13/01/2024
Les fidèles de l’EHN ont rendu grâce à Dieu
Comme annoncé, l’Eglise de l’Homme de Nazareth (EHN) a organisé ce 13 janvier 2024, un culte d’actions de grâce à l’Eglise Siloé, située non loin du CSP 15 dans la Commune du 7ème Arrondissement. Les membres de la Coordination nationale de l’EHN, les responsables des différentes églises et les fidèles femmes et hommes étaient sortis nombreux pour la circonstance.
--------
Tout a commencé par l’hymne de l’Eglise, tiré des Chants de victoire n° 198, entonné d’un même cœur par l’assistance.
Ce culte d’actions de grâce, faut-il le rappeler, est un acte de reconnaissance que l’Eglise de l’Homme de Nazareth organise en début de chaque année pour rendre gloire à Dieu pour sa protection durant un an et lui confier une nouvelle année, ainsi que les actions à mener.
Après un moment de louange intense et d’adoration, sous la conduite de la Chorale Armée du Seigneur, le Coordonnateur de l’EHN, Dr Sangmbaye Mathurin a pris la parole pour exhorter l’assistance dans l’Evangile de Jean 14 : 15 où Jésus s’est adressé à ses disciples en ces termes : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Pour lui, ce texte est le thème de l’année 2024 pour l’EHN. Ainsi, il a insisté sur ce passage pour attirer l’attention de tous les fidèles, tout en les encourageant à faire de la parole de Dieu leur pain quotidien afin de garder et d’appliquer tout ce qui y est écrit en vue de marcher avec lui dans la droiture. C’est donc un défi pour chaque chrétien de garder les préceptes de Dieu en cette année. Car, selon le Coordonnateur, durant l’année 2024, les chrétiens de l’EHN doivent faire de ce thème leur règle d’or.
Après un temps de témoignages et d’actions de grâce, Dr Sangmbaye Mathurin a présenté ses vœux de l’année 2024 à tous et à toutes avant de procéder à la proclamation de la parole. Une proclamation faite en faveur de tous les chrétiens et leurs familles respectives, en faveur de l’Eglise de Christ et de toute la nation Tchadienne. C’est par des bénédictions et dans une atmosphère de joie que le culte a pris fin.
Nérambaye Nadjitam