03/17/2024
Amis du Québec
Extinction ou Évolution ?
Je fais cette vidéo et ce texte pour donner un cours 101 sur la vie et l’économie !
Je suis inquiet des répercussions financières du coronavirus, bien plus que le virus lui-même !
-À moyen terme la crise mettra en danger plus de 30% de nos entreprises locales et leurs employés.
-Acheter locale veut dire acheter d’une entreprise d’ici ! bien qu’ils vendent des produits qui vient d’ailleurs, car tous ne se fait pas ici.
Quand on achète d’une entreprise d’ici plus de 90 % de notre argent, reste ici.
Quand on achète d’une multinationale 90 % vont à l’étranger.
Acheter locale revient 90% moins chère, que dans une grande entreprise.
-Penser à soi à son nombril, à court terme, nuit à l’ensemble de notre communauté et à notre prospérité commune.
-Il est temps de changer par soi-même notre mode de vie qui sabote notre prospérité et dénote d’une pauvreté accrue de notre conscience.
-Nous avons près de 10 fois les méthodes de productions des années 60 en étant de plus en plus endettés. Au lieu d’être plus riches et plus prospère.
-Le fonds monétaire international FMI vont aider les pays dans notre présente crise.
-Le remboursement sera comme toujours impossible et nos capitaux serviront à payer qu’une partie des intérêts de la dette, comme nous le faisons depuis près de 50 ans.
Il fut un temps où nous connaissions nos commerçants.
On se souciait de la qualité de ce que nous achetions et vendions.
Dans un commerce ! on se disait « saluait » ! « Bonjour et merci ! » Pas de phrases toutes faites comme « bienvenues chez Walmart », ou chez Costco !
Il était facile de faire ce que l’on aime et de vivre de notre entreprise qui nous tenait vraiment à cœur.
Puis sont apparu, des entreprises multinationales n’ayant plus de redevance aux nations et détruisant toute concurrence de nos marchés locaux.
La facilité et le pas cher ont vidé nos portefeuilles… de leurs contenues.
Certains se sont enrichis non pas en travaillant, mais en fessant de la spéculation des placements dans ces mêmes multinationales avec le seul but de faire de l’argent, et non pas par altruisme pour nous.
L’esclavagisme ne concerne pas les gens de couleurs, il concerne l’ensemble des êtres humains dépendants et aux services de ces mégas entreprises et de tous les systèmes politiques et religieux.
Nous savons foncièrement que la plupart des guerres sinon toutes ont eu leurs origines pour avoir une main mise sur les ressources de notre planète.
On nous a mis dans la tête que tout est plus important que l’argent.
Comme dire à un loup que les proies pour sa survie sont secondaires.
Les ressources sont la base de la vie.
La consommation aveugle fait vendre des toutous, des licornes en peluche, des jeux vidéo de guerres, carte de bonnes aventures; du futile qui ne profite en rien, appart à notre abrutissement.
Notre monde virtuel illusoire a remplacé ce qui a du sens au lieu d’être un outil intelligent.
Il est primordial de travailler et de produire en fonction du bien commun pour notre prospérité réciproque.
Il est temps de se défaire des partisaneries religieuses, de genres, de politiques et de races, qui défendent que du sectarisme.
Il est temps que les croyances farfelues fassent place à la réalité, quelle que soit la blessure faite à l’ego.
Il est temps que nous célébrions, notre individualité, tout en sachant que nous sommes à la base des êtres humains point, sans autre statut ou privilège.
Être humain c’est suffisant.
Notre identité, ne doit plus être influencé ou contrôlé par des entités religieuses ou politiques qui nous cantonne dans un communautarisme qui fait fi que tout homme est égal et que notre communauté passe avant tout humain.
Sinon, nous continuerons à nous diviser; la droite fait naître la gauche, le croyant fait naître l’athée, le libéralisme fait naître le conservatisme et vice versa.
Dans un monde où on achète plus d’armes, de drogues et d’alcool et d’antidépresseur qui tue, que de produits qui favorisent la vie, il est temps d’investir notre argent dans la vie et sa prospérité.
Le QI des gens est en diminutions depuis plus de 40 ans.
On nous donne de l’information comme du « fast-food » ou presque plus personne ne fait de recherches approfondies. Des « gamers » peuvent faire plus d’argent qu’un étudiant en science appliqué. On peut manger du McDonald sans jamais avoir vu un bœuf.
Les grands classiques de la littérature ont fait place aux bandes dessinées et aux revues à potins. Il ne faut pas croire que nous devons bannir toute source de divertissements. Mais plus tôt qu’ils prennent leurs justes places, pour accompagner nos moments de fatigues et de repos.
Chaque pays est maintenant de plus en plus conscient qu’ils doivent acheter local pour garantir leurs prospérités nationales et celle de leur peuple.
Nous savons que le libre-échange ne bénéficie qu’aux mégas entreprises qui font fi de nos frontières nationales grâce à leurs statuts juridiques qui les avantages au détriment de tous.
Les grands de ce monde se sont servis de notre ignorance et de nos désirs égoïstes pour s’emparer du capital (argent) de nos nations.
Il est temps de développer individuellement notre maturité, notre intelligence, pour être plus apte à s’adapter à la vie avec un grand « V », pour éviter notre extinction.
Depuis le début des temps, l’homme
s’est battu sur terre pour assurer sa survie et faire croître sa nature.
Mais depuis plus de 60 ans, tout est devenu plus futile ayant connu un peu de prospérité.
Nous avons laissé nos enfants se bercer dans un monde de Calinours sans sens réel, nous avons peur de leur transmettre du savoir, des façons de s’adapter et de prospérer, comme toutes les races animales le font pour leurs progénitures.
Les parents et les grands-parents sont supposés d’être des modèles, mais ils sont devenus des pourvoyeurs de jeux, de bonbons, d’activité oisive, d’être gâté et c’est se faire abrutir.
Drogues et antidépresseurs sont au point d’être consommés par nos trois générations.
L’angoisse aussi est devenue presque généraliser, ou la dépression touche de plus en plus d’enfants en bas âges, bien que nous pensions découvrir le bonheur.
La réelle évolution c’est : de mieux manger, acheter intelligemment, donner le meilleur de soi-même, de protéger son environnement, d’apprendre, de lire, de s’informer et prospérer.
On peut se poser la question, avons-nous été des modèles; de couples, de parents, d’hommes ou de femmes, de gens conscients et intelligents pour les générations futures, car l’hérédité et l’acquis se transmettent?
La crise actuelle nous permettra-t-elle de nous réveiller pour construire un monde qui a du sens ?
Pour l’instant la crise est l’un des symptômes de nos dérives sociétales et individuels actuels.
Notre économie nationale est notre source de vie.
Depuis les années 70 nous avons emprunté aux banques privées plutôt que de continuer à taper notre argent avec la banque centrale du Canada. Ils ont endetté l’ensemble de l’humanité pour quelques individus avec de l’argent virtuel qu’ils n’ont pas.
Notre propre province a refusé son indépendance et son autodétermination. L’humain semble aimer mieux la dépendance morbide et rassurante que son indépendance et sa propre prise en charge que l’on appelle émancipation.
S’il n’a pas de sens profond à notre existence tôt ou t**d nous ferons place à l’extinction.
Après des milliers d’années d’évolution, je ne peux croire qu’occupation double et notre panoplie d’intérêts vides de sens soient le but de l’existence.
Il est important, que chacun d’entre nous, petit et grand travaillent à améliorer sa vie, pour en apprécier son don extraordinaire!
Chacun doit être un maillon qui améliorer sa collectivité grâce à sa croissance personnelle. Le réel amour de soi et des autres doit être notre seule priorité.
Nous devons établir de nouveaux modes de vie permettant d’accroître le bien-être commun.
Nous sommes à l’ère de la modernité ou la réalité doit prédominer aux croyances et à l’ignorance qui sont dépassées et nuisent au bien commun.
J’ose espérer que nous puissions nous ouvrir à un monde meilleur et éclairé.
Notre charte provisoire
- Tout homme, toute femme et tout enfant ont le droit de vivre dans un monde qui ne leur cause pas de préjudice et qui favorise sa croissance (physique et psychologique).
-Aucune religion, croyance, pouvoir politique, ou regroupement communautarisme, ne doit surpasser le droit d’un être humain ou en diminuer les droits en affirment les leurs.
-Tout être humain à le devoir de favoriser son épanouissement dans toutes les sphères de sa vie et en faire bénéficier sa communauté.
-Toute entreprise et tout produit ou toute institution doivent être au service des êtres humains.
-Tout être humain est responsable d’encourager des entreprises locales dans le but d’augmenter la prospérité de leur propre nation et la leur.
-Tout gouvernement qui nous représente doit soumettre les entreprises multinationales aux mêmes lois fiscales que les PME de leur nation.
-Les services de police ont l’obligation de protéger l’argent des contribuables des crimes économiques des grandes entreprises et des lobbys politiques, financiers et religieux.
- En étant une société ouverte aux droits de la personne et à sa protection, notre frontière nationale sera ouverte aux gens, quelles que soient leurs origines, qui acceptent notre société de droit et en font la promotion.
-Nous accepterons sur notre sol et en notre nation (Québécoise) que ceux et celles qui la chérissent et en défendent les valeurs et les intérêts seulement.
- En agissant ainsi nous démontrons que nous sommes un pays dès maintenant, quel que soit le titre que l’on donne au Québec.
-Nous respecterons tout gouvernement nationaliste ou non qui travaille dans l’intérêt de notre peuple. Nous acceptons, Messieurs Legault, notre premier ministre, par intérim, jusqu’à l’obtention de notre souveraineté et l’obtention d’une vraie démocratie.
Le but ultime de tout individu dont celui de nos ancêtres qui se sont battus pour que nous ayons cette liberté de droit qu’ils nous ont voulu léguer.
Le Québec pour moi ne sera jamais une province, cette appellation est trop péjorative et insultante. Le mot province vient du latin pro victis, qui signifie « territoire des vaincus »,mots employés par l’Empire romain et par la suite par le colonialisme de l’Empire britannique.
Le colonialisme est une doctrine politique qui préconise l’exploitation d’un territoire ou d'un État, par un État étranger.
Vous et moi qui considérons le Québec comme un pays, nous sommes tous présidents par intérim.
Pour nous regrouper et s’informer. Voici le lien « Facebook » ! Président du Québec
Ajoutez-vous comme membres et faites-nous parvenir toutes informations ou aide à ce projet que nous avons en commun et commençons maintenant.
Merci à ceux qui portent ce message depuis des années. SVP ! Ceux et celles qui se contrefichent de ce message nous n’avons pas besoin de votre réticence ou de vos commentaires haineux ou sectaires qui nuisent à l’intelligence et à la communauté humaine, merci !