𝐋𝐄 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐆𝐄́𝐑𝐈𝐄𝐍 𝐀𝐔𝐗 𝐀𝐁𝐎𝐈𝐒 𝐅𝐀𝐈𝐓 𝐅𝐄𝐔 𝐃𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐁𝐎𝐈𝐒
Pour ses basses besognes, le régime algérien ne recourt pas seulement aux voyous, trafiquants de drogue et autres barbouzes, mais aussi à des universitaires en fin de carrière.
Après les multiples associations de thuriféraires bien entretenues par le régime, tant en Algérie que dans la diaspora algérienne, une nouvelle association dite scientifique, celle-là, a été actionnée pour porter le discours insidieux du pouvoir algérien au sein des Nations unies à l’occasion du Forum sur les questions relatives aux minorités qui s’est tenu en novembre 2024 à Genève.
Cette association dénommée « Association nationale d’onomastique » activant en Algérie a donc accepté de porter l’opprobre en se soumettant au service du régime. Un régime généreux qui a offert à deux de ses membres un voyage à Genève aux frais de Sa Majesté Tabbounne.
Cette association doit, si l’on se fie à son nom, s’occuper de la lexicologie des noms propres usités en Algérie, autrement dit des noms des familles (anthroponymie), des noms de lieux (toponymie) ou encore des noms des divinités et autres saints (théonymie). Un vaste chantier lorsqu’on sait les innombrables ravages dans ces domaines, engendrés par les Bureaux arabes mis en place par l’administration coloniale française et les abominations encore plus désastreuses produites par la politique d’arabisation du régime algérien depuis plus de soixante ans, qui va jusqu’à l’interdiction des prénoms amazighs.
Ce n’est pas hélas ! de cette association que l’on peut espérer la dénonciation de l’appellation de nombreux villages ou villes kabyles ou amazighs en Beni … au lieu de At …, et encore moins celle concernant le plus haut sommet de Ǧeṛǧeṛ (Djurdjura) appelé Lalla Khedidja au lieu de Lalla
𝐃𝐄𝐒 𝐁𝐀𝐑𝐁𝐎𝐔𝐙𝐄𝐒 𝐀𝐋𝐆𝐄́𝐑𝐈𝐄𝐍𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋’𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐍𝐔 𝐀̀ 𝐆𝐄𝐍𝐄̀𝐕𝐄
Les éléments de la mission permanente du régime algérien à la 17ème session du Forum sur les questions relatives aux minorités qui s’est tenu à Genève les 28 et 29 novembre 2024 ont adopté une nouvelle stratégie par rapport à celle qu’ils ont eue lors de la session précédente de décembre 2023 vis-à-vis des indépendantistes kabyles venus porter la voix de la Kabylie meurtrie aux Nations unies.
On se souvient que dans cette session de 2023 ces Algériens avaient outrageusement abusé de leur droit aux motions d’ordre jusqu’à faire de la dernière intervention kabyle, la plus longue du forum. Désarçonnés par les déclarations incisives et percutantes des délégués kabyles, les représentants algériens ont essayé de les bloquer, mais en vain. Ils ont dû recourir à l’aide de leurs homologues chinois et iraniens, grands défenseurs de la démocratie. Mais pour essuyer encore un échec.
Ayant compris l’inefficacité des motions d’ordre, les représentants algériens ont donc adopté une nouvelle stratégie à cette 17ème session du forum. Ils n’ont fait aucune motion d’ordre contre les cinq interventions kabyles. Dommage. On aurait tant apprécié que le judas kabyle, le dénommé hakim bouaziz, perde son sang-froid et s’exclame encore en kabyle dans cette mythique salle des Nations unies. Un contraste avec la représentante de l’Iran qui a poussé jusqu’à l’outrance l’usage de la motion d’ordre systématique contre toutes les interventions concernant l’Iran.
