ComexActu Mensuel d'information de l'Import-Export

14/11/2023

Nouvelle parution du Magazine Comex-Actu

14/11/2023

RDC: Nouvelle parution du Magazine Comex Actu

9ème Jeux de la Francophonie :  Présent depuis l'ouverture de ces jeux qui réunis le monde francophone dans sa majorité,...
05/08/2023

9ème Jeux de la Francophonie : Présent depuis l'ouverture de ces jeux qui réunis le monde francophone dans sa majorité, le Directeur général du Fonds Forestier National, Honoré Mulumba Kalala a remis, le vendredi 04 août 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, les médailles aux vainqueurs en athlétisme, catégorie 400 m haies chez les dames.

26/07/2023
26/07/2023

Nouvelle parution du magazine COMEX ACTU consacré 100% au Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa. De sa politique à la tête de ce ministère jusqu'à la sortie officielle de la plate forme politique CODE dont il est autorité morale, tout est passé à peigne fin. Lisez et faites lire.

12/07/2023

Reconduit comme Administrateur Directeur Général du Fonds Forestier National par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, Honoré Mulumba Kalala est dans la droite ligne de la vision du Chef de l'État.

Avec des réalisations positives dans son actif, ce chevronné du monde de l'environnement a, accompagné de sa team, redonné une autre image au FFN.

Suivre Honoré Mulumba Kalala et sa vision pour le FFN

RDC : reconduit comme DG du FFN, Honoré Mulumba bénéficie de la confiance du Chef de l’État
12/07/2023

RDC : reconduit comme DG du FFN, Honoré Mulumba bénéficie de la confiance du Chef de l’État

Tout premier Directeur Général du Fonds Forestier National nommé en 2020 sur ordonnance présidentielle du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le Docteur

Organisation des cérémonies de collation à l’école maternelle: Tony Mwaba dit non
10/07/2023

Organisation des cérémonies de collation à l’école maternelle: Tony Mwaba dit non

Le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba vient prendre, ce lundi 10 juillet, la décision de l'interdiction de l'organisation

Modernisation de la FIKIN: sur terrain , Jean-Lucien Bussa inspecte les travaux
10/07/2023

Modernisation de la FIKIN: sur terrain , Jean-Lucien Bussa inspecte les travaux

Le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a effectué, ce lundi 10 juillet 2023, une descente d'inspection à la Foire Internationale de Kinshasa

RDC-Chine: Jean Lucien Bussa présente les opportunités qu’offre le marché congolais
30/06/2023

RDC-Chine: Jean Lucien Bussa présente les opportunités qu’offre le marché congolais

Dans le cadre du forum économique et commercial Chine-Afrique, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a tenu à présenter les opportunités

MÉDIA: Nouvelle parution de votre magazine Comex-Actu
27/06/2023

MÉDIA: Nouvelle parution de votre magazine Comex-Actu

24/06/2023

L'OCC - Office congolais de contrôle, représentant attitré de la République démocratique du Congo, organise du 03 au 07 juillet 2023 la 29e assemblée générale de l'organisation africaine de normalisation (ARSO) sous le thème : "L'accélération de la mise en œuvre de la ZLECAf - Zone de libre-échange continentale africaine.
Au menu, une exposition "made in Africa" et vente de produits fabriqués, notamment par les entrepreneurs et industries de la RDC.
POUR S'INSCRIRE : www.ARSO-RDC.OCC.CD

Sommet USA-Afrique: devant les représentants américains, Bussa affirme que la guerre dans l'Est est orchestré par le Rwa...
17/12/2022

Sommet USA-Afrique: devant les représentants américains, Bussa affirme que la guerre dans l'Est est orchestré par le Rwanda pour soutenir son économie

Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa a, en marge du sommet des Chefs d'État USA-AFRIQUE qui a eu lieu du 13 au 15 décembre 2022, une réunion de travail avec Monsieur Don Graves, sous-secrétaire au Département du Commerce et Monsieur Dilawar Syed, représentant spécial pour les affaires commerciales du bureau des affaires économiques et commerciales près du Département d'État américain.

Il a été question au cours de cette réunion, de réfléchir sur les possibilités de développer le commerce et les investissements entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d'Amérique. Occasion pour Jean-Lucien Bussa d'évoquer les opportunités que peut offrir la RDC dans plusieurs domaines, notamment, l'agroalimentaire, le textile, l'industrie pharmaceutique, les mines, la logistique, l'énergie, les hydrocarbures avec les 27 blocs pétrolier et 3 gaziers.

Les patrons du Commerce Extérieur congolais a évoqué le plan Directeur d'Industrialisation ainsi que la Stratégie de Promotion des Exportations et de diversification des Marchés, deux documents stratégiques qui mettent en évidence divers programmes d'investissement. Lesquels documents ont fait l'objet des fructueux échanges. A en croire Jean-Lucien Bussa, au regard des capacités techniques avérées et des ressources financières que dispose le secteur privé américain USA, il serait mieux que celui-ci investir utilement dans les différents secteurs porteurs.

Du côté des États-Unis d'Amérique, le sous-secrétaire d'État au commerce a reconnu que la RDC présente une opportunité pour le secteur privé américain. Pour sa part, le Représentant Spécial, lui, a insisté sur le fait que différents secteurs énumérés présentent des intérêts communs pour les deux pays et ont la capacité d'occasionner l'émergence d'importantes opportunités dans la logique gagnant-gagnant.

Les États-Unis réaffirment leur disponibilité à continuer à soutenir la RDC dans divers secteurs. Sur ce, les États-Unis d'Amérique, à travers son représentant spécial a évoqué la nécessité de la création des capacités pour aider le pays à progresser dans les chaînes de valeurs industrielles tout en affirmant que les compagnies semencières des États-Unis sont prêtes à investir en RDC dans le but de booster la production agricole.

A noter que le programme d'infrastructure de l'actuel Président américain Joe Biden, prévoit dégager 55 milliards de dollars américains pour l'Afrique d'ici trois ans et cela dans plusieurs domaines.

Pour Jean-Lucien Bussa, la RDC fera de son mieux pour tout mettre en œuvre afin de profiter de cette opportunité.

La question sur l'entrepreneuriat des jeunes étaient aussi abordé.

Actualité oblige, la question sur l'impact de la situation d'insécurité que vivent la RDC sur les investissements et le commerce a été aussi soulevé. Le Ministre du Commerce Extérieur a insisté sur le fait que la «situation d'insécurité dans l'Est du pays est le résultat d'une stratégie savamment orchestrée par le Rwanda pour soutenir son».

“ En effet, le gouvernement rwandais a fait de cette guerre et de la contrebande qu'elle facilite sa stratégie économique ”, a déclaré Bussa, tout en affirmant que le meilleur moyen d'encourager la paix et la stabilité et de donner une meilleure image de notre pays au reste du monde.

Naufrage de la baleinière de Guy Loando : halte à l’intox
30/11/2022

Naufrage de la baleinière de Guy Loando : halte à l’intox

Une baleinière appartenant au Ministre Guy Loando Mboyo a connu un naufrage, le lundi 28 novembre da

RDC: Lumumba et son MNC/L adhère à la CODE de Jean-Lucien Bussa
09/09/2022

RDC: Lumumba et son MNC/L adhère à la CODE de Jean-Lucien Bussa

La famille Coalition des Democrates (CODE) continue à s'agrandir. Une nouvelle adhésion vient d'être

16/08/2022

Nouvelle parution du magazine ComexActu. Tout savoir sur la réhabilitation de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN)

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ComexActu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ComexActu:

Vidéos

Partager

Type


Autres Magazine à Kinshasa

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer