12/10/2024
Ils ou Elles vivent Ă lâĂ©tranger, mais cultivent et entretiennent le tribalisme dans leur pays dâorigine.
Comment peut on construire sur un fait de société, un argumentaire basé sur la généralisation communautariste?Désactivez vous de leurs pages!
Nâen parlez plus ! Ne les citez plus!
Ils ou Elles nâexistent que parce que vous parlez dâeux .
Stigmatiser une communauté pour lui attribuer un fait social ou une conséquence politique relÚve de la misÚre intellectuelle .
Surtout venant de personnes qui ont honteusement quittĂ© leur pays dans des positions oĂč ils ou elles Ă©taient mĂ©diocres, pour des exils Ă©conomiques chez les autres âŠ
Un pakistanais est le Maire de Londres. Souvenez vous en!
La contrefaçon est un vrai sujet. Et le gouvernement doit activer une répression sévÚre contre ces criminels qui nous vendent du poison. Que viennent faire les communautés dans un tel sujet ?
La vie chĂšre est la consĂ©quence normale et regrettable de lâinflation, des spĂ©culateurs des multinationales, dâenjeux gĂ©opolitiques internationaux, de crises internationales qui provoquent les hausses de matiĂšres premiĂšres.
Que viennent y faire les communautés ?
Difficile de rĂ©flĂ©chir avec son cerveau lorsquâon en a pas les outils⊠ça produit des dĂ©jections comme hĂ©las, ce quâon lit sur les rĂ©seaux sociaux .
Ignorez ces gens aux parcours sociaux et professionnels mĂ©diocres qui veulent exister en exacerbant les tensions et la haine âŠ
DĂ©sactivez vous de leurs pages!
Mireille Fomekong