TAMBA Toujours Visible

TAMBA Toujours Visible Bienvenue à Tambacounda

 : Les pharmacies de garde. : du 04 au 10 octobre 2025.Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à c...
04/10/2025

: Les pharmacies de garde.
: du 04 au 10 octobre 2025.

Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à chacun d’entre vous.

fans

02/10/2025



Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2025, les forces de police ont mené une grande opération de sécurisation d’envergure à travers la ville.

👉 Bilan de la première étape :

• 92 motos immobilisées pour défaut de pièces et diverses infractions au code de la route

• 75 personnes interpellées, dont des femmes

Cette action vise à renforcer la sécurité des populations, lutter contre l’insécurité et assurer le respect des règles de circulation.

La Police Nationale réaffirme son engagement à protéger les citoyens et à maintenir l’ordre public à Tambacounda.



prise par TambaTV et Bakel24TV

 : Université du Sénégal oriental; les travaux exécutés à 70%.
01/10/2025

: Université du Sénégal oriental; les travaux exécutés à 70%.

27/09/2025

Tambacounda fait face à une recrudescence des actes de délinquance, notamment les vols à l’arraché, les braquages et d’autres formes d’insécurité qui perturbent la quiétude des populations.

Good job Sakiné et Ablaye Cissokho
Merci bien à la
Police Nationale du Sénégal
Ministère de l'Intérieur - Sénégal
Bassirou Diomaye Faye
Ousmane SONKO

 : Les pharmacies de garde. : du 27 septembre au 03 octobre 2025.Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chac...
27/09/2025

: Les pharmacies de garde.
: du 27 septembre au 03 octobre 2025.

Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à chacun d’entre vous.

fans

 : un fait insolite s’est produit au quartier Gourel Diadié.Des jeunes, surpris en train de voler du maïs dans une maiso...
24/09/2025

: un fait insolite s’est produit au quartier Gourel Diadié.

Des jeunes, surpris en train de voler du maïs dans une maison, ont pris la fuite. Dans la précipitation, l’un d’eux est tombé dans un puits situé derrière la maison. Heureusement, l’incident n’a causé ni blessé ni perte humaine.

Tambacouda for ever

23/09/2025

Série d'agressions à Tambacounda

Vaquer à ses occupations sans le moindre souci d’être victime d’agression n’est plus coutume à Tambacounda. Une situation inquiétante pour les populations qui, pour la plupart, trouvent leur quotidien dans les rues de Tamba.

La page Tamba Toujours Visible rappelle que l’État a pour devoir primordial de garantir la sécurité des personnes et des biens, conformément aux dispositions de l’article 7 de la Constitution du Sénégal, qui stipule que « toute personne a droit à la vie, à la liberté, à la sécurité et à l'intégrité de sa personne. »

Sur ce, nous appellons les autorités à assumer pleinement leurs responsabilités en déployant une stratégie rigoureuse et efficace pour combattre ces agresseurs qui menacent la quiétude de nos concitoyens.

Nous demandons la présence accrue de patrouilles de police et de gendarmerie, l’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles, la mise en place de comités de vigilance de quartier en partenariat avec les forces de l’ordre.

Ablaye Cissokho🙏🏾 merci de nous alerter .

Bassirou Diomaye Faye
Ousmane SONKO
Ministère de l'Intérieur - Sénégal
Police Nationale du Sénégal
Gendarmerie Nationale du Sénégal
GUY Marius SAGNA L’Officiel
Mamadou Kassé

 : Les pharmacies de garde. : du 20 au 26 septembre 2025.Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à...
20/09/2025

: Les pharmacies de garde.
: du 20 au 26 septembre 2025.

Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à chacun d’entre vous.

fans

 : Les pharmacies de garde. : du 13 au 19 septembre 2025.Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à...
13/09/2025

: Les pharmacies de garde.
: du 13 au 19 septembre 2025.

Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à chacun d’entre vous.

fans

  : un malade mental viole une femme et se dit envoyé pour une « mission divine »Un fait divers glaçant a secoué la régi...
10/09/2025

: un malade mental viole une femme et se dit envoyé pour une « mission divine »

Un fait divers glaçant a secoué la région de Tambacounda ce 8 septembre. Selon les informations rapportées, un jeune homme souffrant de troubles mentaux a échappé à la vigilance de son père avant de commettre un viol d’une rare violence, en prétendant par la suite « accomplir une mission divine ».

Une fugue tragique après un rendez-vous médical

L’auteur des faits, Thierno Shakir D., âgé de 22 ans et se présentant comme coiffeur, est suivi depuis plus de deux ans pour des troubles psychiatriques. Ce jour-là, accompagné de son père, il devait honorer un rendez-vous de suivi au centre psychiatrique de Dinkoré, à Tambacounda.

Après la consultation, son père, Habibou D., s’est rendu à la pharmacie pour acheter les médicaments prescrits. Mais à sa sortie, il constate avec stupeur que son fils a disparu. Selon des témoins, le jeune homme a tenté de quitter la ville en montant dans un autocar pour Dakar. Rapidement, les responsables du bus, alertés par son état et son incapacité à payer le ticket, l’ont forcé à descendre au niveau du village de Lycounda.

L’agression sexuelle au village de Sare Gayo

C’est là que la situation a basculé dans l’horreur. Continuant sa route à pied, Thierno Shakir croise Aissatou C., assise au bord de la route dans le village de Sare Gayo, à trois kilomètres de la sortie ouest de Koussanar. Sans hésiter, il se jette sur elle et la contraint à une pénétration sexuelle.

Surprise et terrifiée, la victime résiste tout en criant à l’aide. Ses appels sont relayés par un jeune témoin qui, ayant assisté à la scène, court alerter les habitants du village. Ces derniers parviennent à arracher la femme des griffes de son agresseur et à neutraliser ce dernier en attendant l’arrivée de la gendarmerie.

Des aveux délirants

Arrêté par les éléments de la brigade territoriale de Koussanar et placé en garde à vue, Thierno Shakir D. passe rapidement aux aveux. Devant des enquêteurs médusés, il affirme avoir agi par « curiosité de coucher avec une femme ». Mais ses propos prennent une tournure plus inquiétante encore lorsqu’il déclare être « Adam » et prétend avoir été envoyé pour “accomplir une mission divine ».

Déféré au parquet

Au terme de sa garde à vue légale, le jeune homme a été déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda

 : Les pharmacies de garde. : du 06 au 12 septembre 2025.Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à...
06/09/2025

: Les pharmacies de garde.
: du 06 au 12 septembre 2025.

Mes vœux de bonne santé, de bien-être et de paix à chacune et à chacun d’entre vous.

fans

 : Arrestation de Djadji Touré, présumé voleur de portables. Diadji Touré, présumé voleur de téléphones portables à Tamb...
04/09/2025

: Arrestation de Djadji Touré, présumé voleur de portables.

Diadji Touré, présumé voleur de téléphones portables à Tambacounda, a été arrêté par la brigade de recherches de la gendarmerie locale. L’homme, domicilié à Saré Guilel, est soupçonné d’avoir dérobé plusieurs appareils, notamment ceux de Ndiogou Diamé et Mariama Ciré Souaré. Son oncle, Kébou, a également été interpellé, retrouvé en possession d’un des téléphones volés.

Les deux individus sont actuellement en garde à vue et devraient être déférés au parquet. D’après les informations recueillies par notre rédaction, Diadji Touré est considéré comme l’un des plus importants voleurs de téléphones de la capitale orientale. « Diadji Touré, considéré comme le plus grand voleur de téléphones de la capitale orientale », souligne Kawtef.

Adresse

Tambacounda

Téléphone

+221761461260

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TAMBA Toujours Visible publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager