09/02/2022
La rencontre du samedi 05 février 2022 entre le Président du Comité Sportif élu du Fc Renaissance du Congo et Maître Billy MALUWA Président de la Fondation Maluwa prétendant candidat installé le 30 janvier 2022 par une assemblée extraodinaire illégale initiée par Monsieur Baby Balukuna pourtant membre du Comité Sportif élu.
Pour rappel, Le Président Mandala a été approché et contacté par les differentes structures des supporters pour solliciter une rencontre entre ls deux personnalités citées ci-haut sur demande de Maître Billy Maluwa. Le Président Mandala avait rejetté en bloc toutes tentatives dont la dernière personne utilisée fut Monsieur Timothée Tshimanga, membre du Comité Mandala et Conseiller mais rangé depuis plus de deux mois à coté de Monsieur Mukuna, Baby et Kankolongo pour combattre leur propre comité.
Après cette dernière tentative de Tshimanga qui est l'ami du président. Un rendez vous a enfin été arrêté pour jeudi 03 février 2022 après un long entretien dans la résidence du président Mandala à la cité du fleuve, après suivi et renseignement, un complot était déjà mis en marche pour piègé le président Mandala du coup il va décliner cette offre. L samedi 05 février 2022, le Président Mandala se sont entretenu au téléphone pendant près de 30 minutes et se sont enfin rencontré en présence du Sécretaire Sportif Adjoint Thierry Wahema.
Maitre Billy Maluwa a introduit disant que c'était vraiment son voeu de rencontrer le Président Mandala pour avoir la lumière de tout se qui passe, car il a pu demandé à tous ces gens qui sont avec lui et le confiant la présidence du Comité provisoire de se retrouver avec le président Mandala mais dommage personne d'entre eux a pu le faire bien que Maitre Billy a précisé que beaucoup de gens sont chez vous pour chercher à arracher un rendez vous, lui reconnais seulement d'avoir monsieur Tshimanga.
Le Président Mandala a été clair disant au maitre Billy que vous êtes induit en erreur car je suis le Président élu et votre comité provisoire et illégal, déjà désavoué par la hierarchie. Maitre Billy Maluwa va rencherir disant on lui avait rassuré que seul le PCA Mukuna a le pouvoir de mettre en place et ordonne une mise en place de ce comité provisoire pour 6 mois mais lui n'a pas besoin du Fc Renaissance, il veut seulement aider cette équipe et si ces gens ne vont pas marcher avec sa logique il va prendre ses dispositions.
Mais il avait besoin du Président Mandala car c'est qui connait la vraie réalité et les problemes du club mais il est prêt à travailler avec les personnes utiles du comité Mandala pour faire une unité avec les autres.
Mais le Secretaire Thierry Wahema intervenir pour donner quelques éclaircissements sur l'illégalité de ce comité provisoire en recommandant à maitre Maluwa à son rang il ne pourrait pas accepté d'entrer dans la famille des oranges par la petite porte. La seule voix, c'est l'assemblée générale elective qui d'ailleur a été le voeu de la majorité des membres presents à l'AGE du 30 janvier 2022 à N'sele pour avoir un comité sportif responsable.
Au finish, le Maitre Maluwa a sollicité la prise de photo souvenir en présence du prophète Dominique Khonde de l'église Liloba qui a demandé au Président Mandala d'être le bienvenu à tout moment chez lui dans son bureau d'église.
Et Maitre Billy en remerciant le Président Mandala pour sa disponibilité et souhaitant de se revoir à tout momnt, n'importe ou et va insister de ne pas publier ces photos seulement une fois le secretaite Wahema va lui remettre quelques correspondances et pièces à convictions ce qui fut fait le lundi matin et va suivre la publication de photo sans arrières pensées.