20/11/2022
LA COUPE DU MONDE LA PLUS IMPROBABLE DÉMARRE AUJOURD'HUI !
Le monde du football s'apprête à vivre dès ce 20 novembre au 18 décembre 2022, la coupe du monde Qatar 2022. Mais l'événement planétaire de cette année part avec ses surprises:
Une coupe du monde coûteuse !
32, c'est le nombre des nations qui se disputeront le sésame. Toutes où presque les grandes puissances du foot sont présentes. C'est peut-être dans cette logique que le pays hôte voit les choses en grand. Le Qatar tient sa coupe du monde et selon Front Office Sports, un média spécialisé dans le sport, il s'agit là, de la Coupe du monde la plus chère de l’histoire. Il estime, en effet, son coût à près de 220 milliards de dollars (soit environ 212 milliards d’euros). Pour ce media spécialisé dans le sport, à titre de comparaison, c’est 14 fois plus que le coût de l’organisation de la Coupe du monde au Brésil en 2014 (la deuxième plus chère de l’histoire), 20 fois supérieur à celui de la Russie 2018 et 95 fois plus que celui de la Coupe du monde en France en 1998.
5 nations défendront les couleurs africaines.
Comme c'est le cas depuis 1998, l'Afrique aura ses cinq représentants. Il s'agit cette fois-ci de la Tunisie, du Cameroun, du Maroc, du Ghana et du Sénégal. Les équipes africaines qui n'ont jamais atteint les demi-finales d'une coupe du monde, ont rendez-vous avec l'histoire pour sauter cette malédiction. L'Afrique retient donc son souffle...
Deux premiers Ballon d'or 2022 blessés.
Placé en plein hiver, ce graal des évènements footballistiques verra plusieurs acteurs de taille absents. Si la France se présente comme maudite à cette coupe du monde avec au moins 6 blessés à l'exemple de Pogba, Kanté ou encore Presnel, il faut notamment relever les absences de Karim Benzema et du Sénégalais Sadio Mané, deux premiers Ballon d'or 2022. Le Français a dû déclarer forfait à la veille de la cérémonie d'ouverture à la suite d'une déchirure musculaire. Le Sénégalais, espoir de tout un continent, sera aussi absent pour cause de blessure.
La consommation d'alcool limitée.
Régit par des textes religieux, le Qatar interdit durant la compétition, la consommation d'alcool au stade et même aux abords des stades. Tout de même, des espaces sont réservés à cet effet.
Des stades surprenants !
Le Quatar a placé la barre très haut. 8 stades accueilleront la coupe du monde 2022. Ces stades situés la plupart en plein désert, sont climatisés. Sur les 8 stades, seuls 3 seront utilisables après la compétition alors qu'un stade construit à base des conteneurs sera complètement démonté aussi, après la coupe du monde.
De faux supporters ne seront pas payés.
Plusieurs faux supporters ont été concoctés ça et là pour remplir les gradins. Si au départ, le pays organisateur a promis les rémunérer, il a fini par désister à la veille de la compétition.
Bref, la coupe est pleine, il ne reste qu'à la ''jouer''.
Par Djimtabé officiel.