03/02/2024
ANSICE TCHAD Faites correctement vos devoirs, vous parlez de certification électronique ; parmi nos documents administratifs 📑, aucun fichier n’est certifié électroniquement, même des documents officiels, confidentiels, etc. Aujourd’hui, si la RG, le Ministère de la sécurité publique et même la présidence veulent communiquer avec des États, c’est avec CAMSCAN qu’on les envoie?
Solution?
Il vous faut de la signature électronique qualifiée : elle aura été étudiée et validée en amont par l’ANSICE via l’octroi de la qualification du dispositif. (Décret, contrat, tout service RH, commercial, comptable, achat juridique, etc.). Les logiciels sont gratuits sur le Web.
Il vous faut des personnels dans chaque institution clé de l’État pour la certification, validation des documents avant leur publication, pour éviter les diffamations, usurpation d’identité, malinformations, etc.
Conséquence:
L'une des principales raisons pour lesquelles CamScanner n'est pas sécurisé est qu'ils ont eu des logiciels malveillants cachés dans le passé. Ce malware était capable d'accéder à des fichiers malveillants en arrière-plan sans que l'utilisateur le sache.
NB: Avec la signature électronique, les risques de piratages sont extrêmement faibles.
Souleyman Sougour Mahamat