07/07/2024
Tractation pour les élections présidentielles de 2026 au Bénin
*Le Dr Lambert AGODO échange avec les leaders d'opinion qui partagent la vision des pionniers de la candidature d'Olivier BOKO (OB) en 2026*
Ce samedi 6 juillet 2024, le Dr Lambert AGODO, Coordonnateur National du *Mouvement Initiative OB 26 et Président de la Fédération des mouvements *OB 26* à la tête d'une délégation est allé échanger avec des leaders d'opinion des cinq arrondissements de l'Ouest Savalou plus Kpataba. Le natif d'Atakplakanmè, arrondissement de Djalloukou dans la commune de Savalou est allé donner d'assurances sur la probable candidature de Mr *Olivier BOKO* aux élections présidentielles de 2026 au Bénin. Pour cet Géographe- environnementaliste de formation, *>*
C'est cette idée qui a amené le Coordonnateur National de l'Initiative OB 26, et Président de la fédération des mouvements *OB2026* à aller une èniène fois à la rencontre de certains leaders d'opinion de l'Ouest Savalou. Pour la circonstance, le Dr Lambert AGODO s'est fait accompagner du secrétaire Général de son *Mouvement IOB 26* Dr. DJINADOU Rachad, et et de l'organisateur général de la fédération des mouvements *0B26*, Monsieur Christian GBAKPA, membre du Mouvement adhérent MEJEB.
Des leaders d'opinion sont venus d'Ottola, de Doumé, de Tchetti, de Lema, de Djalloukou et Kpataba pour écouter le message qu'a apporté le Dr Lambert AGODO. Selon les différents leaders d'opinion présents à la séance, le président Lambert AGODO peut se frotter les mains en comptant sur leur soutien. Ils lui ont toutefois prodigué des conseils qu'il doit respecter.
Selon les propos du Dr. Lambert AGODO, *Olivier BOKO* sera bel et bien candidat aux élections présidentielles de 2026 au Bénin. Il a expliqué aux participants que toutes les hypothèses formulées jouent en faveur de Monsieur Olivier BOKO. Pour lui, toutes les cartes sont vertes à tous les niveaux malgré quelques difficultés qu'il faut par ailleurs prendre en compte dans la démarche de la Dynamique OB.
Sur le terrain, le Docteur s'est fait appuyer par des leaders poliques locaux et camarades de tous les partis politiques reconnus. Ce qui explique que Monsieur Olvier BOKO est un choix du peuple et non d'un parti politique.
A la suite des échanges les participants sont davantage informés et outillés. Ils ont promis de convaincre le reste de la population à la cause de Monsieur Olivier.
*TEBE Sanguino Éric*✍️✍️✍️