05/21/2024
Haïti - Sécurité
La Police Nationale d'Haïti veut relancer l'espoir
Si on se réfère à la création de cette prestigieuse entité, il faut aussi se rappeler que la police nationale d'Haïti n'a pas été créée pour faire face à ces montées de gangsterisation urbaine.
Mais il en est un fait certain que La police, malgré tout a certes pu « mener plusieurs opérations qui se sont soldées par l’arrestation de plusieurs membres présumés de gangs », quand « d’autres ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police , les forces de l’ordre ont « également procédé à la saisie d’une quantité importante d’armes et de munitions ». Pendant ces derniers jours, une confiance représentative au sein de la population, si autrefois les forces de l'ordre étaient mal vu de la part de certains, aujourd'hui quoique la réalité actuelle, l'institution veut relancer l'espoir que tout n'est pas perdu.
Il en est un fait certain que des vaillants policiers (ères) sous le leadership du haut Commandement de la Police Nationale d'Haïti malgré leurs faibles moyens ont pu faire de la leurs mieux pour ne pas augmenter la liste des territoires perdues.
Si les gens pointent le droit vers l'institution, dautres voient la non volonté de l'état central d'équiper et de doter aux forces de l'ordre les moyens adéquats pour etre opérationnels et efficaces.