SudActu.net

SudActu.net Sudactu.net est un site d'informations généraliste qui fait focus sur le Sud du pays tout en traitant l'actualité nationale et internationale.

Cette plateforme se veut une pourvoyeuse de nouvelles dans cette partie du Sénégal des profondeurs.

08/06/2024

Le ministre de l'éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy
"Nous devons transformer notre système éducatif en une véritable société éducative, où l'apprentissage ne se limite pas aux murs de la classe mais s'étend à des activités pratiques et enrichissantes pour l’avenir de nos enfants."

CAMEROUN : La FECAFOOT et Samuel Eto’o se retirent des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026La Fédérat...
04/06/2024

CAMEROUN : La FECAFOOT et Samuel Eto’o se retirent des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié, ce lundi 3 juin 2024, un communiqué signé par son secrétaire général, Blaise Djounang, annonçant son retrait de l’organisation des prochains matchs des Lions Indomptables contre le Cap-Vert et l’Angola, prévus les 8 et 11 juin à Yaoundé et Luanda, rapporte Wiwsport. Cette décision survient dans un contexte de fortes tensions entre la FECAFOOT, le ministère des Sports et le sélectionneur national, Marc Brys.

03/06/2024

🚨🚨🚨 Bah DIAKHATÉ et Imam NDAO viennent d'être condamnés à 3 mois ferme et une amende de 100.000 f pour diffusions de fausses nouvelle.
Ils ont été relaxés des délits d’outrage au Premier Ministre.

🚨 OFFICIEL : 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗥𝗘𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗟𝗔 𝟭𝟱𝗘̀𝗠𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🏆18 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠, 15 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠La bande à C...
01/06/2024

🚨 OFFICIEL : 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗥𝗘𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗟𝗔 𝟭𝟱𝗘̀𝗠𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🏆

18 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠, 15 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠

La bande à Carlo Ancelotti a encore écœuré les plus grands clubs européens :

▫️ RB Leipzig 🇩🇪 (𝐻𝑢𝑖𝑡𝑖𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒)
▫️ Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (𝑄𝑢𝑎𝑟𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒)
▫️ Bayern Munich 🇩🇪 (𝐷𝑒𝑚𝑖-𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠)
▫️ Dortmund 🇩🇪 (𝐹𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒)

Les Merengue bouclent une saison avec un doublé 𝐿𝑖𝑔𝑎 𝑥 𝐶ℎ𝑎𝑚𝑝𝑖𝑜𝑛𝑠 𝐿𝑒𝑎𝑔𝑢𝑒 et s’apprêtent à annoncer l’arrivée du meilleur joueur du monde.

30/05/2024

🔴FOTTBALL CAMEROUN : Le Président de la fecafoot, Samuel Eto'o aurait présenté sa démission à la tête de la fédération camerounaise de football.

30/05/2024

🚨Le Directeur de publication du quotidien La Tribune est libre.
la garde à vue est levée, Pape Moussa Traoré est rentré chez lui.

Le Chef de l'État, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a conclu, après le Mali, la deuxième étape de son agenda diplom...
30/05/2024

Le Chef de l'État, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a conclu, après le Mali, la deuxième étape de son agenda diplomatique dans la sous-région ouest-africaine par une visite de travail et d'amitié au Burkina Faso.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l'État, a réservé un accueil très chaleureux et fraternel à son hôte à son arrivée à l'Aéroport international de Ouagadougou.

Une visite d'amitié et de travail pour des échanges sur des sujets d'intérêt commun visant à renforcer la coopération bilatérale.

Présidence de la République du Sénégal 🇸🇳

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye est arrivé jeudi à Bamako pour une visite d...
30/05/2024

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye est arrivé jeudi à Bamako pour une visite de travail et d'amitié destinée à renforcer les relations de coopération bilatérale entre les deux pays et à discuter de sujets d'intérêt commun avec le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'État.

