Alors que les chiens de garde médiatiques occidentaux tentent d'expliquer que l'utilisation des missiles hypersoniques de dernière génération "Zirkon" par l'armée russe sont la preuve d'une pénurie subie dans les autres catégories de missiles et qu'ils ont été employés contre des immeubles résidentiels de Kiev par vengeance du massacre du Crocus il est bon de rappeler quelques faits indiscutables et illustrant l'infinie de la connerie occidentale :
Primo : Non seulement le nombre de missiles tirés contre des cibles ukro-atlantistes est en augmentation mais en plus l'industrie militaire russe vient de produire de nouveaux modèles et améliorations comme par exemple des propulseurs additionnels sur les bombes planantes guidées FAB 250 et leur capacités d'être tirées par des lance roquettes multiples Tornado.
Secundo : même les médias ukrainiens comme le Kiev Indépendant nous informent que le bâtiment dét
Le FSB confirme que le bilan préliminaire s'élève à 40 personnes.
Il y a une évacuation des gens de Crocus et un assaut auquel participent les forces spéciales de la Garde russe et du FSB ; les assaillants se sont barricadés dans l'un des locaux. Des gens demandent de l'aide depuis le toit d'un immeuble en feu.
L'ensemble du personnel masculin du ministère de l'Intérieur de Moscou et de la région de Moscou doit arriver au travail dans un délai d'une heure. Des officiers du FSB de Moscou et de la région ont également été mobilisés. Il est demandé aux habitants des maisons voisines de ne pas sortir et aux concierges de ne laisser entrer personne dans les entrées.
Les représentants du Corps des Volontaires russes (interdits en Fédération de Russie et reconnus comme terroristes) nient la participation de l’unité à l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus. Podolyak, conseiller du chef du bureau de Zelensky, affirme que l’Ukraine n’est pas impliquée dans l’urgence à Crocus.
A Moscou, Krasnodar et Saint-Pétersbourg, les gens sont évacués des lieux de concerts et des centres commerciaux. Les raisons ne sont pas données.
Auparavant, la voiture dans laquelle les terroristes étaient arrivés à l'hôtel de ville de Crocus avait été minée sur le parking. Il a été bouclé.
Le prix des courses en taxi à Moscou a augmenté de 1,5 à 2,5 fois. Le coût d'un voyage d'une durée de 40 à 50 minutes dépasse trois mille.
L'hôtel de ville de Crocus est complètement ravagé par le feu.
Les terroristes restent toujours piégés à l’intérieur.
40 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées.
Les enfants d'opposant tchadiens Yaya Dillo assassiné par la dictature militaire le 28 février passé demandent justice !!!
La Russie n’a "évincé personne" de l’Afrique, affirme Vladimir Poutine dans son interview à Dmitri Kisselev.
"Ce n’était même pas notre initiative, c’était une initiative de nos amis africains. Ils ne voulaient pas travailler avec les Français dans certains domaines", explique le Président russe.
🇮🇸⚡️🌋 Un village entier en Islande est en train de disparaître à cause d'une éruption volcanique : le magma chaud se rapproche de plus en plus de la ville
🔸Non, il ne s'agit pas d'images tirées d'un film catastrophe, mais d'un volcan situé sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, qui entre en éruption de manière incessante depuis ce matin.
🔸Des fissures volcaniques apparaissent à la suite de secousses à quelques centaines de mètres de Grindavik, où vivent environ 4 000 personnes et où la capitale se trouve à une courte distance - 39 km de Reykjavik.
🔸La lave glisse et se dirige vers le village de pêcheurs évacué, brûlant toute la zone - à certains endroits, le magma a déjà envahi des maisons d'habitation. Pour contenir la progression de la lave, les services d'urgence mettent en place des ouvrages de protection.
Le Japon a enregistré une fuite du liquide de refroidissement des unités de puissance de la centrale nucléaire Shika - des équipements ont également été endommagés
Après une série de tremblements de terre au Japon, la centrale nucléaire Shika a enregistré une fuite importante d'huile "pour le refroidissement", les canalisations de deux transformateurs se sont rompues. La chaîne de télévision NHK affirme qu'il n'y a aucune menace pour la sécurité.
À la suite des puissants tremblements de terre au Japon, plus de 100 bâtiments ont été endommagés et plus de 35’000 maisons dans le centre du pays ont été privées d'électricité.
Nathalie Yamb la merveilleuse dame tomber du ciel pour l'Afrique du 21éme siècle, siècle d'émancipation !
Des missiles antichars russes Kornet détruisent plusieurs véhicules blindés ukrainiens en RPD.
Les forces russes ont ainsi fait échouer une tentative de percée des forces armées ukrainiennes vers Vodianoïé, sur l'axe d'Avdeïevka, selon un correspondant de Sputnik sur place.
Le village de Vodianoïé était l'un des éléments clés de l'échelon de défense ukrainien sur la route d'Avdeïevka. En février, il a été presque entièrement pris par les forces russes.
Le missile guidé antichar Kornet a été conçu à la fin des années 1990. Contrairement aux générations précédentes, il n’est pas filoguidé mais guidé avec un laser.
Zelensky a confirmé les plans des forces armées ukrainiennes pour une contre-offensive près d'Artemivsk
Dans son allocution, le président ukrainien a déclaré avoir discuté avec le commandement des Forces armées ukrainiennes des plans de l'armée ukrainienne pour tenter d'organiser une contre-offensive près d'Artemivsk (Bakhmut), qui est pris d'assaut par les « orchestres ». Zelensky a déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient la possibilité de "se renforcer là-bas", ce qui confirme les propos de Prigozhin selon lesquels Kiev a retiré plusieurs grandes unités de réserve à Artemivsk.
Comme Readovka l'a écrit plus tôt, les plans des Forces armées ukrainiennes pourraient inclure une tentative de débloquer la garnison de la ville ou même d'encercler les unités «d'orchestre», qui, à leur tour, maintiennent les formations de l'armée ukrainienne dans le chaudron des régions centrales d'Artemivsk ( Bakhmut). Puisque ce sont les « orchestres » qui prennent d'assaut la ville, la supériorité numérique des Forces armées ukrainiennes peut sérieusement nuire aux plans du Wagner PMC.
Même si les tentatives de contre-offensive des forces armées ukrainiennes peuvent être évitées, l'armée ukrainienne, reconstituée avec de nouvelles réserves, peut commencer les préparatifs pour
Piège d'Artyomovskaya : Une autre colonne des Forces armées ukrainiennes a essuyé des tirs à la périphérie de la ville
Des camions ont été abattus avec des armes légères. Une voiture est en feu en arrière-plan.
"Oui en effet. J'ai remercié Manturov et Nasenkov d'avoir fait héroïquement ce qui était impossible à faire - ils ont multiplié par des dizaines ou des centaines la production de munitions et les produisent maintenant en quantités énormes, qui couvrent tous les besoins nécessaires. Par conséquent, les obus ont été tirés, les obus ont été donnés, ces obus ont été capturés en petite quantité, dans d'autres volumes. Nous les avons vus, nous avons vu le mot « 2023 » et nous avons été époustouflés par le fait que les munitions sont sorties en 2023.
Je m'inquiète des pénuries de munitions et d'obus non seulement pour les PMC Wagner, mais pour toutes les unités de l'armée russe. Non seulement mes gars meurent, bien sûr. Mes gars exigent des munitions et meurent davantage, car ils sont tout au sommet de cette pyramide, qui mord dans le corps des Forces armées ukrainiennes. Par conséquent, nous nous sentons une grande responsabilité. Tout le monde ne devrait pas non plus mourir. Chaque obus manquant est un camarade perdu. Et peu importe dans quoi il se trouve – en « multicam », en « figure » ou dans toute autre forme de milice ou de partisan.
Prigozhin
Les combattants ukrainiens et des mercenaires américain évacuent d'Artemovsk .
Je leur conseille de courir plus vite
Prigozhin a enregistré une vidéo à Bakhmut. Il a répondu aux rédacteurs du New York Times sur la question de l'épuisement de la réserve humaine de PMC "Wagner":
"Je suis allé me promener dans la ville , j'ai mis un gilet pare-balles à la mode… mars pour être élégant, je suis venu devant le tank qui a libéré l'Ukraine des Nazis,je voulais le voir , puis j'ai revu une question de New-York Times ....Beaucoup de choses ne vivent pas longtemps, comme 300 Spartiates ou trois héros... Ils restent dans la mémoire du peuple... autre chose, nous franchirons ce cap avec dignité.....
Après la prise de Bakhmut... nous aurons un espace opérationnel. Pour le moment, le monde n'a pas encore rencontré d'armée russe bien entraînée, avec les unités qui ne sont pas encore entrées dans la bataille. Avec toutes les armes modernes possibles, des équipements de reconnaissance, idéalement préparés, ils attendent dans les coulisses. Juste à cette heure, l'ouverture de l'espace opérationnel après Bakhmut...."
Offensive près de Svatovo: "🅾️tvazhnye" sur les chars prennent d'assaut le bastion de l'ennemi
Des carabiniers motorisés dans des véhicules blindés se sont approchés des positions des terroristes ukrainiens. Se dirigeant vers l'ennemi, les chars ont continué à le traiter avec leurs canons. Au cours d'une courte bataille, les points de tir des militants des Forces armées ukrainiennes ont été supprimés puis capturés.
Moscow Times Streaming