Direct News Tv Magazine D'information

01/03/2024

" LE PROCUREUR À COMMUNIQUÉ INUTILEMENT, IL SE RESSAISI ET IL MENACE TOUS CELUI QUI PEUT RÉFLÉCHIR... "
😭😭😭

01/03/2024

" DE RETOUR EN FORCE, BONJOUR LA FAMILLE... "
💪🤝🖐️

MES VŒUX LES MEILLEURS À TOUS...🙏
25/12/2023

MES VŒUX LES MEILLEURS À TOUS...🙏

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  DÉMENTI   OFFICIELKinshasa, le 18 octobre 2023Une fausse information circule, faisant état d'une b...
18/10/2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DÉMENTI OFFICIEL

Kinshasa, le 18 octobre 2023

Une fausse information circule, faisant état d'une bagarre qui aurait eu lieu mardi 17 octobre 2023 au Cabinet du Vice-Premier Ministre en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, dans laquelle Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA, serait impliqué. Cette information a malheureusement été reprise par certains médias.

Face à cette situation, la Cellule de Communication et Presse de l'Hôtel de ville de Kinshasa apporte un démenti formel à ces allégations. Elle révèle que Son Excellence Gentiny NGOBILA MBAKA, invité à cette réunion comme observateur, ne pouvait être concerné par la moindre dispute tout au long de cette réunion. Car, le conflit ayant fait l'objet de cette rencontre est purement interne à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa; d'une part, entre-eux les membres du Bureau de l'APK, et d'autre part, entre les députés provinciaux et le Bureau. C'est un conflit qui ne concerne nullement l'Exécutif Provincial de Kinshasa.

Ainsi, la Cellule de Communication et Presse de l'Hôtel de ville de Kinshasa invite les médias à plus de professionnalisme dans l'exercice de ce noble métier de journalisme, en se rapprochant de sources fiables.

Pour la Cellule de Communication et Presse/HVK

Thoms MWANZA KAFINGA

Coordonnateur 👉7️⃣7️⃣5️⃣✅

03/10/2023

APRÈS LA RÉUSSITE DE LA MOBILISATION DE LA JEUNESSE AUTOUR DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU STADE TATA RAPHAËL, LE PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE WILLIAM MUKAMBILA REMERCIE LA JEUNESSE.👉🇨🇩💪

REMERCIEMENTS DE L'AMBASSADEUR WILLIAM MUKAMBILA L'Ambassadeur William MUKAMBILA, Président du Conseil National de la Je...
01/10/2023

REMERCIEMENTS DE L'AMBASSADEUR WILLIAM MUKAMBILA

L'Ambassadeur William MUKAMBILA, Président du Conseil National de la Jeunesse remercie les autorités du pays qui ont répondu de leurs présences, à l'occurrence Son Excellence Monsieur le Premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE KYENGE, le Président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO, le Ministre de l'intérieur et sécurité Peter KAZADI, le vice gouverneur ville province de Kinshasa Gecoco MULUMBA, le Secrétaire Général de l'UDPS Augustin KABUYA, le Directeur de la francophonie Monsieur Isidore KWANDJE etc. à la manifestation qu'il a initiée avec motif célébrer et décorer en “HÉROS NATIONAL” S.E.M Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l'État pour ses multiples œuvres initiées en faveur de la jeunesse, notamment l'organisation des IXèmes jeux de la francophonie et la construction des infrastructures sportives avec normes internationales professionnelles, la gratuité de l'enseignement, la gratuité de la maternité, engagement des jeunes médecins, rajeunissement de l'administration, réhabilitation et construction des hôpitaux, l'accompagnement qu'il ne cesse d'accorder à l'entrepreneuriat et aux jeunes porteurs des projets.

Respectueusement et particulièrement l'Ambassadeur William MUKAMBILA adresse ses sincères remerciements au commandant suprême pour l'intérêt qu'il fait montre aux questions qui touchent la jeunesse, ses sages médiations dans les dossiers parfois qui fâchent, mais finissent par trouver satisfaction.

Cet événement a été une réussite grâce à vous. Vous parce que vous avez cru en nous et en notre vision pour la jeunesse, et en revanche cette jeunesse promet de vous accompagner dans toutes vos démarches, en vous accordant le temps possible de relever les défis énormes auxquels notre pays fait face, bref un Deuxième Mandat en 2023 pour Fatshi est irréversible et non négociable.

Nous sommes et resterons derrière votre vision d'un Congo retrouvé et résolument tourné vers sa destinée radieuse où tout congolais ou toute congolaise vivra de ce que le pays mettra à sa disposition.