À son arrivée à l'Aéroport international Modibo Keïta-Sénou, le Président Faye a été chaleureusement accueilli à sa descente d'avion par son homologue malien avec les honneurs militaires.

Au cours de leurs entretiens, les deux Chefs d’État ont passé en r***e la coopération bilatérale entre les deux pays et discuté de questions d’intégration dans la sous-région ouest-africaine.

Le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, le samedi 1er juin 2024, avec l’ensemble du Gouver...
29/05/2024

Le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, le samedi 1er juin 2024, avec l’ensemble du Gouvernement, à une journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, en vue d’accentuer l’implication des populations locales, des communes, des Forces armées et des services de l’Etat, dans l’exécution des opérations retenues en prévision de l’hivernage.
L’intégralité du communiqué du Conseil des ministres du 29 mai 2024 est à retrouver sur ce lien :
https://www.presidence.sn/actualites/communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-29-mai-2024_3007

🔴 CONSEIL DES MINISTRES : NOMINATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Bassirou Diomaye Faye 🇸🇳 Le contrôleur Général Mame S...
29/05/2024

🔴 CONSEIL DES MINISTRES : NOMINATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Bassirou Diomaye Faye 🇸🇳

Le contrôleur Général Mame Seydou NDOUR, précédemment directeur de la Police de l'air et des frontières est nommé Directeur général de la police nationale (DGPN) en remplacement de l'inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague, appelé à d'autres fonctions.

La Police nationale a un nouveau boss.

La version de la Police sur l'affaire de "corruption" entre la fille de l'ancien ministre Mansour Faye et deux agents po...
28/05/2024

La version de la Police sur l'affaire de "corruption" entre la fille de l'ancien ministre Mansour Faye et deux agents policiers.
Vos avis !!!

ASSISES DE LA JUSTICE : Ismaila Madior Fall décline son invitation Je remercie le Président Bassirou  Bassirou Diomaye F...
27/05/2024

ASSISES DE LA JUSTICE : Ismaila Madior Fall décline son invitation

Je remercie le Président Bassirou Bassirou Diomaye Faye pour son invitation à prendre part, en tant qu'ancien ministre de la justice, aux Assises de la justice qui s'ouvrent ce mardi 28 mai.
Malheureusement, un engagement antérieur à la réception de cette invitation m'empêche de l'honorer.
Je salue l'initiative de réformer la justice. L'œuvre réformatrice, inhérente à l'évolution de la gouvernance démocratique, est salutaire en République quand sa méthode conjugue harmonieusement la préservation des équilibres nécessaires à la survie du système judiciaire, la consolidation des acquis qui font la très bonne réputation dudit système à travers le monde et des innovations modernisatrices pour mieux répondre aux besoins de distribution qualitative de la justice.
Je souhaite plein succès aux travaux en versant à la corbeille des contributions le rapport de la commission de modernisation de la justice que j'avais, conformément aux instructions du Président Macky SALL, instituée en 2018, présidée par le professeurJacob Ndiaye.

Ismaila Madior Fall
Professeur des Universités
Ancien ministre d'Etat
Ancien Garde des Sceaux ministre de la justice
Ancien ministre des affaires étrangères
Ancien ministre, directeur de cabinet du Président de la République

Mise à jour❗️❗️❗️La mine d’or de Mako: une production amnuelle de 150 000 oncesEn 2023, la mine d’or Mako a livré enviro...
26/05/2024

Mise à jour❗️❗️❗️La mine d’or de Mako: une production amnuelle de 150 000 onces

En 2023, la mine d’or Mako a livré environ 120 000 onces. Deuxième plus grande mine du Sénégal, elle devrait produire entre 140 et 150 000 onces en 2024, selon les prévisions de son propriétaire australien Resolute Mining.

Au Sénégal, la mine Mako héberge 936 000 onces (26,53 tonnes) d’or de ressources minérales, au 31 décembre 2023. Cela représente une hausse de 37 % par rapport à l’estimation du 31 décembre 2022, à en croire le rapport publié vendredi 8 mars par l’australien Resolute Mining, propriétaire de la mine.

