Fallou Gallas seck

Fallou Gallas seck leuz DEFF TEKK

Assalamu Alaikoum ☺
14/05/2022

Assalamu Alaikoum ☺

2007/2021
22/02/2022

2007/2021

Criminalisation du Goorjiguénisme : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’EgliseFace à la presse, ce jeudi, ...
09/04/2021

Criminalisation du Goorjiguénisme : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise

Face à la presse, ce jeudi, l’association « And Samm Jikko Yi » a annoncé une proposition de loi pour criminaliser le goorjiguénismr au Sénégal. D’ailleurs, elle dit avoir soumis une pétition aux khalifes généraux et à l’Eglise catholique qui ont « majoritairement » répondu favorablement.

« Les autorités religieuses, coutumières, associatives syndicales, politiques du pays, saisies sur la question, ont majoritairement signé la pétition », a déclaré le coordonnateur national du mouvement, Ababacar Mboup. Pour ce dernier, une première mouture de la proposition de loi a été déjà faite, et sera déposée au niveau de l'Assemblée nationale, en vue d'obtenir la loi sur la criminalisation du goorjiguénisme.

« Nous avons été informés de l'agenda qui est en train d'être déroulé dans ce pays, et nous sommes allés voir les autorités. Nous nous sommes rendus au bois sacré, nous avons contacté l'église, et toutes les autorités religieuses, mais ce n'est pas seulement une question de religion, c'est une question de société et nous allons le prendre en main et le combattre », a infirmé M. Mboup.

L’association "And Samm Jikko yi" lance un appel à une forte mobilisation pour manifester, en invitant tous les khalifes généraux, le cardinal, les présidents des associations islamiques et particulièrement tous les Sénégalais « soucieux du devenir de ce pays et de la préservation des valeurs morales, religieuses et traditionnelles ».

« Compte tenu de la légèreté dont fait objet toute initiative en provenance des religieux de la part de l'État, nous comptons organiser une journée nationale de refus du goorjiguénisme au Sénégal le 23 mai 2021 par un sit-in à la place de la nation à 10 heures et partout au Sénégal », a annoncé le coordonnateur de l'association.

Qui arrêtera Mamadou Ibra kane dans ses dérives ? Qui a donné a ce soi disant journaliste, l'audace et le kilo de critiq...
02/04/2021

Qui arrêtera Mamadou Ibra kane dans ses dérives ? Qui a donné a ce soi disant journaliste, l'audace et le kilo de critiquer ou de remettre en cause l'entourage du venereux khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké? Il est grand temps que tu la fermes pour de bon.

Guy Marius Sagna  et Assane Diouf après leur libération  ✊🇸🇳
24/03/2021

Guy Marius Sagna et Assane Diouf après leur libération
✊🇸🇳

Khad fakka kablâ khad bassa fadlâFad-durru wallâWan naf’u jâ-i
20/03/2021

Khad fakka kablâ
khad bassa fadlâ
Fad-durru wallâ
Wan naf’u jâ-i

RELIGION LI LA GUEM WAYÉ TIME AP KAYIT BOU LIBRE PENSEUR TEK  NANE JE LE JUREMOTAXIT GUISSNAGNU KO
19/03/2021

RELIGION LI LA GUEM WAYÉ TIME AP KAYIT BOU LIBRE PENSEUR TEK NANE JE LE JURE
MOTAXIT GUISSNAGNU KO

Toutes nos condoléances aux familles éplorées et au peuple sénégalais suite aux pertes en vies humaines lors des récents...
11/03/2021

Toutes nos condoléances aux familles éplorées et au peuple sénégalais suite aux pertes en vies humaines lors des récents événements dans notre pays.

Parfois un petit sourire nous rattrape après une petite victoire mais la tristesse nous envahi aussitôt quand nous mesurons la disproportionnalité des sacrifices face au gain. Créer un État de droit et de démocratie devrait être simple. Sans tuerie, sans bavure, sans manifestations nous devrions pouvoir y arriver après avoir été suffisamment alerté par un peuple en manque.

Notre combat devrait être ailleurs : « vacciner la pauvreté » comme le disait le talentueux humouriste sénégalais Mame Balla Mbow.

Liberté pour les otages politiques.

BEAUCOUP DE PERSONNES SONT EN PRISON Il y’a pas de victoire à feter. Il y’a des enfants tues et beaucoup encore en priso...
08/03/2021

BEAUCOUP DE PERSONNES SONT EN PRISON
Il y’a pas de victoire à feter. Il y’a des enfants tues et beaucoup encore en prison. Le combat VA continuer!
JUSQU'À LA VICTOIRE TOTALE.

La situation devient de plus en plus difficile pour notre nation 🇸🇳 Pourquoi le gardien de la constitution, père de la n...
05/03/2021

La situation devient de plus en plus difficile pour notre nation 🇸🇳 Pourquoi le gardien de la constitution, père de la nation, Président de tout les Sénégalais dou Guén apaiser Li 😢😥😞😭 Franchement il est le seule à pouvoir sauver le Sénégal insbi am na prérogatives yoyou kay waxak askanWi
🇸🇳

03/03/2021

Font pour un Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricain

Communiqué de presse.

Depuis hier, Guy Marius Sagna a entamé une grève de la faim suite à sa mise en isolement, tout nu, pour avoir relevé la situation dégradante à la chambre 1 de la prison où sont entassés 150 prisonniers.

Le Frapp dénonce énergiquement cette torture ,ce traitement dégradant et inhumain infligé à Guy Marius Sagna, prend à témoin les organisations de défense des droits de l'homme, les organismes de lutte contre la torture, la société civile, l'opinion nationale et internationale, et tient Macky Sall, Malick Sall, le doyen des juges Samba Sall et Bassirou Gueye pour responsables de tout ce qui lui arrivera. Guy Marius Sagna a été évacué ce matin à l'infirmerie de la prison.

Arrêté arbitrairement le 22 février 2021, Guy Marius Sagna est depuis le 26 février déposé à la prison du Cap Manuel sur la base d'infractions imaginaires.

Dakar, le 03 février 2021
Le Secrétariat Exécutif National du Frapp.

   ??L’acte de levée d’immunité pris par l’Assemblée Nationale doit obéir et respecter les délais de recours de six (06)...
02/03/2021


??
L’acte de levée d’immunité pris par l’Assemblée Nationale doit obéir et respecter les délais de recours de six (06) jours francs devant le Conseil constitutionnel.
Toute convocation du député concerné sans respect de ces délais serait une violation de la Constitution.
En vertu de l’article 17 de la Loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel, « Le Conseil constitutionnel se prononce dans le délai d’un mois à compter du dépôt du recours. Ce délai est ramené à huit jours francs quand le Gouvernement en déclare l’urgence ».
Je rappelle que la saisine du Conseil constitutionnel suspend l’acte pris par l’Assemblée Nationale.

PS: Devant le Conseil constitutionnel les dimanches et jours fériés sont pris en compte dans le décompte des délais francs, contrairement au calcul des délais devant la Cour suprême.

Du Juriste

'' L’acte de levée d’immunité pris par l’Assemblée Nationale doit obéir et respecter les délais de recours de six (06) j...
01/03/2021

'' L’acte de levée d’immunité pris par l’Assemblée Nationale doit obéir et respecter les délais de recours de six (06) jours francs devant le Conseil constitutionnel.

Toute convocation du député concerné sans respect de ces délais serait une violation de la Constitution.

En vertu de l’article 17 de la Loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel, « Le Conseil constitutionnel se prononce dans le délai d’un mois à compter du dépôt du recours. Ce délai est ramené à huit jours francs quand le Gouvernement en déclare l’urgence ».

Je rappelle que la saisine du Conseil constitutionnel suspend l’acte pris par l’Assemblée Nationale. ''

Professeur Mboup Mouhamadou Ngouda

Extrait communiqué FRAPPLe FRAPP, comme tout mouvement révolutionnaire,  est bien préparé à résister, à faire face à l'a...
28/02/2021

Extrait communiqué FRAPP

Le FRAPP, comme tout mouvement révolutionnaire, est bien préparé à résister, à faire face à l'arbitraire dont sont victimes ses membres, et est determiné à continuer le combat contre le système néocolonial managé depuis l'Élysée qui traite les militants de la souveraineté économique et démocratique d'anti-francais comme en atteste la déclaration de Emanuel Macron devant les dirigeants des pays du Sahel à qui il demandait de clarifier leurs positions sur la présence des forces militaires françaises chez eux, dénonçant «l'ambiguïté» de «mouvements anti-Français, parfois portés par des responsables politiques»

27/02/2021
[ KEMI SEBA : « 33 ANS APRÈS LA MORT DE THOMAS SANKARA, OÙ EN EST L’AFRIQUE FRANCOPHONE ? » (AFRO PERTINENT )]
25/10/2020

[ KEMI SEBA : « 33 ANS APRÈS LA MORT DE THOMAS SANKARA, OÙ EN EST L’AFRIQUE FRANCOPHONE ? » (AFRO PERTINENT )]

Yalla nalene yalla yeureum
26/09/2020

Yalla nalene yalla yeureum

23/09/2020

Sunugal24.net met en ligne des contenus originaux qui mettent l’accent sur le factuel. Avec une méthode de travail efficiente qui respecte l’éthique et la dé...

Merci sama yaye
16/08/2020

Merci sama yaye

25/07/2020
19/07/2020

Mobilisation lundi à Ndengler
Le diaraff Abdoulaye Dione demande à tous les Sénégalais de se mobiliser face aux injustices subit par les habitants Ndengler.

17/07/2020

Mack sall kheurem le geum

Libéré ASSANE DIOUF Jumma mou Barack
10/07/2020

Libéré ASSANE DIOUF Jumma mou Barack

Ahmed Khalifa Niasse: « j’ai pu obtenir l’exception de parler à mon fils Karim Xrum Xax au téléphone… »Après des tentati...
01/07/2020

Ahmed Khalifa Niasse: « j’ai pu obtenir l’exception de parler à mon fils Karim Xrum Xax au téléphone… »

Après des tentatives infructueuses pour obtenir un Permis de Visite Dr Ahmed Khalifa Niasse a eu une conversation téléphonique, ce mardi 30 juin, avec Abdou Karim Gueye dit Xrum Xaxx. Celui qu’il appelle affectueusement » mon fils » et qui lui rappelle sa jeunesse. » Quand j’avais son âge j’étais entre les murs des prisons .Notamment les » Cent Mètres Carrés » ou le Camp Pénal . Sidy Lamine mon frère avec moi »
Dr Ahmed Khalifa Niasse poursuit :
» En son temps on a brûlé le drapeau français. On a vraiment malmené l’État. Aujourd’hui que c’est son tour, on ne va pas le laisser seul. »
« L’ Administration Pénitentiaire arguant la Covid 19 pour interdire les visites j’ai pu obtenir l’exception de parler à mon fils au téléphone. Il a un bon moral. Quand on est renforcé de l’intérieur on ne faiblit pas. Bientôt il aura terminé de purger la peine pour laquelle il a été condamné. Il a même la possibilité, quand ses avocats le demandent, d’obtenir une réduction de peine. Car si on a purgé la moitié de sa peine et qu’on s’est bien conduit on y a droit »
Pour terminer Dr Ahmed Khalifa Niasse déclare :
» J’informe l’opinion nationale et africaine que Karim Xrum Xaxx est en bonne santé. Nous attendrons sa sortie de prison de pied ferme. Je le considère comme mon propre fils. Je le défendrai toute ma vie. Je le renforcerai parce que pour moi c’est le Ahmed Khalifa Niasse d’hier. »

Adresse

22 Dakar
Pikine
20

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fallou Gallas seck publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fallou Gallas seck:

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Pikine

Voir Toutes