Julizha Julizha est une plate-forme libre et 100% citoyenne d'information et de communication communautaire
(1)

SUD-KIVU : Dans le cadre du Projet Élections, appuyé par 11.11.11 et Protection Internationale, l'organisation ADMR a or...
05/10/2023

SUD-KIVU : Dans le cadre du Projet Élections, appuyé par 11.11.11 et Protection Internationale, l'organisation ADMR a organisé du 3 au 4 septembre dans la salle Concordia un atelier de coaching et mentorat des femmes candidates aux élections de décembre prochain.

Au total, 90 femmes candidates en provenance des territoires de kabare, walungu et fizi, et de la ville de Bukavu viennent de participer à une formation de coaching et mentorat des femmes candidates aux élections de décembre 2023 dans le cadre du Projet Élections sous le thème « mobilisation de l'électorat pour un processus électoral, démocratique, crédible, apaisé et inclusif en République démocratique du Congo Horizon 2023 ».

Au cours de ces deux séances, Il a été démontré que les femmes ne participent pas à la gestion du pays, raison pour laquelle 11.11.11 et Protection Internationale ont préféré travailler avec ADMR au Sud-Kivu pour accompagner les femmes candidates en organisant des activités de coaching et mentorat afin que ces dernières soient compétitives au niveau de la classe politique : voilà l’objectif de la tenue de cette activité au cours de laquelle, les femmes candidates ont été capacité pour faire face à l'environnement politique qui du reste est hostile à la femme, a martelé Diane CIKWANANZI, point focal Projet Elections de ADMR.

Au nom de son organisation, Madame Diane CIKWANANZI affirme être assez satisfaite de la participation active des femmes candidates à cette activité, surtout les échanges qui ont été mené avec les femmes candidates : cela démontre un signal fort et la détermination de la femme pour le changement du paradigme politique et social dans lequel notre pays est piégé depuis longtemps.
Elle a ajouté en disant que les femmes candidates qui ont pris part à cette activité ont souhaité qu'elle ait pu durer encore plus longtemps pour leur donner beaucoup plus d'espace d'apprentissage, de discussions et de réseautage. Des modules de formation suffisamment constitués ont été distribués aux participantes afin de continuer à apprendre d'elles-mêmes.

Diane CIKWANANZI a recommandé aux participantes de continuer à lire et à appliquer ce qu’elles ont appris à fin qu’elles soient compétitives et assez prêtes pour endosser leurs prochaines responsabilités politiques.

Par : Chizungu selemani Saint-Léon

03/08/2023

: Déploiement sur terrain des animateurs par ADMR, dans le cadre du projetElections, en vue de favoriser des élections inclusives et transparentes.

45 animateurs, formés sur plusieurs matières afin de favoriser une grande mobilisation de l’Electorat pour un processus Electoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif, dans le cadre du Projet Elections, ont été déployés ce mardi 01 août 2023 dans les différents territoires de la province du Sud-Kivu afin de renforcer l’engagement de la population dans le processus Electoral en cours.

Diane CIKWANANZI, membre de l’Action pour le Développement des Milieux Ruraux, ADMR en sigle, et point focal du projet Elction, a précisé que cette sensibilisation débute d'abord dans la ville de Bukavu et les territoires de Kabare et Kalehe. Ensuite ils se déploieront vers les autres territoires de la province.
Selon elle, des stratégies ont été développées et mis en place pour s’assurer de la réussite de cette étape de sensibilisation, gage d’une mobilisation et un engagement de qualité de la part de la population au processus Electoral en cours.

Les animateurs sont porteurs d’un message clair de la part des partenaires au ProjetElections. Les séances de formations ont porté sur des thématiques et questions pratiques (et les réponses subséquente), à développer et apporter aux populations cibles. Des outils ont été créé afin d’assurer un bon suivi des activités et de collecter les indicateurs sur terrain.

Rappelons que le ProjetElections, sous le thème « Mobilisation de l'Electorat pour un processus Electoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en République démocratique du Congo » est appuyé financièrement et techniquement par 11.11.11 - Strength in numbers - et protection internationale ; et exécuté au Sud-Kivu par ADMR, CEDECO, Radio Maendeleo et la plateforme Julizha.

Julizha

L'heure n'est plus au silence !.Tous, comme un seul homme, devons promouvoir et œuvrer pour la lutte contre les violence...
26/07/2023

L'heure n'est plus au silence !.
Tous, comme un seul homme, devons promouvoir et œuvrer pour la lutte contre les violences basées sur le genre ( ).

et , dans le cadre du programme Femme en Route et le projet "Amélioration de la résilience des filles et femmes survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers l'information de qualité et l'autonomisation économique", nous exhortent à une prise de position et un changement radical.

Impliquons nous pour le changement de mentalité afin de mettre fin aux violences basées sur le genre dans les milieux familiaux, professionnels,...

Lire sur Julizha : https://www.julizha.com/news/4847

(http://www.mamaradio.info/), , (www.Julizha.com)

   : Formation des formateurs sur la mobilisation de l'électorat pour un processus électoral, démocratique, crédible, ap...
21/07/2023

: Formation des formateurs sur la mobilisation de l'électorat pour un processus électoral, démocratique, crédible, apaisé et inclusifs en République démocratique du Congo Horizon 2023.

93 personnes ont été formées sur la mobilisation de l'électorat pour un processus électoral, démocratique, crédible, apaisé et inclusif en République démocratique du Congo Horizon 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu du 17 au 18 juillet 2023 dans la salle Concordia.

Jean-Pierre BULEDI MPIA, coordonnateur de l’asbl , dit être satisfait de la manière dont la formation s'est déroulée parce que les instituteurs ont montré aux encadreurs comment ils vont organiser la sensibilisation de la population pour qu’elle puisse voter utile et suivre les élections de près. Il est convaincu que cela sera très utile pour toute la population du Sud-Kivu dans le processus électoral encours qui bat son plein et qui est porteur d’espoir pour un nouveau congo.

Il conclut en disant qu’ils entendent déjà lancer sur terrain les sensibilisateurs et les observateurs sur terrain pour qu'ils puissent surveiller tout le processus mais aussi sensibiliser la communauté à voter massivement parce que l’on ne peut plus voter n'importe qui et n'importe comment, et surtout que l’heure est à la promotion des candidatures femmes.

Signalons que le projet élections portant sur la mobilisation de l'électorat pour un processus électoral, démocratique crédible, apaisé et inclusif en République démocratique du Congo Horizon 2023 est appuyé financièrement par 11.11.11 strength in numbers et protection internationale, avec comme partenaires de mise en oeuvre au Sud-Kivu : Cedeco, Admer, Radio Maendeleo et la plate-forme .

Chizungu selemani Saint-Léonet il court jusque septembre 2024.

Pour Julizha
Chizungu selemani Saint-Léon

, #11.11.11, , , , ,

𝗗𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗥𝗗𝗖.Voilà le titre du condensé des impressions de madame Doussouba Konaté de Accountab...
26/10/2022

𝗗𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗥𝗗𝗖.

Voilà le titre du condensé des impressions de madame Doussouba Konaté de Accountability Lab Mali après sa visite en RDC auprès de Accountability Lab RDC et CEDEJ GLAC.

Notre projet Julizha (https://1ekw.short.gy/OuNVPT) n'a pas manqué marquer son esprit. Nous en sommes honorés et fiers.

C'était une rencontre intéressante renforcées par des discussions enrichissantes.

Lire sa publication ici https://accountabilitylab.org/rencontres-extraordinaires-en-rdc/

26/10/2022

Bonjour,Nous avons le plaisir de vous transmettre via le lien ci-dessous le bulletin du mois de septembre du projet "Upg...
14/10/2022

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous transmettre via le lien ci-dessous le bulletin du mois de septembre du projet "Upgrade" qui vise à capaciter et outiller les radios et télévisions communautaires pour exploiter utilement les bénéfices de la presse écrite en ligne et les réseaux sociaux pendant les prochaines échéances électorales.

En résumé :

- 22 Radios et télés communautaires du Nord et du Sud-Kivu font partie de notre réseaux. Avec des publications régulières d'informations et alertes sur notre plateforme mobile. elles sont localisées dans les zones rurales.
- 174 informations dans 22 thématiques ont été publiées par les radios et télés communautaires sur Julizha.

Note : Ces radios et télés communautaires ont fait montre d'une volonté imperturbable à pouvoir utiliser les outils de la nouvelle technologie (en l'occurrence notre plateforme Julizha). Cependant, elles ont un besoin criant d'accompagnement, d'équipement, de la capacitation, ... afin de mieux intégrer le numérique - qu'il n'est plus possible de passer outre - dans leurs activités et ainsi jouer convenablement leur rôle aujourd'hui, pendant le processus électoral et plus t**d.

Lien vers le bulletin : https://www.julizha.com/news/3812

Accountability Lab RDC Cedej-Glac RTNC Sud-Kivu KIVU KWETU info.net

Adresse

Bukavu

Téléphone

+243899943243

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Julizha publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Julizha:

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Bukavu

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer