09/20/2024
✍🏿Le membre du Congrès Greg Casar confronte un membre du conseil consultatif du Projet 2025 à propos des commentaires pro-esclavagistes
19 septembre 2024
– Aujourd’hui, le membre du Congrès Greg Casar (D-Texas) a confronté Mark Krikorian, membre du conseil consultatif du Projet 2025 et directeur exécutif du Centre d’études sur l’immigration, qui avait écrit auparavant : « Haïti est dans un tel état parce qu’elle n’a pas été colonisée assez longtemps. »
En ce qui concerne la citation précédente de Krikorian, Casar lui a demandé si les Haïtiens auraient été mieux s’ils étaient restés colonisés. Krikorian a ensuite déclaré qu’il aurait été préférable « à long terme » que les Haïtiens soient réduits en esclavage et colonisés pendant 30 ans de plus.
« Avant aujourd’hui, je ne comprenais pas pourquoi le Projet 2025 de Trump pouvait plaider pour la fin des protections des droits civiques… mais maintenant je comprends », a déclaré le membre du Congrès Greg Casar (D-Texas) lors de l’audience. « Nous avons des membres du conseil d’administration du Projet 2025 qui sont les directeurs de groupes que le Southern Poverty Law Center a désignés comme des groupes haineux. Nous avons des personnes au conseil d’administration qui ont développé ce projet et qui ont déclaré, par exemple, que les Haïtiens auraient été mieux lotis si leurs esclavagistes avaient eu plus d’influence. »
Le député Greg Casar représente le 35e district du Congrès du Texas à la Chambre des représentants des États-Unis, qui s’étend le long de l’I-35 d’East Austin au comté de Hays jusqu’au West Side de San Antonio. Organisateur syndical et fils d’immigrants mexicains, Casar est le whip du Congressional Progressive Caucus pour le 118e Congrès. Il siège également au Comité de surveillance et de responsabilité et au Comité de l’agriculture.