D keur Massar TV

D keur Massar TV le rendez-vous d'actualité et d'information des massarois

10/03/2024

pape seck responsable de la coalition diomaye président appelé aux populations de voter pour le candidat des patriotes

« Nous allons continuer à nous battre. Je vais bien participer à la campagne électorale pour le départ de ce régime », a...
09/01/2024

« Nous allons continuer à nous battre. Je vais bien participer à la campagne électorale pour le départ de ce régime », a affirmé Aminata Touré qui s’est présentée juste après l’invalidation de son dossier.
(PressAfrik)

Basirou diomaye Faye le candidat des patriotes c'est officiel
19/11/2023

Basirou diomaye Faye le candidat des patriotes c'est officiel

Première journée zone 3 Saison 2023 2024
05/09/2023

Première journée zone 3
Saison 2023 2024

Honorable député Fatou Sow élu secrétaire général  du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de la fédération de keur massa...
31/08/2023

Honorable député Fatou Sow élu secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de la fédération de keur massar avec une majorité écrasante

Vos réactions 🎤🎤🎤🎤
29/07/2023

Vos réactions 🎤🎤🎤🎤

  🔴🔴🔴 .Appel à l'insurrectionAssociation de malfaiteursAtteintes à la sûreté de l'ÉtatAssociation de malfaiteurs en lien...
29/07/2023

🔴🔴🔴
.

Appel à l'insurrection
Association de malfaiteurs
Atteintes à la sûreté de l'État
Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise de terroriste
Complot contre l'autorité de l'État
Actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique
Vol,

  Aujourd'hui à 10h 45 mn, je me suis présenté à la BAG/DIC pour voir mon client Ousmane SONKO mais on m'a refusé toute ...
29/07/2023



Aujourd'hui à 10h 45 mn, je me suis présenté à la BAG/DIC pour voir mon client Ousmane SONKO mais on m'a refusé toute possibilité d'accéder à lui sous le prétexte que je me suis déjà entretenu avec lui hier nuit.
La défense étant absolue, je compte élever cette entrave à ma liberté de travail devant l'instance de sanction.
La persécution ne passera pas.
De , Avocat de Sonko

SALIOU ! ça C’EST LUIOn a toujours dit que la démocratie est l’expression de la volonté populaire. elle est aussi le gou...
14/07/2023

