Kaolack Sénégal chaque décembre Le Festival International pour l’Éveil des Consciences est un rendez-vous annuel culturel d’échange de sensibilisation et socio-économique de la région de Kaolack. Il est aussi l’occasion de créer des espaces de réflexions d’échanges et d’expressions, de vulgarisation socio-culturelle et de mettre en œuvre des ateliers de sensibilisation sur des enjeux et des sujets d’actualité comme l’immigration clandestine. En 2020, au regard de l’urgence que représentent les défis concernant le climat et la préservation de la biodiversité, le ramassage et la transformation des déchets, nous avons décidé de mettre l’accent sur l’environnement, sa protection tout en le rattachant aux enjeux du développement économique de la région. 2020 a vu une crise sanitaire s’abattre sur tous les continents faisant beaucoup de pertes, impactant l’économie et notamment la culture.
Ce festival est aussi une occasion de célébration d’un combat qui est en phase d’être gagné par tous. Le continent Africain a mieux résisté que ce que l’on lui prédisait grâce à la jeunesse de ses peuples… Partant de ce constat nous disons à la jeunesse africaine et en l’occurrence la jeunesse kaolackoise “Osons rester et réussir chez nous”.
#Ziguinchor : Le Président Ousmane SONKO a salué les patriotes venus célébrer la victoire devant son domicile.
Encore le plus grand menteur Mame mor mbaye "feen moy dokh diekhna"
La réaction du président amadou ba
Lamine ndiaye directeur de campagne départemental du parti PASTEF
lutte ibk production honore le président talla dieng
Félicitations regue reçue l'impossible n'est pas sénégalais
Reug Reug vs Anatoly Malykhin cette nuit 01h GMT : Pesée des combattants !
Tous derrière notre Gaindé 🇸🇳
Adji mbergane kanoute diomi amoul heure écoutez bien
Festival international pour l'éveil des consciences : pour sa cinquième édition, le Festival mise sur la jeunesse
Du 1 au 20 décembre 2024 (kaolack) vibrera pendant 20 jours de festival durant lesquels les traditions du sine saloum géographiquemseront riche en culture seront revisitées par les jeunes cette année le thème du festival ; les productions artistiques outils de sensibilisation face à l'émigration irrégulière et la degradation de l'environnement signé par ousmane thioune alias jimane président association saloum rapatak directeur du festival international pour l'éveil des consciences
Ousmane Sonko rend hommage à l’armée nationale et fait des révélations sur le cas du général Kandé
📍 4ᵉ Jour de Campagne : ARRIVÉE DU PRÉSIDENT AMADOU BA À KAFFRINE – Un Accueil Triomphal et Un Soutien Indéfectible
À Kaffrine, j’ai été accueilli par une véritable marée humaine, témoignant de l’affection des populations de la terre du Ndoucoumane pour notre coalition Jamm Ak Njariñ. Je suis profondément honoré par cette mobilisation, qui illustre l’engagement de Kaffrine pour notre vision économique et sociale pour le Sénégal.
J’adresse également mes chaleureuses salutations à l’architecte de cette cérémonie, le Président du Conseil départemental de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, dont l’implication a contribué au succès de cet événement.
Cette mobilisation sans précédent réaffirme le soutien de Kaffrine à notre coalition Jamm Ak Njariñ, et la détermination de ses habitants pour la victoire finale le 17 novembre.
Amadou BA Président de la coalition Jamm Ak Njariñ