Mako est détenu et exploité par la filiale sénégalaise de Résolu, Petowal Mining Company SA. Résolu détient une participation de 90 % dans Petowal et le gouvernement du Sénégal détient les 10 % restants.

Avec les informations de Agence Ecofin et de Resolute

PS/ Ces chiffres datent de 2020, il se peut qu'ils aient évolué.

📷 Alioune Ibnou Abitalib Sow

UNE DÉLÉGATION DU GOUVERNEMENT EST ARRIVÉE À KÉDOUGOU POUR UN SÉJOUR DE 48HLes ministres attendus sont bien arrivés à Ké...
26/05/2024

UNE DÉLÉGATION DU GOUVERNEMENT EST ARRIVÉE À KÉDOUGOU POUR UN SÉJOUR DE 48H

Les ministres attendus sont bien arrivés à Kédougou. Dès leur atterrissage sur le tarmac de l'aérodrome de Kédougou, ils ont pris la route pour la Faléme ou une visite de terrain va s'effectuer.
Il s'agit entre autres de :
-
✅Birame Souleye Diop, Ministre de l’Energie, du Pétrole et des mines
-✅ Général Birame Diop, Ministre des Forces armées
- ✅ Yankhoba Diémé, Ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions
- ✅ Moustapha Mamba Guirassy , Ministre de l’Education Nationale
- ✅ M. Daouda Ngom, Ministre de l’environnement
Ils sont arrivés ce matin à Kédougou accompagné d’une forte délégation pour un séjour de 2 jours.

LE BILAN MORAL DU PRÉSIDENT Bassirou Diomaye Faye EN 2 MOISEn un mois Le président Bassirou Diomaye Faye a réalisé un me...
25/05/2024

LE BILAN MORAL DU PRÉSIDENT Bassirou Diomaye Faye EN 2 MOIS

En un mois Le président Bassirou Diomaye Faye a réalisé un meilleur bilan MORAL que son prédécesseur en 12 ans.

📍Absence de népotisme

📍Rationalisation de la composition du gouvernement avec des nominations conformes au profil-poste

📍Ministères de souveraineté confiés à des personnalités neutres et exemptes de reproches

📍Payement de la dette des agriculteurs et soutien en intrants aux acteurs de l’agriculture avec une place privilégiée aux femmes

📍Annulation de décrets portant gaspillage des deniers publics (salaires anciens ministres entre autres)

📍Annulation et rationalisation des permis de pêche, ce qui a eu un impact positif sur le coût de la vie,

📍Ébauches de révision des contrats pétroliers, gaziers et hydrauliques

📍Publication de tous les rapports d’audit des corps de contrôle sans cabale judiciaire

📍Équidistance et respect du culte de toutes les confessions religieuses

📍Équité sur l’accès à l’eau

📍Mise à l’arrêt de toute exploitation du foncier en litige

📍Assises de la Justice et justice

Omar Faye

🔴 BURKINA FASO : Principales décisions des Assises nationalesDurée 5 ans, le Président de la Transition a désormais le s...
25/05/2024

🔴 BURKINA FASO : Principales décisions des Assises nationales

Durée 5 ans, le Président de la Transition a désormais le statut du Président du Faso. Le Président du Faso, le Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale peuvent participer aux élections présidentielle, législatives et municipales devant mettre fin à la Transition. Le gouvernement de Transition est composé de 25 membres, dirigé par un Premier ministre nommé par le Président du Faso. Il remplace le Chef de l’Etat en cas de vacance du pouvoir.

Un nouvel organe a été créé dénommé CORAG. Il est chargé de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du pays. Ses membres vont travailler à titre gracieux et ont compétence sur toute l’étendue du territoire national.

Les partis politiques et mouvements politiques toutes tendances confondues n’auront que 12 représentants à l’Assemblée législative de Transition. Le patriotisme sera érigé comme conditions de nomination au gouvernement et de la désignation à l’Assemblée législative de Transition. L’Assemblée législative de Transition est composée de 71 membres. Ses membres exercent leur mandat de façon gratuite, mais bénéficient de frais de session.

Les Assises ont recommandé l’augmentation du nombre de siège à l’Assemblée législative de Transition pour prendre en compte certaines composantes des forces vives de la Nation qui ne sont pas représentées. Elles ont aussi recommandé l’augmentation du nombre des membres du gouvernement par l’ajustement de certains ministères pour plus d’efficacité au regard des enjeux et priorités.

La Charte de la Transition adoptée à l’issue des Assises nationales comporte quatre titres et 28 articles. Elle est une version révisée de celle du 14 octobre 2022. Elle a été signée par le Président Ibrahim Traoré.

SÉDHIOU : Le maire de la commune de Niagha adresse une citation directe à un activiste pour diffamation Hamady Diao, pui...
25/05/2024

SÉDHIOU : Le maire de la commune de Niagha adresse une citation directe à un activiste pour diffamation

Hamady Diao, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un enseignant natif du village de Madina Tening, commune de Niagha dans le département de Goudomp. Cet activiste a reçu une citation directe pour diffamation de la part son maire, Idrissa Baldé suite à une publication qu'il aurait fait sur sa page Facebook. M. Diao a fustigé la gestion et le comportement du maire de Niagha, mettant en exergue son incapacité à tenir ses promesses et ses engagements électoraux.
Le procès entre les deux hommes est prévu ce jeudi 30 mai au tribunal de grande instance de Sédhiou.

Affaire à suivre…
SudActu.net

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE REÇU EN GUINÉE PAR MAMADY DOUMBOUYA Après le Cabo Verde, le Chef de l'État a pris la ...
24/05/2024

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE REÇU EN GUINÉE PAR MAMADY DOUMBOUYA

Après le Cabo Verde, le Chef de l'État a pris la destination de la République de Guinée pour la deuxième étape de son agenda de visites d'amitié et de travail.

À son arrivée à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en début de soirée, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a été accueilli avec les honneurs par son homologue, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République sœur de Guinée.

Ce déplacement à Conakry s'inscrit dans le cadre de la consolidation des excellentes relations d’amitié fraternelle et de coopération entre les deux pays.

23/05/2024

La présidence sénégalaise a lancé, jeudi, à Dakar, la plateforme en ligne Jubbanti (www.Jubbanti.sec.gouv.sn, redresser, en wolof) en prélude du Dialogue national sur le fonctionnement de la justice prévu à partir de mardi et destiné à recueillir les préoccupations des citoyens.

22/05/2024

Affaire feu Imam NDAO et Cie : Le juge d’appel confirme toutes les peines
La chambre criminelle spéciale de Dakar a rendu depuis le 29 avril son verdict en appel dans l’affaire feu Imam Alioune Ndao et Cie. Dans sa décision, le juge a confirmé toutes les peines prononcées en première instance. Sur les 29 accusés dont 10 en détention, seuls huit étaient concernés par cet appel. Il s’agit de Matar Diokhané, Abdou Hakim Bao, Ibrahima Diallo, Ibrahima Bâ, Ibrahima Mballo, Abou Diallo, Lamine Coulibaly et Mohamed Ndiaye. Les deux restants, à savoir Oumar Yaffa et Abdou Aziz Dia, n’avaient pas interjeté appel.

👇🏿👇🏿

DÉCÈS DU PRÉSIDENT IRANIEN : Le Président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances au peuple d'Iran J’ai appris, ...
20/05/2024

DÉCÈS DU PRÉSIDENT IRANIEN : Le Président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances au peuple d'Iran

J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raisi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs.

C’est une douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami.

