Zakarikabassina gmail.com

Zakarikabassina gmail.com Disponible

14/04/2022
30/09/2021

La vie d'aujord'hui est vraiment si compliquée,le mieux est d'être tjrs avec jesus ,la fin des temps est toujours proche les propheties sont accomplis ,l'epoux est àla porte

Jesus revient bientôt
Confions nous à l'éternel pour être sauvé!!

25/05/2021

THÈME: MAIS À QUOI SERT LE PARLER EN LANGUE ?
📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕📕

Seigneur a donné à certains chrétiens baptisés du Saint-Esprit le don de parler en langue, c’est un don surnaturel qui leur permet de parler une ou plusieurs langues qu’ils n’ont jamais appris, et qu’ils ne comprennent pas, mais que Dieu comprend. « En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères » 📙(1 Corinthiens 14 : 2). Toutefois, un homme qui comprend la langue dans laquelle il parle, ou un chrétien qui a reçu le don d’interpréter les langues, qui est un pouvoir surnaturel accordé par l’Esprit-Saint et qui permet de comprendre des langues sans les avoir étudié, peut savoir ce qu’il dit. Par exemple, grâce au don de parler en langue, un individu qui n’a jamais appris à parler le chinois peut parler couramment le chinois, si bien qu’un chinois de souche peut comprendre ce qu’il dit. C’est ainsi qu’il m’arrive parfois, quand j’exerce ce don, de m’entendre prononcer des mots qui ressemblent à des mots asiatiques. Beaucoup se demandent à quoi peut servir un tel don, c’est donc ce que nous allons expliquer dans les lignes suivantes.
1) Le parler en langue sert à se fortifier spirituellement : en effet, le parler en langue sert à s’édifier, c’est à dire à s’enrichir spirituellement, à augmenter sa puissance spirituelle. « Celui qui parle en langue s’édifie lui-même » 📙(1 Corinthiens, 14 : 4). Ainsi, plus un individu parle en langue, plus le Saint-Esprit le remplit de sa présence, ce qui a pour effet de le faire grandir spirituellement, d’augmenter ses qualités, et de le rendre plus efficace pour servir le Seigneur. Exemple : une fois j’ai parlé en langue pendant assez longtemps, puis j’ai été abondamment rempli du Saint-Esprit, j’avais l’impression que mon corps était rempli d’huile à déborder, et j’étais plein de joie également. Donc on constate vraiment que le parler en langue conduit à nous remplir davantage de la puissance de l’Esprit de Dieu et de ses qualités.
2) Le parler en langue sert aussi à louer Dieu : en effet, la parole du Seigneur nous apprend que celui qui parle en langue rend d’excellentes actions de grâce à Dieu, ce qui signifie tout simplement qu’il exprime son admiration et sa reconnaissance pour le Seigneur. « Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces… » 📙(1 Corinthiens 14 : 17). En vérité, c’est le Saint-Esprit qui révèle, par le parler en langues, ce que son coeur éprouve envers Dieu, car le Saint-Esprit connait la pensée du chrétien et c’est lui qui est à l’origine de ce qu’il dit lorsqu’il parle en langue. Donc, le Saint-Esprit lui fait dire dans une autre langue les louanges que son coeur contient envers Dieu. Cela est très bénéfique car le Saint-Esprit connaît les mots appropriés pour louer Dieu, alors par le parler en langue nous pouvons célébrer Dieu avec des paroles inspirées du Saint-Esprit.
3) Le parler en langue sert aussi à prier Dieu : effectivement, le parler en langue sert également à prier Dieu, en effet, puisque c’est le Saint-Esprit qui est à l’origine de ce que prononce le chrétien lorsqu’il parle en langue, il peut donc lui inspirer les paroles d’une prière, alors lorsque ce chrétien parle en langue il prononce donc cette prière dans une autre langue selon la volonté du Saint-Esprit. Et par ce moyen l’Esprit-Saint prie pour lui, il prie donc parfois pour nous par l’intermédiaire du parler en langue. C’est pourquoi il est écrit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même prie pour nous par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il prie en faveur des saints. » 📙(Romains 8 : 26). En effet, l’apôtre Paul confirme qu’il est possible d’exprimer une prière inspirée du Saint-Esprit lorsque nous parlons en langue : « Car si je prie en langue, mon esprit est en prière… » 📙(1 Corinthiens 14 : 14).
4) Le parler en langue peut servir à exprimer un message de la part de Dieu : évidemment, Dieu peut exprimer un message à plusieurs personnes au sein d’une assemblée, en vue de les édifier, par l’intermédiaire du parler en langue, mais pour cela il faut que ce qui a été dit par celui qui a parlé en langue soit interprété, soit par un homme qui comprend cette langue, soit par un chrétien qui possède le don d’interpréter les langues, alors le message que le Seigneur a prononcé dans une autre langue, par cet individu, pourra être compris par tous, et leur fera donc savoir quelle est l’instruction qu’il leur a délivrée dans cette autre langue. Ainsi, l’apôtre Paul nous apprend que celui qui parle en langue peut édifier les membres de l’Eglise, comme celui qui prophétise, si ce qu’il dit est interprété : « Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification » 📙(1 Corinthiens 14 : 5).
5) Et enfin le parler en langue peut servir à évangéliser : en effet, le parler en langue peut servir à évangéliser dans le cas où l’on rencontre un individu qui parle une autre langue que la nôtre. Par exemple, si quelqu’un rencontre une personne qui ne parle pas que le français, mais aussi le chinois, et qu’il veut lui donner conscience du caractère véridique de l’Evangile, il peut prier le Saint-Esprit de lui faire parler chinois, et si le Saint-Esprit l’exauce, lorsqu’il ouvrira la bouche pour parler en langue, il parlera chinois. Alors cet homme devant qui il agira ainsi sera étonné, sachant que cet évangéliste n’a jamais appris à parler le chinois, et que par conséquent le fait qu’il lui parle en chinois ne peut avoir qu’une cause surnaturelle. Puis cet évangéliste lui dira que si il a pu lui parler chinois sans jamais l’avoir appris, c’est grâce au Saint-Esprit qu’il a reçu par la foi en l’Evangile, et lui manifestera ainsi la véracité de l’Evangile. C’est ainsi que le Saint-Esprit s’est servi du parler en langue pour évangéliser le jour de la pentecôte : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 📙(Actes, 2 : 1-13).
Ainsi, le parler en langue est d’une grande importance, car il permet d’accomplir beaucoup de choses avec efficacité, s’enrichir spirituellement, louer et prier Dieu, édifier son prochain, et même évangéliser. Il s’agit d’un pouvoir surnaturel que le Seigneur donne à la majorité des croyants lorsqu’ils reçoivent le Saint-Esprit, ce don n’a pas déjà disparu comme certains disent à tort, notamment les Témoins de Jéhovah, mais il est encore manifesté par la plupart de ceux qui ont reçu le Saint-Esprit. Il est l’un des 9 dons spirituels que l’Esprit-Saint peut accorder au chrétien pour l’édification. Et il doit être exercé en toute liberté : « n’empêchez pas de parler en langues » 📙(1 Corinthiens 14 : 39). Et pour qu’un homme puisse recevoir ce pouvoir surnaturel de l’Esprit de Dieu, il faut qu’il place sa foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu le Père, qu’il reçoive de sa part le Saint-Esprit, et qu’enfin que ce dernier lui accorde cette capacité surhumaine. En effet, le Seigneur Jésus a dit : « Et ce sont ici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : ils chasseront les démons en mon Nom; ils parleront de nouveaux langages… » 📙(Marc 16 : 17).
Que L'Éternel vous bénisse abondamment.

** (By Flurio Winnoc) **

Pour avoir plus d'enseignements, témoignages et prédications bibliques édifiants, Abonnez-vous aux pages MERVEILLE TSUETE MINISTRIES en cliquant sur les liens ci-dessous.
🔷 FACEBOOK
https://m.facebook.com/Merveille-Tsuete-Ministries-677739752572454/?ref=opera_speed_dial

https://youtu.be/GBCCyjuZILM

https://fb.watch/54yQaQmMXd/
___________________________
Partager massivement s'il vous plaît et abonnez-vous pour ne pas ratez d'autres publications.

N'OUBLIE SURTOUT JAMAIS JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT 📖 APOCALYPSE 22:12 📖 MARC 1:15 📖 MATTHIEU 24:44 📖 1 PIERRE 4:7 🔥

JÉSUS-CHRIST NOUS AIMES BEAUCOUP ❤
QUE DIEU SOIT AVEC VOUS 😍
QUE LE SOUFFLE ÉSPRIT DE DIEU NOUS GUIDES AU NOM DE JÉSUS-CHRIST ❤😊
🔥💪

13/02/2021
23/01/2021

Slut tous le monde repentez vous car le rayaume des cieux est proche .Jesus revien bientôt!!

Address

Kara

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Zakarikabassina gmail.com posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Zakarikabassina gmail.com:

Share