L'œil TV.

L'œil TV. L'œil TV est un site d'information générale qui se fonctionne sur la base de l'éthique,la déontologie,le professionnalisme et l'indépendance.

Le dialogue 💄
24/02/2024

Le dialogue 💄

La mesure de suspension des cours en présentiel à l'ucad est levée 💄💄
24/02/2024

La mesure de suspension des cours en présentiel à l'ucad est levée 💄💄

Mardi gras 🇸🇳
14/02/2024

Mardi gras 🇸🇳

12/02/2024

_*Le Mouvement DOMU YARAKH sonne la fin des acharnements à l'encontre du président sall et s'érige en bouclier derrière Moussa Bocar Thiam.*_

En point de presse ce dimanche 11 février,les jeunes républicains de Yarakh et Bel Air, réunis dans le mouvement intitulé " les Domu yarakh" ,ont lancé une contre offensive pour faire face à cette vague de sorties critiques contre le chef de l'État à la suite de son discours à la nation ce 03 février dernier,dans lequel il annonce le report du scrutin présidentiel qui était prévu le 25 février 2024.

A l'en croire, les républicains de Yarakh ont entré dans le jeu.Face à la presse ce dimanche, Abdoulaye Diouf responsable politique apr et porte parole du jour,a salué la forte décision du président de la République reportant l'élection présidentielle.

Selon eux,cette décision prouve encore une fois la pertinence et l'intelligence de la vision de son excellence Macky Sall car celle-ci a permis d'éviter le Sénégal de se basculer dans une crise institutionnelle grave et d'élire un éventuel président de la République sur la base de contestations,ce qui serait une atteinte sans précédente à la démocratie sénégalaise.

Dans la même foulée,les Domu yarakh mettent en garde à ceux qui se lèvent pour détruire,casser les biens publics et d'instaurer de troubles et disent ne comptent ménager aucun effort pour tenir en échec toute personne voulant semer de désordre au sein de Yarakh."Nous attendons à pied ferme tout malfaiteur encagoulé, et essayant de perturber notre quartier " ont ils laissé entendre.

Dans cette même veine,ils apportent tout leur soutien au ministère Moussa Bocar Thiam,qui selon eux "subi depuis quelques temps une campagne de diabolisation de la part de certains détracteurs avec des ambitions inavouées à la suite de la décision de la coupure et du retrait de la licence du groupe walf.
" Le ministre Moussa Bocar Thiam est un Domu yarakh de souche qui fait son travail.Le walf n'a qu'à conformer aux lois et règles en vigueurs sinon il verra sa signale anéantie.Nous sommes dans un Etat de droit" ont ils affirmés dans un ton ferme.

En marge de leur sortie,les Domu yarakh disent réaffirmer leur engagement et soutien derrière le candidat Amadou Bâ et appellent à tous les sénégalais à militer pour l'intérêt du pays et joindre leurs forces derrière le candidat Amadou Bâ car selon eux "c'est le seul profil capable de nous garantir un Sénégal émergent et prospère dans une parfaite cohésion nationale"

Communiqué du conseil des ministres ce mercredi 07 février 2024.
08/02/2024

Communiqué du conseil des ministres ce mercredi 07 février 2024.

07/02/2024

Wakon na li🤭👂

Seydou Gueye vient d'être nommé ministre secrétaire général du gouvernement après la démission Abdou Latif Coulibaly.
06/02/2024

Seydou Gueye vient d'être nommé ministre secrétaire général du gouvernement après la démission Abdou Latif Coulibaly.

06/02/2024
06/02/2024

ARRESTATION À L'INSTANT DES DÉPUTÉS ABASS FALL, GUY MARIUS SAGNA, CHEIKH Alioune BEYE et Seydou Oumar Touré.

06/02/2024
Conférence de presse.Ce mardi 06 février 2024, le groupe parlementaire liberté et changement du parti démocratique sénég...
06/02/2024

Conférence de presse.

Ce mardi 06 février 2024, le groupe parlementaire liberté et changement du parti démocratique sénégalais a tenu une déclaration à la presse au siège OLB sise à la vdn.

Le président dudit groupe, Lamine Thiam a adressé à la presse.
Primo, il a félicité les députés de pds et leurs collègues de Benno Book Yakar pour cette victoire obtenu dans le cadre de cette lutte pour le report de l'élection présidentielle et qui selon lui",sa tenue aurait pu conduire le pays dans une situation de chaos".

Secondo, Il a salué la forte décision du président de la République,qui conscient de la gravité de l'heure a repoussé l'élection présidentielle jusqu'à 15 décembre 2024,ce qui permettra selon lamine Thiam une remédiation de la situation.

Dans la même foulée, il a appelé l'ensemble des acteurs politiques à dialoguer sur la réforme électorale et le processus électoral pour organiser une élection présidentielle sans contestations.
Le pds se propose ensuite de créer une cour constitutionnelle à la place de conseil constitutionnel indépendante qui pourra garantir une élection libre et transparente et qui sera chargée de veiller à la régularité de l'élection présidentielle à venir.

"Depuis sa fondation le pds à toujours était au devant de la scène dans les combats de libertés et démocratie,et il serait injuste qu'un parti de 26 ans d'existence soit privé de participer à l'élection présidentielle deux fois consécutives 2019-2024" a laissé entendre le parlementaire.C'est pourquoi ils ont engagé dans le sens de mise en place de cette commission d'enquête parlementaire pour tirer au clair de tous ces doutes et suspicions à l'endroit du conseil constitutionnel dans le processus électoral.

TV

Le décret de report enfin publié.
06/02/2024

Le décret de report enfin publié.

06/02/2024

Coura Macky prend la défense de Amadou Bâ...

Adresse

33
Dakar

Téléphone

+221782087472

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'œil TV. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'œil TV.:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer