Les maux du pays

Les maux du pays Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Les maux du pays, Société de médias/d’actualités, Keur Massar.

01/06/2023

🔥🔥🔥🔥
Pikine Lonase, Ecobank, Boutique Tecno saccagé

01/06/2023

Des nerviis opéré dans certains site universitaire

01/06/2023

Ça chauffe 🔥 a l’université de Thiess
✊🏽

01/06/2023

Ça chauffe 🔥🔥 à Jaxaay

10/03/2022

Le premier jour de la classe, le professeur de ′′ faculté de droit ′′ est entré dans la classe, et la première chose qu'il a faite était de demander le nom d'un étudiant assis au premier rang :
- Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Nelson
- Sors de ma classe et ne reviens jamais ! a crié le professeur irrité
Nelson était confus quand il a vu qu'il se dirigeait vers lui, il s'est levé rapidement, il a rassemblé ses affaires et a quitté la salle de classe.
Tout le monde était effrayé et scandalisé mais personne ne parlait.
- Très bien ! Commençons, a dit le professeur.
A quoi servent les lois ? a demandé à son professeur.
Les étudiants avaient encore peur, mais lentement, ils ont commencé à répondre à sa question.
- Pour avoir un ordre dans notre société.
- Non ! Non ! - Non ! Non ! a répondu au professeur.
- Pour les combler
- Non ! Non ! - Non ! Non !
- Pour que les gens qui se trompent paient pour leurs actes.
- Non ! Non ! - Non ! Non ! Quelqu'un connaît-il la réponse à cette question ?
- Pour que justice soit faite, une jeune fille a parlé timidement.
- Enfin ! Je veux dire pour la justice.
Et maintenant qu'est-ce que la justice ?
Tout le monde a commencé à s'énerver contre l'attitude méchante du professeur.
Cependant, ils ont continué à répondre.
- Pour protéger les droits
Au peuple...
- Ok, quelque chose de plus ? - a dit le professeur.
- Pour différencier le bien du mal, pour récompenser ceux qui font le bien...
- Ok pas mal mais réponds à cette question, est-ce que j'ai bien agi quand j'ai viré Nelson de la classe
Tout le monde était silencieux, personne n'a répondu.
- Je veux une réponse unanime !
- Non ! Non ! - Non ! Non !
Ils ont tous répondu d'une seule voix
- Pourrait-on dire que j'ai commis une injustice ?
- Oui ! - Oui ! - Oui, oui !
Et pourquoi personne n'a rien fait à ce sujet ? Pourquoi voulons-nous des lois et des règles si nous n'avons pas la volonté de les pratiquer ? Chacun de vous a l'obligation de parler lorsque vous êtes témoin d'une injustice. Tous ! Tous ! Ne te tais plus jamais !
- Va chercher Nelson, il a dit. Après tout, c'est lui le professeur, je suis un étudiant d'une autre période.
Vous savez, quand nous ne défendons pas nos droits, la dignité est perdue, et la dignité ne peut être négociée.


Meilleure École du Sénégal

🚨 Macky SALL a donné l’ordre aux candidats de BBY de faire des recours avec ou sans raison Ils comptent sur l’aide des p...
25/01/2022

🚨 Macky SALL a donné l’ordre aux candidats de BBY de faire des recours avec ou sans raison
Ils comptent sur l’aide des préfets et gouverneurs qui ont reçu de l’argent et des voitures de 80 millions à quelques jours des élections
La méthode est simple, annuler certains bureaux de vote pour que BBY se retrouve en tête
Le peuple sénégalais doit protéger sa victoire et les leaders doivent prendre leurs responsabilités

Hannibal Djim

Quel mérite mes chers ! Avec Mr Abdoul Aziz Diané à la commune de Jaxaay parcelles et le professeur Babacar Gueye à la t...
24/01/2022

Quel mérite mes chers !
Avec Mr Abdoul Aziz Diané à la commune de Jaxaay parcelles et le professeur Babacar Gueye à la tête du département. Félicitations aux candidats et aux investis des listes de la Coalition YEWWI ASKAN. 🇸🇳
Vive la coalition 🇸🇳
Vive la république 🇸🇳
Pape MPape Mbaye Diagne Pape Mbaye DiagneePape Mbaye Diagne

Gni gnofi nèkal  yewwi  askan wii
24/01/2022

Gni gnofi nèkal yewwi askan wii

Libéré les otages, libéré le peuple, libéré le Sénégal   W***y Ndaw
08/03/2021

Libéré les otages, libéré le peuple, libéré le Sénégal



W***y Ndaw

Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Cledor Sene, Thiat, Birame Souleye Diop et tous les autres otages doivent être libérés immédiatement.

