Front de Libération Nationale - FLN

Front de Libération Nationale - FLN Veille citoyenne et soutien à la transition au Burkina Faso �

18/06/2024

Bonsoir à tous et à toutes💪

11/03/2024

Bon mois de Ramadan à toutes et à tous. 🙏

🛑  Au regard de la situation que vit notre chère patrie le BURKINA FASO depuis le 30 septembre 2022 ,Le Front de Libérat...
04/10/2022

🛑

Au regard de la situation que vit notre chère patrie le BURKINA FASO depuis le 30 septembre 2022 ,
Le Front de Libération Nationale ( FLN ) continue sa mission de soutien au MPSR et de commun accord a décidé d'accompagner le nouvel homme fort le CAPITAINE IBRAHIM TRAORE tout au long de sa mission .
Le triumvirat par cette déclaration de soutien aux nouvelles autorités souhaite que les aspirations du peuple burkinabè soient prises en compte dont la principale est la reconquête du territoire burkinabè et le retour des déplacés internes.

Le directoire du FLN Le Triumvirat "Ma Patrie, d'abord !" .

03/10/2022
🛑 DECLARATION DU FRONT DE LIBÉRATION NATIONALE (FLN) SUR LA SITUATION DU PAYS Depuis quelques jours, le peuple burkinabè...
01/10/2022

🛑 DECLARATION DU FRONT DE LIBÉRATION NATIONALE (FLN) SUR LA SITUATION DU PAYS

Depuis quelques jours, le peuple burkinabè est témoin d’une crise politico-militaire, entrainant une quasi-paralysie de la vie nationale et des manifestations à tous vents. Cette situation, doublée de la crise sécuritaire dans notre pays, est de nature à remettre en cause l’existence même de notre beau pays qu’est le Burkina Faso.
En ces moments graves pour tout le peuple burkinabè, nous devons tous ensemble, nous élever au-dessus de nos contradictions, si légitimes qu’elles soient, pour voir notre nation commune, notre bien commun, pour que cet héritage que nous ont légué nos devanciers, soit préserver pour nos enfants et petits-enfants.
C’est pour cela que, le Front de Libération Nationale (FLN) , de manière solennelle, s’adresse à toutes les personnes ressources pour intervenir et ramener tous les protagonistes sur une table de discussion. Nous en appelons aux autorités coutumières et religieuses afin qu’elles usent de leur influence morale pour inviter à l’apaisement. Nous en appelons aux personnes ressources dotées de valeur d’intégrité et qui ont fait leurs preuves pour sauver notre cour commune qu’est le Burkina Faso. Nous en appelons à Monseigneur Anselme Titiana SANOU, au Cardinal Philipe OUEDRAOGO, aux Cheick DOUKOURE, au Président de la communauté musulmane Moussa KOANDA, à la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques du Burkina Faso, à l’Emir du Liptako, au Chef Tolé SAGNON, aux Présidents Jean Baptiste OUEDRAOGO, Michel KAFANDO, Rock Marc KABORE pour qu’ils prennent des initiatives visant à l’apaisement, à l’entente et au conciliabule dans les rangs des forces armées nationales. Nous conjurons les généraux et autres militaires en retraite qui ont fait la fierté de notre armée de ne pas rester inactifs face à cette situation.
Face à la gravité de la situation, tous les burkinabè sont utiles. Nous en appelons à la retenue. Restons soudés face l’adversité. Ce sont les grandes épreuves qui font un grand Etat. Cela réside surtout dans les solutions innovantes qu’un peuple apporte aux problèmes qui sont posés.
Pour le directoire national du FLN.
Le triumvirat.
"Ma Patrie d'abord."

⚫Déclaration du FLN suite aux attaques terroristesLe 26 septembre 2022, un convoi de ravitaillement à destination de Dji...
28/09/2022

