NEEMA TV

NEEMA TV Nous sommes une chaîne télé radio,info-éducation-Foi, afin de lutter contre les violences. Bienvenue
(4)

Shalom peuple de Dieu, Prépare toi pour une nouvelle année de victoire, car le mur de Jericho tombera certainement , le ...
15/12/2023

Shalom peuple de Dieu,

Prépare toi pour une nouvelle année de victoire, car le mur de Jericho tombera certainement , le mur de pauvreté dans ta vie disparaîtra , le mur de malédiction dans ta vie sera brisé …

Rappelle toi que les plus belles victoires dépendent de nos plus grandes épreuves!

Notre erreur, nous chrétiens , est de croire que nous devons nous laisser attaquer par nos ennemies , NON NON ET NON . C’est le diable qui devrait se demander : comment les enfants de Dieu vont l’attaquer , comment vont-ils le déloger ? Comment vont-ils détruire ses plans maléfiques sur l’Église du Christ

La Foi qui triomphe le monde signifie que peu importe la situation, les épreuves, les larmes, les humiliations , les échecs , les mépris que l’on traversent on doit garder ferme notre Foi en Christ,

La bonne nouvelle de cette année , Jésus vient te consoler , te restaurer , te guérir et te libérer par une puissante VICTOIRE .

Viens arracher TA VICTOIRE avec moi à l’église REMIC

2 Chroniques 13:18

Nous allons remporter la VICTOIRE car nous nous appuyons sur le DIEU de nos pères !

Pasteur Trésor

🎊🔥Voici notre émission radio Neema📻. 🎤Thème : L’Impact de la femme au sein de la société africaine et particulièrement b...
29/05/2023

🎊🔥Voici notre émission radio Neema📻.

🎤Thème : L’Impact de la femme au sein de la société africaine et particulièrement burundaise.

Notre émission Radio Neema

Voici quelques outils de formation pour nos bénéficiaires du projet :  AUTONOMISATION DE LA FEMME VULNÉRABLE PAR EXPANSI...
27/05/2023

Voici quelques outils de formation pour nos bénéficiaires du projet : AUTONOMISATION DE LA FEMME VULNÉRABLE PAR EXPANSION DE LA COUVERTURE DU PLANNING FAMILIAL ET LUTTER CONTRE VIOLENCES SEXUELLES AU BURUNDI.

23/05/2023
En ce jour, l’équipe de la coordination Ferme d'Espoir, a été sur terrain, afin de renforcer l’espérance de vie à cette ...
23/05/2023

En ce jour, l’équipe de la coordination Ferme d'Espoir, a été sur terrain, afin de renforcer l’espérance de vie à cette populations qui a perdue espoir. Nous avons pu former une 30taines de familles vulnérables afin de les sensibiliser à l’autonomisation de la femme et de devenir leader . La violence doit cessée , l’égalité de genre doit être promue, la polygamie doit prendre fin . Et la paix , l’harmonie doit vaincre et primer dans ces familles !

En ce jour du 22 Mai , il s’est tenue une réunion de la Coordination de l’association Ferme d'Espoir , où il y’a eu écha...
22/05/2023

En ce jour du 22 Mai , il s’est tenue une réunion de la Coordination de l’association Ferme d'Espoir , où il y’a eu échange autour des questions pertinentes sur l’avancement des projets tels que :

> Séances de renforcement des formations sur les violences faites aux femmes

> Séances de planification familiale des familles pauvres grâce à des méthodes efficaces pour le bien des populations.

> AUTONOMISATION de la femme vulnérable en général, les femmes seules et non accompagnées en particulier, grâce à des nouvelles pratiques que l’association met en place.

> Suivis des enfants en malnutrition grâce à des aides collectives ainsi des dons collectés par l’association.

> Divers : Echange sur la mise en place de la RADIO TÉLÉ NEEMA .

L’équipe de Coordination

Bienvenue !
21/05/2023

Bienvenue !

> Lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre. ( nous organisons des ateliers ayant pour thématique la ...
21/05/2023

> Lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre. ( nous organisons des ateliers ayant pour thématique la lutte contre les violences genrées, spécifiquement la privation de droit successoral de femmes, le sororat ( épouser la sœur cadette de l’épouse dite stérile où décédée)

> organisation des séances d’éducation à la planification familiale, à la santé sexuelle et reproductive

> De lutter contre les maladies sexuellement transmissibles, entre autre le VIH/SIDA, et l’usage des substances psychotropes et narcotiques tel que la drogue, tabac,

> De lutter contre la délinquance et l'ignorance afin d’unir la jeunesse autour de la paix et favoriser l'éducation grâce à des films éducatifs qui sont les nouvelles méthodes de lutter contre les conflits communautaires.

L'Embassade des Etats unis au Burundi au service du développement économique.La semaine passée, la Section Economique de...
21/05/2023

L'Embassade des Etats unis au Burundi au service du développement économique.

La semaine passée, la Section Economique de l'US Embassy Bujumbura a animé une séance d'informations sur les petites subventions offertes par cette institution. Cette séance a été tenue dans l'American Corner Ngozi, à l' Université de Ngozi. Ces subventions qui vont jusqu'à 10.000 dollars sont destinés aux associations et coopératives ayant des projets à caractère durable et à grand impact dans les communautés.
Le formulaire de condidature est disponible sur http://bi.usembassy.gov et le délai limite est fixé à la fin du mois de Mai.
Pour toute information, vous pouvez appeler au +25722207013 ou contacter les responsables des American Corner Ngozi et Gitega.

U.S. Embassy Bujumbura, Burundi
Université de Ngozi

La   2023 sera célébrée, d’ici quelques jours, sous le thème : ‘’Pour un monde digital inclusif : innovation et technolo...
21/05/2023

La 2023 sera célébrée, d’ici quelques jours, sous le thème : ‘’Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes’’
Grâce à UNICEF Burundi et Sacode Burundi , l’application mobile ‘’Oky’’- sera bientôt disponible au Burundi. Il s'agit d'une application mobile innovante, créée par les filles pour les filles, qui offre un espace interactif pour accéder à des informations fiables sur la santé et l'hygiène menstruelles, ainsi que sur les droits sexuels et reproductifs.
Des consultations pour adapter cette application au contexte burundais ont déjà été menées avec les jeunes adolescentes dans les provinces , et . L'application prend en compte les besoins spécifiques des filles vivant avec handicap.

Crédit: UNICEF

Les habitants de la zone Gatumba en commune de Mutimbuzi dans la province de Bujumbura frappés par de nouvelles inondati...
21/05/2023

Les habitants de la zone Gatumba en commune de Mutimbuzi dans la province de Bujumbura frappés par de nouvelles inondations suite aux crus de la rivière Rusizi, elles se sont accentuées depuis le début du mois d’avril avec les fortes pluies. Leurs quartiers sont sous les eaux, la salubrité laisse à désirer, l’hygiène est déplorable. Ils crient à l’aide.
Il est 11 heures ce lundi 10 avril à Gatumba, plusieurs maisons sont inondées, des toilettes ont été emportées, les eaux usées se sont mélangées avec les eaux de la rivière Rusizi, une odeur nauséabonde plane partout.

Des parents sont désespérés, ignorant le danger que représentent ces eaux infectes, les enfants se baignent dedans au moment où les autres utilisent ces mêmes eaux pour la lessive.

« Nous vivons le calvaire, nous n’avons pas d’eau potable, tous nos biens ont été emportés par les eaux, nos maisons sont inondées et même les toilettes ont été submergées, nous n’avons plus accès aux lieux d’aisance et nous craignons les maladies des mains sales. Il y a deux enfants qui commencent à manifester des signes inquiétants, des vomissements et des diarrhées », raconte une maman de 3 enfants approchée.

Interrogée sur l’endroit où sa famille se soulage en cas de besoin, elle répond avec un air gêné « On n’a pas de choix, je me débrouille comme je peux, pourvu que personne ne me voit ».

Pendant la nuit, déplore un autre sinistré, en cas de pluie, on ne sait pas à quel saint se vouer car nous sommes obligés de rester debout, impossible de dormir. « Nous n’avons pas encore bénéficié d’aucune aide, nous demandons au gouvernement, aux autres bienfaiteurs et autres âmes charitables de nous procurer des vivres et des abris ».

Sans une digue sur la Rusizi, pas d’espoir pour Gatumba

Interrogé sur ce cas, l’administrateur de la commune Mutimbuzi Siméon Butoyi affirme que les travaux de réhabilitation et de vidage des toilettes sont en cours. Il ajoute également que l’administration locale collabore avec la Protection civile afin de sensibiliser ces sinistrés pour qu’ils n’utilisent pas ces eaux.

Selon Anicet Nibaruta, directeur général de la Protection civile et de la gestion des catastrophes, l’OIM (organisation internationale pour les migrations a accepté de venir en aide à ces victimes des inondations.

380 ménages de sinistrés recevront chacun une somme de 525 mille BIF pour leur permettre d’aller chercher des maisons à louer ailleurs pour 3 mois.

Avec la saison sèche qui s’annonce, fait savoir le Général de brigade Anicet Nibaruta, cela facilitera des travaux de construction d’une digue le long de la Rusizi. « L’eau aura reculé et pour la digue, le PNUD a promis de s’occuper de ces travaux. Ce sera une digue de 2 km de part et d’autre de cette rivière avec une hauteur de 2 m et une largeur de 6 m. Les habitants de Kinyinya à Gatumba et Kigaramango seront protégés ».

Mais il y a toujours des soucis : « Le problème, c’est dans les quartiers de Mushasha I et Mushasha II où les inondations sont dues à la montée des eaux du lac Tanganyika. Si l’eau ne recule pas, les habitants de ces zones seront installés dans des sites ».

Address

Kajaga
Bujumbura
2004

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 17:00

Telephone

+25768514714

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when NEEMA TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to NEEMA TV:

Share

Category

Nearby media companies


Other TV Channels in Bujumbura

Show All