Radio Speranza 90.1 Fm Tabligbo

Radio Speranza 90.1 Fm Tabligbo Radio Speranza 90.1 FM est une station à Tabligbo dans la préfecture de Yoto. Elle
se veut un outi

30/06/2025
30/06/2025

💒DECLARATION DE LA CONFERENCE DES ÉVEQUES DU TOGO (CET)SUITE AUX VIOLENCES DES 26, 27 ET 28 JUIN 2025

📍Nous, Evêques du Togo, à l’issue de notre 139ème session ordinaire, avions condamné fermement toutes formes de violences d'où qu'elles viennent et dénoncé la culture du mensonge dans notre pays.

📍Après avoir suivi avec une profonde préoccupation, affliction et tristesse les événements douloureux qui ont marqué les journées du 26, 27 et 28 juin 2025, suite aux faits d’une gravité inouïe, nous condamnons vigoureusement à nouveau ces violences inacceptables et insoutenables, quels qu’en soient leurs origines, leurs auteurs ou leurs justifications.

📍 Un usage aussi disproportionné de la force pour réprimer une manifestation, fût-elle illégale, est simplement inadmissible. Nous invitons les auteurs de ces actes répréhensibles à la conversion. Qu’ils n’oublient pas que les cris des innocents sont des lamentations qui montent vers Dieu. Nous rappelons ici, le caractère sacré de toute vie et la dignité inaliénable de la personne humaine. La banalisation de ces principes fondamentaux de toute religion, culture et civilisation, conduit inexorablement au chaos.

📍De même, s’entêter à voir le vrai et à faire croire le faux est une violence morale qui brise la cohésion. Il faut se ressaisir par crainte de Dieu et par amour pour notre Nation. Nous nous inclinons respectueusement devant la mémoire de tous les compatriotes qui ont été fauchés dans ces vagues de violences et présentons nos sincères condoléances aux familles éplorées.

📍Nous les assurons de notre proximité et de nos prières pour le repos des âmes des victimes et le réconfort de tous. Nous prions également pour un prompt rétablissement des blessés. Nous invitons tous les fils et filles du Togo, en particulier les dirigeants, les acteurs politiques, les Forces de Défense et de Sécurité et les leaders d’opinion, à faire preuve de responsabilité, de retenue et d’engagement sincère pour la construction de notre pays

📍Au demeurant, chers fils et filles, chers concitoyens, nous vous exhortons à continuer, sans vous décourager, à prier pour que Dieu nous prenne en pitié. Oui, « le secours nous viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre » (Ps 120, 2) ; Il est notre bouclier. Qu'Il touche les cœurs de tous les Togolais, “qu'ils s'unissent enfin pour œuvrer généreusement à la construction de la cité terrestre dans sa marche vers la Cité céleste”. (Extrait de la Prière pour la paix au Togo).

📍Ce faisant, nous répondrons à l’appel de notre Hymne national : « Togolais, viens, bâtissons la cité ».Dans l’espérance qui ne déçoit pas (Cf. Rm 5, 5), nous implorons la bénédiction de Dieu sur notre cher pays et sur tous ses habitants.

📍Fait à Lomé, le 30 juin 2025, En la mémoire des saints premiers martyrs de Rome.
+Mgr Benoît ALOWONOU, Evêque de Kpalimé, Président de la CET.

https://youtu.be/f0hULQ59JuM?feature=shared

https://cet.tg/declaration-de-la-conference-des-eveques-du-togo-cetsuite-aux-violences-des-26-27-et-28-juin-2025/

Conférence des Évêques du Togo

13/06/2025
12/06/2025

Il circule actuellement sur les réseaux sociaux une fausse information affirmant que la Conférence des Évêques du Togo envisagerait de suspendre les quêtes et cotisations lors des célébrations liturgiques.

Cette information est sans fondement et ne provient d’aucune source officielle.

Pour toute information fiable concernant la vie de l’Église au Togo, nous rappelons qu’il convient de s’en référer uniquement aux canaux officiels, à savoir :
✔️ Les pages de la Conférence des Évêques du Togo
✔️ Les plateformes du Conseil Épiscopal National Catholique pour la Communication Sociale (CENCCS)
✔️ Les médias catholiques agréés
✔️ Les médias partenaires reconnus

L'église famille de Dieu au Togo est invitée à faire preuve de discernement et à ne pas relayer des contenus non vérifiés.

Restons unis dans la prière et la vérité.

08/06/2025

Du 10 au 13 juin 2025, la 139ᵉ session ordinaire de la Conférence des Évêques du Togo se tiendra à son siège à Lomé.

📚 Bilans des Grands Séminaires, audiences et regards croisés sur les défis pastoraux et sociopolitiques rythmeront ces jours de discernement.

Peuple de Dieu, unissons nos prières pour que l’Esprit éclaire leurs travaux et en fasse germer les fruits pour l’Église et le Togo.

29/05/2025

Découvrez ce moment de grâce et de louange en ce jour sacré de l'Ascension à la CCCB du quartier Résidence Tabligbo .

29/05/2025

Bonne fête d'ascension à tous

Sacrement de baptême ce jeudi, en la solennité de l’Ascension, à la CCCB Résidence de la paroisse Saint-Esprit de Tablig...
29/05/2025

Sacrement de baptême ce jeudi, en la solennité de l’Ascension, à la CCCB Résidence de la paroisse Saint-Esprit de Tabligbo.

Address

Tabligbo
<<NOT-APPLICABLE>>

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Radio Speranza 90.1 Fm Tabligbo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Radio Speranza 90.1 Fm Tabligbo:

Share

Category

RADIO SPERANZA LA VOIX DE LA JEUNESSE

Dénommée RJE au départ (radio jeunesse espoir), la Radio Speranza vit le jour, le mercredi 19 Mai 1999 à Tabligbo à l’initiative d’un groupe restreint de jeunes lycéens catholiques (parmi lesquels Pierre TOGLO qui en sera le premier directeur), qui voulaient réaliser quelque chose de bon et durable pour leur paroisse. Tout a commencé avec un micro et une antenne rudimentaire.

On ne pouvait pas laisser mourir la nouvelle création. C’est ainsi que le Père Elio BOSCAINI journaliste de formation de la communauté combonienne du Cœur de Jésus, se laissa entrainer, sans trop y réfléchir, dans la nouvelle aventure. On obtient ainsi avec lui l’équipement nécessaire pour lancer une petite radio digne de ce nom. Le 15 Novembre 1999, la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) enregistra la RJE en lui attribuant la fréquence Fm 105. Le Père Elio fit en sort que la Radio ait son propre studio (jusqu’alors on émettait du clocher de l’église).

C’est pendant qu’il était chez lui en congé à Vérone qu’un matin le P. Elio apprit la nouvelle de la fermeture de la radio : suite à un communiqué de Messe pour S. Olympio (ex-président togolais assassiné), les forces de sécurité sont venues séquestrer tout l’équipement pour le déposer chez le chef de brigade. Ils emportent aussi la clé du studio. Il faudra attendre le retour du P. Elio pour que la radio reprenne vie, mais à quel prix ! Il devait aller loin, jusqu’au ministre de l’intérieur, le général Walla, pour s’expliquer et s’excuser. Quelques changements s’imposaient : changer et le nom et la fréquence. RJE (radio jeunesse espoir), deviendra ainsi Radio Speranza et émettra désormais sur les 90.1mhz Fm, et cela a partir du 02 Avril 2001 avec comme directeur Norbert LOKOSSOU. Un pylône de 50metres de haut a été érigé et les populations de Lomé et du Bénin pouvaient désormais capter Speranza.

De 2012 à ce jour la radio est dirigée par Thomas ZOTOGLO sous la houlette du Père Johnny Hanson combonien aussi. La Radio Speranza est aujourd’hui un outil précieux pour le développement de l’homme et de tout l’homme.