03/12/2021
* 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
*L’âme parlant d’un Etudiant de la promo 5 UVS*
Certe vous vous êtes donné le droit d’être injustes et indignes cependant laissez nous le devoir de dénoncer et de réclamer justice d’une manière juste et digne; car Saint Augustin disait nulle n’est tenue d’obéir quand les lois sont injustes.
Monsieur le ministre c’est avec un cœur meurtri que je m’exprime au nom de tout les étudiants de la P5 plus particulièrement ceux dont vous avez sacrifiés.
Monsieur Hann je vous interpelle directement en tant que ministre de l’enseignement supérieur face à cette situation déplorable de la promotion 5 qui est en train d’être sacrifiée je ne sais au nom de quoi?
_Monsieur le ministre pourquoi orienter autant d'étudiants a l'uvs pour en suite les sacrifier après leur licences si réellement vous n'avez pas assez de places en master. Pourquoi orienter tout cette masse a l'uvs où alors c’est une manière de justifier l’incompétence contradictoire qui existe entre votre CV et vos compétences.
_ Et vous monsieur le coordonnateur par respect à votre personne la crédibilité ne s’obtient pas par la menace alors arrêtez. Si vous voulez nous recevoir alors faites le par respect et si vous pouvez pas alors restez dans votre laxisme et laisser nous continuer tranquillement notre revendications car on est sûr nos droits et vos menaces ne nous font pas peur au contraire ça frustre les étudiants.
Pour administrations de uvs. Je ne sais si je dois parler d’administration ou de syndicalisme politique. Si réellement vous êtes incapable de gérer la situation, alors cédez la place aux capables car nous n’allons jamais accepter d'être sacrifiés et tant qu' on est pas satisfait . On ne vas jamais arrêtr le combat.
- Et pour nos camarade de la Fneuvs arrêtez d’être avocat du diable vue que vous nous avez trahi depuis le début sous la promesse que vous seriez sélectionnés.
Chers parents, chers camarades apprenants, chers sénégalais et sénégalaises ils vont sûrement vous tenir leurs beaux discours sur le fait que les Masters sont naturellement sélectif certes vrai. Mais il est inaccessible d’imaginé qu’un étudiant avec une moyenne de 15 et qui n’a jamais était au rattrapage puisse être sacrifié au profit d’une moyenne de 11. Alors c’est à vous de juger.
*
*
*
* *