La voix du peuple

La voix du peuple La Voix du Peuple est un journal d'information et d'analyse. Il est spécialisé sur les questions des migrations, de sécurité et de développement.

Niger | La Police judiciaire du Niger a démantelé 5 réseaux de malfratsLe premier réseau démantelé est un groupe de 13 i...
16/01/2024

Niger | La Police judiciaire du Niger a démantelé 5 réseaux de malfrats

Le premier réseau démantelé est un groupe de 13 individus de nationalité nigérienne âgés de 18 à 50 ans interpellés pour détention et mise en circulation de faux billets de banque en FCFA, Dollars Euros et en Naira.
Leur but est de laver des billets d'une valeur de 341.784.500 en CFA afin de les verser dans l'économie nationale. Les billets incriminés ont été remis par un individu de nationalité étrangère ( Afrique de l’ouest). Sur les 13 individus évoqués, 3 sont activement recherchés.

Le deuxième réseau est spécialisé dans le vol de motos, par agression dans les abords de la ceinture verte. Leur mode opératoire consiste à utiliser deux jeunes filles comme appât pour commettre leur forfait. Par la suite, les motos sont acheminées dans le département de Doutchi pour y être écoulées. 6 individus dont trois filles âgés de 18 à 23 ans ont été interpellés.

Le troisième réseau est responsable du meurtre à domicile, commis sur une domestique au quartier SONUCI dans la matinée du 11cjanvier 2024. Leur intention était de voler du numéraire. Mais lorsque la victime a crié aux secours, ces criminels l'ont ligoté et étouffé sur place. Dans leur fuite, ils ont abandonné une arme de type revolver. Trois individus de nationalité nigérienne, dont deux étudiants dont l'âge varie entre 18 et 20 ans ont été interpellés.

Le quatrième réseau est spécialisé dans le vol a domicile. Leur dernier forfait remonte à deux semaines, où ils ont volé à deux l'arme de type Tokarev d'un agent des forces de défense et de sécurité a son domicile. Deux individus dont une fille et un garçon âgés de 20 a 23 ans ont été interpellés.

Le cinquième réseau est composé de 4 individus impliqués dans le vol et recel portant sur des téléphones portables, des ordinateurs et accessoires. C'est suite à une déclaration de vol portant sur un cellulaire sur le campus universitaire au préjudice d'une étudiante que les investigations ont permis d'interpeller l'auteur des faits à savoir un ex agent des FDS radié de son corps et trois receleurs dont un de nationalité d’un pays de la sous-region.
Les perquisitions opérées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir plusieurs objets dont entre autres au domicile de l'auteur du vol, une arme factice de couleur noire, 3 munitions de kalachnikov, plusieurs tenues et accessoires militaires. Au domicile et à la boutique d'un des receleurs : 73 téléphones portables et 5 tablettes de diverses marques, 11 ordinateurs portables, 14 clés USB, 2 montres de marque Apple, 4 modems Wifi orange et quatre disques durs externes ont été retrouvés.

La police judiciaire demande à toute personne ayant perdu un téléphone suite à un vol de se présenter avec une pièce justificative afin de le récupérer.

Source : Police nationale

 Le journal l'évènement lance cet avis à candidature.
20/11/2023


Le journal l'évènement lance cet avis à candidature.

31/10/2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

L'UNICEF a pied d'œuvre pour enrayer l'épidémie de diphtérie au Niger

Niamey, 30 octobre 2023 - En réponse à l'épidémie de diphtérie qui sévit au Niger, l'UNICEF, en partenariat avec le ministère de la Santé, a lancé une initiative commune pour lutter contre la propagation de la maladie. Au 27 octobre 2023, l'épidémie s'est propagée dans 30 des 72 districts du pays, entraînant 1 716 cas confirmés et 75 décès. La région de Zinder, sévèrement touchée, a rapporté 88% de l’ensemble des cas. Elle est la plus densément peuplée du pays et se caractérise notamment par ses nombreux échanges avec le Nigeria voisin, lui-même en proie à l’épidémie déclarée en janvier 2023.

La diphtérie est une maladie très contagieuse, évitable par la vaccination, qui peut être mortelle dans 5 à 10 % des cas, avec un taux de mortalité plus élevé chez les jeunes enfants. L'UNICEF intensifie ses efforts pour fournir une aide essentielle. En partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé et avec l’appui logistique d’ECHO, l'UNICEF soutient activement les efforts du ministère pour la coordination de la réponse et l'achat de médicaments et de vaccins nécessaires au traitement des cas et à la riposte vaccinale. Ces efforts permettront de traiter 5 000 personnes et de vacciner 490 320 enfants de 1 à 14 ans.

« Dans la région de Zinder, nous sommes tous à pied d’œuvre pour juguler l’épidémie avec en plus de la prise en charge et de la vaccination, des mesures de prévention de la propagation de l’épidémie », a souligné Aboubacry Tall, Représentant à l'UNICEF Niger. « En associant nos ressources et notre expertise, nous sommes déterminés à apporter une aide immédiate aux personnes touchées et à renforcer l'infrastructure des soins de santé au Niger.»

CONTACTS PRESSE

- Dorothée Thiénot, Spécialiste Communication, UNICEF Niger, [email protected]
- Binta Saley Souley Chargée des relations avec la presse, UNICEF Niger, Tel : +227 90 39 19 28 [email protected]

Adresse

Quartier Terminus
Niamey

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La voix du peuple publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La voix du peuple:

Partager



Tu pourrais aussi aimer