⚫Déclaration du FLN suite aux attaques terroristes

Le 26 septembre 2022, un convoi de ravitaillement à destination de Djibo a été la cible d’une attaque ignoble et barbare des groupes armés terroristes dans la localité de Gaskindé, province du Soum, région du Sahel. Une attaque lâche ayant couté la vie à 11 militaires, fait plusieurs blessés tant civiles que militaires et occasionné de portés disparus. Auparavant, le 23 septembre dernier, à Kantchari, dans la Tapoa, région de l’Est, le détachement militaire de Kantchari et des Volontaires de Défense de la Patrie (VDP) étaient tombés dans une embuscade sur l’axe Kantchari-Fada. Au cours de celle-ci quatre (4) valeureux soldats et deux(2) intrépides VDP y ont perdu la vie.
En ces circonstances extrêmement douloureuses, le Front de Libération Nationale (FNL) s’incline respectueusement devant la mémoire de nos soldats et de nos volontaires tombés sur le champ de l’honneur. A leurs familles, le FNL présente ses sincères condoléances et se tient à leurs côtés pour qu’ensemble nous surmontions cette dure épreuve. Aux blessés, le FNL leur souhaite prompt rétablissement et s’engage à leur apporter tout son soutien et toute sa solidarité.
Le FNL condamne fermement ces attaques choquantes et inhumaines et estime qu’elles viennent encore nous rappeler que nous devons doubler de vigilance et d’ardeur face à ces hordes de barbares au dessein inavoué et inavouable, si ce n’est ôter la vie aux innocentes personnes. C’est donc pour nous de réitérer notre engagement et notre détermination auprès des autorités de la transition qui, nuit et jour, déploient toutes les stratégies pour venir à bout de l’hydre terroriste. De constat, il est établi que l’ennemi, désormais pris en tenaille par la stratégie de lutte actuelle et par la puissance de feu notre armée, profite des convois pour semer haine et désolation. D’où la nécessité pour nos Forces Défense et de Sécurité de tenir compte de ce mode opératoire des terroristes dans le déplacement des convois afin de parer à toute éventualité. Le FNL exprime ainsi tout son engagement et toute sa détermination à œuvrer sur tous les plans pour aider nos forces combattantes et les autorités de la transition dans cette lutte contre le terrorisme.
Aussi appelle-t-il les populations à une extrême vigilance et à une collaboration sans faille avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Loin de nous de se lancer dans un morbide et périlleux exercice de comptabilité du nombre de morts suite à l’attaque de Gaskindé, mais nous estimons que toute attaque ayant coûté la vie à un seul burkinabè est suffisamment grave pour attirer toute notre attention et nous interpelle à une prise de conscience et de détermination. Notre objectif principal et notre vœu le plus ardent est tolérance zéro attaque et zéro mort sur notre sol. Nous nous y engagerons ! Nous appelons ainsi à nos comités de veille sur toute l’étendue du territoire à se mobiliser et se tenir prêts pour booster hors de nos territoires les ennemis de la Nation.
Par ailleurs, le FNL est particulièrement indigné par le fait que certaines personnes ou certains groupes d’individus semblent avoir fait l’éloge des actes criminels en avançant des chiffres suite à l’attaque de Gaskindé. Des chiffres qu’ils ont fabriqués dans leurs laboratoires de haine et de vengeance. Ce qui démontre une fois de plus leur inhumanité et leurs convictions brutales aux antipodes des valeurs de compassion, de paix, d’union et de cohésion nationale face à l’ennemie commun qu’est le terrorisme.
Pour notre part, notre conviction est fondée que nos Forces de Défense et de Sécurité appuyées par les Volontaires de Défense de la Patrie viendront à bout des attaques terroristes et nous appelons les Burkinabè sincères et patriotes à faire bloc derrière nos autorités pour qu’ensemble nous débarrassons notre pays de ces vermines.
Vive nos forces combattantes
Vive le Burkina Faso
Que dieu bénisse le Burkina
« Ma Patrie D’abord »
Le directoire du triumvirat du FLN

🛑 MADI OUEDRAOGO dit Madi de gounguin l'un des membres du front de Libération Nationale était sur le plateau de Savane T...
20/09/2022

🛑 MADI OUEDRAOGO dit Madi de gounguin l'un des membres du front de Libération Nationale était sur le plateau de Savane TV à l'émission 7jours dans la savane de monsieur KAMBOU en compagnie du journaliste Boureima Ouedraogo.
Sujets abordés : Général Simporé, seul éjecté et cumul de fonctions du président Damiba.

[ ]  LE TRIBUNAL DE L’ACTUALITÉ du 20 Septembre 2022 auditionne Zakaria TAGNAN, membre fondateur du Front de libération ...
20/09/2022

[ ] LE TRIBUNAL DE L’ACTUALITÉ du 20 Septembre 2022 auditionne Zakaria TAGNAN, membre fondateur du Front de libération nationale.

Sujet: Situation Nationale : Radioscopie et thérapie du FLN.

