07/03/2023
Monsieur le Président Mohamed Bazoum vous devez intervenir dans ce cas vraiment complexe. Vos enfants souffrent s’il vous plaît…
Semaine 2 des Officiers Douaniers formés à L'EFOFAN à la Direction Générale des Douanes.
L'injustice sociale finalement érigée en mode de gouvernance et de gestion de l'État. Nous rappelons à ces individus du Ministère des Finances et de la Direction Générale des Douanes responsables de ce blocage, que ni le ministère, ni la Douane, encore moins l'État n'appartiennent à aucun d'entre eux.
Le cas des officiers douaniers admis, pour certains formés afin de servir le Niger, est la plus parfaite illustration de l'injustice sociale incarnée par ce régime inique.
C'est à croire que ce pays n'a pas de dirigeants, même illégitimes...
Pour rappel, ces jeunes officiers dont la plupart sont sortis de nos universités publiques, ne demandent qu'à travailler, qu'à servir leur pays. Ils ne quémandent pas, ils exigent la jouissance d'un droit acquis avec mérite.
Le jeudi passé, ils auraient été menacés par la hiérarchie de déployer la police et la gendarmerie pour les disperser de leur lieu de travail, la douane. Ainsi, comme ils ont réussi à s'approprier la Douane, ils pensent que les services de la police et de la gendarmerie sont devenus des services privés.