Ukuri Magazine

Ukuri Magazine Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Ukuri Magazine, Media/News Company, Bujumbura.

22/04/2023

Le *CANCER* n'est pas la maladie dit le Dr Gupta, personne ne devrait mourir du cancer, sauf sans soins.

*(1)*. La première étape consiste à arrêter toute consommation de sucre, sans sucre dans votre corps, les cellules cancéreuses meurent naturellement.

*(2)*. La deuxième étape consiste à mélanger le citron avec une tasse d'eau chaude et à le boire pendant 1 à 3 mois.
La première chose avant que la nourriture et le cancer ne disparaissent, selon une recherche de la Maryland School of Medicine, c'est 1000 fois mieux que la chimiothérapie.

*(3)*. La troisième étape consiste à boire 3 cuillères à soupe d'huile de coco bio, matin et soir et le cancer disparaîtra, vous pouvez choisir l'un des deux traitements après avoir évité le sucre.

https://youtu.be/IpUU4nkJy1QMu gice ca kabiri c'ubworozi bw'inkwavu, umuhinga Jackson NSABIYUMVA aratunwira ibitari bike...
10/04/2023

https://youtu.be/IpUU4nkJy1Q

Mu gice ca kabiri c'ubworozi bw'inkwavu, umuhinga Jackson NSABIYUMVA aratunwira ibitari bike, na cane cane ibintu bibiri : ingwara zikunda gufata inkwavu n'ibimentetso vyazo kamwe *n'ukuntu inzu z'inkwavu ziba zubatse

Umviriza iyo vidéo uhamenyere vyinshi. Ntiwibagire kugira subscribe, like, share na comment kugira ibiganiro bica kuri Ukuri Magazine bigushikire ubwo nyene bigisohoka !

Magazine


Veuillez nous suivre sur tous nos médias sociaux : Youtube ; Facebook ; Twitter ; Instagram et LinkedIn en tapant Ukuri ...
09/04/2023

Veuillez nous suivre sur tous nos médias sociaux : Youtube ; Facebook ; Twitter ; Instagram et LinkedIn en tapant Ukuri Magazine sur tous ces réseaux/médias sociaux ! Une information de qualité vous y attend ! Bienvenue !

Selon le rapport de la Banque mondiale intitulé : "Burundi : Renforcer la Résilience Climatique au Pays des 3000 Colline...
09/04/2023

Selon le rapport de la Banque mondiale intitulé : "Burundi : Renforcer la Résilience Climatique au Pays des 3000 Collines" et publié le 28 mars 2023 sur AFRICA CAN END POVERTY, l’analyse Environnementale Pays (AEP) pour le Burundi datant de 2017 a révélé que le pays perdait chaque année 1,6 % de son PIB à cause de la dégradation des terres. Un nouveau rapport conjoint de la Banque mondiale et du Gouvernement du Burundi Lutte contre le Changement Climatique, la Dégradation des Terres et la Fragilité : Diagnostic des Facteurs de Fragilité Climatique et Environnementale dans les Paysages de Collines du Burundi – Vers un Plan d’Investissement Multisectoriel pour Renforcer la Résilience Climatique constate que le Burundi perd chaque année 5,2 % de sa superficie en raison de la dégradation des terres depuis 2020. Le Plan National de Développement (PND) vise à redonner à 16 % des terres dégradées leur ancienne productivité agricole. Toutefois, compte tenu du changement climatique, cet objectif est loin d’être suffisant pour freiner l’augmentation de 200 % de la dégradation des terres prévue dans tout le pays d’ici à 2050, y compris dans 118 collines du pays identifiées comme des zones à risque d’érosion des sols.

Selon toujours ce rapport de la Banque Mondiale, L’intensification des épisodes de fortes précipitations suivies de glissements de terrain ne fait qu’aggraver la situation, dégradant les terres rares et créant des tensions au sein des communautés, poussant les familles à se disputer les droits d’accès à la terre et perturbant la cohésion sociale dans ce pays fragile en situation post-conflit. En effet, au Burundi, plus de 85 % des affaires portées devant les tribunaux concernent des litiges liés à la propriété foncière. Le changement climatique est un multiplicateur de menaces qui enferme les communautés des collines burundaises dans un cercle vicieux de fragilité et de vulnérabilité face à la pauvreté, aux risques de dégradation des terres, à la perte des moyens de subsistance et au chômage.

La banque Mondiale recommande ce qui suit:
Dans le contexte du Burundi, des investissements urgents sont nécessaires à l’échelle nationale pour restaurer les paysages du pays qui se dégradent rapidement sous l’effet du changement climatique, garantir les droits fonciers et rétablir la productivité des terres agricoles. Un processus intégré de gestion durable des paysages devrait être adopté pour renforcer en même temps la résilience des communautés fragiles et les moyens de subsistance des populations rurales face à l’intensification des chocs liés au climat (glissements de terrain, inondations et tempêtes principalement), tout en injectant des investissements indispensables dans les communautés à court d’argent et d’opportunités qui sont ébranlées par les impacts des chocs, par le biais du travail contre rémunération, des paiements numériques en espèces et de l’accès à des moyens de subsistance alternatifs générateurs de revenus et à de nouvelles chaînes de valeur vertes en dehors de l’agriculture pluviale.

