Dakar 24

Dakar 24 Dakar24 ,l'Information un Droit, vous Servir, un Droit
(21)

27/06/2024

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita. Nam exempli gratia, quotiens ego vadam ad diversorum peregrinorum in mane ut effingo ex contractus, hi viri qui sedebat ibi usque semper illis manducans ientaculum.

27/06/2024

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita. Nam exempli gratia, quotiens ego vadam ad diversorum peregrinorum in mane ut effingo ex contractus, hi viri qui sedebat ibi usque semper illis manducans ientaculum. Solum cm bulla ut debui; EGO youdadepto a macula proiciendi. Sed quis scit si forte quod esset optima res pro me.

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita. Nam exempli gratia, quotiens ego vada...
27/06/2024

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita. Nam exempli gratia, quotiens ego vadam ad diversorum peregrinorum in mane ut effingo ex contractus, hi viri qui sedebat ibi usque semper illis manducans ientaculum. Solum cm bulla ut debui; EGO youdadepto a macula proiciendi. Sed quis scit si forte quod esset optima res pro me.

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Lune de miel de Moussa Konaté et sa femme🤍🤍🤍🔥😍
27/06/2024

Lune de miel de Moussa Konaté et sa femme🤍🤍🤍🔥😍

L'Assemblée nationale ne peut continuer à fonctionner sur la base d'un faux règlement intérieur !Nous l'avions dénoncé e...
27/06/2024

L'Assemblée nationale ne peut continuer à fonctionner sur la base d'un faux règlement intérieur !

Nous l'avions dénoncé et nous continuons à le dénoncer.

L'Assemblée nationale est obligée de se conformer à la Constitution et aux lois de la République, elle est tenue de modifier son règlement intérieur.

Il ne suffit pas qu'une loi soit violée pour qu'on nie son existence.

Signé Mboup Mouhamadou Ngouda

Le Directeur Général de l’APIX a reçu le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Monsieur...
27/06/2024

Le Directeur Général de l’APIX a reçu le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Monsieur Chakib ALJ, accompagné de Monsieur Souley DIOP, Président de la Commission Afrique de la Confédération.

Au cours de cet entretien, le Président de la CGEM a présenté son projet qui porte sur la réalisation d’une unité industrielle de production d'emballages pour une substitution aux importations en provenance du Maroc avec une création de 200 emplois dans un premier temps.

Le président a fait part au DG de APIX-SA des contraintes à la réalisation de son projet au Sénégal et qui sont relatives à l’accès au foncier.

A l’issue de la rencontre le DG de APIX s’est engagé à lever les contraintes à la réalisation du projet avec un suivi rapproché.

Djibril SONKO, nouveau Maire de  . Précédemment, 2e adjoint au maire, Djibril SONKO vient d’être installé à la tête de l...
27/06/2024

Djibril SONKO, nouveau Maire de .

Précédemment, 2e adjoint au maire, Djibril SONKO vient d’être installé à la tête de la mairie de la capitale du Sud, à l’issue d’un vote des conseillers municipaux.

Le nouveau maire de Ziguinchor est un inspecteur du Trésor depuis 15 ans. Il est aussi titulaire d’un DEA en Économie internationale obtenue à la FASEG/UCAD.

Sur le plan Politique, Djibril SONKO est le coordonnateur départemental de PASTEF-Ziguinchor. Il est aussi un des membres fondateurs du parti.

Pour rappel, Djibril SONKO remplace à la tête de la mairie de Ziguinchor, Ousmane SONKO démissionnaire après sa nomination au poste de Premier ministre du Sénégal.

Votre R***e de Presse du Jour sur
27/06/2024

Votre R***e de Presse du Jour sur

En colère, Mia Guisse  tacle sévèrement  une internaute: « Lan Mo Sisa Yoon, Koumou Dérange.. »La chanteuse Mia Guissé c...
26/06/2024

En colère, Mia Guisse tacle sévèrement une internaute: « Lan Mo Sisa Yoon, Koumou Dérange.. »

La chanteuse Mia Guissé confrontée à des critiques sur son habillement , met en lumière. Sur sa page Facebook, Mia a reçu un commentaire désobligeant d’une internaute critiquant son habillement , jugé trop sexy. En colère, l’auteur de « Gauche et Droite » a répondu en affirmant son droit s’habiller comme elle le souhaite.

Et ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à ce genre de commentaire, surtout depuis son changement de style vestimentaire.

COMMUNIQUÉ du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens
26/06/2024

COMMUNIQUÉ du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens



Aïcha Tamba : L'épouse de Sadio Mané décroche le Bac G, d'office.Elle était réputée studieuse. Aïcha Tamba, qui s’est ma...
26/06/2024

Aïcha Tamba : L'épouse de Sadio Mané décroche le Bac G, d'office.

Elle était réputée studieuse. Aïcha Tamba, qui s’est mariée au mois de janvier 2024 avec « le Messi sénégalais » Sadio Mané, a décroché le fameux sésame du Baccalauréat (série G).

La candidate n’a pas déçu ses enseignants et ses parents qui avaient tenu des propos élogieux à l’endroit de la brillante élève qui avait fait chavirer le cœur du double Ballon d’Or africain.
L’on se rappelle l’accueil qui lui avait été réservé dans son établissement, au lendemain de son mariage. Malgré cette pression de femme d’une célébrité, elle a su maintenir le cap et rester concentrée pour décrocher son Bac d’office avec mention Passable.

Le communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 26 Juin 2024Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Dioma...
26/06/2024

Le communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 26 Juin 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 26 juin 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.

Le Président de la République a entamé sa communication par la présentation de ses meilleurs vœux au Conseil à l’occasion de la Tabaski. Il a félicité le Gouvernement pour toutes les mesures et dispositions prises au profit des populations en vue du bon déroulement des célébrations de cette fête sur l’étendue du territoire national.

Le Chef de l’Etat a salué l’application, dès le 24 juin 2024, de la baisse des prix de certains produits et services de consommation courante. Il a relevé les efforts budgétaires importants consentis par le Gouvernement pour assurer cette baisse significative. Le Président de la République a demandé au Gouvernement de poursuivre les concertations avec l’ensemble des acteurs économiques impliqués, les meuniers et les boutiquiers en particulier, en vue d’une application rigoureuse, sur l’ensemble du pays, des prix des produits homologués.

Le Président de la République a demandé au Premier Ministre de travailler à l’élaboration d’une loi sur la souveraineté économique afin de mieux protéger les entreprises des secteurs stratégiques et de donner au Gouvernement un droit de regard plus soutenu sur les modifications pouvant intervenir dans le capital.

Le Chef de l’Etat a indiqué au Premier Ministre la nécessité d’accélérer la transformation locale des produits agricoles par l’industrialisation, la promotion du consommer local et la modernisation du commerce de proximité avec les boutiques et magasins de référence.

Il s’agit aussi, selon le Président de la République, de mettre en branle une politique cohérente de maitrise des prix des produits de grande consommation avec le recours, à court terme, à l’option des appels d’offres en ce qui concerne les approvisionnements du pays en produits alimentaires essentiels et hydrocarbures principalement.

Pour le Chef de l’Etat, la souveraineté alimentaire du Sénégal passe par la relance de l’industrie nationale qui demeure une priorité de l’action gouvernementale. La souveraineté économique du Sénégal devra reposer sur la valorisation du potentiel industriel national et la densification du tissu industriel en Grandes, Petites et Moyennes industries.

Dès lors, il a demandé au Premier Ministre et aux Ministres en charge de l’Industrie et de l’Economie, de mettre en œuvre un programme national de restructuration et de réhabilitation du tissu industriel. La vision de territorialisation de la politique industrielle, s’articule autour d’une dynamique soutenue de développement de la formation professionnelle et technique, de promotion de la recherche et des transferts de technologies, de spécialisation des régions, en pôles industriels attractifs, et de création d’emplois locaux.

Le Président de la République, sous ce rapport, a demandé au Premier Ministre de superviser la montée en puissance rapide des agropoles et des Zones économiques spéciales (ZES). Ces entités d’impulsion, doivent concourir, dans la complémentarité, à l’accélération de l’industrialisation du Sénégal. Le Chef de l’Etat a appelé le Premier Ministre à préparer avec les Ministres concernés et les acteurs du secteur privé, une stratégie consensuelle d’accompagnement et d’incitations fiscales et foncières, pour améliorer la compétitivité des industries locales et leur potentiel effectif d’exportation et de création d’emplois.

Le Président de la République a indiqué l’urgence de maitriser le répertoire des entreprises industrielles du Sénégal avec les emplois réels annoncés et les bilans sociaux révélés. Cet exercice de recensement exhaustif et de transparence permettra à l’Etat de mieux cibler ses interventions pour la promotion d’un secteur privé national fort, encadré et soutenu.

D’ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de préparer, d’ici la fin de l’année, avec l’ensemble des acteurs impliqués, un projet de loi de transformation du secteur industriel intégrant notamment le principe directeur de territorialisation de la politique industrielle et la création d’un dispositif concerté, efficient et viable de financement de l’accélération du développement industriel du Sénégal.

Abordant la question de la nouvelle politique budgétaire du Sénégal, le Président de la République a fait savoir que l’exploitation des ressources pétrolières et gazières de notre pays va changer le profil stratégique et les instruments techniques de nos finances publiques. Le prochain débat d’orientation budgétaire sera l’occasion, pour le Gouvernement, de décliner devant l’Assemblée nationale, la nouvelle stratégie des finances publiques.

Le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement son attachement à la transparence, à la reddition des comptes et à une gouvernance sobre axée sur les résultats. D’où son ambition d’asseoir une politique budgétaire crédible qui renforce les ressources de l’Etat et rationnalise, en permanence, les dépenses publiques. Il a demandé, à ce titre, au Premier Ministre d’intensifier l’exécution d’un plan spécial de rationalisation des dépenses de fonctionnement dans les secteurs public et parapublic et de veiller, avec le Ministre en charge des Finances et du Budget, à la qualité des dépenses publiques. Il a indiqué que les ressources publiques doivent impérativement être orientées vers le financement de l’investissement productif et les interventions sociales prioritaires.

Le Président de la République a, en outre, souligné l’urgence de mettre en œuvre une stratégie innovante d’amélioration de la mobilisation des recettes fiscales et non fiscales.

Votre R***e de Presse du Jour sur
26/06/2024

Votre R***e de Presse du Jour sur

26/06/2024

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita.

26/06/2024

Te obtinuit ut adepto satis somno. Aliisque institoribus iter deliciae vivet vita. Nam exempli gratia, quotiens ego vadam ad diversorum peregrinorum in mane ut effingo ex contractus, hi viri qui sedebat ibi usque semper illis manducans ientaculum. Solum cm bulla ut debui; EGO youdadepto a macula proiciendi.l

Adresse

Golf Nord Guédiawaye
Dakar
00000

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 12:00

Téléphone

+221781701914

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dakar 24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dakar 24:

Vidéos

Partager


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer