12/07/2022
🚨FOOT/AFRIQUE : RUI VITORIA NOUVEAU PATRON DES PHARAONS D'ÉGYPTE.
Vaquant depuis le départ de Carlos Quiros et Ehab Galal respectivement de mars et juin. le poste, des meneurs de troupe des pharaons a fin un nouveau chef.
La fédération égyptienne de football (EFA), a nommé ce lundi 11 juillet dans la soirée, Rui Victoria nouveau sélectionneur de onze égyptien.
En clair, le technicien portugais de 52 ans signe un contrat des 5 ans, soit de 2022-2023. L'ex entraîneur du Benfica Lisbonne, avec un CV aussi éloquent, marqué notamment par les 3 titres d champion de Portugal, glanés avec les rouches et blancs (2015-2019), Aura du pain sur planche.
ce dernier reprend une équipe égyptienne très affectée et en perte de vitesse, suite aux multiples contre performance, dont la dernière en date du mois juin face aux Ethiopiens. Ainsi donc, Il n'a pas droit à l'erreur, et devrait faire au mieux que le sextuple Champion d'Afrique redore le blason longtemps terni.
Un fait tout aussi marquant, l'EFA, en Un ans a enrôlés 4 sélectionneurs (Essam El badry, Quiros, Ehab et Rui). Synonyme d'une instabilité.
Notons par ailleurs, l'ancien coach du Cska Moscow sera à première expérience en Afrique, dès le mois septembre dans le cadre de la double confrontation, en marge 3 & 4 journées qualificatives à la coupe d'Afrique des nations 2023, face au Malawi.
Worldpress.Info✍️