Groupe SmartEvent Musik

Groupe SmartEvent Musik Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Groupe SmartEvent Musik, Société de médias/d’actualités, Hamdallaye ACI non loin de Siby center, Bamako.

22/03/2019

Merci à SMART EVENT avec le frère HAMALA

Belle souvenir de smart Event et Iba one 1 spectacle inoubliable
16/10/2018

Belle souvenir de smart Event et Iba one 1 spectacle inoubliable

03/10/2018

Souvenir de Smart Event

Gaspi wara officiel
01/10/2018

Gaspi wara officiel

HBD Aly Mohamed Diakite DGA Groupe smart Event et BSS sécurité
27/09/2018

HBD Aly Mohamed Diakite DGA Groupe smart Event et BSS sécurité

HBD serge Beynaud
19/09/2018

HBD serge Beynaud

21/08/2018

Groupe SmartEvent Musik souhaite bonne fête de Tabaski 2018 à tous les fidèles

Joyeux anniversaire Pep's Camara le PDG de Festival Hip-hop FARE de Guinee conakry
27/07/2018

Joyeux anniversaire Pep's Camara le PDG de Festival Hip-hop FARE de Guinee conakry

Bonjour,Comme indiqué dans le communiqué de Maître Hosni MAATI, mes avocats au Mali ont réussi à obtenir un sursis de de...
26/07/2018

Bonjour,

Comme indiqué dans le communiqué de Maître Hosni MAATI, mes avocats au Mali ont réussi à obtenir un sursis de deux jours afin qu'une solution soit trouvée, je vous informe que je ne suis plus en garde à vue pour le moment.

Ce sursis se termine aujourd'hui, nous avons rendez-vous aujourd'hui à 15h au tribunal.

Je ne sais pas ce qui sera décidé par la suite.

J'ai fait ces publications pour vous alerter afin que tout le monde sache ce qu'il se passe. Cela fait quatre semaines qu'on m'empêche de rentrer chez moi, en France, auprès de ma famille, de mes enfants et qu'on m'arrête systématiquement pour me mettre en garde à vue.

Nous avons donc averti les autorités, ambassades etc.

Ce que je peux dire à ce stade est simple : j’ai une trop haute idée de la notion de justice et du développement de l’Afrique pour accepter de signer un accord sous la contrainte.

J’espère vous donner de mes (bonnes) nouvelles rapidement.

Autrement ce sera par le biais de mon équipe et de mes avocats.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Moussa Wagué.

23/06/2018

Digalo

Maître GIMS : " Si un homme prend soin de sa femme physiquement et interieurement Elle n'ira jamais voir ailleurs parce ...
12/06/2018

Maître GIMS : " Si un homme prend soin de sa femme physiquement et interieurement Elle n'ira jamais voir ailleurs parce que, la femme reste toujours où Elle se sent heureuse et aimée. "

Le producteur et fondateur du label Wati B vient Juste de poursuivre Maître Gims Dadia Diakité reproche au rappeur un dé...
11/06/2018

Le producteur et fondateur du label Wati B vient Juste de poursuivre Maître Gims

Dadia Diakité reproche au rappeur un détournement d’argent mais aussi un affranchissement des termes du contrat qui les liait.

Pourtant, Maître Gims est très connu en France pour être l’un des plus gros vendeurs de disques. Malgré tout cet argent, son ancien producteur vient de faire savoir qu’il n’est pas irréprochable
Un détournement de fonds

Celui qui l’a accompagné jusqu’à être bien placé dans la sphère du rap français le poursuit notamment pour un détournement des fonds du label alors qu’il était encore sous son aile.

Tout remonte à 2014, année durant laquelle le label Wati B avait remis à Maître Gims 800 000 euros pour la production de son album « Mon cœur avait raison ». Au lieu de « réaliser ses albums », le rappeur aurait utilisé cet argent « pour assurer son train de vie », informe son ancien producteur.

L’ex-membre de Sexion d’Assaut va ainsi devoir répondre aux accusations de faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie au jugement.

Une série d’embrouilles
Apparemment, Maître Gims et Dadia Diakité ont beaucoup de points à éclaircir.

En effet, son ancien producteur révèle qu’il a essayé de mettre fin à son contrat avec lui, en « montant ses propres structures en parallèle de sa carrière ».
Au même moment, il était lié par un contrat à Wati B,
Www.smartmusik.com

30/05/2018

Du lourd arrive
Car ça fera du bruit
L'international DJ Sisqo featuring avec Azaya le titre intitulé " Ndandé "
Ça va faire bouger tout le monde !
Sortie officielle après le jour de la fête de Ramadan

29/05/2018

RIP NELLY FAMA MAMA que la terre te soit légère son mariage était prévu après la fête de Ramadan

Smart-Musik.com

25/05/2018

Dieu est grand...
Une fois de plus le monde de la culture en deuil...
Le grand baobab Kassé Mady DIABATÉ n’est plus...

Au Mali, la voix de Kassé Mady Diabaté est une telle évidence qu’on pourrait la classer comme patrimoine national. En plusieurs décennie cette voix n’a jamais connu d’extinction, toujours présente, toujours appréciée, et ce malgré les changements de modes. La raison d’une telle longévité est simple : rares sont les chanteurs qui comme Kassé Mady .
Aucun des projets ambitieux mis en œuvre au Mali ces dernières années ne se sera fait sans sa participation. En 2005, Toumani Diabaté a ainsi relancé son big band, le Symmetric Orchestra, en sollicitant celui dont le nom signifie en malinké « pleure Mady » (Mady est une variante régionale de Mohammed), allusion à ce don hérité de ses ancêtres de traduire l’émotion par le chant. Pourtant, en dépit de l’unanimité qu’il suscite au Mali, le nom de Kassé Mady Diabaté restait encore trop peu connu en dehors du contexte local. Une injustice que devrait réparer Manden Djeli Kan (La voix du griot mandingue), l’album qu’il rêvait d’enregistrer depuis longtemps. Celui que beaucoup attendait d’un chanteur de sa classe.

Kassé Mady est né en 1949 à Kéla, village situé à 8 kilomètres de Kangaba, « la ville où tout est esprit », considéré comme le berceau de la civilisation du Mandé. Fils d’un cultivateur et d’une ménagère, il fut soumis dès le plus jeune âge aux durs travaux agricoles. Il se revoit ainsi « coupant l’herbe pour les chevaux », trompant sa solitude par des chants improvisés, accompagné au ngoni, le luth traditionnel. Dans sa voix, beaucoup d’anciens retrouvaient les accents magnifiques de son arrière grand père, Bintoufama Diabaté, dont le surnom était déjà « Kassé Mady ». Le jeune garçon sera souvent convié à animer les cérémonies de mariage, de baptême et de circoncision dans les communes alentour. L’argent étant quasiment inexistant, on le rémunère avec du riz et du millet. Cette voix remarquable finira par attirer l’attention d’un sous-préfet, Kibiri Dembadiallo, qui décide de monter un orchestre dont Kassé Mady est la vedette : l’Orchestre Kangaba.

