MEN SA NOU VLE

MEN SA NOU VLE An nou kontinye di MEN SA NOU VLE pou peyi nou 🇭🇹, nan respè Youn pou lòt.

01/16/2025
01/09/2025

Jhonson Napoleon 👏🏻👏🏻👏🏻

01/08/2025

Évangéliste Joseph Jacques Taylor

01/05/2025
01/03/2025
01/01/2025
12/31/2024

Map raple nou ke mwa fevrye ane 2024 sa a, te pote 29 jou, ki donk se 366/366 li ye😃

12/31/2024
12/29/2024

EMIOM de Delmas 75.- Célébration des 70 ans du Rév. Lamarre Lamy ( 29 déc 2024)

12/27/2024
12/26/2024
12/25/2024

🇬🇧
Jésus Christ est né Sauveur !
Dr Job Mukadi

Réduire l’Évangile de Jésus Christ à sa mort et à sa résurrection est une falsification délibérée de la vérité. L’Évangile ou la Bonne Nouvelle du royaume n’est pas constitué que de la mort et de la résurrection de Jésus Christ, mais inclut également sa conception miraculeuse, sa naissance, son ministère terrestre, son ascension, sa présence à la droite du Père, le baptême dans le Saint-Esprit, l’avènement du Seigneur, l’enlèvement de l’Église, le jugement dernier, le règne éternel.

LA COMPARAISON MORT / NAISSANCE EST UNE FAUTE

Certains, parmi nous chrétiens, affirment que, la mort de Jésus Christ serait plus importante que sa naissance. Pourtant, tout est lié ; il n’y a pas l’un sans l’autre. Quiconque méprise votre naissance n’aime pas votre existence. Commencer la Bonne Nouvelle par la mort de Jésus Christ, c’est vider ‘‘le mystère de la piété’’ de sa substance : ‘‘la manifestation en chair de la Parole’’ (1Ti.3:16).

La naissance de Jésus Christ par une vierge n’est pas un simple détail de biographie, mais fait partie des faits essentiels de la Bonne Nouvelle. La Parole prophétique la présente comme ‘‘un signe de Dieu lui-même’’ ; un signe totalement inimitable ; un signe sans lequel le Messie promis n’est pas Dieu (Es.7:14 ; Lu.1:34-35). Car, sans la naissance par une vierge, Jésus Christ ne serait pas ‘‘Homme Parole faite chair’’ (Jn.1:14), mais serait un homme ordinaire, fait de la poussière comme nous. C’est donc la sainteté du corps à la naissance qui fait du corps de la crucifixion un sacrifice exceptionnel, que Dieu agrée.

RESPECTONS LA COHÉSION PROPHÉTIQUE

La Bonne Nouvelle est une ‘‘interdépendance’’ des actes posés par Jésus Christ pour nous sauver dont aucun ne peut être considéré comme plus important que d’autres. Chaque acte a une fonction particulière qui doit être appréciée séparément. Le respect de la cohésion prophétique des Écritures nous oblige de maintenir ensemble ces différents éléments de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Si, par impossible, vous retirez «la naissance par une vierge» de la Bonne Nouvelle, Jésus Christ cesse d’être le Messie !

Chercher à établir ce qui est important entre la naissance d’un homme et sa mort est une démarche immorale et absurde qui aboutit à un non-sens. C’est comme chercher à savoir ce qui est important entre les pieds et les mains d’une même personne. Entre la naissance et la mort de Jésus Christ, il n’y a donc pas à dresser un tableau comparatif ou une échelle des valeurs, car il est écrit : ‘‘La manifestation en chair’’ de Jésus Christ — sa naissance — fait partie intégrante du ‘‘mystère de la piété’’ (1Ti.3:16).

Jésus n’est pas devenu le Sauveur du monde après sa mort sur la croix, mais il est né Sauveur, Christ, Seigneur (Lu.2:11), et Roi (Mt.2:2). C’est parce qu’ils le savaient que les anges et les mages n’attendirent pas sa mort pour l’adorer, mais firent de sa naissance un sujet d’adoration (Mt.2:2,11 ; Lu.2:10-11). Chaque année, à travers la célébration à Noël de la première venue de Jésus Christ, nous assistons à l’accomplissement de la parole prophétique de l’ange, qui avait dit que, la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus Christ «sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie» (Lu.2:10-11). Personne ne peut prouver que cette parole s’accomplit ailleurs qu’à Noël !

Joyeux Noël à tous !
Dr Job Mukadi (tiré de sa page)

𝐍𝐨𝐞̈𝐥 : 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞́ !Refusez d’adorer Christ le jour de Noël à cause de l’idolâtrie qui était pratiquée ...
12/25/2024

𝐍𝐨𝐞̈𝐥 : 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞́ !

Refusez d’adorer Christ le jour de Noël à cause de l’idolâtrie qui était pratiquée en ce jour il y a plus de dix-huit siècles, c’est respecter, sans le savoir, l’autorité d’un vieux démon renversé, c’est craindre sa colère et c’est se battre pour ‘’rétablir ce démon dans ses droits’’.

𝑴𝒂𝒊𝒔, 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒂𝒅𝒐𝒓𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆?

En effet, en Français, en Espagnol et en Italien, tous les jours de la semaine sont dédiés aux démons, excepté le dimanche en Français (jour du Seigneur) et samedi et dimanche en Espagnol et en Italien.
Mais en Latin et en Anglais, même le dimanche ne fait pas exception :

1. LATIN : dies Lunae (jour de la Lune), dies Martis (jour de Mars), dies Mercurii (jour de Mercure), dies Iovis (jour de Jupiter), dies Veneris (jour de Venus), dies Saturni (jour de Saturne), dies Solis (jour de Soleil). Ce sont ces dieux dont les noms sont traduits:

2. en FRANÇAIS (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche); 3. en ESPAGNOL (lunes, martes, miércoles, jueves, viernes, sábado, domingo); 4. en ITALIEN (lunedì, martedì, mercoledì, giovedì, venerdì, sabato, domenica); et
5. en ANGLAIS (Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday).

𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮’𝐮𝐧: «𝐋𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢, 𝐣𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞», 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐝𝐢𝐭: «𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐝𝐢𝐞𝐮 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐮𝐫𝐞, 𝐣𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞».
𝐍𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐠𝐧𝐨𝐫𝐞𝐫.

𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐞𝐳, 𝐚𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐳 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐨𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐝𝐢𝐭.

Joyeux Noël 2024 !
Dr Job Mukadi ( tiré de sa page)

Address

Mooresville, NC
28117

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when MEN SA NOU VLE posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Share