SALIOU ! ça C’EST LUI
On a toujours dit que la démocratie est l’expression de la volonté populaire. elle est aussi le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Cette assertion rapportée dans le contexte politique notamment dans la manière dont les partis politiques sont structurés, il s’agit de la volonté émise par la base. Ce pouvoir découle de l’entière responsabilité des militants géographiquement identifié et reconnus comme étant adhérant à part entière.
Le PDS a été et reste un grand parti avec de grands hommes et de grandes DAMES, qui, dans un passé récent, ont honorablement su élever le niveau de vie du parti. Dans leurs missions, ces personnes savaient dissocier les affaires publiques et les affaires privées. Elles savaient aussi mesurer la limite de leur incompétence et leurs actions.
Il est malheureux de la constater, aujourd’hui, tout porte à croire que ces personnalités sont de plus en plus rares et même s’ils existent, ils sont victime d’isolement ou de manque de considération.
Dans ce parti justement qui est le PDS, certaines personnes peinent à se délier de certaines pratiques obsolètes et désuètes jadis utilisées pour éliminer un responsable ou pour imposer une personne légitiment désapprouvée dans sa commune.
Ce sont ces pratiques, avec regret, que nous retrouvons sur la personne de SALIOU DIENG, le chargé des structures du parti et non moins le président de la commission nationale de vente des cartes.
Le comportement de Saliou DIENG dans la manière de gérer le conflit des sections laisse à désirer.
Il déraille complètement dans ses actions. De la contradiction à la difficulté de dire la vérité rien que la vérité entache sa bonne foi et l’empêche de garder la neutralité dans les affaires hors de sa commune et surtout dans une affaire qui bénéficie si on peut dire ainsi de l’autorité de la chose jugée.
SALIOU certes, aux yeux de certains, vous incarnez l’homme de confiance du président KARIM M WADE à qui, nous souhaitons un bon retour pour porter l’espoir de tout le peuple sénégalais, mais cela ne vous donne pas le droit de JUGER la où la loi a déjà disposé ou de récuser le pouvoir du commissaire qui, après deux renvois pour quorum non atteint, a constaté et validé la section de yeumbeul nord.
Pour le plaisir de certaines personnes qui ont décidé de ne pas donner suite aux appels incessants du commissaire, vous décidez de faire table rase de ce long chemin qui a abouti à des élections libres et transparentes, vous en avait ni le droit ni la compétence.
SALIOU DIENG, vous et votre équipe vous avez intérêt à ce que le parti prenne la pente de l’espoir et celle de la reconquête du pouvoir et non d’être un porte-drapeau de ceux qui ont défié les règles du parti.
Je vous rappelle monsieur SALIOU votre assertion lors de l’installation de la commission nationale de vente des cartes en octobre 2020, vous vous adressiez au président DOUDOU WADE pour qu’il rapporte vos propos au président WADE, vous disiez je cite « que le parti reste ce BAOBAB indéracinable malgré les tentatives de déstabilisation et de liquidation politique de son candidat KARIM M WADE »
SALIOU lorsque vous disiez ça, certainement vous faisiez allusion aux menaces extérieurs du parti. Mais aujourd’hui, ironie du sort, le manteau que tu faisais porter aux autres, tu viens de le porter. C’est vous-même et vos ouvriers qui cherchent à isoler, à écarter, à stigmatiser et à violer les textes du parti.
Ainsi, je vous rappelle un principe sacrosaint du DROIT international. « Interdiction est faite à un ETAT de s’immiscer dans les affaires internes d’un autre ETAT »
Autrement dit, La commune de la Biscuiterie étant suffisamment complexe et problématique pour des raisons que personne n’ignore, vous ne devriez pas perdre votre Energie en sauvant un mort alors que la case de BIRAMA brûle.
Nous de la commune de Yeumbeul NORD, le mercredi 07/06/2023 à la permanence nationale OLB, devant le commissaire FRANCK D DIATTA et ses deux assesseurs, avons validé notre section légalement et légitimement.
Sur ce point, nous ne permettrons à personne, quelque puisse être sa renommée, sa posture et son affinité avec le président KMW, de nous récuser et de demander à ce que le bureau soit revu. Il est acté et approuvé. Nul ne peut nous contraindre, nous intimider au reniement ou à la révision.
La posture, SALIOU, que nous attendions de vous est de conseiller certains de nos frères et sœurs de la commune, de se joindre à l’équipe dans laquelle ils occupent actuellement des fonctions aussi vitales que les autres pour massifier, animer et préparer le retour du candidat prodige LE PRESIDENT KARIM WADE.
Adopter une démarche contraire, serait synonyme de sabotage, de déracinement du votre fameux BAOBAB et éventuellement s’offrir un spectacle sans précèdent.
Monsieur, SALIOU, YEUMBEUL NORD est une grande commune, la plus grande dans le département de Keur Massar. Les habitants de cette commune qui ont épousé le PDS, sont des militants et sympathisants conscients, élevés et instruits. Ils peuvent à eux seul, choisir, éliminer ou écarter par la voie démocratique en respectant les statuts et règlements intérieurs du parti.
En définitive, toute tentative de parachutage sera vaine, nulle et non avenu. Nous ne sommes pas des arrivistes dans ce parti, nous avons rampé et accompagné nos ainés durant un long moment de politique.
Si grâce à ALLAH, je suis devenu SG de la section, en toute modestie, nous le méritons. Nous avons suffisamment sans tambour ni trompette, démontré sur le terrain et en réunion que nous sommes capable d’occuper ce poste et de répondre aux aspirations des libéraux de yeumbeul nord.
Pourquoi vouloir nous démettre ?
Quel projet politique se dessine derrière ce revirement ?
C’est fini la période des vaches laitières où la commune de yeumbeul nord était considérée comme le grenier électoral du parti. Les responsables sans aucune base venaient avec des cars transporter nos honorables militants.
Votre modus operandi c’est d’écarter les hommes forts capables de vous affronter sur les idées et sur les stratégies. A la place vous voulez des hommes incompétents, des éternels suiveurs sans ambition aucune. Nous ne serons jamais des moutons de panurge.
Si vous êtes pris dans votre propre jeu, eh bien çela nous regarde pas , il fallait tout simplement leur demander de bien travailler pour ,monter plus de secteurs.
On est prêt à payer le prix mais on ne négocie pas après avoir gagné. Le bureau ne sera pas revu des lors que ni le commissaire, ni le superviseur, n’ont décelé aucun vice de forme, de fond ou de procédure.
Comme disait l’adage, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
Monsieur SALIOU DIENG, si vous voulez aider vos amis, dites leurs la VERITE, rien que la VERITE.
OUMAR DIALLO
S.G de la section de Yeumbeul Nord

  🔴🔴Le meeting d’investiture de Ousmane Sonko interdit
13/07/2023

🔴🔴
Le meeting d’investiture de Ousmane Sonko interdit

MESSAGE DE KARIM WADE SUR LA SITUATION AU SÉNÉGAL  Mes chers compatriotes, Je suis extrêmement préoccupé par la situatio...
05/06/2023

MESSAGE DE KARIM WADE SUR LA SITUATION AU SÉNÉGAL


Mes chers compatriotes,

Je suis extrêmement préoccupé par la situation actuelle de notre pays. Après ces jours d’émeutes et leurs cortèges de drames, il est urgent que chacun prenne conscience que nous risquons d’être entraînés dans une impasse qui peut être fatale au Sénégal.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est parce que j’ai été le premier homme politique à subir dès 2012, les conséquences de la volonté du régime actuel d’éliminer toute forme d’opposition. Ayant été emprisonné arbitrairement pendant trois ans par une justice instrumentalisée, puis exilé loin des miens et de mon pays, je suis bien placé pour dire au Président de la République Macky SALL et à Ousmane SONKO que l’oppression et la violence ne peuvent conduire qu’à des échecs.

Je suis bouleversé par ces événements qui ont causé la mort de seize jeunes Sénégalais, dont les familles sont dévastées. Je joins mes pensées à celles de tous nos compatriotes pour leur présenter mes condoléances les plus émues. Je souhaite également un prompt rétablissement aux centaines de blessés.

Je comprends le désarroi, le désespoir de ces jeunes, que la situation économique et sociale du pays prive de toute activité et de toutes perspectives d’avenir. Je suis consterné par les dommages énormes infligés à notre économie, à nos infrastructures, à notre tissu social, et par le saccage des universités, qui a laissé des milliers d’étudiants sans accès à l’éducation.

Je demande solennellement à tous ceux qui sont tentés par des excès de revenir à la raison. Je pense notamment aux manifestants dont les violences et les actes de vandalisme ne font que nuire à notre pays. Je demande aux forces de sécurité et de défense de proscrire tout recours injustifié à la force. La violence n’est jamais une solution durable.

Mon appel s’adresse également à toute la classe politique, qui a la responsabilité de privilégier le respect des institutions, le dialogue et la concertation. Comme l’histoire du PDS le démontre, le pouvoir ne se prend pas en marchant sur des cadavres, 14 victimes innocentes en 2021 et 16 autres aujourd’hui, c’est inacceptable et impardonnable.

Les Sénégalaises et les Sénégalais ont un ardent besoin de stabilité, de sécurité, de prospérité et de paix. Nous ne pouvons répondre à leurs exigences en nous dressant violemment les uns contre les autres, en créant des divisions artificielles et en attisant les flammes de la discorde.

Nous ne laisserons pas notre République s’effondrer dans des divisions artificielles et dans une discorde sans espoir. Notre peuple saura se ressaisir. L’unité, le progrès et la paix vaincront avec la liberté.

