radio de vos embitions CCIB FM+, CEO .
Address
Bujumbura
00257
Telephone
Website
Alerts
Be the first to know and let us send you an email when RADIO CCIB FM + posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Shortcuts
Category
LA RADIO CCIB FM+
Radio CCIB FM+, fondée en 1995 et située à Bujumbura, est l’une des premières radios communautaires du Burundi. Elle dessert une population estimée à 4 500 000 individus. Ses programmes sont orientés vers l’autonomisation des entrepreneurs locaux et en particulier vers les jeunes afin de les encourager à créer leur propre affaire. La station dépend de la Chambre fédérale du Commerce et de l’Industrie du Burundi, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l’entreprenariat, des réseaux commerciaux et au développement dans le pays. En raison de l’environnement de crise dans le pays, la radio s’est fixée pour objectif d’éduquer la population à la paix au moyen de l’éducation au développement économique.
À la demande des auditeurs, la diffusion des programmes a progressivement été rallongée jusqu’à 15 heures par jour, de 6h à 21h. La radio diffuse en kirundi et français. Concernant le public, une étude menée dans le quartier de Bujumbura confirma que les chiffres d’audience étaient en effet très importants, particulièrement parmi la jeunesse. CCIB FM+ a été la première radio privée avec une ligne éditoriale indépendante dans le pays et a contribué à la lutte contre la délinquance juvénile pendant les périodes de vacances scolaires et de chômage en détournant leur attention au moyen d’émissions et jeux interactifs avec récompenses.
La mission de la radio est de fournir une note positive sur laquelle se concentrer dans l’esprit des jeunes afin de les détourner de leurs soucis et des tensions sociales liées à la crise dans le pays. Par ses actions, la radio souhaite également participer à la reconstruction socio-économique du pays, combattre la pauvreté et stimuler la créativité dans l’entreprenariat. Enfin, la radio diffuse les mesures économiques prises par le gouvernement. La vision de la radio est exprimée comme suit « Nous croyons qu’une culture de paix nécessite également une culture d’amélioration de la vie socio-économique et une culture de développement productif ».