Merci également et surtout aux jeunes congolais qui ont rendu possible cette journée du 30 septembre 2023 au stade Tata Raphaël puisqu'ils avaient porté notre combat et l'ont accompagné dès le début de notre arrivée à la tête de la jeunesse congolaise, qui, en dépit de péripéties traversées et périodes tumultueuses, avant et pendant notre suspension de nos fonctions jusqu'à notre réhabilitation aux fonctions de l'Ambassadeur et President du Conseil National de la Jeunesse, vous avez été là avec bravoure et abnégation sans relâche.

Nous vous sommes très reconnaissants et merci infiniment.

Cellcom Président du CNJ

  15.09.2023| Le Chef de l’État Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, le 113è Conseil des ministres pour la r***e hebdo...
15/09/2023

15.09.2023|
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, le 113è Conseil des ministres pour la r***e hebdomadaire des dossiers importants du pays.
Le Ministre de la communication et médias fera le compte-rendu de cette réunion.

DÉCISION N°001/UDPS/SG/AKT/23 DU 09 AOUT 2023 PORTANT EXCLUSION DE CERTAINS MEMBRES DU PARTI.
09/08/2023

DÉCISION N°001/UDPS/SG/AKT/23 DU 09 AOUT 2023 PORTANT EXCLUSION DE CERTAINS MEMBRES DU PARTI.

 : Que du concret !  "Nous poursuivons la vision du Chef l'État S.E.M. Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de créer une ...
27/07/2023

: Que du concret ! "Nous poursuivons la vision du Chef l'État S.E.M. Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de créer une véritable classe moyenne en RDC." , un DG au coeur de
Troisième Cohorte, nous y voilà !

ASSASSINAT LACHE ET BARBARE DE CHÉRUBIN OKENDE, NOUS CONDAMNONS ET  EXIGEONS DES ENQUÊTES SÉRIEUSES...👇👇👇ABONNEZ-VOUS SU...
13/07/2023

ASSASSINAT LACHE ET BARBARE DE CHÉRUBIN OKENDE, NOUS CONDAMNONS ET EXIGEONS DES ENQUÊTES SÉRIEUSES...👇👇👇

ABONNEZ-VOUS SUR *DIRECT NEWS TV*

abonnez-vous massivement sur votre chaîne

01/07/2023
  30.06.2023| Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a reçu, ce vendredi 30 juin, le premier modèle de l...
01/07/2023

30.06.2023|
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a reçu, ce vendredi 30 juin, le premier modèle de la nouvelle carte d’identité nationale délivrée par l’Office national pour l’identification de la population (ONIP).

LA FAMILLE S'ÉLARGIT, NOUS SOMMES PLUS DE 3000 MAINTENANT SUR YOUTUBE, UN REMERCIEMENT INFINI...🙏🙏🙏
01/07/2023

LA FAMILLE S'ÉLARGIT, NOUS SOMMES PLUS DE 3000 MAINTENANT SUR YOUTUBE, UN REMERCIEMENT INFINI...🙏🙏🙏

🔴DIRECT NEWS TV || VALORISER LA PERSONNE VIVANT AVEC HANDICAP, UN CHEVAL DE BATAILLE POUR LE PRÉSIDENT FATSHI...👇👇👇
29/06/2023

🔴DIRECT NEWS TV || VALORISER LA PERSONNE VIVANT AVEC HANDICAP, UN CHEVAL DE BATAILLE POUR LE PRÉSIDENT FATSHI...👇👇👇

abonnez-vous massivement sur votre chaîne Youtube

  : Le VPM,  en visite officielle dans les industries militaires indonésiennes, ce jeudi 11 mai 2023.CELCOM/ VPM-MDNA
11/05/2023

: Le VPM, en visite officielle dans les industries militaires indonésiennes, ce jeudi 11 mai 2023.

CELCOM/ VPM-MDNA

EXCLUSIF: LA  EACRF POURRAIT QUITTER DÉFINITIVEMENT LA RDC FIN JUIN 202324 heures après l'annonce du déploiement de la f...
10/05/2023

EXCLUSIF: LA EACRF POURRAIT QUITTER DÉFINITIVEMENT LA RDC FIN JUIN 2023

24 heures après l'annonce du déploiement de la force militaire de la Sadc dans l'Est de la République démocratique du Congo, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est expliqué publiquement pour la toute première fois sur la
motivation de cette décision unanime de la communauté de développement de l'Afrique australe et surtout le sort à réserver à la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'Est.

Répondant à la
presse de son pays au cours de la conférence de presse conjointe avec son homologue du Botswana Mokgweetsi Masisi, le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a clairement démontré que la force de l'EAC passe ses dernières semaines en RDC.

Selon le président Tshisekedi, à l'issue du premier mandat de l'EACRF en mars dernier, le gouvernement de la RDC n'avait pas renouvelé le mandat des 6 mois comme souhaité par le secrétaire général de l'EAC; mais il a accordé un mandat de 3 mois à l'issue duquel une évaluation sérieuse devrait orienter le sort de cette force régionale.