Cette année l’Algérie a innové en introduisant des barbouzes dans l’enceinte même des Nations Unies. Bien entendu ces barbouzes sont entrées dans cette enceinte sacrée comme d’honorables représentants de la « république algérienne d
𝐃𝐄́𝐂𝐋𝐀𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐄 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐄 - 𝐊𝐔𝐑𝐃𝐄
Human Rights Defense in Kabylia (HRDK)
&
Comité de Solidarité International pour les Droits Nationaux du Peuple Kurde (CSIPK)
L’ONU doit assumer son rôle et soutenir le combat des peuples kabyle et kurde pour leurs droits et revendications légitimes
Les vainqueurs de la 1ère Guerre Mondiale ont privé le peuple kurde d’avoir son État en partageant son pays, le Kurdistan, lors du traité de Lausanne en 1923, entre les quatre États qu’ils ont créés artificiellement (Turquie, Syrie, Irak et Iran). Le peuple kurde est devenu ainsi minoritaire dans chacun de ces États, qui ont instauré des régimes nationalistes fascistes. Les Kurdes se sont révoltés contre cette injustice internationale, aussi bien en Turquie, en Iran, en Irak qu’en Syrie, mais sans succès car ils n’avaient ni les armes appropriées ni le soutien de la Communauté internationale. Les régimes militaires, civils ou religieux de ces États se sont unis contre le peuple kurde pour le priver de ses droits nationaux, effacer sa langue, sa culture et son histoire. L’autonomie du Kurdistan irakien n’a pu se réaliser qu’après la guerre du Golfe en 1991, grâce à l’instauration d’une no-fly zone par le Conseil de Sécurité des Nations Unies à l’initiative de la France, de la Grande Bretagne et des États Unis.
Le peuple kabyle, peuple autochtone d’Afrique du Nord, vivait sur sa terre ancestrale depuis plus de 3000 ans en totale indépendance jusqu’à la perte de sa souveraineté le 24 juin 1857, malgré une résistance farouche, devant une armada française coloniale beaucoup mieux armée et structurée. Son annexion à l’Algérie française le plonge dans une longue nuit coloniale qui dure jusqu’à ce jour. Car si le peuple kabyle, qui a joué un rôle majeur dans la guerre de décolonisation française, dont il sort exsangue, se
𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄, 𝐏𝐄𝐔𝐏𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐂𝐇𝐓𝐎𝐍𝐄𝐒, 𝐌𝐄̂𝐌𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐁𝐀𝐓
Genève (JDK) – En marge de la participation de la Kabylie à la 17ème session du Forum de l’ONU relatif aux questions sur les minorités, qui a eu lieu à Genève les 28 et 29 novembre 2024, la délégation kabyle a noué de nombreux contacts, pour de futures collaborations et partenariats, avec les délégations d’autres peuples, des représentants d'organisations internationales non gouvernementales et plusieurs personnalités influentes sur la scène internationale.
Quelques représentants de peuples amis ont accepté d’être interviewés par RTK et donné leur accord pour la publication de leur interview.
La Kabylie et ces peuples mènent quasiment le même combat, la lutte contre la répression, l’oppression, la persécution, la minorisation, l’humiliation, la stigmatisation, la colonisation, l’aliénation, la criminalisation et le terrorisme d’État.
Les mêmes souffrances sont vécues par tous les peuples minorés dits minoritaires à l’instar des Kabyles sous le régime colonial algérien.
La Rédaction JDK
Le 10 décembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#DECOLONISATION_DE_LA_KABYLIE
#KABYLIE_LIBRE_ET_INDEPENDANTE
#FREE_KABYLIA
#DISSIDENCE_DE_LA_KABYLIE
#PAS_D_ÉLECTIONS_ALGÉRIENNES_EN_KABYLIE
#UNITÉ_NATIONALE_KABYLE
#KABYLIE_UNIE_ET_INDIVISIBLE
#ACTUALITÉS_KABYLES
#JOURNAL_DE_KABYLIE
#RADIO_TÉLÉVISION_KABYLE
#LIBEREZ_LES_DÉTENUS_POLITIQUES_KABYLES
𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍 𝐑𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒 𝐃𝐄𝐅𝐄𝐍𝐒𝐄 𝐈𝐍 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐀 (𝐇𝐑𝐃𝐊)
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́
Nous sommes aujourd’hui au siège de l’ONU à Genève pour porter, au nom de HRDK, la voix de la Kabylie au sein de la 17ème Session du Forum sur les minorités.
Il est clair que le peuple kabyle, fort de 12 millions d’âmes, ne constitue pas une « minorité » sur sa terre ancestrale. Il est honteusement minorisé par le régime colonial algérien, niant sans vergogne le rôle prépondérant de la Kabylie dans la guerre de décolonisation française.
Nous avons dénoncé les dérives fascistes du régime algérien devant une assistance nombreuse et notamment les experts de l’ONU sur les droits humains et particulièrement son article scélérat 87 bis du Code pénal.
Nous avons exigé devant la communauté internationale et les représentants du régime algérien :
1. la libération immédiate de tous les détenus politiques et d’opinion kabyles et algériens,
2. l’abrogation immédiate de cet article 87-bis,
3. l’abolition de la peine de mort.
Nous avons pu échanger avec plusieurs ONG sensibles à la question kabyle, avec lesquelles nous engageons un processus de partenariat. De nombreux peuples à travers le monde subissent une situation similaire à celle de la Kabylie. Des perspectives d’entraide et de soutien mutuel ont été mises en exergue.
HRDK est déterminé à défendre les droits du peuple kabyle devant toutes les instances jusqu’à la victoire de la Justice et le recouvrement de sa souveraineté par le peuple kabyle.
Je vous remercie.
Bureau HRDK
Genève, siège des Nations-Unies
vendredi, 29 novembre 2024
𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄 𝐀𝐔 𝐅𝐎𝐑𝐔𝐌 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄́𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐍𝐔.
𝐑𝐄́𝐒𝐔𝐌𝐄́ 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐋’𝐀𝐏𝐑𝐄̀𝐒-𝐌𝐈𝐃𝐈 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 - 𝟐𝟗/𝟏𝟏/𝟐𝟎𝟐𝟒
Genève (JDK) – Comme chaque année, la Kabylie saisit l’opportunité de la tribune offerte par les Nations-Unies pour participer à la 17eme session du Forum de l’ONU relatif aux questions sur les minorités qui a eu lieu à Genève les 28 et 29 novembre 2024.
Les thèmes du forum de cette année 2024 sont la représentation publique des minorités, leur accès à l’éducation et aux médias, et la place de l’art et la culture dans leur vie quotidienne.
Comme chaque année, les interventions des peuples sont quasi similaires. Elles sont toutes jalonnées de répression, d’oppression, de persécution, de minorisation, d’humiliation, de stigmatisation, de domination, de colonisation, d’aliénation, de criminalisation et de terrorisme. Les mêmes souffrances sont vécues par tous les peuples minorés dits minoritaires à l’instar des Kabyles sous le joug colonial algérien.
L’intervention kabyle en cette après-midi de la deuxième journée, consacrée aux droits des minorités à la protection et la promotion de leurs cultures et arts, a été faite par Masa Louiza, militante indépendantiste kabyle, dans laquelle elle est revenue en détail sur le déni algérien de la culture kabyle, ainsi que l’ensemble des exactions criminelles et les graves violations des droits humains commises par le régime algérien en Kabylie.
Vous trouverez plus de détails dans la vidéo.
La Rédaction JDK
Le 29 novembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRM
𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄 𝐀𝐔 𝐅𝐎𝐑𝐔𝐌 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄́𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐍𝐔.
𝐑𝐄́𝐒𝐔𝐌𝐄́ 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 - 𝟐𝟗/𝟏𝟏/𝟐𝟎𝟐𝟒
Genève (JDK) – Comme chaque année, la Kabylie saisit l’opportunité de la tribune offerte par les Nations-Unies pour participer à la 17eme session du Forum de l’ONU relatif aux questions sur les minorités qui a eu lieu à Genève les 28 et 29 novembre 2024.
Les thèmes du forum de cette année 2024 sont la représentation publique des minorités, leur accès à l’éducation et aux médias, et la place de l’art et la culture dans leur vie quotidienne.
Comme chaque année, les interventions des peuples sont quasi similaires. Elles sont toutes jalonnées de répression, d’oppression, de persécution, de minorisation, d’humiliation, de stigmatisation, de domination, de colonisation, d’aliénation, de criminalisation et de terrorisme. Les mêmes souffrances sont vécues par tous les peuples minorés dits minoritaires à l’instar des Kabyles sous le joug colonial algérien.
L’intervention kabyle en cette matinée de la deuxième journée, consacrée à l’accès des minorités aux médias, a été faite par Mas Ravah Cherifi, militant indépendantiste kabyle, dans laquelle il est revenu en détail sur la situation catastrophiques des médias dites kabyles, ainsi que l’ensemble des exactions criminelles et les graves violations des droits humains commises par le régime algérien en Kabylie.
Vous trouverez plus de détails dans la vidéo.
La Rédaction JDK
Le 29 novembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#DECOLONISATION_DE_LA_K
𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄 𝐀𝐔 𝐅𝐎𝐑𝐔𝐌 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄́𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐍𝐔.
𝐑𝐄́𝐒𝐔𝐌𝐄́ 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐏𝐑𝐄̀𝐒-𝐌𝐈𝐃𝐈 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 𝟐𝟖/𝟏𝟏/𝟐𝟎𝟐𝟒
Genève (JDK) – Comme chaque année, la Kabylie saisit l’opportunité de la tribune offerte par les Nations-Unies pour participer à la 17eme session du Forum de l’ONU relatif aux questions sur les minorités qui a eu lieu à Genève les 28 et 29 novembre 2024.
Les thèmes du forum de cette année 2024 sont la représentation publique des minorités, leur accès à l’éducation et aux médias, et la place de l’art et la culture dans leur vie quotidienne.
Comme chaque année, les interventions des peuples sont quasi similaires. Elles sont toutes jalonnées de répression, d’oppression, de persécution, de minorisation, d’humiliation, de stigmatisation, de domination, de colonisation, d’aliénation, de criminalisation et de terrorisme. Les mêmes souffrances sont vécues par tous les peuples minorés dits minoritaires à l’instar des Kabyles sous le joug colonial algérien.
L’intervention kabyle de cet après-midi a été faite par Mas Arezqi At Zmenzer, Président de HRDK (Human Rights Defense in Kabylia), dans laquelle il est revenu en détail sur l’ensemble des exactions criminelles et les graves violations des droits humains commises par le régime algérien en Kabylie.
Vous trouverez plus de détails dans la vidéo.
La Rédaction JDK
Le 28 novembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#DECOLONISATION_DE_LA_KABYLIE
#KABYLIE_LIBRE_ET_INDEPENDANTE
#FREE_KABYLIA
#DISSIDENCE_DE_LA_KABYLIE
#PAS_D_ÉLECTIONS_ALGÉRIENNES_EN
𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄 𝐀𝐔 𝐅𝐎𝐑𝐔𝐌 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄́𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐍𝐔.
𝐑𝐄́𝐒𝐔𝐌𝐄́ 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 𝟐𝟖/𝟏𝟏/𝟐𝟎𝟐𝟒
Genève (JDK) – Comme chaque année, la Kabylie saisit l’opportunité de la tribune offerte par les Nations-Unies pour participer à la 17eme session du forum de l’ONU relatif aux questions sur les minorités qui a eu lieu à Genève les 28 et 29 novembre 2024.
Les thèmes du forum de cette année 2024 sont la présence publique des minorités, leur accès à l’éducation et aux médias, et la place de l’art et la culture dans leur vie quotidienne.
Comme chaque année, les interventions des peuples sont quasi similaires. Elles sont toutes jalonnées de répression, d’oppression, de persécution, de minorisation, d’humiliation, de stigmatisation, de domination, de colonisation, d’aliénation, de criminalisation et de terrorisme. Les mêmes souffrances sont vécues par tous les peuples minorés dits minoritaires à l’instar des Kabyles sous le joug colonial algérien.
La première intervention a été faite par Mas Zidan At Velfdel dans laquelle il est revenu sur la nature colonialiste du pouvoir algérien et sa domination de la Kabylie. Il a également proposé une solution à deux États : Algérie et Kabylie. Cette solution est la clé pour résoudre tous les conflits existant entre la Kabylie et l’Algérie.
Vous trouverez plus de détails dans la vidéo.
La Rédaction JDK
Le 28 novembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#DECOLONISATION_DE_LA_KABYLIE
#KABYLIE_LIBRE_ET_INDEPENDANTE
#FREE_KABYLIA
#DISSIDENCE_DE_LA_KABYLIE
#PA
ACADÉMIE BERBÈRE HISTORIQUE : ENTRETIEN AVEC MADJID BOUMEKLA (PARTIE 1)
La Radio Télévision Kabyle (RTK) vous présente une nouvelle émission de « TIMLILIT D UGDUD » animée par Mas Raveh Cherifi qui reçoit Mas Arezqi At Zmenzer et l’écrivain et militant amazigh Mas Madjid Boumekla.
Cette émission est consacrée d’abord au parcours politique de Mas Madjid Boumekla, reconnu comme un militant de la première heure de la cause amazighe, puis à l’Académie Berbère, l’une des plus importantes institutions du combat amazigh contre les régimes dictatoriaux d’Afrique du Nord, à laquelle Madjid a consacré deux livres intitulés « ACADÉMIE BERBÈRE - GENÈSE ET QUESTION IDENTITAIRE » et « ACADÉMIE BERBÈRE - TÉMOIGNAGES ET ENTRETIENS ».
A PROPOS DE L’AUTEUR
Madjid BOUMEKLA est un militant de la première heure pour la cause amazigh (berbère). En 1975, âgé de 20 ans il connut les geôles du système arabo-islamique algérien en purgeant 6 mois de prison. Il sera l’un des premiers détenus berbéristes de l’Algérie indépendante et purgera sa peine sous le chef d’inculpation « atteinte à l’intégrité du territoire national ».
Diplômé d’un DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées) en économie des ressources humaines de la Sorbonne, il avait entamé un doctorat qu’il a arrêté pour devenir chef d’entreprise jusqu’à sa retraite.
Il militait au sein du F.F.S (Front des Forces Socialistes), parti clandestin d’opposition dès son arrivée en France en 1980. Après l’ouverture politique algérienne, il y continuait à militer jusqu’en 1995. Il le quitta suite à la participation de celui-ci à la rencontre de Sant'Egidio la qualifiant de contre-nature en raison de la présence de dirigeants islamistes du F.I.S (Front Islamique du Salut).
En 1982, étant toujours militant du F.F.S, avec des amis ils fondèrent l’association culturelle Tilelli (Liberté) pour promouvoir la culture amazighe.
En 199
CALVAIRE DES DÉTENUS POLITIQUES KABYLES SOUS LE JOUG DU RÉGIME COLONIAL ALGERIEN
La Radio Télévision Kabyle (RTK) vous présente une nouvelle émission de « TIMLILIT D UGDUD » animée par Mas Raveh Cherifi en recevant les militants indépendantistes Mas Arezqi At Zmenzer et Mas Chaavan.
Dans cette émission, Ravah et ses invités ont abordé la situation dramatique et le calvaire que vivent les détenus politiques kabyles otages du régime colonial algérien dans son projet génocidaire Zéro Kabyle.
Bonne écoute...
La Rédaction RTK
Le jeudi 10 octobre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#DECOLONISATION_DE_LA_KABYLIE
#KABYLIE_LIBRE_ET_INDEPENDANTE
#FREE_KABYLIA
#DISSIDENCE_DE_LA_KABYLIE
#PAS_D_ÉLECTIONS_ALGÉRIENNES_EN_KABYLIE
#UNITÉ_NATIONALE_KABYLE
#KABYLIE_UNIE_ET_INDIVISBLE
#ACTUALITÉS_KABYLES
#JOURNAL_DE_KABYLIE
#RADIO_TÉLÉVISION_KABYLE
#LIBEREZ_LES_ DÉTENUS _POLITIQUES_KABYLES
APRÈS LE BOYCOTT, QUE DOIT FAIRE LA KABYLIE POUR SORTIR DU COLONIALISME ALGERIEN ?
La Radio Télévision Kabyle (RTK) vous présente une nouvelle émission de « TIMLILIT D UGDUD » animée par Mas Raveh Cherifi et son invité Mas Zidan, militant indépendantiste.
Dans cette émission, Raveh et son invité ont débattu sur ce que doit faire la Kabylie, après le formidable exploit du rejet et le boycott des élections du régime colonial algérien, afin de sortir du colonialisme et tracer son chemin vers son autodétermination et son indépendance.
La Rédaction RTK
Le lundi 17 septembre 2024
#KABYLIE
#PEUPLE_KABYLE
#AUTODÉTÉRMINATION_DE_LA_KABYLIE
#ACTUALITÉS_KABYLES
#JOURNAL_DE_KABYLIE
#RADIO_TÉLÉVISION_KABYLE
#PENSÉE_KABYLE
#DECOLONISATION_DE_LA_KABYLIE
#KABYLIE_LIBRE_ET_INDEPENDANTE
#FREE_KABYLIA
#LANGUE_KABYLE
#IDENTITE_KABYLE
#DISSIDENCE_DE_LA_KABYLIE
#PAS_D_ÉLECTIONS_ALGÉRIENNES_EN_KABYLIE
#KABYLIA_IS_NOT_ALGERIA
#UNITÉ_NATIONALE_KABYLE
#KABYLIE_UNIE_ET_INDIVISBLE