09/07/2020
Le Point de VUE du 2nd VICE PRÉSIDENT DU MEET SUR LA GESTION DE l'UL par Prof. Dodzi KOKOROKO.
Depuis l'arrivée du Professeur Dodzi Komlan KOKOROKO à la présidence de l'université de Lomé en mai 2016 ,nous sommes tous témoins des innovations qui ont eu lieu sur le campus de l'université de Lomé. La rénovation des amphis et la construction des agoras ,des laboratoires prouvent à suffisance les avancées de l'équipe dirigeante actuelle.En outre, la dotation du campus d'une ambulance, l'installation du wifi sur le campus et la construction des routes sont des preuves d'un bon début. Bref disons que l'université entière est en chantier.
De plus ,la sécurité de l'université est l'une des priorités du Professeur KOKOROKO. Ainsi, le recrutement de nouveaux agents dans corps de police universitaire en est la preuve.
Aucune œuvre humaine n'est parfaite et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les efforts de l'actuel maître du temple du savoir.
Mais honnêtement le MEET a une appréciation plutôt mitigée.
2- Le MEET ne passerait pas sous silence les limites de l'équipe dirigeante actuelle.
Il est à noter que la lenteur administrative est l'une des faiblesses de l'université de Lomé quand bien même les efforts sont faits pour corriger cela. Donc, les procédures d'inscription,de demande de relevés et attestations, peuvent être reboostées afin de permettre un traitement rapide des dossiers.
Il faudra maintenant consolider le cadre de dialogue des associations étudiantines qui existe et penser à l'amélioration des conditions de vie des étudiants sur le campus, penser à l'augmentation des allocations par exemple.
Il faut enfin rendre accessible les statuts qui doivent régir les mouvements estudiantins suite au rapport des travaux de la Commission Sécurité Mouvements.
3- Le MEET ne sait qu'une chose, la méthode.Cette méthode conduit au dialogue suite à une exhibition de nos doléances.
Mais étant donné que nous ne sommes plus entendus sur certains points clés , le MEET compte rappeler à la présidence de l'université par le truchement d'une plateforme revendicative ,son souhait d'enclencher un dialogue.
ADJEWODA Yawo Florent deuxième Vice Président du MEET