KG AFRIC TV

KG AFRIC TV Votre web TV Africaine avant gardiste qui traite de tous les sujets de façon moderne

Ce 11 mars 2024 en différé, la  salle d’audience de la Cour d’appel a accueilli  l’Association Togolaise des Femmes Juge...
03/15/2024

Ce 11 mars 2024 en différé, la salle d’audience de la Cour d’appel a accueilli l’Association Togolaise des Femmes Juges (ATFJ) pour la célébration du 10 Mars 2024, Journée Internationale des Femmes Juges (JIFJ) placée sous le thème « Empathie et action : Femmes et filles en milieu carcéral ».
La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de la justice et de la législation, Mr KADANKA Jean Pierre. Après l’ouverture des travaux de la célébration, Mme Suzanne B. SOUKOUDE FIAWONOU, présidente de l’ATFJ a présidé lesdits travaux et les débats qui ont suivi. Cette journée a été marquée par la pensée de l’ATFJ à l’endroit des femmes et filles détenues qui sont actuellement dans les prisons en général, et dans 13 prisons du Togo en particulier. Les visites à ces femmes et filles détenues ont eu lieu dans sept prisons civiles (Lomé, Tsévié, Notsè, Aného, Vogan, Kpalimé et Atakpamé dans le cadre de cette célébration. Elles ont permis de constater la persistance des conditions de détention difficiles (femmes enceintes, femmes avec enfants, isolement, longue durée de détention préventive, abandon par les familles) et de leur apporter un peu de soutien moral et matériel.
Nous avons noté également la participation active des hommes magistrats qui ont financé toutes les activités de la célébration à hauteur de plus de Un Million Cent Soixante Cinq Mille franc (1 165 000) CFA

Au cours de la célébration, l’Association Togolaise des Femmes Juges (ATFJ) s’est fait découvrir à travers son plan d’action 2024-2026 contenant sa stratégie d’intervention pour contribuer à réduire les disparités de genre dans la magistrature. Cette résolution est née d’un constat ou sur 238 magistrats, on dénombre seulement 33 femmes.
Les causes relevées pour justifier cette disparité sont entres autres :
 Un déficit de visibilité des femmes,
 Une insuffisance de concertation et sensibilisation
 Un manque d’attractivité de la profession,
 Les préjugés sur le métier de magistrat.
Les approches de solutions ne sont pas du reste, on peut énumérer :
 l’accessibilité des femmes juges,
 la sensibilisation,
 la formation sur le leadership,
 la communication sur les médias et autre réseaux sociaux.
Une photo de famille a immortalisé l’évènement.

03/07/2024

VOS AVIS ET SUGGESTIONS DANS LES COMMENTAIRES. &fun #...

https://youtu.be/s36U_tqlEws?si=H_JCN2HsGAuYC5XIThème : enfants adolescents et Rebelle en milieu scolaire. Comment recon...
02/28/2024

https://youtu.be/s36U_tqlEws?si=H_JCN2HsGAuYC5XI

Thème : enfants adolescents et Rebelle en milieu scolaire.

Comment reconnaître les signes précurseurs d'une crise d'adolescence ? Comment venir en aide à l'enfant Rebelle ? Comment les parents et le corps enseignant doivent travailler ensemble pour une meilleure éducation en milieu scolaire ? On en parle dans notre émission du jour avec un psychologue et un juriste.
Régalez vous et n'oubliez pas de liker ,commenter et de vous abonner.
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDEFECTIBLE

01/25/2024

01/01/2024

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUT UN CHACUN 💯

Address

1941 S 42nd Street, Suite 125 E-mail: Kgafricformation@gmail. Com
Omaha, NE
68105

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when KG AFRIC TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to KG AFRIC TV:

Videos

Share