Business écho

Business  écho Economie & Finances

Quelques image de la signature du protocole de collaboration entre LE FNE ET BUNS
25/10/2023

Quelques image de la signature du protocole de collaboration entre LE FNE ET BUNS

25/10/2023

FNE-BUNS:LE Mariage SCELLÉ.

Sous le haut patronage du MINFOP,le FNE et BUNS ont signé un protocol de collaboration dans le cadre du projet PED-CI. C'EST ce PROJET MIS SUR PIED PAr le FNE QUI qui consiste à insérer les jeunes diplômés dans le monde de l'emploi.
Il s'agit ici d'un peu plus d'une cinquantaine de jeunes diplômés que le FNE va mettre à la disposition de BUNS pour emploi.
Comment ne pas voir en cela un exploit lorsqu'on sait combien la problématique de l'insertion soci-professionnel des jeunes diplômés est préoccupante?
La jeunesse est le fer de lance de la nation.
Mais comment occuper celle-ci si elle n'est pas employé ?
Telle est la raison d'être du fond nationale de l'emploi qui,par des mecanisme que lui seul maitrise s'évertue pour se rapprocher des entreprises,afin d'occuper cette jeunesse qui de jour en jour s'http://xn--accrot-fwa.si/ en entreprise,la ressource humaine est le premier capital,il n'en demeure pas mois que la ressource humaine qualifié l'est d'avantage.
Aussi ,une main d'oeuvre Qualifié participe de la capitalisation des ressources pour un rendement optimal.c'est dans ce sens que le FNE,bras seculier de l'État dans l'insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés va d'accord en accord pour répondre a cet autre attente du gouvernement de la république.
En attendant que d'autres entreprises emboitent le pas, c'est désormais acté:BUNS va prendre un peu plus d'une cinquantaine de jeune qu'il formera et emploiera.
Aux dire de monsieur le directeur général du FNE ,Il urge désormais pour toute entreprise de faire l'état de ses besoins en RH et de s'ouvrir à l'institution qu'il dirige.C'est dire que sur un fichier de deux milles entreprises,parti sur un plan trinal ,si chaque entreprise ne recute que2 jeunes chaqu'année,ce sera ainsi 18000 emploi direct créé,nous serons parti pour une réduction considérable du taux de chômage.Pour CAMILLE MOUTE A BIDIAS, "tout faire pour occuper au maximum la jeunesse est notre combat de tous les jours."voilà qui est dit et il ne nous reste qu'à souhaiter bon mariage au couple BUNS-FNE.

23/10/2023

MINTP
Au minister des travaux publics,il est désormais coutume d'entendre dire:REVUE DES PROJETS .
IL S'AGIT EN FAIT DE TROIS A QUATRES JOURS DURANT LESQUELS ,MONSIEUR LE MINISTRE EMMANUEL NGANOU NDJOUMESSI ET SON STAFF EVALUENT L'ETAT D'AVANCEMENT DES CHANTIERS ROUTIERS.
IL Y QUELQUES TEMPS DONC,CES TRAVAUX SE SONT TENU.
VOTRE HUMBLE SERVITEUR A SUIVI POUR VOUS LES TRAVAUX. Ce fut des moments intenses.Nous notons qu'à travers le triangle national,les travaux évoluent plus ou moins bien.
Toute fois il a ete constaté,des acteurs de la commande publique qui n'arrivent malheureusement pas à respecter leur cahiers de charges.
Plus graves encore , certaines entreprises accusent leur assiette financière comme etant insuffisante.
Alors là,le MINTP N'est pas passé par mille chemin pour SEVIR
De la résiliation des contrats,on est même aller jusqu'à la suspension de la commande publique de certaines entreprises pour un certain nombre d'années.Quatres jours durant,tous les chantiers routiers sont passés au peigne fin ,avec des recommandations Claire et sans complaisance du ministre..
Rendez vous dans 6mois,ce sera pour la même routine et tant p*s pour les brebis galeuses

23/10/2023

Apres les affres dla covid 19,vous avez sûrement été nombreux à vous rendre compte des difficultés qu'a connu votre journal,ce qui a justifié sa non constance dans ses parutions.
Nous tenons a nous excuser auprès de nos fidèles lecteurs si nombreux pourtant,qui ont été sevré de leur media préféré.
Pour ceux qui ne se joingnent à nous que maintenant, comment ne pas leur faire un briefing sur notre identité ?
En effet, BUSINESS ECHOS est ce groupe de presse dont son premier produit est le magazine*Business echos*.
C'est votre journal qui se presente sur papier glacé, renchérit d'images claire qui illustrent à souhait les informations que nous vous distillons.
Notre ligne éditoriale est particulièrement économique et financière.
C'est pour cela que nous nous intéressons a toutes activités, allant dans ce sens.
Cet espace,desormais constituera aussi un espace de diffusion pour nous.

Restez nous donc connecté et bienvenu entre les lignes !!!!

27/09/2023

Bonsoir à toutes et tous, nous sommes de retour.

Retrouvez désormais toute l’actualité de l'économie et des finances du Cameroun, de l'Afrique et du monde sur notre page.

Adresse

Yaoundé

Téléphone

+237690784195

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Business écho publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Business écho:

Partager

Entreprises De Médias á proximité