« Si le Président a pris lui même le poste de ministre de la défense c’est peut-être dû à une lenteur de certaines alertes qui n’ont pas été prises en compte »

« Le FNL c’est d’abord les renseignements comme la CIA , c’est de mettre en place le Conseil National de La Défense »

« on se réveille maintenant parce que nous avons vu que il y avait des OSC mais qui ne sont pas dans l’objectif de la situation actuelle, situation qui veut qu’on appelle tout le monde autour d’une réflexion pour sortir le pays de la crise »

« Ces OSC sont plutôt dans les combats de leadership »

« Le FLN a déjà des comités de veille et d’alerte dans certaines régions et provinces qui fonctionnent depuis déjà trois à quatre mois bien avant le lancement du Front »

« Au Burkina il y a trop de divergences par exemple avec le MPP, en leur sein et également le peuple n’était pas uni derrière eux »

« Le problème aujourd’hui c’est le peuple lui même, on doit se réunir autour des FDS et des VDP»

« Nous avons vu une transition civile qui ne nous a rien rapporté, ce fut juste une transmission et nous préférons une transition militaire »

« je ne vois pas le sens de la naissance du front patriotique, je ne vois pas où se trouve leur patriotisme si ce n’est que protéger leurs intérêts »

« le FLN appelle le peuple à être derrière les autorités de la transition pour un succès de la transition »

« Nous travaillons plus sur le plan des renseignements avec toutes les couches sociales »

Source : 3TV

🛑Suivez le débat africain avec Alain Foka.
04/09/2022

🛑Suivez le débat africain avec Alain Foka.

"Je vous donne rendez-vous dans 5 mois pour un premier bilan de la mission de reconquête de notre territoire." Cette promesse est celle faite par le Président de la transition du Burkina Faso Paul Henri…

03/09/2022

🛑 / - Débat africain présenté par Alain Foka hier vendredi 2 septembre 2022 à l'hôtel Laico .
Ont pris part à ce débat notre porte-parole Marcel Tankoano du FLN, le porte parole du gouvernement Lionel Bilgo ainsi que Abdoulaye Barry (BUTS) et Zagré seydou ex Dircab de la présidence.
Le thème abordé était :" bilan de la transition"
L'émission a duré 40 minutes et sera diffusée sur RFI demain dimanche 4 septembre à 8h10 et 22h10 (heure de Ouagadougou).

29/08/2022

🛑 "Ma patrie d'abord"

🔴 [EMISSION] -   : «Ce coup d’Etat est un coup d’état béni pour les Burkinabè (…) c’est un coup d’Etat démocratique (…)....
21/08/2022

🔴 [EMISSION] - : «Ce coup d’Etat est un coup d’état béni pour les Burkinabè (…) c’est un coup d’Etat démocratique (…). Sur le terrain des combats il y a des résultats (…) On ne donne les résultats qu’à la fin de la guerre ». Marcel Tankoano, porte-parole du FLN

🔴 [EMISSION] -   : « La Transition ne peut pas être perturbée, elle ne va pas être perturbée car le peuple va se mobilis...
21/08/2022

🔴 [EMISSION] - : « La Transition ne peut pas être perturbée, elle ne va pas être perturbée car le peuple va se mobiliser (…). L'heure n’est pas aux accusations, l’heure est à l’unisson ». Marcel Tankoano, porte-parole du FLN

21/08/2022

🛑 Écoutons Marcel Tankoano porte parole du Front de défense nationale... 👇👇👇

🔴 [EMISSION] -   : «Ce coup d’Etat est un coup d’état béni pour les Burkinabè (…) c’est un coup d’Etat démocratique (…)....
21/08/2022

🔴 [EMISSION] - : «Ce coup d’Etat est un coup d’état béni pour les Burkinabè (…) c’est un coup d’Etat démocratique (…). Sur le terrain des combats il y a des résultats (…) On ne donne les résultats qu’à la fin de la guerre ». Marcel Tankoano, porte-parole du FLN
Oméga

🛑 "le Front Patriotique et le BUTS, le regroupement de ces vieux politiques n'ont plus rien à nous prouver, ils ont inté...
18/08/2022

🛑 "le Front Patriotique et le BUTS, le regroupement de ces vieux politiques n'ont plus rien à nous prouver, ils ont intérêt à se retirer, car nous n'allons plus accepter. S'ils ne veulent pas se retirer qu'ils se taisent", dixit Martial Tankoano membre du Front de libération nationale avant d'ajouter que "nous n'avons pas intérêt que l'armée échoue". De ce fait, le Front annonce s'aligner derrière l'armée dans cette lutte contre le terrorisme. "Nous devons libérer le pays".

18/08/2022

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Front de Libération Nationale - FLN publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Société de médias/d’actualités à Ouagadougou

Voir Toutes