10/09/2021
La princesse Lamia dit qu'il est temps d'appliquer les leçons de la crise humanitaire du COVID-19
La princesse Lamia bint Majed Al-Saud a récemment déclaré : Alwaleed Philanthropies a surfé sur la vague de la pandémie de COVID-19 et est sur le point d'accélérer sa stratégie de « philanthropie créative » alors que la reprise mondiale s'accélère, selon la femme en charge de Riyad. -organisation caritative saoudienne dont le siège est.
La princesse Lamia bint Majed Al-Saud, secrétaire générale de l'organisation de 40 ans créée par le prince Alwaleed bin Talal, a déclaré à Arab News que la pandémie avait été une période exigeante pour l'organisation car elle faisait face à des demandes extraordinaires sur ses ressources, mais que le moment était venu d'appliquer les enseignements tirés de la crise humanitaire et économique.
"Les Nations Unies ont sorti un nom tout à fait unique pour faire le bien dans le monde, qui est" économie créative ". Donc, vous devez être très créatif pour aller de l'avant après la pandémie - comment vous allez atteindre vos bénéficiaires, et comment vous pouvez apporter un soutien, et comment vous pouvez responsabiliser et faire le bien en général », a-t-elle déclaré.
Ses commentaires sont venus au cours d'une interview avec «Franchement parlant», la série d'entretiens vidéo avec des décideurs et des penseurs de premier plan au Moyen-Orient et dans le monde.
La princesse Lamia, considérée comme un modèle pour l'autonomisation des femmes en Arabie saoudite dans le cadre des réformes de la stratégie Vision 2030, a également évoqué les progrès réalisés par les femmes dans le Royaume, la place de l'art et de la culture sur la scène mondiale de la philanthropie. , et la nécessité de transcender l'approche du « choc des civilisations » dans les relations entre le monde islamique et ses voisins internationaux.
Alwaleed Philanthropies a répondu après l'épidémie du virus l'année dernière avec une initiative de 30 millions de dollars pour fournir des biens et services médicaux essentiels aux pays les plus pauvres du monde aux prises avec leur réponse à la pandémie.
Cela s'ajoutait à l'engagement régulier d'Alwaleed Philanthropies envers les programmes de vaccination dans le monde et à son programme national et international d'assistance médicale et humanitaire.
Princesse Lamia bint Majed Al Saud
« En fait, nous avons travaillé dans certains pays d'Afrique, nous avons travaillé en Irak, nous avons travaillé en Syrie, nous avons travaillé en Tunisie, nous avons travaillé au Yémen. Nous avons fourni un soutien économique — ainsi, par exemple en Afrique, nous avons collaboré avec l'Organisation mondiale islamique pour l'éducation, la science et la culture (ICESCO) pour construire de petites usines pour produire des masques (et améliorer) l'assainissement. C'était en faveur de l'autonomisation des femmes et des jeunes », a déclaré la princesse Lamia.
«Je pense que la pandémie montre l'importance d'avoir une maison et d'avoir un toit sur la tête. Tout ce dont vous avez besoin pour être à l'abri du COVID, c'est seulement une pièce et un toit au-dessus de votre tête, et c'est pourquoi nous avons travaillé avec Habitat (une organisation urbaine des Nations Unies) dans des abris au Yémen, en Irak et en Syrie.
Cela s'ajoutait à la collaboration établie d'Alwaleed Philanthropies avec l'Organisation mondiale de la santé, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et Gavi, la Vaccine Alliance.