Le président Félix Tshisekedi a révélé que manifestement il y des problèmes de fonctionnement avec cette force régionale.

"La première raison qui nous pousse à nous poser des questions est la mission assignée à cette force qui n'est pas remplie .

"Aujourd'hui dans certaines localités il y'a une cohabitation observée entre le contingent de l'EAC RF et les terroristes du M23, ce qui n'était pas prévu dans le programme" , a dit le président tshisekedi qui a aussi évoqué des déclarations des officiels militaires de l'EACRF qui , aussitôt arrivés en RDC ont clairement dits qu'ils ne venaient pas combattre les M23.

À côté de cela , il y a le commandant de l'EACRF qui a démissionné de manière spectaculaire et à la surprise de tous évoquant des menaces auxquels il ne nous a jamais fait part , a ajouté le président.

Pourquoi ne nous a-t-il pas fait part de ces menaces, s'est interrogé le président Tshisekedi qui s'est dit également surpris de la précipitation avec laquelle le Kenya a désigné le successeur du général démissionnaire sans consultation comme si cette force n'appartenait que au Kenya, s'est encore indigné le président Tshisekedi.

" Manifestement il y a un problème dont nous avons besoin de parler pour clarifier la situation et comme le mandat s'achève au mois de juin ,si à cette date nous constatons que le mandat n'est pas rempli nous allons décider de raccompagner ce contingent venu à la rescousse de la RDC avec honneur et les remercier pour avoir essayé d'apporter leur part à la solution de la paix en RDC", a dit en substance le président Félix Tshisekedi.

Le Chef de l'Etat s'est félicité de la solidarité manifestée par les pays de la sadc à travers la décision unanime de déployer sa force qui a déjà fait ses preuves en terre congolaise.

Tout en concluant que la mission de l'EAC pose problème, le président Tshisekedi a dit attendre la tenue de la réunion quadripartite de l'UA .

Interrogé également sur la tenue des élections en 2023 du fait de la
situation sécuritaire préoccupante à l'Est, le président de la république a rassuré que le processus électoral est irréversible et il n'a ps l'intention de priver ses compatriotes de l'Est de leur droit civique.

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI EST ARRIVÉ À BUJUMBURA POUR LE 11 eme SOMMET DES CHEFS D'ÉTAT SIGNATAIRES DE L'ACCORDC'est...
06/05/2023

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI EST ARRIVÉ À BUJUMBURA POUR LE 11 eme SOMMET DES CHEFS D'ÉTAT SIGNATAIRES DE L'ACCORD

C'est en milieu de matinée que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivée ce samedi à Bujumbura pour participer au 11 eme sommet des Chefs d'Etat signataires de l'Accord-cadre pour la paix , la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

Au total , 13 Chefs d'Etat ou leurs représentants , le secrétaire général de l'ONU Antonio Gutteres ainsi que les représentants de l'UA, de la CIRGL et de la SADC ont confirmé leur participation à cette réunion qui s'ouvre ce matin à Bujumbura.

Convoqué par le président entrant de ce mécanisme régional, le président du Burundi Evariste Ndayishimiye, le sommet de Burundi s'est fixé entre autre objectif de revitaliser cet accord qui avait suscité beaucoup d'espoir pour le retour de la paix en RDC en ce qu'il constitue la première initiative de paix visant à mettre fin au conflit le plus meurtrier depuis la 2e guerre mondiale et à résoudre les causes profondes de la violence et des guerres à répétition à l’Est de la RDC.

Force est de constater que 10 ans après , la situation a empiré avec l'agression avérée de la RDC par le Rwanda sous couvert du groupe terroriste du M23.

La 11 ème réunion de l'Accord-cadre coïncide avec le 10 eme anniversire de la signature de ce document , le 24 février 2013 à Addis-abeba en Ethiopie.

La prise de parole du président Félix Tshisekedi du haut de cette tribune est très attendue par le fait que la RDC a assuré la présidence sortante de ce mécanisme et aussi par ce que la RDC entend démonter devant les 13 pays, l'ONU, l'UA, la CIRGL et la SADEC comment le Rwanda a torpillé ce processus à travers l'agression avérée du territoire congolais.

Il ne fait l'ombre d'aucun doute , côté RDC , que la revitalisation doit être précédée d'une évaluation de l'Accord-Cadre de Paix.

De bonne foi, la RDC a exécuté les engagements lui assignés dans l'Accord-cadre tandis que d'autres n'ont pas joué franc jeu.
Au cours de ces assises, le président Félix Tshisekedi va passer le bateau de commandement à son homologue Evariste Ndayishimiye.

Les travaux de ce sommet se clôtureront en debut de soirée par un communiqué final.

UPN/ KINSHASA : LE PRÉSIDENT FÉLIX  TSHISEKEDI INAUGURE DES HOMES POUR ÉTUDIANTS À L'UPNMercredi, le 03 mai 2023, Kinsha...
04/05/2023

UPN/ KINSHASA : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI INAUGURE DES HOMES POUR ÉTUDIANTS À L'UPN

Mercredi, le 03 mai 2023, Kinshasa
Cellcom / présidence.cd

Une effervescence particulière a caractérisé l'inauguration par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, ce mercredi 3 mai 2023, de nouveaux bâtiments construits sur le site de l'Université pédagogique nationale (UPN). Il s'est agit principalement des nouveaux homes pour les étudiants qui vont ainsi améliorer leurs conditions de vie sur ce campus universitaire.

La manifestation a été rythmée par une série de prises de parole avant la visite proprement dite de ces ouvrages par le Chef de l'État accompagné par plusieurs personnalités du monde politique et académique.

Pour la Rectrice de l'UPN, Anastasie Masanga, qui a pris la parole en premier, ces ouvrages traduisent la volonté, mais aussi, l'humanisme du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a ainsi honorer sa promesse faite, le 6 décembre 2020, à une délégation de professeurs de l'UPN reçus en audience à la Cité de l'Union Africaine.

"Chose promise, chose faite", a-t-elle déclaré tout en louant la qualité de l'ouvrage effectuée par l'entreprise Africa solution ainsi que la transformation à pas de géant que subit, depuis lors, cet alma mater au grand enchantement de la communauté estudiantine.

Intervenant au nom de ses pairs, le délégué des étudiants a, quant à lui, exprimé toute la gratitude de la communauté estudiantine envers le Chef de l'État dont l'acte ainsi posé restera gravé dans les annales de l'UPN.

Le Ministre de l'ESU, Mohindo Nzangi, a, pour sa part, indiqué que les nouveaux bâtiments s'intègrent dans un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements d'enseignement supérieur et universitaire. Il a aussi souligné que cela confirme la vision du Chef de l'État qui oeuvre pour la modernisation des établissements d'enseignement supérieur pour les rendre compétitifs et en conformité avec les standards internationaux.

Quant aux professeurs, le ministre les a rassurés sur la prise en compte par le Chef de l'État de leurs revendications et de la mise en œuvre de solutions idoines pour répondre rapidement à leurs besoins.

S'agissant des infrastructures inaugurées ce jour, il s'agit concrètement de deux homes pour garçons, l'un à six étages avec rez-de chaussée et doté de 70 chambres et l'autre de 3 étages disposant de 50 chambres.
Quant au home des filles, il est en cours de rénovation. Ce qui, à terme, pourra décongestionner ce campus universitaire qui accueille près de 20.000 étudiants.

*Congo-Brazzaville: Le VPM Peter Kazadi à la rencontre des déplacés de Kwamouth se trouvant à Ngabe**Le Vice-premier Min...
30/04/2023

*Congo-Brazzaville: Le VPM Peter Kazadi à la rencontre des déplacés de Kwamouth se trouvant à Ngabe*

*Le Vice-premier Ministre de la République Démocratique du congo en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde est arrivé dans l'après-midi de ce samedi 29 avril dans la localité de Ngabe du Congo-Brazzaville, où il va rencontrer ses compatriotes qui avaient fuit les conflits ayant opposé les Teke aux Yaka à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe.*

Sur place, le Patron de la Territoriale en RDC devra se rendre compte de l'état dans lequel se trouvent ces hommes et femmes, avant d'étudier ensemble avec le gouvernement du Congo-Brazzaville des mesures concernant leur rapatriement. Il pourrait aussi évaluer l'aide que Kinshasa pourrait leur apporter dans un premier temps.

La visite du Vice-premier Ministre et Ministre de l'Intérieur va se poursuivre ce dimanche au Congo-Brazzaville.

Il faut rappeler que son déplacement est intervenu, cinq (5) jours après qu'il ait reçu à Kinshasa l'ambassadeur de la RDC accrédité au Congo-Brazzaville et le Consul de la RDC à Pointe Noire. Ces derniers étaient venus le voir pour le même problème.

Signalons que c'est le premier déplacement du nouveau Vice-premier Ministre et Ministre de l'Intérieur de la RD congolaise à l'extérieur du pays.

Avant de prendre son canon rapide pour le Congo-Brazzaville, Maître Peter Kazadi Kankonde était resté pendant quelques minutes au stade des Martyrs de Kinshasa, où il y a eu la sortie officielle de la plateforme Union sacrée de la nation.

Au Congo-Brazzaville, il a été bien accueilli par son homologue Zéphyrin Mbulu, l'ambassadeur Christophe Muzungu et le consul de la RDC à Pointe Noire.

*CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR.*

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243903976933

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Direct News Tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Direct News Tv:

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Kinshasa

Voir Toutes