Voilà ce Maquille veut de 'notre cher pays
08/03/2021

Voilà ce Maquille veut de 'notre cher pays


Je m'adresse aux forces de l'ordre d'abord, comment peut on regarder un citoyen et le tuer froidement quand on sait ce que représente une VIE. REVENEZ À LA RAISON
Je m'adresse également à ces PERSONNES tapis dans l'ombre et que tout le monde connait, qui sont à l'origine de ce complot.
Je sais que vous me lisez, vous êtes responsables de toutes ces pertes de vie humaine, toutes ces pertes de biens matériels.
Fou guene djeum Yalla boufa Yiw .Yalla djeum, Yalla na lene Yalla alak adina ak Al Akhira. Yalla naniou Yalla até ak yene. Yalla nguene torokh beuthieuguou ndar kamb ba nieupe tek lene beut.

Démission de l'enquêteur Oumar Touré de la Gendarmerie National
07/03/2021

Démission de l'enquêteur Oumar Touré de la Gendarmerie National


Après avoir constaté des incohérences dans l’affaire Sonko-Adji Sarr, l’enquêteur Oumar Touré démissionne de la gendarmerie

Il se nomme Oumar Touré et son nom figure sur les procès-verbaux de l’affaire Sonko – Adji Sarr. A travers une lettre que SeneNews confirme l’authenticité, le gendarme, agent à la Section des Recherches, affirme que depuis la divulgation de ces procès verbaux, il est suivi par des agents des renseignements généraux et qu’il est mis sous écoute. Dans sa lettre, il tient l’Etat responsable de tout ce qui lui arriverait, ainsi qu’à sa famille. Il annonce également sa démission, et condamne la posture de l’Etat en ces temps où les Sénégalais manifestent.

Je m’appelle Oumar Touré. Mon nom ne vous ai pas inconnu car il apparaît dans le procès-verbal de l’affaire Opposant Mademoiselle Adji SARR a l’honorable député Ousmane SONKO.
Je ne suis qu’un capitaine de Gendarmerie, qui est dans l’obligation de parler au risque de ma vie car à l’impossible, nul n’est tenu.

Depuis la fuite du procès-verbal concernant cette enquête je suis suivi par des individus dont j’ignore la vraie motivation jusqu’à ce qu’on m’apprenne qu’il s’agissait des éléments de la Direction Nationale du Renseignement Sénégalais. Pour une affaire privée j’ai été plutôt très surpris par cette mesure.
J’ai ainsi saisi ma hiérarchie par correspondance en date du 03 mars 2021 de mes craintes pour ma sécurité et celle de ma famille.

Depuis lors, aucune mesure n’a été prise et les individus continuent leur forfaiture en suivant tous mes déplacements, allant même jusqu’à mettre sous écoute mes communications en anticipant tous mes faits et gestes. Ce qui constitue une violation de mes droits constitutionnels. Tout cela parce que je suis soupçonné à tord d’être à la solde d’un opposant que je n’ai rencontré que le jour de la remise de sa première convocation dont j’étais porteur, donc en faisant mon travail conformément aux ordres de mes chefs.

Il est vrai que je suis astreint au droit de réserve. Toutefois lorsque l’Etat n’applique pas la réciprocité en respectant ses engagements envers moi, en mettant en danger ma vie et celle de ma famille, je suis en droit de dénoncer et de prendre les sénégalais à témoin. Je tiens à informer la Communauté nationale et internationale que tout ce qui m’arrivera à moi ou à un membre de ma famille sera de la responsabilité exclusive de l’Etat du Sénégal et de la gendarmerie nationale qui n’a rien fait pour faire cesser la violation de mes droits. Qui ne dit mot, consent alors je ne peux pas rester inerte face à tout ce qui peut m’arriver dans les jours à venir.

Je défie quiconque de produire la preuve matérielle de mon contact avec le député Ousmane SONKO hormis pour le motif cité plus haut.


Rien ne justifie , qu’on me surveille comme un vulgaire criminel en tant qu’un officier public. Si un officier de gendarmerie peut subir une telle discrimination pour faire plaisir à un individu je me demande comment le Sénégalais lamda sera traité. Toutes ces personnes qui prennent la fonction comme un gagne pain, en voulant coûte que coûte se maintenir même s’il faut magouiller pour faire plaisir au chef doivent prendre exemple sur ce qui m’arrive aujourd’hui. Le jour où vous changerez de camp ou soupçonné d’être à la solde d’un opposant vous subirez le même traitement.
Par conséquent, je transmet aujourd’hui, ma démission au Président de la République du Sénégal par voie hiérarchique en renonçant volontairement et d’une manière absolue aux prérogatives attachées à mon grade.

Je préfère la faim avec la conscience tranquille que l’opulence en perdant mon sommeil et ma sécurité.
Toute ma vie, je me suis battu contre l’injustice et, maintenant c’est moi qui en est l’objet.
Mon plus grand honneur fut de servir la patrie par le biais de la Gendarmerie, constituée en grande partie d’hommes intègres et de valeur que je n’oublierai point jusqu’ à mon dernier souffle .

Je déplore tout ce qui est entrain de se passer dans notre pays pour un simple affaire. Je présente mes condoléances à toutes ces familles qui ont perdu leurs proches durant ces derniers jours.
Jeunesse Sénégalaise n’écoutez pas le discours incitateur de ce ministre de l’intérieur irresponsable, n’écoutez pas non plus le discours endormant de monsieur Idrissa SECK qui a fini d’être la risée de l’histoire et n’écoutez pas aussi ceux qui par des mots manipulent l’opinion public. Regardez plutôt le leg de Cheikh Ahmadou Bamba, de Elhadj Malick SY et de Baye NIASS et tant d’autre.

Ne demander pas la démission du Président de la République car il a été élu attendons l’échéance électorale pour ne pas entacher notre démocratie mais toutefois, le ministre de l’intérieur, le ministre de la justice et le Procureur de la République de Dakar doivent démissionner de leur fonction.
Je tiens à apporter mon soutien à tous ces sénégalais qui ont perdu un être ou un bien. J’apporte également mon soutien à tous ces personnes qui ont demandé que justice soit faite dans ce pays.

Je remercie le commandant Mbengue et tous mes collaborateurs de la Section de Recherches. Toutes les personnes avec qui j’ai servi savent que j’aime et je respecte la gendarmerie mais pas au prix de ma dignité

Aujourd'hui tout le monde nous observe entraîne d'étaler toutes nos failles et nos limites a cause d'un président incomp...
07/03/2021

Aujourd'hui tout le monde nous observe entraîne d'étaler toutes nos failles et nos limites a cause d'un président incompétent et irresponsable. Xam gua ni sou policier démé bay sani xeer gua xamni péxé jeex na



W***y Ndaw

07/03/2021

C'est des nuls Mamadou Mansour DIOP bilay mais yallah dou and ak kouy tongne

Macky dégage
06/03/2021

Macky dégage

Si vraiment vous pensez que les gens manifestent pour la libération de Sonko, c'est parce que vous n'avez rien compris de ce cumul de frustration du peuple.
Cette résistance va au delà de Sonko et le dépasse de loin. Qu''avons-nous pas dit pour alerter ? Le peuple est entrain d'étaler son indignation, son ressenti, sa colère issue de toutes ces années de mal gouvernance, de corruption, d’impunité, d’injustice sociale, d’arrogance...
Il est temps que Macky démissionne !

04/03/2021

Tr*ste image - Il introduit du gaz lacrymogène sous les vêtements du garde corps de Sonko(Video )

04/03/2021

Serigne Habib Sy ibn Abdoul Aziz Sy Dabakh s’est exprimé dans la soirée en direct sur Walf TV : « Si seulement on savait qu’il allait mener le pays dans

Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène arrêtés pour "appel à la résistance" Nous en savons un peu plus sur la dou...
23/02/2021

Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène arrêtés pour "appel à la résistance"
Nous en savons un peu plus sur la double interpellation d'hier.

GMS Assane Diouf Cledor Sene
GMS Assane Diouf Cledor Sene
pulse senegal
L'arrestation des activistes Assane Diouf et Guy Marius Sagna fait suite à une connexion avec Clédor Sène qui aurait confié au premier nommé un « job » à travers un élément sonore intercepté par la Dic. « Vous avez oublié que le combat démarre mardi (aujourd’hui). Nous sommes maintenant dans le temps de l’action, parce que je crois que nous avons assez communiqué. Nous sommes en train de nous organiser au niveau de la base. Probablement mardi, on s’achemine vers la levée de l’immunité parlementaire et l’arrestation de Sonko. Il ne reste que la journée de demain (hier) lundi). Même aujourd’hui (dimanche), nous avons travaillé toute la journée. Ça va être compliqué, parce que je n’ose pas proposer autre chose à Assane Diouf. Je l’ai mis en rapport avec certains gars de Pikine », entend-on dans l’audio de Clédor Sène, dévoilé par L’OBS. Ce dernier vient lui aussi, d'être arrêté par la Police.

23/02/2021

Adresse

Keur Massar

Téléphone

+221706877032

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les maux du pays publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les maux du pays:

Partager



Tu pourrais aussi aimer