Pour plus de detail et lire le rapport complet, suivez ce lien :

Le Burundi, un beau pays aux milliers de collines, perd son capital naturel à un rythme alarmant en raison du changement climatique. Le pays est sculpté de collines verdoyantes où 90 % de la population vit et s’accroît. Il pleut neuf mois par an et des cascades coulent librement dans tout le p...

09/04/2023

UBWOROZI BW’INKWAVU
----------------------
Kubw’umuhinga yanonosoye ivy’uburimyi n’ubworozi, akora ivyo bikorwa nyene abicishije mw’ishirahamwe ry’iwe KAJENEZA COMPANY (KACOM), NSENGIYUMVA hari ibintu 6 vyotuma utunga inkwavu:
1) inkwavu ziduha inyama zera ( viande blanche) izo nazo niniza Ku magara yacu gusumba inyama zitukura ( viande Rouge)
2) Inkwavu ziduha amase meza cane kugufumbira imirima,
3) Inkwavu amaganga yazo nimeza kuyakoresha nk'intabire canke nk'umuti wica ubukoko, kandi turashobora kuyakoresha nk'urucanco rwo kurinda imirima yacu( aho tuyapompa mubusuzi imbere yo gutera)
4) Inkwavu inshato zazo zirahingurwamo ibindi bintu bidufasha mu mibereho yacu!!
5) Inkwavu ziroroshe gutunga iyo ufise umwanya ugereranije n'ibindi bitungwa,
6) Inkwavu ziroroshe kuronka isoko.

https://www.youtube.com/watch?v=lP3L424NPmM
09/04/2023

https://www.youtube.com/watch?v=lP3L424NPmM

Umwigisha muri Kaminuza y'u Burundi mu gisata c'Ubutunzi ECONOMIE, Adelard AKINTORE, umuhinga w'ikigo c'ubushakashatsi CURDES, mu kiganiro catunganijwe n'ish...

09/04/2023

UKURI MAGAZINE, agréé par la décision du Conseil National de la Communication (CNC) du Burundi N/Réf : 100/CNC/43/2023 du 26 janvier 2023 est un média privé indépendant traitant des informations spécifiques des domaines de l’environnement, du climat et du développement au sens large (entrepreneuriat des jeunes, femmes, autres ; économie ; santé ; éducation ; infrastructures ; agriculture, élevage, etc.). Le Magazine est sous le format électronique. Sa ligne éditoriale est la suivante : Produire une information de qualité visant l’incitation à des actions d’appui à l’environnement sain, la gestion du climat et le développement : journalisme d’impact et de solutions. Ses informations sont publiées actuellement sur les supports suivants : le document PDF envoyé gratuitement mensuellement par mail à ceux qui le demande et le désirent, pages des réseaux sociaux Facebook (Ukuri Magazine), Twitter (Ukuri Magazine), Instagram (Ukuri Magazine), LinkedIn (Ukuri Magazine) et la Chaîne Youtube (Ukuri Magazine).
Mail : [email protected]
Périodicité :
 Distribution du PDF : chaque mois (Mensuel) ;
 Format électronique et réseaux sociaux : informations au quotidien
Son siège se trouve à Bujumbura, la capitale économique du Burundi, à Kigobe, avenue des Etats-Unis, no 76 (en face de KIBUNOAH HOTEL).
Au menu de ce magazine : dossiers, reportages de terrain et portraits d’entreprises, interviews d’acteurs clés, actualités internationales, chroniques.
Chaque numéro est une mine d’informations autour de l’environnement, du climat et du développement. Ukuri Magazine propose l’ensemble des rubriques susceptibles de vous plaire, des sujets variés et pratiques.
- Vision : contribuer à la protection de l’environnement, la gestion du climat (prévention et gestion des catastrophes comme les inondations, les glissements de terrain, les vents violents, les fortes pluies, les tremblements de terre) et à l’appui au développement.

- Mission : Contribuer à l’éveil de la conscience citoyenne pour l’adoption d’un comportement responsable en faveur de l’environnement, du climat et du développement par une information vérifiée et équilibrée.

- Valeurs : L’indépendance, l’intégrité, la vérité et l’engagement en faveur de l’environnement, du climat et du développement.

- Objectifs :
 Objectif général : Faire d’Ukuri Magazine, un lieu d’apprentissage sur les domaines de l’environnement, du climat et du développement pour la décision de prise des actions positives dans ces domaines.

 Objectifs spécifiques :
• Rendre disponibles les services multimédias et de proximité pour la population ;
• Promouvoir les initiatives des jeunes, des femmes/filles et des hommes/garçons dans les domaines de l’environnement, du climat et du développement (y compris la sous–rubrique « entrepreneuriat ») ;
• Accompagner les projets de protection de l’environnement, spécialement le lac Tanganyika ;

08/04/2023

Les impacts du changement climatique – principalement les inondations et les glissements de terrain – sont les principaux facteurs de déplacement interne, affectant de manière disproportionnée les femmes et les enfants vivant sur les collines du Burundi.

Address

Bujumbura

Telephone

+25771382156

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ukuri Magazine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Ukuri Magazine:

Share


Other Media/News Companies in Bujumbura

Show All