Je voudrais, chers compatriotes, vous demander de faire preuve de retenue, de sagesse et de respect mutuel. Nous sommes un grand peuple, fier, uni par une riche culture, partageant une histoire commune. Nous avons tout le potentiel qui nous permettra de grandes réalisations. Mais il nous faut savoir rester ensemble dans l’unité, la solidarité, le respect de l’état de droit et de la démocratie.

Vive la République !
Vive le Sénégal !

Yalla na diameu délousi sunu rew.

Université Cheikh Anta Diop de Dakar
02/06/2023

Université Cheikh Anta Diop de Dakar

02/06/2023
  Ce mercredi 31 mai 2022, nous, élus (députés, conseillers...) irons prendre Ousmane Sonko chez lui à la cité Kër Gorgi...
31/05/2023



Ce mercredi 31 mai 2022, nous, élus (députés, conseillers...) irons prendre Ousmane Sonko chez lui à la cité Kër Gorgi pour aller au dialogue du peuple organisé par le F24 aux parcelles assainies. Ousmane Sonko n'ira pas au dialogue du président sortant Macky Sall qui tente de voler un mandat électoral mais participera au dialogue du peuple du F24. Sa délégation sera constituée des élus que nous sommes.
De , Député

26/05/2023

Suite Caravane de la Liberté : entrée à Kolda

24/05/2023

La décision finale sera rendue le 1er Juin

Adji Sarr bi sonko violé le 31 khana da am Niary Sonko si Sénégal ?
23/05/2023

Adji Sarr bi sonko violé le 31 khana da am Niary Sonko si Sénégal ?

23/05/2023

Suspension de l'audience reprend dans Une heure de temps

23/05/2023

Gni done wakh na sonko indi preuve Lou takh wakhou niou ni na Adji Sarr indi preuve si yii muy wakh ni

23/05/2023

Adji Sarr néna sa bou sonko paré daf ko done djokh 10.000fr pour djeud pilule du lendemain 🤣

Na khalé yi deconecté wou pour niou continuéWala niou khar verdict bi rek 🤣
23/05/2023

Na khalé yi deconecté wou pour niou continué
Wala niou khar verdict bi rek 🤣

23/05/2023

Juge bi tmt am na question yo kham ni guéne douko ladj 🤣Shettt shettt

Comprenez 😭😭 nous on ne peux pas traduire certains textes par pudeur et éducation wayé Adji loumuy guené si guemigne bi ...
23/05/2023

Comprenez 😭😭 nous on ne peux pas traduire certains textes par pudeur et éducation wayé Adji loumuy guené si guemigne bi eup na trop militants pastef yagui guéne salle bi

23/05/2023

🇸🇳🇸🇳 Adji néna juge bi 🤣🤣

Adji sarr ; 🗣️ 2 pièce laniouy sol après niou yeungeul bamou danou
😏
Nitt you barri niogui guen sall bi

23/05/2023

Informations 🇸🇳🇸🇳

📌 La quatrième séance s'est tenue le 2 janvier. C'était en plein couvre-feu vers 21 heures, soutient Adji Sarr au juge Fall. (Maison de l'Info 🇸🇳)

23/05/2023

🇸🇳🇸🇳

📌 Ousmane Sonko dira selon Adji Sarr que c'est un jour de fête, il a quitté sa famille pour venir la voir. (Maison de l'Info 🇸🇳)

23/05/2023

🇸🇳🇸🇳

📌 La troisième fois s'est produite le 31 décembre 2020. M. Sonko est revenu à 19 heures selon Mme Sarr et Mya avait ouvert la porte. M. Sonko demandera un massage 4 mains pour que la seconde masseuse se retire après le massage. (Maison de l'Info 🇸🇳)

23/05/2023

🇸🇳🇸🇳

📌 Le juge lui demande pourquoi elle n'avait pas réagi à la deuxième, Adji Sarr dit avoir été terrorisée mais ne verra pas d'armes cette fois. (Maison de l'Info 🇸🇳)

23/05/2023

📌 Adji Sarr dit qu'elle traînera une douleur après cet acte et était debout pour faire certains besoins. (Maison de l'Info 🇸🇳)

Adresse

Keur Massar

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque D keur Massar TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à D keur Massar TV:

Vidéos

Partager