Avec l’expression de notre compassion, je renouvelle notre solidarité avec l’Iran et prie ALLAH SWT de faire miséricorde aux illustres disparus. Amen

FONDS FORCE COVID-19 : DÉCOUVREZ LA LISTE DES DIX PERSONNES DONT LE DOSSIER A ÉTÉ ENVOYÉ AU PROCUREURÀ Dakar, ce mercred...
20/05/2024

FONDS FORCE COVID-19 : DÉCOUVREZ LA LISTE DES DIX PERSONNES DONT LE DOSSIER A ÉTÉ ENVOYÉ AU PROCUREUR

À Dakar, ce mercredi 15 mai, le Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a pris la parole lors du Conseil des ministres pour aborder l’évolution du dossier judiciaire relatif aux irrégularités signalées par la Cour des comptes dans la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19. Ce rapport, publié à la fin de l’année 2022, avait révélé de nombreuses anomalies et conduit le 6 février 2023, le Procureur de la République, Amady Diouf, à annoncer l’ouverture d’enquêtes pour des cas présumés de « corruption et d’abus de fonction ».

Malgré plus d’un an d’investigations, l’avancement de ces enquêtes n’avait pas été significativement communiqué au public, suscitant des interrogations quant à l’état réel des procédures. L’intervention du ministre Ousmane Diagne marque une étape potentielle dans ce dossier, qui semblait jusqu’alors en stagnation.

Les autorités actuelles, en charge depuis la fin de l’administration de Macky Sall, devraient permettre des progrès notables dans cette enquête, souvent commentée par l’opposition désormais au pouvoir.

Liste des dix personnes dont le dossier a été envoyé au procureur de la République.

Rokheya DIAGNE, responsable du Laboratoire national de Santé publique (LNSP), est accusée de faute de gestion pour avoir accordé des gratuités sur des tests PCR sans y être habilitée, ce qui a causé un préjudice au Trésor public évalué à 4 274 004 FCFA. De plus, elle n’a pas fourni les pièces justificatives pour une commande de 7 595 000 FCFA passée auprès de l’IRESSEF pour le traitement d’échantillons.

Lamine DIALLO, comptable sortant de l’établissement public de santé de niveau 1 de Kaffrine, est accusé de défaut de production des pièces justificatives pour des dépenses liées à la COVID-19 d’un montant de 45 000 000 FCFA.

Ndiamé NDIAYE, Directeur du Fonds d’Impulsion de la Microfinance, est accusé de faute de gestion pour non-justification de l’utilisation de 11 191 532 FCFA des fonds Force Covid-19.

Alassane DIALLO, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère des Mines et de la Géologie, est accusé de faute de gestion pour avoir payé la construction d’une unité gravimétrique alors que les travaux n’ont pas été réalisés. Il a justifié ce paiement par le re**rd d’attribution d’une parcelle de terrain et a fourni une facture d’avoir et un engagement sur l’honneur du contractant. Cependant, la Cour des comptes estime que ces documents ne justifient pas le paiement.

Ousseynou NGOM, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, est accusé de faute de gestion pour défaut de justification de dépenses pour un montant de 36 147 500 FCFA. Il est reproché d’avoir utilisé les mêmes pièces justificatives pour justifier différentes dépenses, imputées à la fois sur les fonds de la caisse d’avance « aides et secours » et sur les ressources d’un compte bancaire ouvert au Crédit du Sénégal.

Ndèye Aminata LOUM NDIAYE, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries, et Moustapha DIOP, gestionnaire du compte bancaire « fonds d’appui à la petite et moyenne entreprise » ouvert à la BOA, sont visés par une information judiciaire concernant les conditions de paiement des dépenses d’acquisition de masques d’un montant de 2 500 000 000 FCFA financées par les fonds COVID-19. Les irrégularités comprennent des paiements en espèces aux fournisseurs, des décharges de remise de fonds incomplètes, des paiements effectués avant la livraison des masques, et des incohérences dans les numéros de chèques utilisés pour les retraits.

Djiby DIAKHATE, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, est accusé de faute de gestion pour défaut de justification de dépenses pour un montant de 53 233 300 FCFA. Il est reproché d’avoir effectué des paiements d’aides et secours à des membres du personnel du ministère et d’avoir utilisé des fonds destinés à l’octroi d’aides à des groupes vulnérables pour acquérir des biens et services.

Mouhamadou SENE, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère de la Jeunesse, est accusé de surfacturation sur le prix du gel hydro-alcoolique d’un montant de 41 217 580 FCFA.

Madeleine Suzane LO, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, est accusée de surfacturation sur le prix du gel hydro-alcoolique d’un montant de 805 000 FCFA.

Aliou SOW, Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement sortant du Ministère du Développement Communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, est accusé de surfacturation sur le prix du riz pour un montant de 2 749 927 498 FCFA. Il a justifié le prix par un tableau fourni par le Ministère du Commerce, mais la Cour des comptes a souligné que ce tableau ne remplace pas l’arrêté fixant les prix

Seneweb.com

19/05/2024

Gouvernement du Sénégal :
Le prix d'Engrais quitte de 22000f à 13000f.
Dakarmatin.com

LE PRÉSIDENT Bassirou Diomaye Faye REÇU PAR SON HOMOLOGUE DU NIGERIA BOLA TINUBU En visite de travail à Abuja, le Présid...
16/05/2024

LE PRÉSIDENT Bassirou Diomaye Faye REÇU PAR SON HOMOLOGUE DU NIGERIA BOLA TINUBU

En visite de travail à Abuja, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a été chaleureusement accueilli par les autorités nigérianes à son arrivée à l'Aéroport International Nnamdi Azikiwe.

NOMINATION Madame Aïssatou MBODJ, Docteur en gouvernance territoriale, est nommée Déléguée générale à l’Entreprenariat R...
15/05/2024

NOMINATION

Madame Aïssatou MBODJ, Docteur en gouvernance territoriale, est nommée Déléguée générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), en remplacement de Madame Mame Aby SEYE

NOMINATION Monsieur Habib SY, Commissaire aux Enquêtes économiques à la retraite, est nommé Président du Conseil d’admin...
15/05/2024

NOMINATION

Monsieur Habib SY, Commissaire aux Enquêtes économiques à la retraite, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société nationale d’Electricité (SENELEC), en remplacement de Monsieur Serigne Mbaye DIA

NOMINATION Madame Fatima MBENGUE, titulaire d’un Master 2 en Marketing social, est nommée Directeur général de l’Office ...
15/05/2024

NOMINATION

Madame Fatima MBENGUE, titulaire d’un Master 2 en Marketing social, est nommée Directeur général de l’Office national des Pupilles de la Nation (ONPN), en remplacement de Monsieur Alpha KOUNTA

NOMINATION Monsieur Dame MBODJ, titulaire d’une Maitrise en Anglais, est nommé Directeur général de la Société de Gestio...
15/05/2024

NOMINATION

Monsieur Dame MBODJ, titulaire d’une Maitrise en Anglais, est nommé Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques dans les Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA), en remplacement de Monsieur Mamadou FAYE

Monsieur Toussaint MANGA, Médecin, est nommé Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), en remplace...
15/05/2024

Monsieur Toussaint MANGA, Médecin, est nommé Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), en remplacement de Monsieur Abdourahmane BALDE

NOMINATION Monsieur Seydina Oumar TOURE, Titulaire d’un Master 2 en Droit Public, est nommé Directeur général de l’Agenc...
15/05/2024

NOMINATION

Monsieur Seydina Oumar TOURE, Titulaire d’un Master 2 en Droit Public, est nommé Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), en remplacement de Monsieur Mamadou Salif SOW

Adresse

Grand Yoff
Dakar

Téléphone

+221767689531

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SudActu.net publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à SudActu.net:

Vidéos

Partager


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes