Leeral Banlieues TV

Leeral Banlieues TV Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Leeral Banlieues TV, Chaîne de télévision, Yeumbeul, Pikine.

Le crédo du Leeral Banlieues TV est de contribuer à apporter un éclairage sur des faits saillants de l’actualité dans le cadre des besoins et des préoccupations du lectorat.

Parrainage: Biram Souleye, Guy Marius, Bassirou Diomaye envoient des mandataires à la DGE…Le parti dissous PASTEF est-il...
30/09/2023

Parrainage: Biram Souleye, Guy Marius, Bassirou Diomaye envoient des mandataires à la DGE…

Le parti dissous PASTEF est-il en train de peaufiner un plan B, en cas de disqualification de la candidature de Ousmane Sonko ? En tout cas, trois membres de cette formation politique ont envoyé des mandataires pour recueillir des fiches de parrainages à la Direction Générale des Élections, ce vendredi 29 septembre 2023.

Le plan B en action

Selon nos confrères de Seneweb, il s’agit notamment de : Bassirou Diomaye Faye, actuellement en détention, du député Guy Marius Sagna, et Birame Souleye Diop, Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.

Envoyés

La même source précise que Bassirou Diomaye Faye a envoyé comme mandataire, Amadou Ba. Guy Marius Sagna a quant à lui envoyé comme mandataire Kandiack François Senghor. Birame Souleye Diop a pour sa part envoyé comme mandataire Moussa Diédhiou.

Rappel…

La Direction générale des élections (DGE) a refusé, ce matin de donner une fiche de parrainage à Ayib Daffé, mandataire de la Coalition Sonko président 2024″.

« Attentat du bus de Yarakh » : Les aveux glaçants des mis en cause devant le ProcureurQuatre personnes impliquées dans ...
30/09/2023

« Attentat du bus de Yarakh » : Les aveux glaçants des mis en cause devant le Procureur

Quatre personnes impliquées dans l’incendie meurtrier du bus Tata à Yarakh en août 2023 ont été arrêtées par les hommes de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane.

Les suspects, Ndiaye Dia, Alioune Guèye alias « Diego Maradona », Al Hassan Sow alias « Sonko » et El hadj Hadj Malick Sy, ont été présentés au procureur de la République. Ils sont poursuivis de huit chefs d’inculpation, notamment pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant causé la mort, et acte de terrorisme.

La police a utilisé une stratégie de bluff pour capturer les incendiaires, qui avaient mis le feu au bus après l’arrestation de Ousmane Sonko. Les suspects encagoulés au moment de l’attaque, ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance.

Les enquêteurs ont su verrouiller l’information afin d’éviter que les autres membres de la bande ne prennent la fuite. Les suspects ont avoué les faits et révélé leur modus operandi, affirmant avoir également mis le feu à une station service, un camion et deux autres bus. Deux personnes, originaires de la Guinée et domiciliées à la « Rue 29 X Blaise Diagne », ont perdu la vie lors de l’incendie.

« La DGE n’est pas juge de l’éligibilité ni de la validité des candidatures, elle outrepasse ses compétences »Ayib Daffé...
30/09/2023

« La DGE n’est pas juge de l’éligibilité ni de la validité des candidatures, elle outrepasse ses compétences »

Ayib Daffé, mandaté par Ousmane Sonko, s’est présenté ce vendredi devant les services de la Direction générale des élections (Dge). Ce, pour récupérer les fiches de parrainage au nom de son candidat. Mais, ces derniers lui ont opposé un refus.

Selon l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup l’administration, la Direction Générale des Élections (DGE), n’est pas juge de l’éligibilité ni de la validité des candidatures, elle outrepasse ses compétences.

D’après Mouhamadou Ngouda Mboup, seul le Conseil constitutionnel est juge de la validité des candidatures à l’élection présidentielle.

« Ousmane SONKO, candidat des patriotes à l’élection présidentielle du 25 février 2024, est toujours électeur totalement éligible et il sera candidat ! », déclare-t-il.

Dr Cheikh Tidiane Dièye : « Je renonce à ma candidature pour soutenir celle d’Ousmane Sonko »La plateforme Avenir Sénéga...
23/09/2023

Dr Cheikh Tidiane Dièye : « Je renonce à ma candidature pour soutenir celle d’Ousmane Sonko »

La plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Beug, va soutenir la candidature du président Ousmane Sonko. L’annonce est faite par le coordonnateur Dr Cheikh Tidiane Dièye.

« Ousmane SONKO est le porte-étendard du Pôle Refondateur, Patriotique, Souverainiste et Panafricain auquel nous appartenons », déclare Cheikh Tidiane Dièye.

Selon le coordonnateur de la plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Beug, sa conviction est qu’il est toujours éligible si on fait un usage correct de nos lois.

« C’est pourquoi j’ai décidé de renoncer à ma candidature à l’élection de présidentielle de 2024 pour soutenir la sienne. Il sera donc mon candidat et celui de la plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Begg », annonce Dr Dièye.

Ousmane Sonko contre-attaque devant la Cour de justice de la CedeaoInvoquant la violation de ses droits fondamentaux, l’...
23/09/2023

Ousmane Sonko contre-attaque devant la Cour de justice de la Cedeao
Invoquant la violation de ses droits fondamentaux, l’opposant sénégalais incarcéré a saisi la juridiction communautaire afin de pouvoir concourir lors de la présidentielle de février 2024.

L’acteur sénégalais Seydou Sarr, vedette inattendue de la Mostra de VeniseLe comédien de 18 ans a remporté le Prix du me...
23/09/2023

L’acteur sénégalais Seydou Sarr, vedette inattendue de la Mostra de Venise
Le comédien de 18 ans a remporté le Prix du meilleur espoir pour son rôle dans « Moi, Capitaine », de Matteo Garrone, où il interprète un jeune homme migrant illégalement vers l’Italie.

Vêtu d’un splendide basin aux rayures roses et blanches, Seydou Sarr monte sur la scène du Palais du cinéma de Venise en larmes, samedi 9 septembre. Il vient de remporter le Prix du meilleur espoir pour son rôle dans le film Moi, Capitaine, de Matteo Garrone. Le Sénégalais de 18 ans est la nouvelle révélation de la 80e édition de la Mostra de Venise. Visiblement déstabilisé, il prononce quelques mots : « Merci, merci à tous, je suis si heureux… Je n’ai pas de paroles. »

Oumar Sow: « Le PSE doit continuer, nous devons accompagner Amadou Ba pour…Oumar Sow était au Fouta où il a parrainé une...
23/09/2023

Oumar Sow: « Le PSE doit continuer, nous devons accompagner Amadou Ba pour…

Oumar Sow était au Fouta où il a parrainé une journée culturelle à « Wourro Bellou ». Occasion pour le conseiller du Président Macky Sall de rappeler la place des enfants qui, rappelle-t-il, est à l’école. Il est aussi revenu sur le choix de Amadou Ba.

« Nous entamons la présidentielle de 2024 et le Président nous a fait l’honneur de choisir notre candidat, notre ami et frère Amadou Ba« , s’est réjoui Oumar Sow. Le leader d’Osysy a ainsi exhorté les étudiants à défendre les réalisations du Président Macky Sall au Fouta.

D’après lui, « le PSE doit continuer, nous devons accompagner Amadou Ba pour qu’il puisse poursuivre les œuvres du Président Macky Sall. Néanmoins, nous restons toujours fidèles, engagés derrière le Président de la République qui nous a tout donné, qui nous a toujours honoré (…) On ne peut pas remplacer le Président Macky Sall, mais je pense qu’ (Amadou Ba) va le succéder« .

Le candidat Dr.Serigne gueye Diop face à la presse
17/09/2023

Le candidat Dr.Serigne gueye Diop face à la presse

ABONNEZ-VOUS

Présidentielle 2024: Aby Ndour bat campagne pour Amadou Ba (video)Sa relation avec son « frère » Amadou Ba ne date pas d...
14/09/2023

Présidentielle 2024: Aby Ndour bat campagne pour Amadou Ba (video)
Sa relation avec son « frère » Amadou Ba ne date pas d’aujourd’hui . Depuis quelques mois, la chanteuse Aby ndour affirme sa position politique et s’affiche aux côtés du nouveau candidat à la présidentielle Amadou Ba.

La sœur du leader du mouvement « Fekke Ma Ci Boole », Youssou Ndour, bat déjà une campagne virtuelle pour la coalition BBY qui sera représentée aux urnes le 25 février 2024 par le premier ministre Amadou Ba.

Cas Ahmed Cissé : L’Ong Jamra dépose 3 plaintesAprès ses propos jugés blasphématoires, Ahmed Cissé s’en prend violemment...
14/09/2023

Cas Ahmed Cissé : L’Ong Jamra dépose 3 plaintes

Après ses propos jugés blasphématoires, Ahmed Cissé s’en prend violemment à Mame Mactar Gueye et à Oustaz Makhtar Sarr. Ce dernier d’ailleurs avec son collectif Aar Daara a déposé deux plaintes au niveau du tribunal de Dakar et de la cybercriminalité contre l’homme.

L’Ong Jamra, également, ne reste pas les bras croisés. L’organisation annonce avoir déposé trois plaintes contre Ahmed Cissé.

Pour rappel, à titre de mesure conservatoire, Mame Mactar Gueye et Cie avaient déjà prononcé son exclusion de l’Ong jamra avant de demander son arrestation.

Sénégal vs Algérie: « Bravo aux ultras Sonko et Pastef pour la manifestation pacifique.. », (Guy Marius Sagna)Dans un po...
14/09/2023

Sénégal vs Algérie: « Bravo aux ultras Sonko et Pastef pour la manifestation pacifique.. », (Guy Marius Sagna)

Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna félicite les « ultras Sonko et PASTEF pour la manifestation pacifique » de ce mardi 12 septembre au Stade Diamniadio lors du match amical international opposant le Sénégal et l’Algérie.

Texte in extenso :

Bravo aux ultras Sonko et PASTEF pour la manifestation pacifique d’hier (mardi 12 septembre)au Stade Diamniadio. Manif qui n’était pas déclarée. Puisqu’ils interdisent arbitrairement toutes nos manifs pacifiques déclarées, continuons à SONKORISER le Sénégal et le monde!
Sonko 5e président !

Le défenseur sénégalais,Mamadou Mbacké Fall, sous ses nouvelles couleurs 🔴🔵
14/09/2023

Le défenseur sénégalais,Mamadou Mbacké Fall, sous ses nouvelles couleurs 🔴🔵

URGENT: COUPE DU MONDE AU QATAR. SOKHNA AIDA SALIOU PREDIT LA VICTOIRE DES LIONS ET PARLE SUR ILIMANE NDIAYE .
02/12/2022

URGENT: COUPE DU MONDE AU QATAR. SOKHNA AIDA SALIOU PREDIT LA VICTOIRE DES LIONS ET PARLE SUR ILIMANE NDIAYE .

02/11/2022
27/10/2022
22/10/2022

Le président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a limogé vendredi 21 octobre tous ses conseillers et attachés de différents services. Le président a évoqué des raisons de restriction budgétaire et la volonté de faire une gestion efficace des resso

Pastef : Sonko pêche dans les eaux de Thierno Alassane SallLe « Nemmeku Tour » de Ousmane Sonko commence à faire effet d...
17/10/2022

Pastef : Sonko pêche dans les eaux de Thierno Alassane Sall

Le « Nemmeku Tour » de Ousmane Sonko commence à faire effet dans le département de Mbour. Ce deuxième jour de tournée du leader de Pastef a démarré par le ralliement d’un responsable de la République de Valeurs de Thierno Alassane Sall. Président du mouvement AGIR à Malicounda, Mamadou Dia a décidé d’officialiser son adhésion ce lundi 17 octobre.

Mamadou Dia a eu à représenter la coalition « AAR Sénégal » lors des dernières élections locales. Recevant le leader de Pastef, il lui a assuré tout son soutien en vue de la prochaine présidentielle.

04/09/2022

Au travail avec l'infatigable Mr Laye Zoulou Gaye

20/08/2022

Affaire bou doy warr sur le cas des inondations au Sénégal

Adresse

Yeumbeul
Pikine

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Leeral Banlieues TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Leeral Banlieues TV:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Chaîne de télévision à Pikine

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer