10/30/2022
Insécurité en Haïti : « l'affaire Eric Jean Baptiste » Assassinat! Enlèvement! Conspiration! Orchestration! Bandits! Arrestation! Prévention!
"Hugues Sanon s'interroge sur les révélations pertinentes des journalistes Theriel Thelus, John Colan Morvan et d' Ésaüe César.
Hugues Sanon croit qu'Haïti est devenu un cimetière et, ce qui l'étonne le plus, c'est que tout est zombifié dans le pays: la justice haïtienne, les médias, et même la mentalité du peuple haïtien est zombifiée.
Selon Hugues Sanon, il semble y avoir une sorte de conspiration visant à salir l'image d'Haiti; car, on constate, qu'un groupe de malfrats, de bandits ou des méchants apatrides, qui, a des fins politiques et économiques veulent déstabiliser notre pays afin de projecter une image défiante aux yeux des spectateurs internationaux dans l'unique but de justifier une intervention militaire, quelle méchanceté!
L'ambassadeur pour la paix, Hugues Sanon a déploré la tentative d'assassinat du célèbre journaliste, Robenson Alphonse du journal le Nouvelliste et de la radio Magik9.
Le défenseur des droits de l'homme a également déploré l'assassinat du secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Batiste dans la nuit du vendredi 28 octobre, après avoir été touché par plusieurs projectiles, à Laboule 12 par un groupe de gangs en compagnie de son agent de sécurité.
Hugues Sanon condamne fermement ce crime odieux et présente ses mots de condoléances à sa famille et à Haïti tout entier, se lamentant en ses mots : Ô Père Éternel Loto! auteur du livre « Haïti de la terre natale à la terre promise » Hélas ! les gangs de votre pays vous ont éloigné de ce grand rêve de paradis. Mais, dites à notre très cher, Me Monferier Dorval, dites au Président Jovenel Moise, Rospide Petion, Grégory Snt Hilaire, Marie Antoinette Duclair, Diego Charles, Micheal Bejamin et bien d'autres personnes assassinées en Haïti avec le rêve de voir une nouvelle Haïti, que nous rêvons encore de cette terre promise.
Toujours lors de son intervention, M. Sanon a continué de poser des questions telles que: « Qui serait le principal auteur de l'assassinat de Mr. Eric Jean Baptiste? A qui profite le crime? Son assassinat est-il politique ou banditisme?
On peut aussi voir sur les réseaux sociaux que le célèbre journaliste, Esaü Cesar, Alias Ti-Jean a déjà annoncé l'assassinat d'Eric Jean Baptiste depuis août 2022 dans l'émission "Matin Débat" du célèbre journaliste , Louco Désir sur Radio Méga.
Alors, Esau Cesar était-il déjà au courant de cet assassinat, ou a-t-il vraiment prophétisé son assassinat mystiquement ? La DCPJ doit-elle entendre les journalistes Ésaûe César et Louco Désir concernant l'assassinat d'Eric Jean Baptiste ?
Aussi, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince devrait-il également entendre les journalistes Theriel Thelus et John Colan Morvan qui ont fait des révélations pertinentes concernant l'implication de Guerrier Henry avec le groupe gangs de Krisla qui aurait causé l'assassinat de l'entrepreneur Eric Jean Baptiste et son guarde de corps?
Il est à noter également que le défunt, M. Eric Jean Baptiste, dans une de ses declarations publiques, a dénoncé des dirigeants du Palais National, certains politiciens et aussi certaines personnes du secteur privé en Haïti pour avoir voulu voir son assassinat parce qu'il était contre la question de l'amnistie dans l'affaire Petro Caribe qui, selon lui, ils étaient tous impliqués.
De plus, avant son assassinat, M. Eric Jean Baptiste venait juste de participer à une réunion politique avec des hommes politiques bien connus du pays. Alors, sur quoi portait la réunion et quelle était la position du Père Éternel Loto lors des discussions ? a t-il demandé.
Ainsi, le leader communautaire, Hugues Sanon encourage le peuple haïtien à être très vigilant, car, le manque de vigilance peut coûter la vie à plusieurs personnes.
Selon, l'Ambassadeur Hugues Sanon, l'assassinat d'Eric Jean Baptise est un coup dur pour le pays et plonge une fois de plus la nation haïtienne dans la tourmente. Pour cela, le défenseur des droits humains estime que, pour sécuriser la vie des personnes et de leurs biens, la Police Nationale d'Haïti de concert avec la Police Judiciaire doit mettre en place des opérations stratégiques visant à démanteler ses groupes de malfrats et de bandits.
Que vive Haïti!