MD Sixc Pour une société meilleure, je m’engage ✍️

Barthélemy Dias a été condamné par la Cour d’appel de Dakar en 2022 et non en 2017, qui est la date de sa première conda...
09/12/2024

Barthélemy Dias a été condamné par la Cour d’appel de Dakar en 2022 et non en 2017, qui est la date de sa première condamnation par le tribunal de Dakar.

Et sa théorie sur sa condamnation définitive depuis la cour d’appel est totalement erronée.
Certes la Cour suprême est juge du droit et non des faits déjà entérinés par la Cour d’appel, néanmoins en droit sénégalais, une condamnation n’est dite définitive, qu’après la décision de la cour suprême qui clôt définitivement une procédure judiciaire.

Amadou Ba

👍👍👍
09/12/2024

👍👍👍

09/12/2024

L'histoire bégaie : Après sa condamnation, Khalifa a été révoqué de ses fonctions de maire de Dakar, par un décret présidentiel.

09/12/2024

Me Nagne Neena : « Barth ment en disant que le poste de député ne l’intéresse pas, il avait dit la même phrase pour la 14eme législature et il n’a pas démissionné »

09/12/2024

Me Ngagne Neena Barth n’est pas sérieux il ne maîtrise même pas son propre dossier !

👏🏿👏🏿👏🏿MachaAllah ; il a démonté pièce par pièce les mensonges de Barthelemy Dias !Bravoo Me 🙏
09/12/2024

👏🏿👏🏿👏🏿MachaAllah ; il a démonté pièce par pièce les mensonges de Barthelemy Dias !
Bravoo Me 🙏

Communiqué du Bureau politiqueRenforcer la mobilisation patriotique et démocratique pour la Transformation systémique du...
09/12/2024

Communiqué du Bureau politique

Renforcer la mobilisation patriotique et démocratique pour la Transformation systémique du Sénégal après les victoires historiques à la présidentielle du 24 mars et aux législatives du 17 novembre 2024.

09/12/2024

Judas a pactisé avec le diable, il a joué et a perdu, la peur de se faire emporter par ses péchés maudits l’anime d’où ce cri au secours !

Salam chers amis. Merci de me suivre en conférence de presse ce lundi 9 décembre 2024 à partir de 17h00. Thème : actuali...
09/12/2024

Salam chers amis.
Merci de me suivre en conférence de presse ce lundi 9 décembre 2024 à partir de 17h00.
Thème : actualité politique nationale

Ce lundi la justice a accordé à Dieynaba Ndiaye une liberté provisoire !
09/12/2024

Ce lundi la justice a accordé à Dieynaba Ndiaye une liberté provisoire !

09/12/2024

L29…..!
KO!

08/12/2024

Beau travail de la douane sénégalaise 👏🏿👏🏿👇🏿👇🏿👇🏿

À la suite de ma prise de fonction en tant que président de l’Assemblée nationale, j’ai effectué une série de visites de...
08/12/2024

À la suite de ma prise de fonction en tant que président de l’Assemblée nationale, j’ai effectué une série de visites de courtoisie auprès de mes prédécesseurs.

Ainsi, après la passation de services avec le président sortant, Amadou Mame DIOP, je me suis rendu chez les anciens présidents de l’Assemblée nationale, à savoir Moustapha NIASSE, Mamadou SECK, Pape DIOP et Cheikh Abdou Khadre CISSOKHO.

Ces rencontres, empreintes de cordialité et marquées par des échanges constructifs, m’ont offert l’occasion de réaffirmer ma volonté de renforcer l’Assemblée nationale en la rendant plus inclusive et moderne, afin de mieux répondre aux attentes et préoccupations de notre peuple.
Elles m’ont également permis de recueillir des conseils avisés de mes prédécesseurs et de bénéficier de leurs prières pour la réussite de mon mandat à la tête de l’Hémicycle.


Me Bamba Cissé avocat du Premier ministre, Ousmane Sonko était l’invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 8 décemb...
08/12/2024

Me Bamba Cissé avocat du Premier ministre, Ousmane Sonko était l’invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 8 décembre 2024. Au cœur des débats la question sur le fameux « Protocole de Cap Manuel ».

S’exprimant sur ce sujet, Me Bamba Cissé qui affirme être au courant de toutes les décisions de son client a indiqué n'avoir jamais vu un document attestant un protocole d'accord qu’aurait signé Sonko, mais confirme que des émissaires étaient venus rencontrer son client en prison pour parler du report des élections. « Je n’ai jamais vu de protocole. Sonko a répondu à la question. Il a dit que des émissaires lui ont été envoyés pour lui proposer le report des élections, c’était juste ça et il a refusé ce report. Comment peut-on parler de protocole au vu de ce qui se passe aujourd’hui ? Cela n'a pas de sens. Est-ce que vous avez vu le Président Macky Sall s’entendre avec Sonko, être en intelligence avec lui ? », a demandé Me Cissé. Comment peut- on parler de protocole ? Dites moi quelle est la contrepartie obtenue par Ousmane Sonko dans ces négociations dont vous parlez ?

« Quand on parle de protocole, c’est un accord de volonté, un écrit. Ousmane Sonko a répondu à la question. Il vous a dit que des émissaires lui ont été envoyé. Moi, je les connais tous parce que j’étais au cœur de l’information. Des gens ont été envoyées à Sonko quand qu’il était au cap Manuel », a déclaré Me Bamba Cissé, avant de poursuivre : « Sonko en ce moment ne voulait plus de confrontation parce qu’il tenait son plan B ».

Selon l'avocat, « Sonko n’était pas pour le report, il était pour un plan B. Il a tenté d’y aller, mais lorsqu’il a senti que ce n’est pas possible, il a maintenu sa posture de départ qui pour lui était déjà programmé depuis plusieurs mois auparavant, c’est-à-dire de placer un homme de confiance comme le Président Diomaye Faye qui était déjà son plan B. Son point de vue n’a jamais varié. Je vous ai dit que l’homme est d’une intelligence politique qui lui permet d’anticiper sur les événements", a souligné la robe noire.

Et de poser la question de savoir : « Quel est l’intérêt pour Sonko, à partir du moment où il était sûr de gagner dans son plan B d’aller vers un protocole ? Parce que le Conseil constitutionnel avait déjà fixé les candidats ».

« Quant Ils lui ont parlé de la loi d’amnistie, Sonko a dit niet à cette loi d’amnistie en exigeant que les crimes de sang soient compris dans la loi d’amnistie sinon que Pastef ne la voterait pas. Il a même instruit les députés de Pastef de ne pas voter cette loi. Pastef a voté contre la loi d’amnistie. Quand Macky Sall a dissout la CENA qui voulait se substituer au Conseil constitutionnel, Sonko était en tête des leaders qui voulaient attaquer ce décret. Mais quand on a senti un report des élections, parce que si la Cour suprême avait restitué la CENA, il y avait un fort risque de report des élections, il m’a chargé moi-même d’appeler Aida Mbodji, Aminata Touré, de les appeler tous pour leur demander de renoncer à ce recours-là.

Me Bamba Cissé avocat du Premier ministre Ousmane Sonko y est allé sans détour ce dimanche sur les ondes de la RFM, lors...
08/12/2024

Me Bamba Cissé avocat du Premier ministre Ousmane Sonko y est allé sans détour ce dimanche sur les ondes de la RFM, lors d'un entretien. L'avocat qui s'exprimait sur les choix de l'actuel Premier ministre a fait des révélations de taille.

« Le choix du Président Diomaye résulte d’une certaine anticipation politique de l’homme. C’est avant juillet 2023, qu’il a fait des vidéos avant même son arrestation où il a désigné Diomaye comme plan B, pour les stocker, pour les garder et d’anticiper sur les événements. Pour le choix d'El Malick Ndiaye, c'est un choix judicieux qui rejoint cette perspective et avec le temps vous verrez qu’il fera un excellent mandat en tant que président de l'Assemblée nationale », a fait savoir Me Cissé.

08/12/2024

Maître Bamba Cissé clarifie le supposé protocole du Cap Manuel

Me Bamba Cissé : "Ousmane Sonko, je dirais est un phénomène politique qui, en peu de temps, a gravé des échelons. Du pla...
08/12/2024

Me Bamba Cissé : "Ousmane Sonko, je dirais est un phénomène politique qui, en peu de temps, a gravé des échelons. Du plan de vue de l’histoire politique du Sénégal, il a été l’homme le plus remarqué. Je le connais depuis 2002 parce que nous avions ensemble fait le doctorat d’état en droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Je l’ai connu toujours calme. En réalité, ce n’est pas un homme fougueux, c’est un homme très calme et très réfléchi"

08/12/2024

Ce pays va changer 👂👂👂

Adresse

La Cravate De Sédhiou
Sédhiou
99000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MD Sixc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à MD Sixc:

Vidéos

Partager