Pour donner une meilleure idée de la valeur de cet art vocal, il est utile de rappeler le rôle joué dans la société mandingue par les djelis, les griots musiciens, caste à laquelle les Diabaté appartiennent depuis 7 siècles.
En 1973, Kassé Mady rejoindra ainsi Las Maravillas de Mali, créées sur le modèle des charangas cubaines, dont tous les musiciens ont été formés au conservatoire Alejandro Garcia Caturla de La Havane à l’initiative du 1er président du Mali indépendant, Modibo Keita. De cet orchestre, sortira le National Badéma, emblématique de cette période de rénovation du patrimoine musical mandingue. Kassé Mady restera 16 ans en son sein, rémunéré comme fonctionnaire. Puis en 1989, il enregistre un premier album solo, Fodé, bientôt suivi d’un second, Kéla, tous deux produits par Ibrahima Sylla. Sur ce dernier, le producteur souhaitera inclure un grand classique du répertoire, Kulandjan, dans sa version traditionnelle. Sauf que pour cela, Kassé Mady doit demander l’autorisation au village. Celle-ci ne sera finalement accordée que 2 semaines plus t**d par lettre, accompagnée d’une cassette où sont précisés les passages à ne pas omettre. Cette version dure en principe 30 minutes, pourtant le producteur va en interrompre l’enregistrement au bout de 13. A son grand étonnement, il entend alors Kassé Mady conclure sa chanson par : « Je m’arrête ici parce que le producteur m’a demandé d’arrêter. Et je demande pardon aux chasseurs qui m’ont transmis ces paroles. » Comme le dit si bien la maxime : « on ne juge de l’intégrité d’un homme que par l’usage qu’il en sait faire. »En 2000, Kassé Mady participera à une autre version de Kulanjan, thème central, et titre, d’un album de rencontre entre le bluesman américain Taj Mahal et Toumani Diabaté. Puis en 2003 ce sera Kassi Kasse, son 3ème album solo, dont une partie a été enregistrée à Cuba. La voix de Kassé Mady est donc toujours restée présente sur les ondes, toujours associée aux évènements les plus prestigieux. Ne manquait à cet artiste d’exception qu’une plus large consécration.

Avec Manden Djeli Kan, il réalise un rêve : s’entourer des meilleurs ! « Ils ont tous répondu à mon appel. Certains m’ont même contacté de Guinée alors que je ne les avais pas sollicités. » dit-il avec fierté. Sur Kalou Man Kene, reprise d’un célèbre traditionnel et morceau porte bonheur, il est accompagné par un véritable All Stars mandingue où figurent le balafoniste Lassana Diabaté, les percussionnistes Lamine Tounkara et Fodé Kouyaté, le joueur de ngoni Moriba Koita, le bassiste Sékou Kanté et les guitaristes Fantamady et Djéli Moussa Kouyaté. Certains appartiennent au groupe de Salif Keita, d’autres au Symmetric de Toumani Diabaté. Toumani est présent également, accompagné de son jeune frère, Madou. On entend, chose rare, leurs deux koras sur un autre traditionnel Nankoumandjan, hommage au roi de Naréna. Car tout en se hissant au niveau des productions les plus contemporaines, fruit de la collaboration de Cheikh Tidiane Seck et de Jean Lamoot, ce disque demeure une émanation de l’art griotique dans sa plus pure essence. On y rend des hommages, au riche cultivateur Bandja, honoré pour ses bienfaits. On accorde des bénédictions (Douga Djabira) et dispense des sagesses. Certaines (Kia Ko Djougou) disent qu’il n’est jamais bon d’être trop malin, d’autres (Kaninba) que refuser le destin est une bêtise. Une chanson évoque les seins des jeunes filles (Sinanon Saran), une autre se prosterne devant la toute puissance de Dieu (Allah Doundé). Ainsi les distances entre un passé lointain et l’époque actuelle, les préoccupations spirituelles et les faits de tous les jours, sont-elles effacées comme par enchantement. Car si l’inspiration remonte au Mali glorieux des épopées, les arrangements, eux, cultivent avec bonheur une subtile connivence entre style pop et instruments traditionnels (Kaninba).

Par son ampleur, par sa beauté, la voix de Kassé Mady survole ce grand ensemble, nouvel acte d’une vaste renaissance de la musique malienne.
Kassé Mady s’en est allé ce soir à la clinique pasteur des suites d’une longue maladie.
Dors en paix l’artiste .

FALLY IPUPA :Un Homme m'a giflé quand je rentrais dans une salle au Cameroun.Au lieu de prendre ma defense, les gens ria...
15/05/2018

FALLY IPUPA :

Un Homme m'a giflé quand je rentrais dans une salle au Cameroun.
Au lieu de prendre ma defense, les gens riaient plutôt alors je me suis retourné à la voiture, j'ai quitté les lieux.
Hors si c'était moi l'artiste qui avait giflé un fan de la sorte, l'information allait faire le tour du monde.

Souvent quand certains artistes Africains réussissent et puis ils vont s'installer en Europe pour poursuivre leur carriere, les mêmes gifleurs disent que cet artiste fuit ses origines.
Traitez bien vos artistes.

Si vous ne les Traitez pas bien, vos Stars Americaines ou Europeenes n'auront pas envie de venir vous faire plaisir ici en Afrique parce qu'ils vous traiteront de s..., juste parce que vous giflez vos propres artistes.
Et C'est l'Afrique qui perd. On vaut mieux que ça.......

Smart-Musik.com

24/04/2018

Groupe SmartEvent Musik souhaite joyeux anniversaire à Alioune Baba Thiam Alias AKON depuis aux États Unis

Smart-musik.com

15/04/2018

Concours de chant / danse / Sketch / comédie etc

MEIWAYBlondy Fm.De nos jours, sur 100 personnes qui decèdent, il y a 95 jeunes et 5 vieillards.Pourquoi ça de nos jours?...
07/04/2018

MEIWAY
Blondy Fm.

De nos jours, sur 100 personnes qui decèdent, il y a 95 jeunes et 5 vieillards.
Pourquoi ça de nos jours?
- Les jeunes mangent assez de cube maggi sur le garba.
- Ils boivent l'alcool comme si c'était de l'eau.
- Le sexe est comme un passe temps pour eux.
- La chicha est devenue pour eux la mode.
- Ces même jeunes ne respectent pas les personnes agées.
- Ils mangent les produits chimiques partout dans les restaurants à la mode.
- Ils font à l'église ou à la mosquée pour faire plaisir aux parents....etc.
Pleins pleins pleins de raisons tuent nos jeunes d'aujourd'hui.

Nos parents d'avant faisaient tout ça mais avec modération.
Les jeunes de nos jours, eux ils abusent de cela pour en faire une mode et c'est ce qui les tuent.
Les parents d'avant mangaient du naturel, ils prennaient de l'écorce de coco pour faire du sel et c'était nourrissant, ils ne mangeaient pas de poulet de chair mais des poulets Africains sans produit, ils vivaient sainement.

À cause de tout ça il est difficile pour un jeune de nos jours d'atteindre 50 ans. Quand il meurt à 50 ans on dit qu'il a duré au monde.

Les jeunes doivent prier sincèrement, controler leur alimention, respecter les gens, être humble, diminuer l'alcool et le sexe, s'ils veulent vivre longtemps.
On ne vit pas dans le desordre.

Prenons soin de nous. Faisons attention.
Sachons où nous mettons les pieds.
Que Dieu veille sur nous, qu'il nous donne la santé et qu'il nous donne une longue vie.
AMEN.

Smart-musik.com

30/03/2018
LES ARTISTES AFRICAINS QUI ONT DES JETS PRIVÉSElle est bien loin l’époque où posséder un jet privé était le privilège d’...
30/03/2018

LES ARTISTES AFRICAINS QUI ONT DES JETS PRIVÉS

Elle est bien loin l’époque où posséder un jet privé était le privilège d’hommes d’affaires occidentaux fortunés, ou de méga stars internationales. Certains artistes africains, sont eux aussi inscrits sur cette liste de voyageurs VIP en acquérant leurs propres appareils. Découvrez-les :

David Adedeji Adeleke (DAVIDO)
Au-delà de l’argent brassée par son activité dans le showbiz, DAVIDO est issu de l’une des familles les plus riches du Nigéria. Déjà propriétaire de son label à 19 ans, l’artiste s’est acheté un jet en 2014.

Ayodeji Ibrahim Balogun (WIZKID)
Bien que n’étant pas né avec une cuillère en or dans la bouche comme son rival DAVIDO, WIZKID est à ce jour un des artistes les plus riches du Nigéria. Au point où la superstar de 27 ans a acheté en 2016 un jet privé qui aurait couté 40 millions de dollars.

Michael Collins Ajereh (DON JAZZY)
Le boss de MARVIN RECORDS est un ponte de l’industrie musicale nigériane avec de grands noms tels que TIWA SAVAGE, REEKADO BANKS, ou encore KOREDE BELLO. En 2016, il figure au top des artistes les plus riches du continent selon un classement FORBES. Quoi de plus normal, qu’il effectue ses déplacements à bord de son jet privé.

P-Square
De l’époque où PAUL et PETER OKOYE étaient encore inséparables dans le duo P-SQUARE, ils ont été les premiers artistes nigérians, voire africains, à s’être acheté un jet privé. Jet qui a d’ailleurs servi dans le clip du titre BANK ALERT.

Salif Kéita
L’artiste malien est l’un des seuls francophones à avoir son jet privé. Baptisé ‘’le cheval blanc’’, l’appareil a effectué son vol inaugural sur les rives du DJOLIBA.

Smart-musik.com

Pique à quelque part 👇" IBA MONTANA, CE JEUNE RAPPEUR QU’IL FAUT PLUTÔT AIDER AU LIEU DE LE MEPRISER.Jeune rappeur du Ma...
28/03/2018

Pique à quelque part 👇
" IBA MONTANA, CE JEUNE RAPPEUR QU’IL FAUT PLUTÔT AIDER AU LIEU DE LE MEPRISER.

Jeune rappeur du Mali, Iba Montana est celui dont le nom est évoqué dans les débats, ces derniers temps. Avec un style musical qui affiche les maux de la rue, Iba Montana a su s’imposer dans le monde de la musique contemporaine, au Mali. L’enfant du ghetto est devenu une star à travers ses vers. Seulement, il reste une star mal compris qu’il faut abattre à tout prix. Cela se situe par non seulement son style musical mais aussi son look. Le rappeur au couteau et à la machette est aujourd’hui victime de sa franchise musicale.

Voilà que partout au Mali et même dans certains pays voisins, la musique et les prestations du jeune Iba Montana sont interdites. Les autorités pensent que la musique d’Iba Montana est un danger pour l’éducation des enfants. Pour certains, le jeune rappeur incite la jeunesse à la violence. Pourtant, le rappeur lui-même pense que sa musique est mal comprise. Et voilà qu’un bras de fer est engagé entre le rappeur et les autorités qui interdissent ses prestations.

A l’analyse de la musique du jeune rappeur de Sébénicoro, il ressort que l’homme décris la vie dans la rue et dans le ghetto. Des modes de vie qui ne peuvent être comprises que par ceux qui y sont dedans. Il faut être enfant de la rue, vivant dans le ghetto pour savoir que ce monde à ses termes propre à lui-même. Le vocabulaire du ghetto est diffèrent de celui du monde. Avoir un couteau dans le ghetto n’est pas un mal en soi. C’est la loi du plus fort et il faut se faire de la place. Voilà en tout la musique et le style d’Iba Montana.

Iba Montana n’est pas un garçon dangereux mais plutôt un jeune qui a vécu une enfance difficile. Un enfant qui a grandi dans le divorce de ses parents n’a pas les mêmes réactions que celui-là qui a grandi à côté de ses parents. Dans sa musique, le jeune rappeur développe son amour pour sa maman. Il dit se battre pour sa maman et demande même à ses fans de prendre soin de sa maman. Un mauvais garçon n’aurait jamais une telle idée.

Pourquoi ne pas donc rapprocher le jeune Iba Montana ? Pourquoi ne pas essayer donc de canaliser ce jeune ? Cela n’est-il pas mieux que d’essayer de l’empêcher de vivre de son art ? La plus belle façon d’aider un faible, c’est de l’approcher au lieu de le repousser."

Smart-Musik.com

Adresse

Hamdallaye ACI Non Loin De Siby Center
Bamako

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 08:00 - 17:00

Téléphone

76968484

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Groupe SmartEvent Musik publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Entreprises De Médias á proximité