01/24/2024
J’ai envie de vous raconter une histoire… (partie I)
En 2021, je me suis inscrite à une formation pour devenir accompagnante fin de vie. Rapidement, j’ai réalisé que, pour maximiser mes apprentissages, je devais échanger avec d’autres étudiants. J’ai donc fait un appel à tous sur la communauté Facebook de l’école.
Dès mon premier échange avec Annie Simard, j’ai su qu’elle serait LA coéquipière idéale. Elle s’investissait dans le cours avec une intensité incroyable et elle avait des réflexions profondes sur le sujet. En plus, elle lisait toutes les références bibliographiques du cours afin d’approfondir ses connaissances (et éventuellement les miennes…)
Je terminais, à ce moment, la réécriture de « La quête de Livia » et ça m’a fait sourire de rencontrer une Simard ostéopathe originaire du Lac St-Jean.
Nous nous sommes donc rencontrées régulièrement sur zoom pour échanger sur la fin de vie et le deuil, pratiquer les exercices proposés et mettre un peu d’humour dans cette formation parfois bien sérieuse.
J’ai tellement appris et assimilé la matière grâce à ces rencontres. Wow!
Une fois nos examens passés, Annie et moi avons fait, en janvier 2023, une « dernière » rencontre pour célébrer notre réussite et discuter de nos projets. J’ai parlé de mon roman et de la maison d’édition. Le regard d’Annie s’est illuminé…
J’ai eu tout plein de frissons.
Déjà je savais que cette « dernière » rencontre serait en fait la première en lien avec ce projet bien pensé portant sur un sujet essentiel si simple, mais souvent oublié.
Bref, dès vendredi, sur le groupe Les éditions XIX: la communauté vous aurez plus de détails sur ce projet.
À bientôt!
Geneviève